Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+19
Marvel Wars
Jaurel
maxlamenace.mp
-Stef-
Redwing
Das
Saturday Knight Surfer
Galactus
Hulk
Red Rocket 64
Black Cat 66000
X23
arwen
Rody Siffrecco
le Gardien
darthstitch
jarvis69
Furet03
Duke Fleed
23 participants

    Nos Blu Ray Au Rayon X

    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Nos Blu Ray Au Rayon X Empty Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  Jaurel Sam 18 Mai 2013, 00:31

    Je viens ici tenter de vous éclairer sur la réalité du marché vidéo Blu Ray, sur ces fameuses éditions et rééditions que les majors et éditeurs nous proposent de façon récurrente en ventant des restaurations quelques fois peu probantes.
    Je vais donc tester pour vous sur ce nouveau topic des Blu-Ray déjà édités, des nouveautés, mais surtout traiter de la pertinence d'achat si vous possedez déjà une Edition SD (standart définition) de vos films favoris.

    Quelques précisions .

    Depuis l'avènement du format HD (Blu Ray) les labos de restauration, les éditeurs nous ont fait mirroiter que l'image et le son présent sur ces galettes magiques était pour l'image 5 fois supérieure à la qualité des DVD standart, et que le son HD sans compréssion serait la quintéssence de ce qui se fait de mieux pour nos amplis de salon et nos installations Home Cinéma dédiées ou non.

    Qu'en est-il vraiment.

    Commencons par l'image.

    La définition d'un DVD est bien inférieur à celle d'un blu-ray, et la capacité de stockage également. La différence est flagrante sur un écran d'une taille de plus de 117cm de diagonale.

    Que devient notre bon vieux DVD lorsqu'il est upscalé par notre ampli ou notre lecteur au format 1080 P ?

    Sur un écran d'une taille égale ou inférieur à 117 cm de diagonale la différence avec un Blu-Ray n'est plus flagrante et quelques fois, pour l'avoir tester à plusieurs reprises égale.

    Passons maintenant au son.

    Après plus de dix années, (premier blu-ray en 2003 au Japon) seulement 27% des éditions comportent une piste son HD francaise. Nos amis Anglo-Saxons ont beaucoup plus de chance que nous puisque presque l'intégralité de leurs éditions ont une piste HD.

    Conclusion.

    La plus grande partie des Blu-Ray proposés à la vente aujourd'hui n'ont pas de valeur ajoutée probante les bonus pourtant présents sur les éditions DVD, disparaissent des éditions blu-ray, ou ne sont pas en 1080 P (full HD). Le son se limite pour la plus grande partie au DTS mi-débit, voir au 5.1 traditionnel.

    Alors que les marques de matériel Home Cinéma, nous font l'apologie des possibilités des nouveaux amplis disposants de nouveaux formats sonores ( Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio, Dolby Digital Plus, DTS-HD HighResolution Audio).

    Que faire de tous ces formats quand 7 éditions blu-ray sur 10 sont en 5.1 ou en DTS classique ?

    Le remplacement de vos DVD doit faire l'objet d'un réel intérêt qualitatif, pour inciter les éditeurs à faire l'effort de nous proposer des produits vraiment au niveau de ce format qui mérite trop souvent mieux.


    Dernière édition par Jaurel le Jeu 14 Aoû 2014, 21:20, édité 1 fois


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 49
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Nos Blu Ray Au Rayon X Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  Duke Fleed Sam 18 Mai 2013, 06:03

    Merci Jaurel, en voyant le titre je pensais que t'allais nous sortir les meilleur film de boule en BR n\'impotequoi
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Nos Blu Ray Au Rayon X Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  Furet03 Sam 18 Mai 2013, 09:30

    Duke Fleed a écrit:Merci Jaurel, en voyant le titre je pensais que t'allais nous sortir les meilleur film de boule en BR n\'impotequoi

    pareil Nos Blu Ray Au Rayon X 2426548061


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Blog Marvel Collector
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Nos Blu Ray Au Rayon X Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  jarvis69 Sam 18 Mai 2013, 10:57

    Neutral .... je suis déçu ...mais déçu ....... ou est Marc Dorcel ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Nos Blu Ray Au Rayon X Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  darthstitch Sam 18 Mai 2013, 12:23

    Jaurel a écrit:

    Passons maintenant au son.

    Après plus de dix années, (premier blu-ray en 2003 au Japon) seulement 27% des éditions comportent une piste son HD francaise. Nos amis Anglo-Saxons ont beaucoup plus de chance que nous puisque presque l'intégralité de leurs éditions ont une piste HD.

    Conclusion.

    La plus grande partie des Blu-Ray proposés à la vente aujourd'hui n'ont pas de valeur ajoutée probante les bonus pourtant présents sur les éditions DVD, disparaissent des éditions blu-ray, ou ne sont pas en 1080 P (full HD). Le son se limite pour la plus grande partie au DTS mi-débit, voir au 5.1 traditionnel.

    Alors que les marques de matériel Home Cinéma, nous font l'apologie des possibilités des nouveaux amplis disposants de nouveaux formats sonores ( Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio, Dolby Digital Plus, DTS-HD HighResolution Audio).

    Que faire de tous ces formats quand 7 éditions blu-ray sur 10 sont en 5.1 ou en DTS classique ?

    D’où mon désintérêt pour changer d'ampli...., mis à part ce payer des imports us en BR, qui m'inciterait à le faire....


    Jaurel a écrit:

    Le remplacement de vos DVD doit faire l'objet d'un réel intérêt qualitatif, pour inciter les éditeurs à faire l'effort de nous proposer des produits vraiment au niveau de ce format qui mérite trop souvent mieux.

    Effectivement, d'accord avec ton propos Jaurel, d'ailleurs je n'ai remplacer que quelques anciens dvd par des BR, par contre tout mes nouveaux achats se font en combo BR/DVD/copie digital....voir BR 3d si le prix rest correct.., vu comment des magasins comme la fnac casse les prix sur les DVD au bout de 6 mois, je ne trouve plus l'intérêt d'acheter des DVD à leur sortie...


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Nos Blu Ray Au Rayon X Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  le Gardien Sam 18 Mai 2013, 12:29

    Merci Jaurel de mettre en place j'en suis sur une section intéressante !!
    J'espère que dans tes préambules, un point matos et connectiques ( importante) sera aussi là pour guider les membres qui liront tes analyses !!!

    Pour le X , ben.....non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Tu vois une version X men façon Marc Dorcel , la vache [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Nos Blu Ray Au Rayon X Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  jarvis69 Sam 18 Mai 2013, 12:50

    le Gardien a écrit:

    Pour le X , ben.....non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Tu vois une version X men façon Marc Dorcel , la vache [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Ne rit pas .... il en existe de batman , Wonder Woman , Superman et autres ( même Scoubidoo .... sans le chien ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Rody Siffrecco
    Rody Siffrecco
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 3800
    Date d'inscription : 16/12/2012

    Nos Blu Ray Au Rayon X Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  Rody Siffrecco Sam 18 Mai 2013, 14:21

    jarvis69 a écrit:
    le Gardien a écrit:

    Pour le X , ben.....non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Tu vois une version X men façon Marc Dorcel , la vache [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Ne rit pas .... il en existe de batman , Wonder Woman , Superman et autres ( même Scoubidoo .... sans le chien ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Monsieur est connaisseur à ce que je vois !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    arwen
    arwen
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Féminin Nombre de messages : 4823
    Age : 46
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Nos Blu Ray Au Rayon X Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  arwen Sam 18 Mai 2013, 21:07

    Le club des esprits tordus .... Nos Blu Ray Au Rayon X 2426548061 C'est vraiment le cliché de Geek ........... tongue
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Nos Blu Ray Au Rayon X Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  jarvis69 Dim 19 Mai 2013, 04:43

    arwen a écrit:Le club des esprits tordus .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est vraiment le cliché de Geek ........... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Tout a fait , et j'assume , je n'ai aucun soucis a propos de ça ( ni rien a prouver a qui que ce soit ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    X23
    X23
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 48
    Localisation : Planète Mars
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Nos Blu Ray Au Rayon X Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  X23 Dim 19 Mai 2013, 08:50

    darthstitch a écrit: vu comment des magasins comme la fnac casse les prix sur les DVD au bout de 6 mois, je ne trouve plus l'intérêt d'acheter des DVD à leur sortie...


    C'est clair, sauf pour certains films dont je suis super fan, j'attends qu'ils soient dans les fameux bacs à 3 pour 20 euros ou 5 pour 30 euros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Nos Blu Ray Au Rayon X Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  darthstitch Dim 19 Mai 2013, 10:26

    X23 a écrit:
    darthstitch a écrit: vu comment des magasins comme la fnac casse les prix sur les DVD au bout de 6 mois, je ne trouve plus l'intérêt d'acheter des DVD à leur sortie...


    C'est clair, sauf pour certains films dont je suis super fan, j'attends qu'ils soient dans les fameux bacs à 3 pour 20 euros ou 5 pour 30 euros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Idem, ça me fait penser aux jeu video qu'on dégote entre 20 et 30 euro dans des délais similaires...


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Nos Blu Ray Au Rayon X Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  darthstitch Dim 19 Mai 2013, 12:25

    jarvis69 a écrit:
    arwen a écrit:Le club des esprits tordus .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est vraiment le cliché de Geek ........... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Tout a fait , et j'assume , je n'ai aucun soucis a propos de ça ( ni rien a prouver a qui que ce soit ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    +2 Tu as raison Jarvis, je suis à fond avec toi, non mais lol


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Black Cat 66000
    Black Cat 66000
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 15557
    Age : 51
    Localisation : à côté de mon minou
    Date d'inscription : 01/12/2010

    Nos Blu Ray Au Rayon X Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  Black Cat 66000 Dim 19 Mai 2013, 13:45

    darthstitch a écrit:
    jarvis69 a écrit:
    arwen a écrit:Le club des esprits tordus .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est vraiment le cliché de Geek ........... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Tout a fait , et j'assume , je n'ai aucun soucis a propos de ça ( ni rien a prouver a qui que ce soit ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    +2 Tu as raison Jarvis, je suis à fond avec toi, non mais lol

    +3 Mee to Nos Blu Ray Au Rayon X 2426548061
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Nos Blu Ray Au Rayon X Empty 1er test (Jurassic Park DVD Versus Edition Blu-Ray

    Message  Jaurel Dim 19 Mai 2013, 20:56

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Tout d'abord le matériel du Test :

    Amplis : Onkio Tx 818 NR Connectique HDMI 1.4 et Z9 Yamaha Connectique Cable audio numérique Optique

    Lecteur DVD Yamaha Se 2700 connectique Audio numérique Optique pour le son Peritel pour l'image

    Lecteur Blu -Ray : OPPO et Samsung BD-D8200 3 D connectique HDMI 1.4

    Diffuseurs : 140 cm Samsung ES7000 Led / 117 cm Panasonic Plasma PT TX-ST60E

    Accrédité comme chaque année pour la Festival de Cannes je commence par un petit clin d'oeil au Président de 2013, un grand Monsieur du Cinéma, Monsieur Steven Spielberg.

    Jurassik Park Edition DVD Collector de 2000 (sortie salle 1993)

    Je lance le film, affichage de la définition 635i, image non upscalée. Pas de gros problème même sur l'écran Samsung, un léger manque de profondeur de champ sur plusieurs scènes, quelques "pétouilles" ici et là, mais dans l'ensemble l'image ne traduit pas de défaut majeur induisant un malaise pour le spectateur. (par rapport au support)

    Nouveau visonnage sur le Panasonic. L'image plus contrastée, plus lumineuse aussi paraît plus lissée mais la taille de l'écran impacte normalement ce meileur resultat d'ensemble.

    Pour le Son (5.1 DD) sur le DVD, avec un sentiment général de front sonore avant sans grand intérêt, pas d'effets surround à vous déloger de votre siège en ayant peur que le T-Rex vienne vous dévorer l'oreille.

    Upscalons maintenant en 1080 P

    Par l'ampli Onkio, sur l'écran Samsung tous les réglages à zéro. L'image est beaucoup plus précise, plus découpée, un peu trop "dure" même sur certaines scènes d'intérieur. Ici aussi même constat sur le manque de profondeur de champ sur les scènes d'extérieur, les plus belles quand même.

    Toujours par l'ampli Onkio avec le lecteur Samsung mais sur le Panasonic 117cm Plasma. Miracle de la technologie, l'image prend un véritable coup de fouet, plus de précision, contraste élevé, effet cinéma (argentique) garantie. Véritable révélation de l'image avec toujours ce manque de profondeur de champ.
    Les scènes de nuit souffrent souvent quand même de défauts de compressions.

    Conclusions pour ce DVD qui date de 13 ans. Un DVD qui a le mérite de tenir ses engagements considérant qu'il date de 13 ans déjà et que la technologie de l'époque n'avait que 3 années d'expérience.

    Meilleur rendu vidéo sur le plasma, format vidéo 1.85 non recadré, son frontal sans véritable ouverture surround.

    Voyons mainternant ce que le Blu-ray nous apporte.

    Lecteur OPPO, ampli Onkio, tous les réglages à zero, première constatation, le format son a changé, nous sommes en DTS 5.1 mi-débit. Le relief sonore n'a pas changé lui, et tout se passe sur la stéréo avant avec une centrale un peu plus claire que sur la version DVD. (+1,5 DB) Effet surround quasiment absent, un sentiment d'immersion globale impossible, avec même à certains moments la sensation désagréable de phases inversées.

    Abordons maintenant l'image.

    Là ou précisément le support Blu-Ray doit nous en mettre plein les yeux, c'est la déception, la profondeur de champ attendue est non seulement absente, mais en plus l'image est le plus souvent floue, instable, voir grossière, avec un grain désagréable, même sur les gros plans. Un véritable gachis pour un film et un support numérique qui mérite beaucoup mieux. La restauration vantée par Universal, n'est présente qu'une seule fois, sur tout le film. Lorsque les deux Vélociraptors dans la cuisine du complexe nous font le spectacle enfin.

    Conclusions sur ces deux visionnages DVD et Blu-Ray

    Apport HD du Blu-ray zero pointé. Apport du son. Un DTS bien fade qui semble comme étouffé, au point que le Dolby Digital du DVD s'en sort mieux.

    Plus grave encore sur le coffret Blu-Ray réunissant la trilogie tant attendue, même constat , même déception. Un achat donc inutile, sauf pour ceux qui ne possedent pas la Trilogie en DVD.

    Prochain Test : Django Unchained DVD Versus Blu-Ray


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Nos Blu Ray Au Rayon X Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  Jaurel Lun 20 Mai 2013, 22:19

    Voilà donc mon premier test publié. j'espère qu'il vous sera utile. Prochain test ci-dessous.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Nos Blu Ray Au Rayon X Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  Red Rocket 64 Lun 20 Mai 2013, 23:29

    Bin moi qui voulais me racheter cette trilogie en bluray...ça craint!! Dernièrement je me suis acheté l'excellent D.A Les Rois de la glisse, mais quelle deception au niveau de l'image. Tout le long du film un grain à l'image horrible.
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Nos Blu Ray Au Rayon X Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  darthstitch Mar 21 Mai 2013, 09:31

    Pour ma part je lis plusieurs magazines avant achat (les années laser, avant le regretté cinéma chez soi, et je visite des sites tels que : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vu que ces fameux BR, ne sont souvent que très moyen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Nos Blu Ray Au Rayon X Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  Jaurel Mar 21 Mai 2013, 21:03

    Fort heureusement ce n'est pas le cas pour tous les Blu-Ray restaurés ou non. Le marché de la vidéo est en chute libre depuis deux ans, et les éditeurs avides et sans scrupule sont souvent à contre-sens volontairement. