Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+28
the liar
Bran
Aron le renégat
Bigby
greg28
fantomas
hornet159b
Overmind
jarvis69
TOOCHOSE
micky willis
frankythegoon
kelo
sabretooth
le Gardien
ynko
Fabebhoot
nova corps
crazy viviane
Galactus
Metalbears
Submariner
doom
maximous33
ax-el
Entarrid
Hulk
deadpool15
32 participants

    SECRET INVASION !!!

    ax-el
    ax-el
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1453
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    SECRET INVASION !!! - Page 6 Empty Re: SECRET INVASION !!!

    Message  ax-el Lun 25 Mai 2009, 23:24

    Pas d'accord avec Galactus sur ce point, nostalgique oui et non, je ne suis pas contre l'évolution de personnages tant que la nature de ce dernier est respecté.
    Ainsi des runs comme celui du personnage de Nova sont tout a fait respectable et fidéle a mes yeux et pourtant ces épisodes sont actuels et rentables.
    Mais comme le dit trés justement Jarvis, l' Iron Man que je connaissais à disparut depuis Avengers the crossing (en gros) et les auteurs ont prit un virage à l'opposé du caractére du perso.
    Ok les gens évoluent mais de la à changer du tout au tout Sad
    De même l'évolution réelle de Peter Parker était convaincante mais, intervention Mephistesque et pouf, retour à une version a peine pré-pubére d'un Peter Parker fauché et en mal d'amour sic No No No
    Donc non pas contre évolution mais contre les changements à 360 degres et les ex machina qui retourne a un statut quo No alien
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    SECRET INVASION !!! - Page 6 Empty Re: SECRET INVASION !!!

    Message  Galactus Lun 25 Mai 2009, 23:40

    ax-el a écrit:
    De même l'évolution réelle de Peter Parker était convaincante mais, intervention Mephistesque et pouf, retour à une version a peine pré-pubére d'un Peter Parker fauché et en mal d'amour sic No No No

    Si mon souvenir est bon, tu m'avais dit que les lecteurs en majorité étaient contre cette évolution de peter et que c'est pour cela qu'ils ont inventé ce tour de passe passe pour revenir au Parker looser des débuts.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    ax-el
    ax-el
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1453
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    SECRET INVASION !!! - Page 6 Empty Re: SECRET INVASION !!!

    Message  ax-el Mar 26 Mai 2009, 13:45

    Exact Galactus, Marvel prefere coller aux films en sacrifiant son support de base "le papier", ainsi les lecteurs fidéles eux sont prier d'aller se faire voir chez Mephisto si il sont pas content...

    Quel courage éditorial Mad
    fantomas
    fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 6522
    Age : 59
    Localisation : var
    Date d'inscription : 07/02/2009

    SECRET INVASION !!! - Page 6 Empty Re: SECRET INVASION !!!

    Message  fantomas Mar 26 Mai 2009, 15:50

    moi de toute façon maintenant c'est un peu du n'importe quoi,hier soir j'étais entrain de lire spiderman 104(oui j'ai du retard dans mes lectures) il avais une aventure de spiderman avec les ff contre une momie géante et électro je me serais crus dans le mensuel des années 80 "spidey" aventures distinées aux jeune public peter parker change de physique tous les épisodes vraiment marre :vomi:
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28295
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    SECRET INVASION !!! - Page 6 Empty Re: SECRET INVASION !!!

    Message  ynko Mar 26 Mai 2009, 23:32

    Galactus a écrit:Bien sur que tu as raison, suffit de lire les commentaires de certains ici, nostalgique, pour certains l'évolution d'Iron man et de fait des vengeurs est un sacrilège.
    Comme si personne ne retournait jamais sa veste...
    par contre une évolution mais à condition que ça ne soit pas à :vomi: parce que franchement WWH;CIVIL WAR;RED HULK et cie c'est nulissime pale
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    SECRET INVASION !!! - Page 6 Empty Re: SECRET INVASION !!!

