Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+33
logan60
darthstitch
chtarbos
MrJoker
Saturday Knight Surfer
jarod1974
Bobo
KooDBooL
loloj29
Miaka
cinemodeles
Barbarian Fan
jarvis69
Das
micky willis
Furet03
Ofredo
Red Rocket 64
le Gardien
nimajneb
Duke Fleed
sabretooth
silver samourai2
krichaorh
Galactus
sire-bd
mimic
STARFIRE
bruno
criseb
Noirorc
Bran
StormyWeather
37 participants

    DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 913
    Age : 48
    Localisation : A la montagne (06)
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 2 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  krichaorh Ven 10 Fév 2012, 08:27

    Je pense que ça reste toujours la meilleur solution que de faire ça pour le plaisir et vite prendre du retrait dès que ça "déborde" pour éviter d'en être dégouté...

    Aprés c'est sur que tant que ça reste un passe temps, on peut faire notre loi mais dès que ça devient un "gagne pain", on doit être moins difficile Razz

    Je pense que c'est bien d'ouvrir un petit post pour les "artistes" du fofo afin de s'entraider, dire nos coups de gueules et se motiver cheers

    Ce post est ouvert à tous au fait ?
    bruno
    bruno
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 916
    Age : 57
    Localisation : châteauroux (36)
    Date d'inscription : 01/02/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 2 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  bruno Ven 10 Fév 2012, 09:29

    krichaorh a écrit:Je pense que ça reste toujours la meilleur solution que de faire ça pour le plaisir et vite prendre du retrait dès que ça "déborde" pour éviter d'en être dégouté...

    Aprés c'est sur que tant que ça reste un passe temps, on peut faire notre loi mais dès que ça devient un "gagne pain", on doit être moins difficile Razz

    Je pense que c'est bien d'ouvrir un petit post pour les "artistes" du fofo afin de s'entraider, dire nos coups de gueules et se motiver cheers

    Ce post est ouvert à tous au fait ?



    c'est une bonne idée le système d'entraide DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 2 978957
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 913
    Age : 48
    Localisation : A la montagne (06)
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 2 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  krichaorh Ven 10 Fév 2012, 11:02

    A voir avec les modo pour que l'on créer peut etre un lieu nommé par exemple "le bar des artistes" ou seulement les "artistes" du fofo auraient acces et parleraient justement de leur projets, de leurs techniques, de leur coms, de leur problèmes avec des clients, de leur coup de gueule et surtout on pourrait se donner des commissions que l'on refuse...

    APrés c'est une idée et ce n'est pas pour mettre à l'écart les autres du fofo mais plus pour parler de nos expériences dans le domaine et créer des liens pour aider au final les clients (fans)

    Même si parfois on a des coup de gueule entre nous ou des divergences, je pense qu'on connait à peut prés les même soucis et joie donc autant le faire ensemble pour avancer.

    A voir si cela vous intéresse et si c'est faisable ?
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 2 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Red Rocket 64 Ven 10 Fév 2012, 11:32

    Pour ma part, et je sais que je ne suis pas dans le bon post, mais je fais des commissions à ma manière. Donc je profite du sujet pour dire que j'en ai un peu marre de certains clients du forum qui me MP pour me demander mes tarifs en me promettant une commande, et je vois rien venir. Ou pire, m'envoyant un MP pour m'acheter une de mes oeuvres, et qui finalement se retracte avec des excuses bidons. Surement à cause des prix, vous me direz, mais le boulot est la.
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 2 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  silver samourai2 Ven 10 Fév 2012, 12:52

    krichaorh a écrit:A voir avec les modo pour que l'on créer peut etre un lieu nommé par exemple "le bar des artistes" ou seulement les "artistes" du fofo auraient acces et parleraient justement de leur projets, de leurs techniques, de leur coms, de leur problèmes avec des clients, de leur coup de gueule et surtout on pourrait se donner des commissions que l'on refuse...

