Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+33
logan60
darthstitch
chtarbos
MrJoker
Saturday Knight Surfer
jarod1974
Bobo
KooDBooL
loloj29
Miaka
cinemodeles
Barbarian Fan
jarvis69
Das
micky willis
Furet03
Ofredo
Red Rocket 64
le Gardien
nimajneb
Duke Fleed
sabretooth
silver samourai2
krichaorh
Galactus
sire-bd
mimic
STARFIRE
bruno
criseb
Noirorc
Bran
StormyWeather
37 participants

    DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS Empty DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  StormyWeather Mar 07 Fév 2012, 19:54

    nimajneb a écrit:Comme toujours superbe peinture du visage notamment les yeux maquillés au top. Par contre je suis pas vraiment fan de cette version...

    La base a une signification particulière ou c'est juste une simple gargouille ?

    J'adore cette version Asgardienne de mon héroïne favorite!! cheers cheers cheers Et Bruno a effectivement admirablement travaillé, les couleurs sont profondes, riches.... Un travail admirable, que je ne me lasserai pas d'admirer! J'aurai peut être vu la cape encore plus volumineuse, et peut être y ajouterais-je un peu de moi, avec une cape en tissu façon PF, dont le mouvement serai accentué par des petits fils de fer entre deux couches de tissu, j'hésite encore, parce que je ne voudrais pas toucher au travail de Bruno!!!

    Pour le socle, effectivement,il n'est pas gratuit, mais rappelle la cover ci-dessous:



    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS Aa-x-m11
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Bran Mar 07 Fév 2012, 22:20

    Une très belle peinture comme Bruno sait si bien le faire. Par contre pour la "sculpture", pour une fois je ne suis pas fan du résultat, je trouve Ororo un peu raide et trop maigre des jambe, pas assez de différences entre les cuisses et les mollets niveau volume. L'avant bras droit paraît par contre trop gros... et les gants ne sont pas semblables. Bon, pas toujours facile de faire une critique de ce genre j'espère que Bruno ne m'en voudra pas...
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  StormyWeather Mar 07 Fév 2012, 23:04

    Bran a écrit:Une très belle peinture comme Bruno sait si bien le faire. Par contre pour la "sculpture", pour une fois je ne suis pas fan du résultat, je trouve Ororo un peu raide et trop maigre des jambe, pas assez de différences entre les cuisses et les mollets niveau volume. L'avant bras droit paraît par contre trop gros... et les gants ne sont pas semblables. Bon, pas toujours facile de faire une critique de ce genre j'espère que Bruno ne m'en voudra pas...

    Pour le buste, c'est du à la sculpture d'origine, Bruno n'a pas touché au buste à part la cape, bien sûr!
    Wink
    Noirorc
    Noirorc
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1412
    Age : 41
    Localisation : Angers
    Date d'inscription : 19/01/2012

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Noirorc Mar 07 Fév 2012, 23:08

    Très jolie peinture du grand ART, par contre comme Bran niveau sculpture les jambes me gène, je pense que se sont les genoux qui sont placé trop bas.
    1 cm plus haut pour respecter les proportions, la statue gagnerai en "souplesse" par la meme occasion.
    criseb
    criseb
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 496
    Age : 42
    Localisation : ile de france
    Date d'inscription : 28/09/2010

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  criseb Mer 08 Fév 2012, 12:58

    Superbe!!!DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS 978957
    bruno
    bruno
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 916
    Age : 57
    Localisation : châteauroux (36)
    Date d'inscription : 01/02/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  bruno Mer 08 Fév 2012, 13:02

    je suis parti d'une illustration et d'un buste déjà existant donc ses cuisses maigres et sa rigidité sont donc normales. et avant de poser une critique allez jetter un oeil sur mon blog pour voir son évolution et les wips mis en ligne. je crois que je vais arrêter définitivement la figurine, j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    STARFIRE
    STARFIRE
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1017
    Age : 52
    Localisation : Maine et Loire
    Date d'inscription : 29/05/2010