    Message  Galactus Mer 27 Mai 2009, 18:18

    WWH je veux bien, ce n'est que de la baston qui traine en longueur, Hulk rouge je veux bien rigolé au départ mais avec un final proche du néant absolu mais Civil War furax je réfute totalement, là encore je m'oppose à axel quand il dit que cela n'a rien changé, Civil war est responsable de l'invasion secrète qui sera responsable du dark reign, donc pour l'instant je ne vois aucun retour en arrière avec un Méphisto sorti d'un chapeau et civil war était vraiment dynamique avec un vrai scénario qui a bouleversé l'univers marvel tel que l'on se le bouffait depuis des années, et avant ce crossover, je trouvais vraiment que les vengeurs tournaient en rond.
    Que le changement ne plaise pas je veux bien, c'est la fin d'une période des vengeurs avec le Cap comme leader incontesté, mais de là à dire que c'est nullissime. colere

    (oui je sais, c'est subjectif, chacun son point de vue blablabla Wink mais je ne pouvais plus tenir entre toi et axel)


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Bigby
    Bigby
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 873
    Age : 55
    Localisation : Fableville
    Date d'inscription : 03/05/2009

    SECRET INVASION !!! - Page 6 Empty Re: SECRET INVASION !!!

    Message  Bigby Mer 27 Mai 2009, 18:37

    Pour civil war, je peux comprendre l'agacement des lecteurs car c'était une saga censée amener plein de changements.

    Je suis d'accord avec toi, il y a des changements et une certaine continuité amenant à d'autres gros évènements mais l'un des gros intérêt de cette saga était quand même Spiderman qui révélait son identité (avec la mort de captain america même si on est pas trop dupe là aussi) et là pour le coup, le soufflet est retombé avec un méga retour en arrière qui enlève beaucoup de force à l'impact de civil war et donne l'impession au lecteur d'avoir été pris pour une cruche. No

    Pourquoi la même chose peut fonctionner pour daredevil et amener une nouvelle mécanique et de nouvelles idées ?
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    SECRET INVASION !!! - Page 6 Empty Re: SECRET INVASION !!!

    Message  Galactus Mer 27 Mai 2009, 18:41

    Tout simplement parce que pour DD on avait un scénariste de folie, qui a même été récompensé pour son travail...
    Pour moi le plus gros bouleversement de Civil war concerne avant tous les vengeurs, il faut dire que je ne lis plus spidey depuis longtemps...


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Bigby
    Bigby
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 873
    Age : 55
    Localisation : Fableville
    Date d'inscription : 03/05/2009

    SECRET INVASION !!! - Page 6 Empty Re: SECRET INVASION !!!

    Message  Bigby Mer 27 Mai 2009, 19:00

    c'est ce que je trouve dommage car la révélation de l'identité de spidey provient du même scénariste. Crying or Very sad
    dommage que par un effet de manche un peu facile, on revienne en arrière sans exploiter cette idée.

    Tout comme toi, je ne lis pas spidey et c'est pas prêt de changer tant qu'on continuera à me reservir la même soupe réchauffée depuis des lustres. Crying or Very sad
    greg28
    greg28
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 1439
    Age : 40
    Localisation : la montagne corse
    Date d'inscription : 04/02/2009

    SECRET INVASION !!! - Page 6 Empty Re: SECRET INVASION !!!

    Message  greg28 Mer 27 Mai 2009, 20:05

    Bigby a écrit:c'est ce que je trouve dommage car la révélation de l'identité de spidey provient du même scénariste. Crying or Very sad
    dommage que par un effet de manche un peu facile, on revienne en arrière sans exploiter cette idée.

    Tout comme toi, je ne lis pas spidey et c'est pas prêt de changer tant qu'on continuera à me reservir la même soupe réchauffée depuis des lustres. Crying or Very sad

    je suis pas sur que bendis soit a l origine de la révélation de spidey
    c est millar qui a écrit civil war et c est straczynski(au top de sa forme) qui écrivait spider man !!
    Bigby
    Bigby
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 873
    Age : 55
    Localisation : Fableville
    Date d'inscription : 03/05/2009

    SECRET INVASION !!! - Page 6 Empty Re: SECRET INVASION !!!

    Message  Bigby Mer 27 Mai 2009, 21:41

    oups désolé, je croyais que c'était Bendis sur civil war ! Embarassed
    2 scénaristes dont j'apprécie le travail en plus (enfin quand ils ont les mains libres) !
    ax-el
    ax-el
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1453
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    SECRET INVASION !!! - Page 6 Empty Re: SECRET INVASION !!!

    Message  ax-el Mer 27 Mai 2009, 23:19

    J'ajouterai pour reprendre les propos de Galactus, que Oui je suis d'accord WWH, Civil War, Secret Invasion, Dark Reign servent à s' introduirent (excusez l'expression) les uns les autres.
    Mais c'est juste pour s'assurer d'une expo média permanente autour des séries, mais du coup plus le temps de gérer et s'attarder sur les evenements, les persos sont figés, plus de rapports entre eux, juste des clichés pour délimiter chaques personnages et des combats, boum boum, paf.
    Apres ok, c'est une suite d' "evenements" qui se servent de de prélude, mais tout ca est fait pour eclipser les autres éditeurs (DC, Image,Darkhorse) encore un peu plus.
    Moi j'aime pas, et je prefererai largement qu'on s'attardent sur les réactions des personnages apres tel ou tel évenements
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    SECRET INVASION !!! - Page 6 Empty Re: SECRET INVASION !!!

    Message  Galactus Mer 27 Mai 2009, 23:27

    Alors là où je suis entièrement d'accord avec toi, c'est la rapidité des évènements; avant on avait un gros crossover qui chamboulait pas mal de chose (certes pas autant qu'un civil war) mais apres on avait une longue période d'alcamie.
    J'aurai vraiment aimé que l'après civil war dure plus longtemps, que l'on développe plus l'initiative et le groupe de stark face au groupe de cage.
    On commençait tout juste à apprécier que paf un nouvel évènement vient de nouveau tout remettre en cause.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    SECRET INVASION !!! - Page 6 Empty Re: SECRET INVASION !!!

    Message  le Gardien Jeu 28 Mai 2009, 06:21

    La dessus je suis d'accord avec vous eux.
    Je pense que c'est la conception "marketing" de Marvel qui irrite , ne sachant plus faire que des minis séries balancé a grand coups de pub .C'est en fait qu'une mini série débouche toujours sur une autre. Et ça ça deviens vite gonflant, bons ou mauvais scénaristes , n'y changeront pas.

    Alors après le dark reign, il va nous sortir quoi du chapeau le "Quesada" ?

    C'est gavant a la force , et oui pour le fait , c'était mieux avant quand les histoires n'avaient pas de fins précises , mais se concentraient plus sur les personnages et leurs propres avantures que ses runs ou tout est lié , c'est de la masturbations "d'intélos" mal fichu .


    __________________________________________________
    SECRET INVASION !!! - Page 6 Avenge10 SECRET INVASION !!! - Page 6 ConanBuscema3 SECRET INVASION !!! - Page 6 RECAST
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28295
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    SECRET INVASION !!! - Page 6 Empty Re: SECRET INVASION !!!

    Message  ynko Jeu 28 Mai 2009, 13:33

    le Gardien a écrit:La dessus je suis d'accord avec vous eux.
    Je pense que c'est la conception "marketing" de Marvel qui irrite , ne sachant plus faire que des minis séries balancé a grand coups de pub .C'est en fait qu'une mini série débouche toujours sur une autre. Et ça ça deviens vite gonflant, bons ou mauvais scénaristes , n'y changeront pas.

    Alors après le dark reign, il va nous sortir quoi du chapeau le "Quesada" ?

