Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+30
sabretooth
Grey™
Entarrid
Egaujedi
iceman
konshudude
gambit06800
ynko
Overmind
Ghost Rider
asura
deadpool15
Bran
StormyWeather
the liar
hornet159b
dievid
kelo
Chewee Levelu
WS JEAN
frankythegoon
Néo
Zik
darthstitch
TOOCHOSE
cashmoneys$$$$$
fantomas
spider
comète
toysnus
34 participants

    Nos jouets et nos femmes...

    avatar
    toysnus
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 378
    Age : 51
    Date d'inscription : 23/04/2009

    Nos jouets et nos femmes... Empty Nos jouets et nos femmes...

    Message  toysnus Ven 24 Avr 2009, 11:24

    Sujet épineux à laquelle je me suis déjà heurté en vrai. En effet, il est toujours compliqué, lorsque l'on rencontre une nouvelle créature, d'introduire le sujet des jouets. Quand on a la trentaine bien entamé, c'est pas simple de dire que l'on achète et collectionne des jouets. Ça se démocratise pourtant et les goodies sont très à la mode. Mais tout de même, on marche sur des oeufs avec quelques unes et on ne peut éviter quelques vannes de temps en temps, surtout au début. Je me souviens de l'une de mes ex venant chez moi pour la première fois et voyant quelques uns de mes jouets me sortir:

    - Je me croirais dans une chambre de petit garçon!

    Ça jette! Neutral
    Tout cela est compliqué mais finalement amusant. Et puis cela démontre aussi la tolérance de certaines sur les goûts de leur moitié d'orange. Alors, avec certaines, il n'y a aucun problème. Il y a même un côté attendrissant pour quelques unes. Mais pour d'autres, c'est la descente aux enfers directe! C'est de l'argent fichu en l'air, c'est moche, de mauvais goût... Certes, tout n'est pas faux dans ces propos mais bon... On peut dire la même chose avec leurs propres achats. Sans sexisme voulu, acheter des dizaines de paires de godasses, quel intérêt? Et quand y'a des gosses dans le couple et que l'on ne roule pas forcément sur l'or, cela peut être une source de conflit. Ben oui, entre un nouveau blouson pour le p'tit Kévin et la dernière statue Bowen de Jean Grey, dur de choisir...
    Il y a aussi le sujet délicat de la manipulation des jouets. Certaines n'ont aucun respect! Une autre, toujours tirée de mon expérience personnelle, tripotait mon Goldorak issu de la collection Soul Of Chogokin. Ceux qui l'ont savent que ses jambes se rétractent afin d'entrer dans la soucoupe. Voyant ça, mon ex attrapa un des pieds et tira dessus comme une dingue! Comme pour déboucher une bouteille! J'ai senti mes roupettes me tomber au fond des chaussettes en la voyant faire ça! Par chance, Goldorak est solide et n'a rien eu mais j'ai bien pris soin ensuite de le laisser loin d'elle. Y'a des folles! Shocked
    Comment ça se passe avec vous tout ça?


    Dernière édition par toysnus le Mer 29 Avr 2009, 22:17, édité 1 fois
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8458
    Age : 52
    Localisation : dans le 13 ça porte bonheur
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Nos jouets et nos femmes... Empty Re: Nos jouets et nos femmes...

    Message  comète Ven 24 Avr 2009, 11:38

    bin moi c'est simple, ma femme m'a '' donné '' une pièce de la maison pour ma collec' de statues
    elle n'y rentre que très peu, juste pour voir la nouvelle venue et souvent biensur la critiquer
    donc dans ce bureau je suis le roi, de son côté c'est chaussures ( tiens, tiens ) et sacs à main
    donc va pour le mieux dans le meilleur des mondes quoi frime
    spider
    spider
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 446
    Age : 55
    Localisation : val d'oise
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Nos jouets et nos femmes... Empty Re: Nos jouets et nos femmes...

    Message  spider Ven 24 Avr 2009, 11:40

    pour moi aucun problême , elle aime et trouve cela génial amour
    fantomas
    fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 6522
    Age : 59
    Localisation : var
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Nos jouets et nos femmes... Empty Re: Nos jouets et nos femmes...

    Message  fantomas Ven 24 Avr 2009, 11:40

    moi ma femme ma connus avec mes collections c'est vrai que la premiere fois quelle es venue chez moi elle a regarder toute ces etageres remplies de bd elle ma dit "tiens j'ai un copain de mon frere qui collectionne les strange aussi" depuis elle me dis rien (ça fais 17 ans maintenant) ce qui conserne le budget etant donnè quont roule pas sur l'or ('je suis sans emplois) elle c'est que entre une paire de chaussure pour un de mes fils et une statue pour moi le choix et vite fais les enfants d'abort et je pense que on es plusieurs sur le forum comme ça et ce qui de nettoyage ma femme n'ose pas toucher aucune figurines c'estmoi qui mon charge donc pas de probleme de ce cote la, pour resumè c'est une passion qui prendra jamais le dessus sur ma famille Very Happy
    cashmoneys$$$$$
    cashmoneys$$$$$
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 197
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Nos jouets et nos femmes... Empty j

    Message  cashmoneys$$$$$ Ven 24 Avr 2009, 12:10

    Ma femme ne me dérange pas sur ce sujet au contraire elle adore et partage ma passion (elle aime bien les myth cloth mais elle ne collectionne pas)!!!!Je te rejoints quand tu dit:"Il y a aussi le sujet délicat de la manipulation des jouets." c'est vrai que certaine pièce de collection sont très fragile et a trop les manipuler cela peux les dégrader..
    TOOCHOSE
    TOOCHOSE
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4195
    Age : 56
    Localisation : var
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Nos jouets et nos femmes... Empty Re: Nos jouets et nos femmes...

    Message  TOOCHOSE Ven 24 Avr 2009, 13:07

    ben, pour moi je voit pas ça comme des jouets, alors pas de souçis Laughing
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Nos jouets et nos femmes... Empty Re: Nos jouets et nos femmes...

    Message  darthstitch Ven 24 Avr 2009, 13:18

    Nous collectionnons à deux, donc pas de soucis de ce côté la, mais on est conscient, que ça reste des jouets lol , un plaisir avant tout, le moyen d'avoir des persos de BD ou de Film, etc..., mais il est clair que pas mal de femmes, ne peuvent comprendre cette passion, surtout si en plus elle ont vue le film "40 ans et toujours puceau" moqueur

    Pour en revenir à cette passion et nos femmes, ladite passion ne prendra jamais le dessus sur la vie de Famille, d'ailleurs un budget mensuel est spécialement allouer à cette passion..., elle n'est pas primordial...


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Zik
    Zik
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1084
    Age : 47
    Localisation : Seine St Denis
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Nos jouets et nos femmes... Empty Re: Nos jouets et nos femmes...

    Message  Zik Ven 24 Avr 2009, 13:31

    Bah moij'ai la soluce: Pas de femme, pas de probleme Suspect geek
    Je ne sais pas si on peut appeller nos collecs des "jouets", tout simplement parce que je ne joue pas avec.... vu l'état des de mes vieux jouets, aucune de mes resine n'aurait resisté.
    Néo
    Néo
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1974
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Nos jouets et nos femmes... Empty Re: Nos jouets et nos femmes...

    Message  Néo Ven 24 Avr 2009, 13:55

    Ton petit texte m'a bien fait rire Toysnus, tu traites ça avec humour et légèreté...

    Je crois qu'on peut dire qu'Arwen est une exception au sens noble du terme si elle me le permet, car j'ai le sentiment que la tendance générale chez nos chères compagnes est : soit le désintérêt, soit l'indifférence...

    Personnellement, lorsqu'une nouvelle pièce arrive, il me suffit de la placer dans la vitrine, et ma femme ne s'en rendra absolument pas compte...Non pas que cela me permet de lui cacher mes achats, mais cela n'entre pas dans ses centres d'intêret...

    Et comme cela à été dit par d'autres, j'ai deux enfants, et ils passent évidemment en priorité...
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Nos jouets et nos femmes... Empty Re: Nos jouets et nos femmes...

    Message  frankythegoon Ven 24 Avr 2009, 14:04

    Pareil que Zik clap
    Je suis un célibataire endurci avec un vrai caractère d'ours mal léché Embarassed donc ça limite les problèmes de cohabitation (étagère pour les chaussures ou pour les résines? scratch )


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 57
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Nos jouets et nos femmes... Empty Re: Nos jouets et nos femmes...

    Message  WS JEAN Ven 24 Avr 2009, 14:11

    Pour ma part, j'ai moins de chance que vous, les amis ... c'est l'incompréhension totale, de l'argent foutu en l'air, tellement mieux à utiliser, heureusement qu'elle ne sait pas tout (d'ailleurs, je culpabilise pour cela ...).

    Mais je ne peux m'empêcher d'acheter. Pour le moment, elle ne connait pas l'ampleur des dégats et tout est dans des cartons disséminés un peu partout (bureau, futur ex maison, futur maison). Mais un jour, colere colere colere .


