Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+33
logan60
darthstitch
chtarbos
MrJoker
Saturday Knight Surfer
jarod1974
Bobo
KooDBooL
loloj29
Miaka
cinemodeles
Barbarian Fan
jarvis69
Das
micky willis
Furet03
Ofredo
Red Rocket 64
le Gardien
nimajneb
Duke Fleed
sabretooth
silver samourai2
krichaorh
Galactus
sire-bd
mimic
STARFIRE
bruno
criseb
Noirorc
Bran
StormyWeather
37 participants

    DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 6 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  le Gardien Mer 28 Déc 2016, 17:43

    cinemodeles a écrit:Un contrat? Ok! Ca devient donc un travail officiel, moi çà me dérange pas vu qu'on a une société. Je peux même faire une facture! Par contre effectivement comme le dit DAS ça devient officiel donc charges en plus ce qui amène à coller 25% de plus (cotisations du RSI) à la prestation!
    C'est tout a fait vrai Marc !!! si le client veux quelque chose de plus pros alors avec factures, les prix sont forcements plus élevés sinon, ça reste du "service" ou du travail non déclaré !

    Rien n'empêche un amateur éclairé de se déclarer auto entrepreneur ou SARL OU SA et de rentrer alors dans un cadre légal !!

    Beaucoup sur le net ( et je parles pas d'ici ) cherchent a se professionnaliser a faire de la petite série ou a faire des compléments de revenus mais sans payer de charges , donc c'est du service après les problèmes qui en suivent ...... c'est comme le bricolo qui vient faire des travaux chez les gens et que cela se passe sans factures au risques et périls du client !

    Ici je vois ça plus comme un hobby comme sur beaucoup de sites dans le même esprit , ce qui n'empêche pas un devoir moral entre les parties


    __________________________________________________
    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 6 Avenge10 DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 6 ConanBuscema3 DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 6 RECAST
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 49
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 6 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Duke Fleed Mer 28 Déc 2016, 17:45

    C est avant tout une relation de confiance. Pour ma part le contrat est moral, le gars qui m'aborde avec un contrat, je decline de suite la demande.
    Je donne un prix un delai apres avoir reçu la demande du client ( couleur voulues, custom etc...) et j essaye de m'y tenir. Si en cours de route je derrive, ou le client change d'idee on avise ensemble.
    On trouve de tout dans cette univers, des clients chiants des peintres chiants...

    Faut quand meme avouer que l'intervention de DAS a ete utile et il a debloquer la situation. Sa demande pour avoir les coordonnes des peintres est une bonne demarche, les evaluations type ebay m'ont bien fait rigoler.....perso je trouve que les peintures de Picasso sont horibles....

    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 6 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  mimic Mer 28 Déc 2016, 19:24

    Je trouve  ce post suite  à  Rolling Eyes la remarque humoristique Rolling Eyes de SKS navrant : 
    Si le forum se lance dans des évaluations ,ou meme des contrats types pour un travail qui doit rester underground (pas de licence payée, pas de taxe ni de fiscalité )- on court  à de graves problèmes : le moindre sera qu'à chaque fois qu'une commission à   quelques stades que ce soit : sculpture, casting, peinture ce sera mal passée pour un des 2 partis avec toute la subjectivité que cela peut parfois comporter , le forum ( les administrateurs  ) se trouvera   au minimum moralement engagé pour régler le problème : bonne chance les gars car vous allez en rencontrer des chouineurs Rolling Eyes 
    Jesse dont je ne partage pas toutes les idées a eu la sagesse de demander aux protagonistes d'une commission de se demmerder entre eux comme des grands et si il y a manifestement un abus :comme par exemple  des années de retard il suffit de se déplacer pour récupèrer ses pièces en s'arrangeant avec le peintre (je vais me taper 1000 km pour récupèrer mes kits point barre)
    Les réputations se font lentement et se défont  rapidement cela auto régule le marché : jamais je ne signerai le moindre contrat pour une commission de toutes les façons  de nature illégale, tout se base sur la confiance et les affinités .