    APrés c'est une idée et ce n'est pas pour mettre à l'écart les autres du fofo mais plus pour parler de nos expériences dans le domaine et créer des liens pour aider au final les clients (fans)

    Même si parfois on a des coup de gueule entre nous ou des divergences, je pense qu'on connait à peut prés les même soucis et joie donc autant le faire ensemble pour avancer.

    A voir si cela vous intéresse et si c'est faisable ?

    j'ai relayé l'idée et on en discutera entre modos ...
    pour l'aspect échanges de techniques, ce serait sympa que ça reste visible de tous ... histoire d'éviter de faire trop "bande à part" et surtout, de pouvoir susciter des vocations (ça, c'est aussi important!)
    pour l'aspect un peu plus perso et "commercial", je suis plutôt d'accord avec toi
    mais je vois mal l'échange de com' se faire, si le client te veut toi c'est pas pour que le taf soit fait par un autre geek
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 2 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  mimic Ven 10 Fév 2012, 13:00

    silver samourai2 a écrit:
    krichaorh a écrit:A voir avec les modo pour que l'on créer peut etre un lieu nommé par exemple "le bar des artistes" ou seulement les "artistes" du fofo auraient acces et parleraient justement de leur projets, de leurs techniques, de leur coms, de leur problèmes avec des clients, de leur coup de gueule et surtout on pourrait se donner des commissions que l'on refuse...

    APrés c'est une idée et ce n'est pas pour mettre à l'écart les autres du fofo mais plus pour parler de nos expériences dans le domaine et créer des liens pour aider au final les clients (fans)

    Même si parfois on a des coup de gueule entre nous ou des divergences, je pense qu'on connait à peut prés les même soucis et joie donc autant le faire ensemble pour avancer.

    A voir si cela vous intéresse et si c'est faisable ?

    j'ai relayé l'idée et on en discutera entre modos ...
    pour l'aspect échanges de techniques, ce serait sympa que ça reste visible de tous ... histoire d'éviter de faire trop "bande à part" et surtout, de pouvoir susciter des vocations (ça, c'est aussi important!)
    pour l'aspect un peu plus perso et "commercial", je suis plutôt d'accord avec toi
    mais je vois mal l'échange de com' se faire, si le client te veut toi c'est pas pour que le taf soit fait par un autre geek

    j'allais le dire où cela reviendrait à dire que le coté artiste disparait et que vous êtes tous interchangeables ce qui est evidemment faux vous avez tous des styles differents et personnellement je me vois mal avoir un Picasso( une copie je precise DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 2 2426548061) à la place d'un Dali Wink
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 2 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  silver samourai2 Ven 10 Fév 2012, 13:07

    mimic a écrit:
    silver samourai2 a écrit:
    krichaorh a écrit:A voir avec les modo pour que l'on créer peut etre un lieu nommé par exemple "le bar des artistes" ou seulement les "artistes" du fofo auraient acces et parleraient justement de leur projets, de leurs techniques, de leur coms, de leur problèmes avec des clients, de leur coup de gueule et surtout on pourrait se donner des commissions que l'on refuse...

    APrés c'est une idée et ce n'est pas pour mettre à l'écart les autres du fofo mais plus pour parler de nos expériences dans le domaine et créer des liens pour aider au final les clients (fans)

    Même si parfois on a des coup de gueule entre nous ou des divergences, je pense qu'on connait à peut prés les même soucis et joie donc autant le faire ensemble pour avancer.

    A voir si cela vous intéresse et si c'est faisable ?

    j'ai relayé l'idée et on en discutera entre modos ...
    pour l'aspect échanges de techniques, ce serait sympa que ça reste visible de tous ... histoire d'éviter de faire trop "bande à part" et surtout, de pouvoir susciter des vocations (ça, c'est aussi important!)
    pour l'aspect un peu plus perso et "commercial", je suis plutôt d'accord avec toi
    mais je vois mal l'échange de com' se faire, si le client te veut toi c'est pas pour que le taf soit fait par un autre geek

    j'allais le dire où cela reviendrait à dire que le coté artiste disparait et que vous êtes tous interchangeables ce qui est evidemment faux vous avez tous des styles differents et personnellement je me vois mal avoir un Picasso( une copie je precise DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 2 2426548061) à la place d'un Dali Wink

    question style et question capacités aussi ... je serai bien incapable pour le moment de faire des customs comme ceux proposés par un paquet d'autres artistes ici ... je me débrouille en peinture et pour l'instant, ça m'occasionne déjà assez de boulot comme ça DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 2 362183
    et puis, je ne sais pas si chaque artiste le fait, mais comme j'ai des clients plutôt fidèles, je sais quasiment d'une année sur l'autre les kits que je vais avoir à peindre ... et ma liste est déjà bien fourni avec ce système Rolling Eyes

    enfin, pour en revenir à l'idée de krich, cette section serait ptét plutôt pour se dire
    "un tel voudrait que tel ou tel kit ou custom soit fait, est ce que le projet intéresse quelqu'un? parce que moi non ou je n'ai pas le temps de le réaliser" ... c'était ptét ça l'idée?
    je pense toujours que c'est au commissionnaire à chercher son peintre ou roi du custom plutôt qu'aux artistes à faire cette recherche pour lui ... Wink
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 913
    Age : 48
    Localisation : A la montagne (06)
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 2 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  krichaorh Ven 10 Fév 2012, 13:56

    JE suis d'accord avec vous pour le style mais en fait je parlais plutôt de disponibilité.
    En fait il y a des personnes qui cherchent des peintres pour des kits et demande par exemple à ceux qui connaissent. Donc c'est pas forcément un style demandé.
    Et puis quand le peindre dont le style te plait n'est plus dispo ou arrête, il est mieux de l'aiguiller vers quelqu'un d'autre plutôt que le gars se retrouve avec un kit entre les mains sans savoir qui consulter.

    En fait, je pense qu'avec les kits qui sont réalisé par exemple par les artistes du fofo, ce serait bien de proposer des peinture avec, soit un pack peinture/kit en accord avec les peintres volontaires et dispo.

    POur ce qui est des techniques, je parlais aussi du matos. Par exemple c'est peut etre pas intéressant pour les autres de savoir si l'on cherche tel ou tel accessoire. Aprés on peut tout partager mais on pourra mettre ces infos sur le post final avec le WIP.

    Bon c'est une idée à creuser.
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 2 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  silver samourai2 Jeu 26 Juil 2012, 14:33

    Juste pour annoncer ici, comme je l'ai fait dans mes travaux, que je ne prends plus de nouvelles commissions ... ni statues, ni bustes Razz
    il me reste encore près de 25 bustes et 3 statues de prévus pour des membres ici ... (il se peut qu'il y ait des désistements ... mais c'est rare sunny )
    c'est largement assez pour l'année (dsl je parle en année scolaire, déformation profesionnelle DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 2 2426548061 ) qui vient ... Rolling Eyes
    quand le stock aura diminué un peu, j'en reprendrai ptét quelques unes bien ciblées ... mais je veux aussi trouver du temps pour mes kits persos siffle
    Ofredo
    Ofredo
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1141
    Age : 51
    Localisation : Grenoble
    Date d'inscription : 01/02/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 2 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Ofredo Mer 12 Sep 2012, 14:13

    Je ne sais pas où mettre ma question, merci aux modos de déplacer ou supprimer le cas échéant.

    Voilà, nous sommes plusieurs à rechercher la PF Doom Sideshow.
    Aussi, n'est-il pas possible d'en faire sculpter un qui s'en rapprocherait.
    Est-ce envisageable et comment faut-il s'y prendre ???

    Merci pour vos réponses et dites moi que c'est possible DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 2 9765
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 2 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Furet03 Mer 12 Sep 2012, 14:24

    Tout est possible, tu trouves un sculpteur intéressé, tu le payes, tu trouves un casteur, tu le payes... après vu la taille du bestiaux tu prévois un sacré paquet de pognon surtout DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 2 2426548061


    __________________________________________________
    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 2 2

    Blog Marvel Collector
    Ofredo
    Ofredo
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1141
    Age : 51
    Localisation : Grenoble
    Date d'inscription : 01/02/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 2 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Ofredo Mer 12 Sep 2012, 15:49

    Un sacré paquet de pognon...dans ce cas là autant se payer l'original à 200euros sur la bay non ?!?

    En tout cas merci pour ta réponse Wink
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 2 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Furet03 Mer 12 Sep 2012, 15:51

    Ofredo a écrit:Un sacré paquet de pognon...dans ce cas là autant se payer l'original à 200euros sur la bay non ?!?

    En tout cas merci pour ta réponse Wink

    oui surtout que là il faut que tu compte encore de payer un peintre si tu ne sait pas peindre et assembler le kit... un kit c'est cher. Si ça vaut que 200€ effectivement achète l'original DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 2 2426548061


    __________________________________________________
    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 2 2

    Blog Marvel Collector
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 2 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  micky willis Mer 12 Sep 2012, 22:25

    c'est 2000€ plutôt DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 2 2426548061 on comprend mieux le dilemme d'Ofredo affraid


    __________________________________________________
    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 2 Snoopy
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 2 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Das Mer 12 Sep 2012, 22:34

    Ofredo a écrit:dans ce cas là autant se payer l'original à 200euros sur la bay non ?!?

    À 200€, je n'hésites pas et je prends de suite…
    Ou alors j'hésites parce que ça sent fort l'arnaque, quand même DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 2 2426548061


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 2 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Furet03 Jeu 13 Sep 2012, 06:16

    micky willis a écrit:c'est 2000€ plutôt DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 2 2426548061 on comprend mieux le dilemme d'Ofredo affraid

    A 2000€ alors tu dois pouvoir trouver moins cher en le faisant faire, mais vu la taille pas de beaucoup si t'es tout seul, enfin ça dépend de la réputation et donc des tarifs du sculpteur... peut-être si tu trouves 10 personnes ça t'allège la note. Faut faire des devis à droite à gauche.


    __________________________________________________
    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 2 2

    Blog Marvel Collector
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 2 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  silver samourai2 Sam 15 Juin 2013, 18:52

    Histoire d'avoir des avis différents sur une question que je me pose :

    Je demande à ceux qui ont des kits qu'ils veulent faire peindre ou qu'ils ont déjà fait peindre de me donner leurs avis/expériences :

    en moyenne, combien de temps attendez vous la réalisation d'une peinture d'un kit que vous achetez?(je parle uniquement du temps entre l'achat du kit et sa version peinte)

    est ce important pour vous que le travail soit fait "rapidement" ou êtes vous assez patient pour préférer la qualité à la vitesse d'exécution? 

    Je n'inclus pas dans ma question le côté "tarif" ... mais si certains veulent en parler why not?
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 2 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  jarvis69 Sam 15 Juin 2013, 18:59

    Tu connais déjà ma réponse siffle
    J'ai certains kits " en attente " depuis des mois mais ce n'est pas grave  , je suis patient . J'en ai d'autres dans des cartons depuis .... des années  DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 2 2426548061
    L'attente fait aussi partie du plaisir .


    __________________________________________________
    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 2 RECAST
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 2 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Red Rocket 64 Sam 15 Juin 2013, 19:02

    Moi je suis patient, j'ai un Conan à peindre et je sais que j'aurais une tuerie au final....si je suis pas mort avant What a Face
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 2 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  silver samourai2 Mer 19 Juin 2013, 09:58

    merci pour vos réponses les gars prosterne
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 2 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Barbarian Fan Mer 19 Juin 2013, 13:36

    J'avais pas vu ta question...
    pareil que les copains, j'ai des kits qui attendent leur tour depuis des années.
    Pour ma part, ce sont des objets de collection et la qualité du travail de peinture passe bien avant la rapidité d"execution.

    Perso, quand j'accepte un projet en sculpture, je suis très clair dès le début : je n'ai pas de date limite ! ça fait par exemple environ 1 an 1/2 que je bosse sur le Long John Silver et encore beaucoup de commandes à venir mais temps que je ne suis pas satisfait du résultat, je continue à travailler dessus, même si ça recule encore les commandes suivantes.
    J'en profite pour remercier tous ceux qui attedent leur tour de leur patience top (ils se reconnaitront)

    Il ne faut pas oublier non-plus que nous ne sommes que des amateurs passionnés avec un "vrai" travail et une vie de famille !

    ???dehor Maintenant que tu as lu tout ça, magne-toi esclave ! et vas peindre des kits !!!! Laughing
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 2 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  silver samourai2 Mer 19 Juin 2013, 18:40

    Disons que je préfère avoir des avis différents sur le sujet afin de voir comment je pourrais gérer un problème qui se pose à moi depuis quelque temps déjà : comment gérer les commandes et les projets persos?
    pour l'instant, c'est simple, il n'y a que les commandes qui sont gérer ... mes projets persos s'accumulent dans l'attente d'un peu de temps à leur consacrer ...
    Si majoritairement vous êtes patients, je devrais pouvoir d'ici quelques mois reprendre des commandes et réaliser des projets persos trop longtemps mis de côté Twisted Evil
    J'ai hâte de pouvoir étoffer ma collection perso, car c'est ce qui m'a fait débuter dans la peinture:)
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 2 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Das Mer 19 Juin 2013, 18:56

    Sinon, pendant que tu gères les commandes, tu confies tes kits à quelqu'un d'autre… scratchgeek

    Pour ma part, je n'ai jamais passé ce type de commande mais je me dit que si j'ai l'assurance d'avoir le kit peint à la fin, comme les autres j'attendrais d'avoir un résultat de qualité plutôt que de presser le peintre pour avoir un résultat bâclé (j'ai bien attendu des kits pendant plusieurs mois, le temps que le casting soit fait et un buste GG pendant près de deux ans).

    Après, si tes commissionnaires sont prévenus du délais dès le début, tu pourrais en effet passer un projet perso entre deux commandes, ce qui te permettrait d'être satisfait tout en assurant les commandes.
    Et puis, un artiste heureux n'en est que meilleur cheers


    Dernière édition par Das le Mer 19 Juin 2013, 18:57, édité 1 fois


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    nimajneb
    nimajneb
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 46
    Localisation : Mantes-la ville
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 2 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  nimajneb Mer 19 Juin 2013, 18:56

    j'ai déjà du le dire mais perso je me limite volontairement à quelques mois de commandes d'avances quitte à stopper net les commandes  pendant plusieurs mois (c'est le cas en ce moment car je suis pris au moins jusqu'en janvier / février). Sinon je serais pris sur minimum 2 ans à l'avance.

    Cela permet de pouvoir caser des trucs perso entre 2 salves de commandes ou de pouvoir malgré tout prendre une super commande qui se présenterai (et sans avoir à dire au client qu'il faut attendre 1 ou 2 ans). 

    Par contre contrairement à Barbarian Fan, j'essaye de tenir mon planning et les délais indiqués au départ (du moins dans la réalisation en elle même)

    Coté paiement je demande maintenant un acompte de 10 % à la prise de commande non remboursable en cas de désistement de dernière minute (cela m'est arrivé trop souvent dans le passé et c'est galère à gérer dans l'emploi du temps). Pour le reste, 25 % au commencement réel et les 65 % restant + port à la fin quant tout est OK pour le client.
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 2 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Red Rocket 64 Mer 19 Juin 2013, 19:08

    Pour en venir au désistement des clients, je trouve ça vraiment malhonnête. Pour ma part je fais des commissions mais pas dans le même registre et je remarque bien souvent sur ce forum certaines personnes me damandant du travail pour soit faire le mort après ou inventer des histoires pas possible pour le paiement.

    Contenu sponsorisé


    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 2 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 02:39