    Pour la convaincre de la beauté des statues, je lui ai acheté Kiani et je lui ai installé dans son bureau. Un mois après, elle m'apprenait que Kiani était rangé dans son placard avec une rupture accidentelle du bras, accidentelle m'a-t-elle dit ...

    Mes "cochonneries" vont finir leurs existences dans le sous sol (la Cave) de notre maison ... et moi avec, si cela continue ...
    Wink
    fantomas
    fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 6522
    Age : 59
    Localisation : var
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Nos jouets et nos femmes... Empty Re: Nos jouets et nos femmes...

    Message  fantomas Ven 24 Avr 2009, 14:28

    ont va venir avec nos femmes pour la convaincre jean Very Happy
    avatar
    toysnus
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 378
    Age : 51
    Date d'inscription : 23/04/2009

    Nos jouets et nos femmes... Empty Re: Nos jouets et nos femmes...

    Message  toysnus Ven 24 Avr 2009, 15:27

    Pas de femme, c'est triste quand même... On peut être célibataire et ne pas vivre seul. C'est mon cas. Je n'ai pas donc pas à partager mes goûts avec une autre qui pourrait ne pas aimer, ce qui est toujours le problème quand on vit ensemble (il y a toujours un truc que l'on déteste chez l'autre, en musique, en télé etc.) Et alors quand il y a des moutards, j'en parle même pas. Non, finalement, je suis un veinard! Smile
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 57
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Nos jouets et nos femmes... Empty Re: Nos jouets et nos femmes...

    Message  WS JEAN Ven 24 Avr 2009, 16:06

    toysnus a écrit:Pas de femme, c'est triste quand même... On peut être célibataire et ne pas vivre seul. C'est mon cas. Je n'ai pas donc pas à partager mes goûts avec une autre qui pourrait ne pas aimer, ce qui est toujours le problème quand on vit ensemble (il y a toujours un truc que l'on déteste chez l'autre, en musique, en télé etc.) Et alors quand il y a des moutards, j'en parle même pas. Non, finalement, je suis un veinard! Smile
    Ne t'inquietes pas Toy, Richard (Fantmas) va y remédier ...
    Il nous a promis une flopée de copines (si elles sont mariées, c'est pas grave, je ne suis pas jaloux)
    Wink
    Zik
    Zik
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1084
    Age : 47
    Localisation : Seine St Denis
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Nos jouets et nos femmes... Empty Re: Nos jouets et nos femmes...

    Message  Zik Ven 24 Avr 2009, 16:24

    toysnus a écrit:Pas de femme, c'est triste quand même... On peut être célibataire et ne pas vivre seul. C'est mon cas. Je n'ai pas donc pas à partager mes goûts avec une autre qui pourrait ne pas aimer, ce qui est toujours le problème quand on vit ensemble (il y a toujours un truc que l'on déteste chez l'autre, en musique, en télé etc.) Et alors quand il y a des moutards, j'en parle même pas. Non, finalement, je suis un veinard! Smile

    Chez ces parents ou en colloc? Laughing
    avatar
    toysnus
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 378
    Age : 51
    Date d'inscription : 23/04/2009

    Nos jouets et nos femmes... Empty Re: Nos jouets et nos femmes...

    Message  toysnus Ven 24 Avr 2009, 16:38

    Chez ces parents ou en colloc?
    Ni l'un ni l'autre. Chacun chez soi, voilà le secret du bonheur. Quand on se quitte, on se retrouve. Il n'y a pas ça quand on vit ensemble 24h/24.
    cashmoneys$$$$$
    cashmoneys$$$$$
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 197
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Nos jouets et nos femmes... Empty Re: Nos jouets et nos femmes...

    Message  cashmoneys$$$$$ Ven 24 Avr 2009, 16:45

    donc tu ne vie pas en couple dans un seul appartement,ça a ses avantage quand même!!
    avatar
    Chewee Levelu
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3362
    Age : 54
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Nos jouets et nos femmes... Empty Re: Nos jouets et nos femmes...

    Message  Chewee Levelu Ven 24 Avr 2009, 17:14

    Pour ma part ... Mme partage completement ma passion, meme si elle n aime pas ts les proders ...
    elle m en offre, s en accapare certains, elle peint du marvel, SW ou disney ...
    et notre espace dedié est le salon ... entre autre ...

    Bref de la chance ... non, un bon dressage ... rire rire rire

    amour Darling sunny
    kelo
    kelo
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2225
    Age : 42
    Localisation : Vaucluse
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Nos jouets et nos femmes... Empty Re: Nos jouets et nos femmes...

