Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

+8
Néo
Aron le renégat
krona1968
doom
Grey™
Submariner
Cable75
Galactus
12 participants

    WATCHMEN LES GARDIENS

    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    WATCHMEN LES GARDIENS Empty WATCHMEN LES GARDIENS

    Message  Galactus Dim 28 Déc 2008, 12:37

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Enfin j'ai comblé une de mes grosses lacunes en comics , le culte watchement et je comprends pourquoi.
    Une histoire trés dense , dans laquelle nous pouvons suivre une histoire principale avec des héros ringards , dépassés (dans tous les sens du terme) voire foux pour certains et aigri.Rien avoir avec le super héros altruiste , d'ailleurs ceux ne sont pas des supers héros mais des héros sauf monsieur manhattan qui pour le coup est quasiment un dieu.
    La trame principale se passe à New York, en 1985 sur notre calendrier, minuit moins douze sur l'horloge de l'holocauste nucléaire(chaque chapitre débute par cette horloge avec le temps qui passe). Une loi interdit désormais aux superhéros d'exercer leurs pouvoirs. Seuls quelques-uns restent à la solde du gouvernement. Les autres vieillissent et s'interrogent sur leur inutilité. Il semble pourtant que quelqu'un cherche à éliminer un à un les membres d'un ancien groupe, comme si leur présence constituait une menace. Rorschach, vengeur masqué et psychopathe qui a préféré devenir un hors-la-loi plutôt que d'accepter les nouvelles règles, mène l'enquête. Il cherche à convaincre ses anciens partenaires qu'un tueur est après eux. Un tueur derrière lequel se cache une terrible vérité.
    A côté de cela nous suivons aussi la vie de tous les jours de gens simples qui portent un regard sur ce qui se passe entre la réapparition de ces héros et la guerre nucléaire qui semble pointer le bout de son nez.
    Les dessins sont encore bons (à mon gout mais j'aime bien en général les dessins des années 80) par contre les couleurs sont criardes.
    il s'agit de la seule bande dessinée à avoir reçu un Hugo Award, un prix littéraire américain, et à avoir été classée parmi les 100 meilleurs romans de tous les temps par Time Magazine.
    Je pense que tout amateur de comics (et bien sur adulte ) se doit de lire cette oeuvre extraordinaire et complexe avec une fin qui ne peut laisser indifférent.
    Je me demande d'ailleurs , maintenant que je l'ai lu , comment ils vont adapter cela au cinéma.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Cable75
    Cable75
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 342
    Age : 48
    Localisation : Parfois à Tours, parfois à Paris...
    Date d'inscription : 31/01/2009

    WATCHMEN LES GARDIENS Empty Re: WATCHMEN LES GARDIENS

    Message  Cable75 Mer 04 Fév 2009, 22:00

    En lisant ton résumé, j'ai eu envie de relire Watchmen une nouvelle fois. Comme tu le dis tout fan de Bd doit lire Watchmen et le relire ! Les niveaux de lecture sont nombreux dans ce chef d'oeuvre.

    Rorschach est un personnage fascinant et il vous marquera, croyez moi !

    Et la fin... terrible... une des plus fantastiques de l'histoire des comics...

    Respect et merci Messieurs Moore et Gibbons prosterne prosterne
    Submariner
    Submariner
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 4821
    Age : 50
    Localisation : Le Haut Doubs, l'autre pays du froid..
    Date d'inscription : 03/02/2009

    WATCHMEN LES GARDIENS Empty Re: WATCHMEN LES GARDIENS

    Message  Submariner Mer 04 Fév 2009, 23:48

    Celui-là n'est pas près de quitter ma bibliothèque où il a sa place depuis longtemps. D'ailleurs, cela me fait penser qu'il faut que je le relise avant la sortie du film...
    Grey™
    Grey™
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2410
    Age : 50
    Localisation : Metz
    Date d'inscription : 31/01/2009

    WATCHMEN LES GARDIENS Empty Re: WATCHMEN LES GARDIENS

    Message  Grey™ Jeu 05 Fév 2009, 00:27

    Que dire de plus que mon férot ( Wink ) ??