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  STARFIRE Mer 08 Fév 2012, 13:40

    bruno a écrit:je suis parti d'une illustration et d'un buste déjà existant donc ses cuisses maigres et sa rigidité sont donc normales. et avant de poser une critique allez jetter un oeil sur mon blog pour voir son évolution et les wips mis en ligne. je crois que je vais arrêter définitivement la figurine, j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    T'as raison Bruno, t'es trop nul ! Wink

    sans blague ton site est magnifique et une vraie référence en la matière ! Je ne suis pas fan de cette version d'Ororo mais j'admire le travail effectué, pour le plus grand bonheur du commanditaire !cheers

    T'es un vrai champion en fait ! DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS 202475 DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS 238304
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  mimic Mer 08 Fév 2012, 13:46

    Ton blog que je n'avais pas revisité est tres detaillé et pour les autres peintres une source d'inspiration ( tu donnes toutes les indications sur les peintures utilisées) et effectivement qd on regarde la photo de reference et le buste de depart ton travail est parfaitement fidele et magnifiquement realisé, chapeau DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS 978957
    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3009
    Age : 57
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/02/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  sire-bd Mer 08 Fév 2012, 14:06

    bruno a écrit:je suis parti d'une illustration et d'un buste déjà existant donc ses cuisses maigres et sa rigidité sont donc normales. et avant de poser une critique allez jetter un oeil sur mon blog pour voir son évolution et les wips mis en ligne. je crois que je vais arrêter définitivement la figurine, j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J'espère que c'est une blague !? scratch Pas question que tu arrête (j'attends avec impatience Blek) et je suis un grand fan de ton travail ! DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS 90443
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  mimic Mer 08 Fév 2012, 14:09

    Et moi j'attends le superbe Mimic que tu es entrain de me concocter DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS 95714
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Bran Mer 08 Fév 2012, 14:32

    bruno a écrit:je suis parti d'une illustration et d'un buste déjà existant donc ses cuisses maigres et sa rigidité sont donc normales. et avant de poser une critique allez jetter un oeil sur mon blog pour voir son évolution et les wips mis en ligne. je crois que je vais arrêter définitivement la figurine, j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



    Bigre quelle réaction! Je pense que personne au monde ne fait toujours l'unanimité. J'ai très souvent laissé des coms élogieux à ton égard et là, et c'est exceptionnel, j'ai émis une critique. J'ai eu un doute à la laisser en indiquant, "J'espère que Bruno le prendra bien", ben c'est raté!! Ce serait bête d'arrêter pour cette remarque. J'aime bien être honnête et donc si je poste des commentaires élogieux je considère que j'ai le droit d'avoir aussi un commentaire disant que je vois des défauts, du moins à mes yeux, ce n'est après tout qu'un avis tout ce qu'il y a de personnel, sincère et argumenté, pas de quoi prendre une telle décision.

    Comme j'espère de tout coeur que ta réaction est seulement dûe à un problème passager, trop de travail?, petit souci? etc... et pas à une prise de melon, ou a un ego surdimentionné dû à tes succès, je ne t'en tiens pas rigueur. Bonne continuation.
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Galactus Mer 08 Fév 2012, 19:24

    Oui j'espère que tu vas rien arrêter du tout, surtout que tu avais déjà indiqué que tu te basais sur un dessin d'Arthur adams mais on ne doit pas te lire en entier...

    N'arrête pas, surtout pas à cause de Bran.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    bruno
    bruno
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 916
    Age : 57
    Localisation : châteauroux (36)
    Date d'inscription : 01/02/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  bruno Mer 08 Fév 2012, 23:43

    oh ! mais je ne m'en prends à personne, surtout pas à Bran que j'admire pour son travail !!!!!.

    mais j'en ai marre c'est tout, entre :

    ne pas lire les wips des pièces, afin de connaître pourquoi la pièce est faite de telle façon et non pas d'une autre façon.

    ou encore, t'en ai ou ???????

    faire 3 ou 4 fois le même exemplaire (une chance, j'ai presque fini avec ça)

    les rappels au fait, les pièces sont finis, faudrait me faire parvenir les réglements, allo, y'a plus personne !!!!!!!!!!

    pour répondre à Bran : j'ai pas un égo surdimensionné, suis au contraire pas bon du tout, en plus je suis très lent parce j'aime bien détaillé et suis pointilleux sur mon travail, faudrait peut être que je bacle afin d'aller plus vite. euh !!! mes succés, quels succés, si j'en avais eu, je t'aurais mis la paté pendant les sondages du meilleur peintre !!!!!!! DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS 951443

    et pour finir, ça fait pratiquement 2 ans que je fais plus rien en sculpture et là, j'en ai vraiment marre car je trouve pas le temps de tout faire !!!!!!!!!!!!!!

    pour ma part, ça me fait du bien ce coup de gueule. en tout cas, histoire de, c'est vrai que vous n'êtes jamais content, y'a toujours quelque chose à redire. la pièce est finie, pour ma part, je passe à autre chose, si j'écoutais tout le monde, j'en finirais jamais !!!!!!!!!!!!!!!!
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 913
    Age : 48
    Localisation : A la montagne (06)
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  krichaorh Jeu 09 Fév 2012, 08:40

    Bruno, je te rejoins tout a fait dans la lassitude de faire plusieurs fois les même pièces ainsi que de devoir rester dans des "rails" pour satisfaire les fans.
    Le monde de passionné est malheureusement toujours comme ça avec des impératifs et des idées précises. ça a son charme mais pour une artiste, je pense que ça reste une contrainte de créativité.
    Moi j'ai arrété pour ces raisons. Toi tu en as fait ton travail donc c'est peut etre plus compliqué Razz Dès qu'on devient dépendant économiquement de son art, on est obligé de faire des concessions et de faire du social, ce qui n'est pas forcément évident DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS 102927

    Pour la lecture des WIP et détail, j'ai aussi constaté ça. On essai de présenter la réalisation avec son ressenti et son approche et contraintes mais au final, beaucoup de monde se focalise sur les images. C'est dommage car je pense jsutement que la partie la plus importante d'une oeuvre est son approche et sa vision par l'artiste... Il ne faut pas perdre ces idées et visions je pense.

    Lorsque l'on prend des photos de réalisation sur le net, il est parfois préférable de demander à l'artiste de venir la présenter si possible. Car on peut penser que l’œuvre n'est pas belle ou trop différente et l'imputer à la capacité de sculpture alors que c'est un parti pris et une vision spécifique.

    Pour le meilleur peintre, malheureusement la technique ne suffit plus et l'aspect social et la notoriété du perso deviennent prépondérant Wink

    C'est bien les coups de gueule, ça montre qu'on est pas tout lisse Razz Tout le monde en a et ça permet de faire souvent ressortir des thèmes importants...

    Au final on est tous passionné par ce que l'on fait ou ce que l'on aime cheers on s'emporte des fois mais on s'aime tous, hein DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS 238304
    bruno
    bruno
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 916
    Age : 57
    Localisation : châteauroux (36)
    Date d'inscription : 01/02/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  bruno Jeu 09 Fév 2012, 09:02

    merci krich,

    oui, je ne veux me facher avec personne et surtout pas avec Bran que j'apprécie beaucoup.

    mais faut parfois l'ouvrir un peu, ça fait un moment que je ne poste plus moi même mes photos, merci à jérémie de le faire, car sur d'autres forums, je m'en suis pris plein la gueule sur mon travail. faut aussi que je montre ma tête de con par moment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  silver samourai2 Jeu 09 Fév 2012, 09:09

    Les com' ne sont pas un "boulot" facile (je mets "boulot" entre guillemets car ce n'en est pas un pour moi ... juste un passe-temps qui en prend beaucoup de temps d'ailleurs DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS 2426548061)
    il ne faut juste pas oublier une chose : seul l'avis du client compte au final!
    s'il est satisfait le "job" est fait et on passe à une autre pièce
    je tiens compte des remarques qui me sont faites, c'est important pour progresser et on peut progresser tout le temps ... mais si le client n'est pas d'accord avec elles, il n'y a aucun changement à effectuer
    dans ton cas, Fred est ravi du boulot exécuté (et Fred est très pointilleux dans ses demandes DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS 281388... ce qui n'est absolument pas un défaut DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS 362183) ... du coup, tu as rempli ta part du boulot DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS 202475

    tu soulèves d'autres points dans ton message :

    - la répétitivité ... je suis en plein dedans aussi
    c'est un des aspects négatifs des com' ... mais on peut s'en accommoder en évitant de faire le même personnage à la suite ou en le faisant différemment ... quoi qu'il en soit, ça peut être gérable (j'ai bien 5 warlocks à faire ...) mais pas toujours fun

    - les paiements ... là, ça m'étonne, je n'ai jamais eu de soucis de ce point de vue ... mais tout dépend de ton fonctionnement (perso, je n'encaisse les paiements qu'après avoir fini le kit, si l'acheteur envoie son paiement avant, je stocke son chèque jusque là) et surtout de tes clients DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS 362183

    - le "meilleur peintre" : ça c'est un autre débat ... qui pour moi n'en est pas un d'ailleurs!
    on a tous un style, une patte que l'on apporte à nos réalisations ... c'est pour ça que tel ou tel commanditaire propose son projet à tel ou tel peintre, parce qu'il apprécie cette "originalité" parfois difficile à décrire ...

    clairement, pour moi, ici, il n'y a pas de "meilleur" peintre ... study

    mais des peintres avec des techniques, des approches et des envies différentes Rolling Eyes
    bruno
    bruno
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 916
    Age : 57
    Localisation : châteauroux (36)
    Date d'inscription : 01/02/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  bruno Jeu 09 Fév 2012, 09:21

    pour le meilleur peintre, c'était juste un exemple afin de dire, que je n'ai pas pris la grosse tête et que je ne me mets pas à gueuler à cause de ça. j'ai vu que Bran l'avait très mal pris c'est tout !!!!!
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  sabretooth Jeu 09 Fév 2012, 09:29

    Ca y est ? ça va mieux ?

    Un hurlement primaire ça fait toujours du bien ! Wink Tu es un très bon peintre et sculpteur, le fait que tout le monde ne prenne pas le temps de comprendre la démarche est tout à fait normal vu la masse de post qu'il y a au quotidien, on ne peut pas tout lire.

    Pour la répétitivité du travail, là je pense que tu n'est pas très juste même si je comprends ta lascitude, cette répétitivité est surtout de ton fait(c'est toi, c'est toi qui accepte ça, à toi d'y mettre un terme). Mais je comprends que faire déja 2 fois la même pièce, ça doit être bien chiant !

    Pour les concours, quand ce n'est pas anonyme, souvent le vote deviens une question d'affinité de personnes, malheureusement les aspects techniques deviennent secondaires.

    Enfin pour finir, il serait vraiment dommage que tu stoppe tout ! Fais juste un peu les choses pour toi ! Wink
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 913
    Age : 48
    Localisation : A la montagne (06)
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  krichaorh Jeu 09 Fév 2012, 09:30

    En fait c'est le terme "meilleur" qui implique forcément 1 au dessus des autres. Au niveau de l'art, c'est peut etre pas applicable car si on veut dire qui est le meilleur de PIcasso, Dali ou autre, la on rigole moins DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS 102927
    On dira qu'on est tous bon cheers ça suffira...
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  silver samourai2 Jeu 09 Fév 2012, 09:39

    bruno a écrit:pour le meilleur peintre, c'était juste un exemple afin de dire, que je n'ai pas pris la grosse tête et que je ne me mets pas à gueuler à cause de ça. j'ai vu que Bran l'avait très mal pris c'est tout !!!!!

    si c'est un coup de blues, octroie toi le temps pour un ou 2 projets persos ... DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS 281388
    je te comprends tout à fait de ce point de vue, c'est pareil pour moi ... Razz
    je n'ai pas le temps de faire de projets persos, les com' me prennent tout celui que je pourrais dédier à ça ... ben, j'ai la solution, le temps je vais le prendre ... ce n'est absolument pas une marque d'irrespect envers quiconque m'ayant commandé quelque chose mais je pense que pour éviter un petit coup de gueule, c'est la solution ... Wink
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Bran Jeu 09 Fév 2012, 09:44

    bruno a écrit:merci krich,

    oui, je ne veux me facher avec personne et surtout pas avec Bran que j'apprécie beaucoup.

    mais faut parfois l'ouvrir un peu, ça fait un moment que je ne poste plus moi même mes photos, merci à jérémie de le faire, car sur d'autres forums, je m'en suis pris plein la gueule sur mon travail. faut aussi que je montre ma tête de con par moment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Merci pour tes réponses Bruno qui me font bien plaisir !! On s'est contacté plusieurs fois au téléphone et aussi par mails, j'avais un ressenti perso vraiment positif te concernant, tu ne me semblais pas le mec qui se prends le melon, et tes réponses me confortent dans mon opinion, tu es un mec simple et j'aime ça!! .

    J'avais bien ECRIT que ton coup de gueulle était peut être dû à de petits soucis.... tu peux vérifier c'est bien écrit, et que pour cette raison, je ne t'en tenait pas rigueur, donc pour moi, y a aucun souci...

    Ton coup de gueulle comme tu l'écris toi même, est donc plutôt dû à un ras le bol, donc à un petit souci...

    Le fait d'avoir plusieurs pièces identiques à faire au bout d'un moment, ça devient vraiment un petit souci, je le comprends très bien, d'autant plus, que, personnellement j'ai toujours prévenu dès le départ (lorsque je faisais encore des coms) que je ne faisais que des pièces uniques. Les rares fois ou j'ai eu deux exemplaires et même une fois trois à faire, ils ont été différenciés soit par une tête différente en option soit par un travail de customisation.

    Pour le fait de poster soit même ses photos et de mettre des textes, je trouve que c'est mieux. Un sujet peut s'étirer sur des semaines voire des mois et il est souvent entrecoupé de réponses des autres membres du forum, donc une explication peut être écrite en page 2 par exemple et la photo finale du travail être postée en page 5 ou 10. Il est difficile de demander de relire toutes les pages, le fait de poser des questions, de redonner les mêmes explications peuvent sembler rebutantes, et pourtant c'est aussi normal.

    A mes yeux, une personne qui poste, fait une démarche constructive. Elle a regardé ton travail, elle n'a peut être pas tout compris, car nous avons chacun nos façon de penser, nos références et nous ne sommes pas tous des peintres ou des sculpteurs... Mais cette personne qui a fait la démarche d'écrire, elle l'a fait parce qu'elle s'intéresse à ton travail, sinon elle ne poste pas.

    Faire un compliment c'est facile, critiquer d'une manière constructive en apportant des raisons à ce qui ne "plait" pas est beaucoup plus difficile, d'ailleurs peu de gens le font. Je trouve que ceux qui le font, mérite beaucoup d'attention, car c'est avec ce genre de remarques, qu'on apprends le plus, qu'on progresse, j'ai toujours à l'esprit, l'exemple de Troy, disant cela mieux que moi, dans un de ses posts, ce qui prouve en passant que je lis pas mal de choses sur ce forum mine de rien. Wink

    En ce qui concerne mon talent, mes réussites. J'ai raté pas mal tu sais. Parfois parceque techniquement j'étais trop juste, parfois parceque la pièce après un premier coup de coeur ne m'inspirait plus, parfois parceque la pièce, une fois en main ne correspondait pas à ce que j'avais vu en photo, là je voyais beaucoup de défauts de sculptures et ça me rebutait, donc le travail s'en ressentait.. et pour plein d'autres raisons.

    Et puis je trouve que c'est bien de rater, je revendique d'ailleurs le droit de rater mes travaux, ça fait progresser, ça rend humble et surtout humain. Les gens qui ne ratent jamais ne sont pas humain..DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS 491812

    Pour la lenteur, moi aussi je suis assez lent, je fais souvent l'apologie de la lenteur. Comme tu le voit certainement, je suis peu présent sur le forum pour montrer des travaux, je suis en année sabbatique qui à mon avis va durer très longtemps et je ne prends plus de coms. je travaille essentiellement pour mon plaisir, LENTEMENT, en essayant de faire ce que j'imagine et je recommence autant que je veux, c'est un LUXE que j'apprécie de plus en plus en vieillissant.

    Volà, j'ai repris un peu les points que tu soulevais, j'en termine maintenant. A très bientôt au téléphone peut être ou en live sur un événement / concours.cheers
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 49
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Duke Fleed Jeu 09 Fév 2012, 11:01

    On va peut etre ouvrir un post pour ça "le defouloir" sinon on va injustement poluer le post de Bruno qui pour ma part fait partie des post reference en peinture.
    Les kits et peintures que je fait ne sont pas ma principale source de revenu heureusement, c'est juste un moyen de peindre ou de "creer" tout en gagnant un peu d'argent pour financer du materiel ou d'autres kit. Il est evidant que l'activité n'est pas du tout rentable si je cacule le taux horaire !!!
    Mais c'est avant tout une passion c'est pourquoi je cible les pieces que j'aime , le projet qui me botte le plus sans oublier le "client" avec qui le courant doit passer.
    Je ne me permettrait pas de te donner de conseil Bruno, mais si cette activitée n'est pas ta principale source de revenu fait uniquement ce que tu as envie avec qui tu a envie....apres tout , sur chaque projet on donne un peu de soit au detriment d'autres passions et meme des fois de sa famille.
    Krich et Samourai on bien parlé seul l'avis de ton client compte. cheers

    continue donc a nous combler de tes WIP (c'est tres utile pour moi geek )

    à bientot
    nimajneb
    nimajneb
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 46
    Localisation : Mantes-la ville
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS Empty DISCUTION SUR LES COMMISSIONS

    Message  nimajneb Jeu 09 Fév 2012, 18:08

    Pour avoir connu moi aussi les mêmes sentiments que Bruno j'ai adopté certaines règles qui me permettent d’être plus "serein" :
    - je refuse un paquet de commandes qui ne me plaise pas du tout ou trop ressemblante à d'autres.
    - je limite mon carnet de commande à 6-7 mois pour pouvoir voir venir et ne pas être "bloqué" (surtout si un super projet arrive ou si j'ai un projet perso). Cela reviens à refuser des commandes mais c'est pas grave il y en a toujours de nouvelles qui arrivent le moment voulu.
    - j'essaye d'influencer mes futures commandes par le choix de mes commandes en cours de façon à toujours avoir un travail varié (ex : je sais que si je fais un diorama j'aurai plusieurs commandes de diorama derrière. Si je fais une statue au 1/4, j'aurai des commandes de statue 1/4, si je fais des customs j'aurai plus de commande de customs...).
    - je prend régulièrement des customs en commande en plus de commandes de sculptures, cela permet d'alterner des projets rapides/ faciles avec d'autres plus long ou compliqué. Cela me permet également de mieux jouer avec mon calendrier de commandes car je n’intègre pas les customs dedans ! comme il n'est jamais facile d'estimer correctement le temps nécessaire sur une sculpture je prévois toujours un peu plus et quant filialement je prend moins de temps (quasi à chaque fois LOL), j'ai donc toujours le temps de faire un customs avant de recoller au calendrier prévu avec le client suivant.
    - je peux diminuer mes prix pour un projet original ou m’apportant un "challenge créatif"
    - je considère n'avoir qu'une seule personne à satisfaire : le client. C'est pourquoi la plupart du temps je ne poste pas de WIP sur les forums pendant la réalisation mais uniquement à mon client. Quant la sculpture est finie et validée par lui alors je poste les photos de l'ensemble et quelques WIP et si nécessaire des explications. Après tant mieux si les commentaires sont positifs et tant pis sinon...
    - pour le paiement 1/3 au départ et le reste à la fin : je n'ai jamais eut de soucis qq soit le client partout dans le monde.
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  le Gardien Jeu 09 Fév 2012, 19:57

    Duke Fleed a écrit:On va peut etre ouvrir un post pour ça "le defouloir" sinon on va injustement poluer le post de Bruno qui pour ma part fait partie des post reference en peinture.

    C'est fait , a vous de débattre de vos idées et ressentis Wink
    Ainsi le topic de Bruno restera clean !!


    __________________________________________________
    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS Avenge10 DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS ConanBuscema3 DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS RECAST
    bruno
    bruno
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 916
    Age : 57
    Localisation : châteauroux (36)
    Date d'inscription : 01/02/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  bruno Jeu 09 Fév 2012, 20:38

    ah ! ben surprise, mon coup de gueule n'était pas dans le but de faire un nouveau topic, mais bon, ça nettoie le mien.

    merci en tout cas, pour vos impressions et ressentis, j'ai récupéré pleins d'idées et de conseils.

    bon pour ma part et vu que je ne prends plus trop plaisir à faire un service peinture et donc à peindre "à la chaîne", je pense arrêter pendant un certain temps, je termine donc les pièces en attente et pour lesquels j'ai donné mon accord.

    après je me replonge dans la sculpture de bustes et de figurines mais également dans mes projets persos, ainsi que dans l'élaboration de tutos, que j'avais quand même bien abandonné.

    Contenu sponsorisé


    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 02:08