    Message  kelo Ven 24 Avr 2009, 17:19

    perso, ma femme tolère ma passion, tant que ça nuit pas à l'équilibre financier du couple
    Entarrid et Sabretooth pourront vous confirmer qu'elle a un caractère bien trempé Laughing

    en ce moment, j'ai peu de proders exposés (soucis de place) donc ça va, c'est gérable
    mais c'est prévu que dans notre prochain logement, j'ai une pièce que pour moi clap quand, je sais pas mais surement avant la fin de l'année
    je ronge mon frein pour le moment ^^

    par contre, si je dépensais à tord et à travers, ça deviendrais un immense problème de couple...
    mais bon, je n'ai pas d'enfant mais actuellement, si je devais choisir entre remplir mon frigo et me payer une résine, je choisirais mon frigo sans hésiter, la question ne se pose même pas Wink
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2868
    Age : 113
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Nos jouets et nos femmes... Empty Re: Nos jouets et nos femmes...

    Message  dievid Ven 24 Avr 2009, 17:41

    Me too, elle tolère et elle s'en tape completement du moment que ça n'empiète pas sur le budget. Par contre au niveau dispo c'est une vitrine dans le salon et dans notre chambre quelques petits bustes SW.
    kelo
    kelo
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2225
    Age : 42
    Localisation : Vaucluse
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Nos jouets et nos femmes... Empty Re: Nos jouets et nos femmes...

    Message  kelo Ven 24 Avr 2009, 17:42

    chez moi, dans la chambre, même pas en rêve moqueur
    hornet159b
    hornet159b
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2503
    Age : 52
    Localisation : Hauts de Seine
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Nos jouets et nos femmes... Empty Re: Nos jouets et nos femmes...

    Message  hornet159b Ven 24 Avr 2009, 17:46

    Ma femme me laisse faire, elle trouve certaine pièces jolies mais cela ne l'intéresse pas plus que ça.
    J'ai une pièce dédiée et je m'étale aussi dans le salon. Dans la chambre j'ai juste le buste de moonknight sur ma table de nuit et surtout rien de plus. What a Face

    Pour le budget nous avons chacun notre compte, je gère donc le mien et tant que l'on arrive à bien vivre et a se faire des plaisirs elle me laisse faire.
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2868
    Age : 113
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Nos jouets et nos femmes... Empty Re: Nos jouets et nos femmes...

    Message  dievid Ven 24 Avr 2009, 17:49

    hornet159b a écrit:Pour le budget nous avons chacun notre compte, je gère donc le mien et tant que l'on arrive à bien vivre et a se faire des plaisirs elle me laisse faire.

    Très imporatnt ça oui What a Face
    the liar
    the liar
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2658
    Age : 43
    Localisation : au pays des bulles
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Nos jouets et nos femmes... Empty Re: Nos jouets et nos femmes...

    Message  the liar Ven 24 Avr 2009, 18:52

    j'ai d la chance moi j'ai un bureau ou j'ai le droit d'exposer mes resines et mes stranges coeur merki chérie
    du coup ca limite la place,et comme je viens de changer de maison j'en ai profité pour recentrer ma
    collec
    mme liar tolère le proders mais aime bcp mes stranges en cadre( frisano king )
    sinon je fais la pousssière chez nous,donc pas de soucis à ce niveau là!
    niveau budget après avoir pété les plombs l'été dernier en achetant moultes fs (que je vous ai revendu Wink )
    de facon bêtement compulsive tape la tete .sans pour autant mettre le budget en danger.
    néanmoins après avoir beaucoup déçu mme liar à ce sujet Embarassed je m'en suis pas mal voulu pour ça et y avait de quoi! vu le nombre de fs que j'avais acheté
    depuis je devenu bien plus serieux : VENDANT avant d'acheter


    Dernière édition par the liar le Ven 24 Avr 2009, 19:00, édité 1 fois
    the liar
    the liar
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2658
    Age : 43
    Localisation : au pays des bulles
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Nos jouets et nos femmes... Empty Re: Nos jouets et nos femmes...

    Message  the liar Ven 24 Avr 2009, 18:58

    the liar a écrit:j'ai d la chance moi j'ai un bureau ....
    sinon je fais la pousssière chez nous,donc pas de soucis à ce niveau là!
    ...
    après avoir beaucoup déçu mme liar Embarassed je m'en suis pas mal voulu pour ça et y avait de quoi!
    je précise pour vous autres mécréant de la phrase assassine Twisted Evil
    que je ne fais pas la poussière pour me faire pardonner par mme liar,mais parce chez liar 's familly
    on partage les tâches ménagères...j'utilise même mon chât pour lustrer le parquet! lol

    Contenu sponsorisé


    Nos jouets et nos femmes... Empty Re: Nos jouets et nos femmes...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 04:34