    c'est mon comic-book préféré et là référence a lire

    pour moi tout fan se doit de lire ce pavé au moins une fois dans sa vie !!!!!!

    mais j'aime tellement cette oeuvre que j'ai tres peur de l'adaptation ciné qui arrive
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    WATCHMEN LES GARDIENS Empty Re: WATCHMEN LES GARDIENS

    Message  Galactus Jeu 05 Fév 2009, 08:49

    Les différentes BA laissent entrevoir une grande fidélité à l'oeuvre, je suis impatient de le voir.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13590
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    WATCHMEN LES GARDIENS Empty Re: WATCHMEN LES GARDIENS

    Message  doom Jeu 05 Fév 2009, 18:47

    Après les Editions Delcourt et Absolute , à partir du 11 février Panini va nous proposer deux nouvelles éditions de ce chef-d'oeuvre ;
    -un relié couverture souple de 416 pages dans la collec DC BIG BOOKS pour 15 €
    -un relié hard cover de 432 pages dans la collec DC CULT pour 30 €

    une bonne occasion d'acquérir ce joyau à un prix très attractif , je trouve champ


    Dernière édition par doom le Jeu 05 Fév 2009, 18:54, édité 1 fois
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    WATCHMEN LES GARDIENS Empty Re: WATCHMEN LES GARDIENS

    Message  Galactus Jeu 05 Fév 2009, 18:52

    Oui le 15 euros est vraiment une bonne initiative, les formats actuels étant onéreux et donc seul les connaisseurs les achètent.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    krona1968
    krona1968
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 3746
    Localisation : marseille
    Date d'inscription : 01/02/2009

    WATCHMEN LES GARDIENS Empty Re: WATCHMEN LES GARDIENS

    Message  krona1968 Jeu 05 Fév 2009, 18:55

    doom a écrit:Après les Editions Delcourt et Absolute , à partir du 2 février Panini va nous proposer deux nouvelles éditions de ce chef-d'oeuvre ;
    -un relié couverture souple de 416 pages dans la collec DC BIG BOOKS pour 15 €
    -un relié hard cover de 432 pages dans la collec DC CULT pour 30 €

    une bonne occasion d'acquérir ce joyau à un prix très attractif , je trouve champ
    Effectivement super initiative de Panini clap


    __________________________________________________
    La vie , c'est comme une boîte de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber . ( Forrest Gump )

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 52
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    WATCHMEN LES GARDIENS Empty Re: WATCHMEN LES GARDIENS

    Message  Aron le renégat Sam 21 Fév 2009, 19:28

    Je l'ai relu tout récemment (forcément, la sortie prochaine du film donne envie d'y replonger) et c'est toujours aussi bon.

    C'est un chef-d'oeuvre.

    La richesse de cette histoire est bluffante. Et le charisme de certains personnages atteint ici un paroxysme. Comment oublier Rorschach, le Dr Manhattan, Ozymandias et même le Comédien! Impossible!

    A découvrir d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas et qui aiment profondément les comics.
    Néo
    Néo
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1974
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    WATCHMEN LES GARDIENS Empty Re: WATCHMEN LES GARDIENS

    Message  Néo Sam 21 Fév 2009, 20:49

    doom a écrit:Après les Editions Delcourt et Absolute , à partir du 11 février Panini va nous proposer deux nouvelles éditions de ce chef-d'oeuvre ;
    -un relié couverture souple de 416 pages dans la collec DC BIG BOOKS pour 15 €
    -un relié hard cover de 432 pages dans la collec DC CULT pour 30 €

    une bonne occasion d'acquérir ce joyau à un prix très attractif , je trouve champ

    Ne possédant que la version DC Aredit n°1 (Watchmen) et n° 2 (Question), peut-être me manque -t- il la suite ou une partie de l'histoire ? La version à 15 euros reprend elle plus d'épisodes... Merci de m'éclairicir... Rolling Eyes

    Allez, je suis sûr que quelqu 'un peut m'aider... study
    Néo
    Néo
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1974
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    WATCHMEN LES GARDIENS Empty Re: WATCHMEN LES GARDIENS

    Message  Néo Lun 23 Fév 2009, 13:21

    Galactusssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    hoops
    hoops
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 211
    Age : 54
    Localisation : Loiret St denis en Val
    Date d'inscription : 01/02/2009

    WATCHMEN LES GARDIENS Empty re

    Message  hoops Lun 23 Fév 2009, 14:27

    La version éditée par Aredit contient les 2 premiers épisodes je crois, en tout cas il te manque au moins les 3/4 de l'histoire. (je crois que ça correspondait au premier et peut être deuxième tome des Gardiens chez Zenda, et il y en avit 6)
    Il ne te reste donc qu'une solution, acheter une des nouvelles versions pour connaitre l'histoire dans son intégralité (Artima s'est arrêté à ces deux numéros)....

    ....et à l'époque j'ai passé bien des après-midi dans les librairies à lire par petits morceaux l'intégralité de l'histoire alors bien trop honéreuse pour mon porte monnaie.
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    WATCHMEN LES GARDIENS Empty Re: WATCHMEN LES GARDIENS

    Message  Galactus Lun 23 Fév 2009, 17:21

    Néo a écrit:Galactusssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    Laughing désolé j'étais en week end, merci hoops.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Néo
    Néo
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1974
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    WATCHMEN LES GARDIENS Empty Re: WATCHMEN LES GARDIENS

    Message  Néo Lun 23 Fév 2009, 17:33

    Galactus a écrit:Oui le 15 euros est vraiment une bonne initiative, les formats actuels étant onéreux et donc seul les connaisseurs les achètent.

    Merci Hoops, hey, Galactus, ben t'as le droit d'être en week-end... Very Happy Effectivement cela ne fait que 2 épisodes chez Aredit, je viens de remédier à ça en achetant la réedition DC big books... cheers
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 52
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    WATCHMEN LES GARDIENS Empty Re: WATCHMEN LES GARDIENS

    Message  Aron le renégat Lun 02 Mar 2009, 17:55

    T'as bien fait, Néo, y'a plein de p'tites choses en plus, très appétissantes... clap

    Puisqu'on parle des Watchmen... Ca connaît une véritable renaissance en librairie! Pas plus tard que cet après-midi, je me suis (encore une fois? Laughing ) improvisé vendeur-bis à la Fnac. Quelqu'un voulait en savoir plus et finalement, il est reparti avec le big book.

    C'est vraiment super pour cette oeuvre. J'espère juste que le film sera à la hauteur.
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    WATCHMEN LES GARDIENS Empty Re: WATCHMEN LES GARDIENS

    Message  frankythegoon Lun 02 Mar 2009, 19:44

    Grey™️ a écrit:
    mais j'aime tellement cette oeuvre que j'ai tres peur de l'adaptation ciné qui arrive
    Etant donné que Snyder adapte plutôt fidèlement, je serais plutôt confiant Wink
    Et j'ai lu dans le Comix Box spécial qu'au lieu d'envoyer le script aux acteurs, il a envoyé le comic book ! Laughing


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    ax-el
    ax-el
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1453
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    WATCHMEN LES GARDIENS Empty Re: WATCHMEN LES GARDIENS

    Message  ax-el Lun 02 Mar 2009, 22:20

    Par contre, les visuels des costumes me font peur, trés proche du navrant Batman Forever, de Schumacher Suspect Suspect Suspect
    J'ai peur confused confused confused confused
    Bigby
    Bigby
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 873
    Age : 55
    Localisation : Fableville
    Date d'inscription : 03/05/2009

    WATCHMEN LES GARDIENS Empty Re: WATCHMEN LES GARDIENS

    Message  Bigby Sam 26 Sep 2009, 07:25

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je sais pas trop quoi en penser mais voila une nouvelle façon de "lire" un comics.

    Contenu sponsorisé


    WATCHMEN LES GARDIENS Empty Re: WATCHMEN LES GARDIENS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 04:20