    C'est gavant a la force , et oui pour le fait , c'était mieux avant quand les histoires n'avaient pas de fins précises , mais se concentraient plus sur les personnages et leurs propres avantures que ses runs ou tout est lié , c'est de la masturbations "d'intélos" mal fichu .
    Twisted Evil clap
    kelo
    kelo
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2225
    Age : 42
    Localisation : Vaucluse
    Date d'inscription : 31/01/2009

    SECRET INVASION !!! - Page 6 Empty Re: SECRET INVASION !!!

    Message  kelo Jeu 28 Mai 2009, 16:07

    honnêtement, je commence déjà à me lasser de cette invasion...
    c'est franchement mou...
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    SECRET INVASION !!! - Page 6 Empty Re: SECRET INVASION !!!

    Message  Aron le renégat Mar 02 Juin 2009, 21:49

    kelo a écrit:honnêtement, je commence déjà à me lasser de cette invasion...
    c'est franchement mou...

    C'est déjà mon cas, j'ai décroché y'a deux mois... Ca avait pourtant plutôt bien débuté.

    Dommage, le sujet ne manquait pas de m'intéresser à la base.
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28295
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    SECRET INVASION !!! - Page 6 Empty Re: SECRET INVASION !!!

    Message  ynko Mar 02 Juin 2009, 21:54

    y a deux mois mais ça a pas commencé y a deux mois en France Shocked moqueur moi j'ai jamais accroché c'est plus simple rire frime (n'empèche ça serais pas arrivé à l'époque du silver age frime )
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    SECRET INVASION !!! - Page 6 Empty Re: SECRET INVASION !!!

    Message  Aron le renégat Mar 02 Juin 2009, 22:13

    ynko a écrit:y a deux mois mais ça a pas commencé y a deux mois en France Shocked moqueur moi j'ai jamais accroché c'est plus simple rire frime (n'empèche ça serais pas arrivé à l'époque du silver age frime )

    Un p'tit peu plus quand même, mon cher Ynko (au fait, pourquoi Ynko ? T'es le p'tit frère de Miko ?) tongue

    Y'a de bonnes choses aujourd'hui, tout n'est pas à jeter. Very Happy
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    SECRET INVASION !!! - Page 6 Empty Re: SECRET INVASION !!!

    Message  sabretooth Mar 02 Juin 2009, 22:13

    J'ai lu ce nouveau tome ... Et franchement il y a une ou deux images plaisantes , mais cette histoire n'est pas à la hauteur ... Comme WWH ou civil war ces histoires pleines de promesse ne tiennent pas la distance et s'essouflent trop vite ...
    Je n'aime pas cette façon d'avoir une histoire balancée sur 8 fois 24 pages et de retrouver des sous chapitres dans les autres séries régulières.
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28295
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    SECRET INVASION !!! - Page 6 Empty Re: SECRET INVASION !!!

    Message  ynko Mar 02 Juin 2009, 22:23

    Aron le renégat a écrit:
    ynko a écrit:y a deux mois mais ça a pas commencé y a deux mois en France Shocked moqueur moi j'ai jamais accroché c'est plus simple rire frime (n'empèche ça serais pas arrivé à l'époque du silver age frime )

    Un p'tit peu plus quand même, mon cher Ynko (au fait, pourquoi Ynko ? T'es le p'tit frère de Miko ?) tongue

    Y'a de bonnes choses aujourd'hui, tout n'est pas à jeter. Very Happy
    ah oui quoi Shocked et me parle pas de civil war siffle pour ynko vas voir le topic adequate un peu plus bas dans le coin blabla(sujet que signifie vos pseudo) Wink
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    SECRET INVASION !!! - Page 6 Empty Re: SECRET INVASION !!!

    Message  Aron le renégat Mar 02 Juin 2009, 23:08

    ynko a écrit:
    Aron le renégat a écrit:
    ynko a écrit:y a deux mois mais ça a pas commencé y a deux mois en France Shocked moqueur moi j'ai jamais accroché c'est plus simple rire frime (n'empèche ça serais pas arrivé à l'époque du silver age frime )

    Un p'tit peu plus quand même, mon cher Ynko (au fait, pourquoi Ynko ? T'es le p'tit frère de Miko ?) tongue

    Y'a de bonnes choses aujourd'hui, tout n'est pas à jeter. Very Happy
    ah oui quoi Shocked et me parle pas de civil war siffle pour ynko vas voir le topic adequate un peu plus bas dans le coin blabla(sujet que signifie vos pseudo) Wink

    J'ai adoré Annihilation par exemple. La suite, un poil moins, mais ça reste du tout bon.
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    SECRET INVASION !!! - Page 6 Empty Re: SECRET INVASION !!!

    Message  Galactus Mer 03 Juin 2009, 10:53

    Ce genre de crossover qui se répercute dans les séries, ça existe depuis plus d'une decennie chez marvel et DC, déjà à l'époque du gant de l'infini...
    La seule différence c'est qu'à l'époque semic ne publié pas tout en France.
    Je me rappelle que ce qui m'avait choqué quand je m'étais mis à lire notamment du Ultimate spiderman (et je n'étais pas le seul vu le courrier des lecteurs) étaient que ce qui été annoncé comme une grosse saga, ne durait en fait que 3 ou 4 numéros alors que dans le classique, on est habitué depuis longtemps à ce que les sagas s'étalent.

    C'est sur que cela ne risquait pas d'arriver dans le silver age, vu que c'était fait pour les enfants de 7 ans.

    (moi j'ai autant adoré annihilation qu'annihilation conquest, même si conquest n'a pas démarré aussi fort, mais avait l'avantage d'avoir des dessins qui me plaisaient pour chaque partie.)


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    SECRET INVASION !!! - Page 6 Empty Re: SECRET INVASION !!!

    Message  sabretooth Mer 03 Juin 2009, 11:18

    Je sais bien que c'est pas nouveau ... mais c'était mieux écrit sur la guerre du pouvoir par exemple (dans les pages de titan) ... et que ces sous séries n'était pas indispensable(bien que plaisante)
    Là ça part un peu dans tous les sens, et la série principale est boiteuse...

    Sur civil war ça ne m'avait choquer que pour la fin qui paraissait franchement expédié par manque de pages ...
    Pour WWH c'est dés le départ que ça n'allait comme pour secret invasion...

    Des cross comme onslaught par exemple étaient étalés sur plusieurs titres et même si cette histoire était moyenne, la narration était plus claire et ne risquait pas de souffrir d'un manque de développement.
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28295
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    SECRET INVASION !!! - Page 6 Empty Re: SECRET INVASION !!!

    Message  ynko Mer 03 Juin 2009, 13:18

    Aron le renégat a écrit:
    ynko a écrit:
    Aron le renégat a écrit:
    ynko a écrit:y a deux mois mais ça a pas commencé y a deux mois en France Shocked moqueur moi j'ai jamais accroché c'est plus simple rire frime (n'empèche ça serais pas arrivé à l'époque du silver age frime )

    Un p'tit peu plus quand même, mon cher Ynko (au fait, pourquoi Ynko ? T'es le p'tit frère de Miko ?) tongue

    Y'a de bonnes choses aujourd'hui, tout n'est pas à jeter. Very Happy
    ah oui quoi Shocked et me parle pas de civil war siffle pour ynko vas voir le topic adequate un peu plus bas dans le coin blabla(sujet que signifie vos pseudo) Wink

    J'ai adoré Annihilation par exemple. La suite, un poil moins, mais ça reste du tout bon.
    oui moi aussi et c'est tout Shocked vus ce qui est sortis ça fait pas grand choses rire

    Contenu sponsorisé


    SECRET INVASION !!! - Page 6 Empty Re: SECRET INVASION !!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 17:24