    Dernière édition par mimic le Mer 28 Déc 2016, 19:30, édité 1 fois
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 6 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  mimic Mer 28 Déc 2016, 19:29

    Duke Fleed a écrit:C est avant tout une relation de confiance. Pour ma part le contrat est moral, le gars qui m'aborde avec un contrat, je decline de suite la demande.
    Je donne un prix un delai apres avoir reçu la demande du client ( couleur voulues, custom etc...) et j essaye de m'y tenir. Si en cours de route je derrive, ou le client change d'idee on avise ensemble.
    On trouve de tout dans cette univers, des clients chiants des peintres chiants...

    Faut quand meme avouer que l'intervention de DAS a ete utile et il a debloquer la situation. Sa demande pour avoir les coordonnes des peintres est une bonne demarche, les evaluations type ebay m'ont bien fait rigoler.....perso je trouve que les peintures de Picasso sont horribles 
    Moi aussi , pour moi PICASSO est un imposteur dont le talent ne tient qu à sa façon de s être fait médiatisé ,de la meme veine que Jeff Koons
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 6 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  logan60 Mer 28 Déc 2016, 19:40

    Submariner a écrit:Aymerick m'a envoyé un SMS dimanche matin, il me recontacte d'ici peu pour convenir du rapatriement de mes bustes.
    S'il y en a qui ont des trucs chez lui, je peux lui en toucher deux moi. Faites le moi savoir.

    Je t'ai MP à ce sujet Cédric, merci. Wink

    micky willis a écrit:Je lui ai envoyé un MP l'autre jour, le plus simple serait qu'il passe sur le forum Wink

    Oui tout pareil. Smile
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 6 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Das Mer 28 Déc 2016, 19:51

    Pour les contrats, j'ai envie de dire : libre à chacun de gérer comme il le souhaite.

    Si un artiste a une micro-entreprise, est déclaré à la MDA… Il peut faire un contrat (et payer ses taxes) et c'est réglé (si ça rassure le client).
    D'un autre côté, ceux qui ne sont pas fans des contrats s’arrangeront autrement.

    Enfin, pour la légalité de la chose (un contrat) vis à vis de la peinture d'un kit vendu sans licence, j'ai envie de dire qu'on est border-line.
    Le peintre ou le sculpteur qui s'occupe de la pièce travaille sur une œuvre unique dans l'absolu, ce qui le laisse dans un flou de tolérance légal.
    La vente d'un kit réalisé en plusieurs exemplaire, c'est autre chose, par contre (on entre dans la conception industrielle et non plus artistique et donc, on passe dans le domaine de l'exploitation commerciale, même si on sait que les producteurs de kits perdent plus d'argent qu'ils n'en gagnent). Mais bon, le nombre très limité de pièce peut encore permettre d'exploiter le flou artistique de la légalité…
    Les ayants droit n'en ayant globalement pas grand chose à faire d'un kit tiré à 20 exemplaires dont la moitié ne sera pas vendu dans les 5 ans qui suivront sa sortie et qui n'aura pas rapporté la moitié de ce qu'il a coûté.

    Bref, je mettrais un modèle de contrat à dispo pour qui en voudra, libre à vous de le copier/modifier (sachant que mes contrats pro, son des vrais contrats avec des vraies mentions légales applicable quand on a une société uniquement mais les termes peuvent être repris/adapter pour un contrat du type de celui dont on parle plus haut). Wink


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 6 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  le Gardien Mer 28 Déc 2016, 19:57

    Dom je n'ai pas parlé de noter les peintres.
    Cela ne veut rien dire !

    Comme Damien le souligne libre a chacun de faire comme il souhaite Wink


    __________________________________________________
    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 6 Avenge10 DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 6 ConanBuscema3 DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 6 RECAST
    cinemodeles
    cinemodeles
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 919
    Age : 61
    Localisation : TOULOUSE
    Date d'inscription : 21/04/2012

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 6 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  cinemodeles Mer 28 Déc 2016, 20:12

    Je suis curieux de savoir combien "d'artistes" accepterons de remplir un contrat pour faire leur boulot! lol


    __________________________________________________
    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 6 Header10
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 6 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  mimic Mer 28 Déc 2016, 20:14

    Aucun DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 6 2426548061
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 6 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Das Mer 28 Déc 2016, 20:50

    1/ Créer une micro entreprise : 15 minutes au services des impôts (micro BNC, déclaration des gains sur un feuillet supplémentaire de la fiche d'impôts sur le revenue pour les particulier, gains plafonné à 27K€ par an - de mémoire - pas de TVA à déclarer/payer tant qu'on vend hors taxe).
    2/ Se déclarer auprès de la MDA : 1 courrier et ensuite, une déclaration par an pour pouvoir payer ses taxes.

    Le plus fastidieux, serait éventuellement la tenu d'un livre de compte (en gros, une ligne avec la date, le numéro de la facture, le montant dépensé ou gagné pour chaque rentré/sortie d'argent).

    Globalement, la démarche n'est pas compliqué pour l'artiste.
    Il faut juste se dire qu'on est taxé, donc qu'on doit en tenir compte dans les prix. Wink

    Perso, je fais des contrats pour chaque job de graphisme / illustration que je fais et jusqu'ici… tout va bien.
    J'envoie un pdf, la personne/société l'imprime, le date et signe, le scan et me renvoie son scan (ou à l'ancienne, me le renvoie par la Poste).
    Je n'ai fait aucun contrat pour des comm' de peinture car c'est un hobby (comme dit plus haut) et on est entre passionné qui échangeons souvent sur les forums / groupe FB / dans la vraie vie…
    Par contre, si je me retrouvais face à un parfait inconnu, un contrat ne me semblerait pas incongru.

    Après, les enjeux ne sont pas les même…
    Avec 2 ou 3 illustrations pour une entreprise, je vis un mois… Pour toucher la même somme, il me faudrait faire 20 à 30 kits le même mois.
    J'ai donc plus d'intérêt à faire un contrat pour une illustration commandée par une société que de me prendre la tête sur un kit.


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 6 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Saturday Knight Surfer Jeu 29 Déc 2016, 00:52

    On évoque plus haut un contrat moral. Pas de problème. Perso, je bosse depuis des années au contrat moral. Je n'ai quasiment jamais signé de contrat de remplacement.
    Et bien ça ne m'a pas empêché de me faire entuber une paire de fois par des confrères dont un en lequel j'avais une extreme confiance après 6 ans de collaboration... Ben ça fait mal au cul.
    Je passe sur trois mauvais payeurs qui ne m'ont jamais payé. Et là pas de contrat, pas de trace. Va discuter devant l'Ordre ou une cour de justice...
    Accessoirement deux autres consoeurs m'ont entubé profond dans un autre domaine, et pourtant, on leur aurait donné le bon dieu sans confession.

    JE me suis fait aussi entubé par un promoteur privé avec lequel on avait un gentleman agreement qu'il a du oublié à un moment. Bon ça lui a au final coûté la bagatelle de 23k€...

    Je me suis fait aussi enfarcé par Ricky la belle vie, grand communicateur devant l'éternel. 175$ de paumé.

    Le contrat moral peut s'avérer parfois être une vaste fumisterie, même si au final c'est rare... quoique dans mon cas ça représente, rien que sur le plan pro, environ 12% des confrère que j'ai remplacé. L'honnêteté mentale est loin de gouverner les comportements de la plupart de nos congénères.
    Et vu que au quotidien, certains s'asseyent sur le contrat moral, qu'en est il de la relation entre deux personnes qui fréquentent le même forum sans se connaître plus que ça ?
    Surtout que je sais, et nous savons tous pertinemment, qu'un événement de vie peut parfois faire radicalement changer de comportement des gens.


    En tout cas, ce qui m'afflige, dans le cas qui nous concerne, c'est :
    - voir des commissionnaires confier leur bien à un artiste et ne plus pouvoir les récupérer parce que ce dernier fait défaut sur toute la ligne. Plus haut j'avais parlé de manque de respect. En fait j'irais même plus loin, cette attitude "confiscatoire" s'apparente à du vol... C'est de la malhonnêteté pure.
    - voir des commissionnaires incapables de régler rubis sur l'ongle un travail effectué par l'artiste. Non mais c'est quoi cette attitude qui consiste à ne pas assumer pleinement ses obligations "morales" de régler un travail demandé... Pour moi c'est de l'escroquerie.



    J'avais parlé de contrat écrit plus haut. Si tous se passe bien le contrat fini en cocotte en papier ou comme allume feu.
    Si ça se passe mal, toute démarche risque de mal tourner, puisque l'artiste risque de se faire tomber dessus pour travail dissimulé. Et le commissionnaire pour complicité de travail dissimulé. De plus faire valoir son bon droit devant une cour de justice risque de couter un bras, et donc une somme supérieure au bien perdu.
    Bref dans tous les cas, l'artiste est en position de force. Il peut faire ce qu'il veut, peindre à la hauteur de son talent ou peindre comme un porc. Aller au bout de son travail et restituer la statue, ou envoyer paître le commissionnaire et garder son bien.

    Bref, tout ça pour dire, qu'au final, il ne faut pas se leurrer, la seule solution reste de faire confiance,... ou pas.


    Une chose est sûre, les interventions, ici même, des uns et des autres (notamment les mésaventures rencontrées), permet de situer certains personnages et peut orienter les commissionnaires dans leurs choix de s'adresser préférentiellement à certains peintres et éviter d'autres.


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 6 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  silver samourai2 Sam 31 Déc 2016, 09:20

    Intéressante cette discussion ...

    Il y a la théorie et la pratique Laughing

    En théorie, je respectais au mieux mes délais ... en pratique depuis l'arrivée de ma fille, certains projets sont restés en stand by Shocked

    Je remercie fred, mika et frank pour leur patience, leur compréhension et leur confiance ... clap

    J'ai, pendant une certaines période, eu plus de 30 commissions en stand by ... toutes honorées, mais j'avais un défaut à l'époque, je ne savais pas dire non lol ... maintenant, c'est plus simple, je finis ces dernières coms et je peins pour moi ...

    Si je reprend des coms, ce sera au compte goutte et si le projet m'intéresse frote (de petits projets d'ailleurs, pour me permettre de peindre mon stock de kits Razz ) ... et pas de contrat autre que moral Laughing

    avec des peintures que je "facturais" 50 e le buste type bowen à mes débuts, puis à peu près 75e maintenant, je ne me faisais et ne me fais pas "d'argent" ... je n'en ai pas besoin, je voyais plus ça comme un service proposé à ceux qui ne souhaitaient pas tenter leur chance avec un pinceau!

    mais je vous encourage tous à le faire, si vous aimez les kits, c'est la meilleure solution, commencez par de petits projets(buste avec montage/nettoyage simple), et pas forcément besoin d'un aérographe et de frais pour peindre ... des pinceaux, quelques pots de peinture pébéo, marabu, citadel et vous pouvez faire déjà des choses sympas!!! Smile

    Je pense surtout que pour les peintres, il vaut mieux effectivement éviter d'amasser les coms!! (même si je l'ai fait moi même /..sorrrry!! )
    Sauf d'être capable d'en honorer en des temps records, sinon, c'est le meilleur moyen de se retrouver dépasser!

    Il faut prendre en compte un autre élément, c'est qu'il y a plus de demandes de prestations que d'offres, et que dès qu'un peintre montre des choses sympas, il commence à être contacter pour réaliser des travaux ... parfois beaucoup de travaux en peu de temps!

    C'est flatteur au début, et on n'ose pas dire non, de peur de décevoir les collectionneurs pourtant ce serait le meilleur moyen d'éviter les soucis que je lis ici ...
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 6 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  silver samourai2 Sam 31 Déc 2016, 09:24

    Das a écrit:Et pour en revenir au sujet : fixer le prix n'est pas évident (à moins de connaitre la pièce, l'avoir déjà peinte). Tenir les délais n'est pas simple non plus, surtout quand on a une vie à côté (travail, famille). Mais tant qu'on communique, tout se passe très bien.

    Bien d'accord là dessus!
    Je fixe une fourchette basse et haute ... sauf si j'ai déjà fait le kit Laughing
    Pour les délais, c'est trop pour moi ... j'étalais les coms sur une année scolaire car j'en ramène tous les ans en provence, donc je faisais passer certains projets reçus plus tard plus tôt et inversement, pour faciliter des remises en mains propres ... c'était plus ça mon critère!
    je me voyais mal envoyer certains kits par la poste 3dsurpris
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 6 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Logan Sam 31 Déc 2016, 10:00

    Se lancer dans le kit est une bonne option c'est vrai, il faut investir dans du matériel, de la peinture etc... au départ, mais c'est vraiment un passe temps sympa, d'ailleurs je te remercie encore Benjamin parce que c'est toi qui m'a aidé lorsque je me suis lancé dans mon premier kit, tu as toujours été de bons conseils et a chaque fois tu as pris le temps de me donner des astuces, je ne me compare pas bien entendu aux peintres du forum, et puis je ne peins pas pour les autres, mais il est vrai que par rapport a mon premier kit j'ai progressé et appris pas mal de choses Smile


    __________________________________________________
    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 6 180731060332238239DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 6 180924071714993025DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 6 200528051841483451DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 6 200528051902458170DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 6 200528051905784579
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 6 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  silver samourai2 Sam 31 Déc 2016, 12:04

    Logan a écrit:Se lancer dans le kit est une bonne option c'est vrai, il faut investir dans du matériel, de la peinture etc... au départ, mais c'est vraiment un passe temps sympa, d'ailleurs je te remercie encore Benjamin parce que c'est toi qui m'a aidé lorsque je me suis lancé dans mon premier kit, tu as toujours été de bons conseils et a chaque fois tu as pris le temps de me donner des astuces, je ne me compare pas bien entendu aux peintres du forum, et puis je ne peins pas pour les autres, mais il est vrai que par rapport a mon premier kit j'ai progressé et appris pas mal de choses Smile

    Mais de rien et merci à toi aussi Razz
    D'ailleurs, je trouve tes réalisations de plus en plus inspirées ... bravo à toi prosterne
    Je peux donner des conseils à l'occasion, à tous ceux qui souhaitent se lancer! pouce
    Je travaille encore uniquement aux pinceaux et tes réalisations prouvent bien qu'on peut faire du bon boulot avec du "petit" matériel Smile
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 6 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Logan Sam 31 Déc 2016, 12:26

    Je te remercie prosterne

    Tu as raison, avec de bons pinceaux on peut arriver a faire de belles choses et sans se ruiner Smile
    Je ne suis même pas tenté par l'achat d'un aérographe, ça doit être utile sur des grosses pièces, mais le pinceau ça reste un moyen accessible a tout le monde, surtout si on a pas un atelier ou beaucoup de place pour peindre.


    __________________________________________________
    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 6 180731060332238239DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 6 180924071714993025DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 6 200528051841483451DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 6 200528051902458170DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 6 200528051905784579
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2710
    Age : 44
    Date d'inscription : 07/02/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 6 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  loloj29 Dim 01 Jan 2017, 14:32

    Ah oui ..se lancer dans la peinture..j'aurai dû y penser.. Rolling Eyes quand j'étais gosse, je me suis lancé dans le coloriage..et je débordais tout le temps..après le dessin..et le résultat était pas extraordinaire!!! pale Pour la peinture, c'est à peine si j'arrive à faire un truc bien quand je refais les couleurs des chambres.. n\'impotequoi

    Je me débrouillais mieux avec un ballon dans les mains plutôt qu'1 pinceau..il faut savoir admettre qu'il y a des gars qui sont bien plus doué pour ça et casser sa tirelire!!!! Twisted Evil

    C'est comme pour une baraque, certains la construisent, d'autres la font construire...donc si demain je veux me faire un jolie repeint et bien je préfère garder l'option artiste du fofo!!!! Twisted Evil

    Je suis d'avantage attaché à la communication avec l'artiste quand je lance un projet plutôt que le prix qu'il va me demander..c'est mon côté commerce...c'est exactement la même chose quand je veux acheter une statue à un particulier..j'écris..je lui parle de mon intérêt pour la pièce qu'il vend et si il me répond avec une phrase de 3 mots...et bien je passe mon tour!!!! Evil or Very Mad





    Contenu sponsorisé


    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 6 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 01:51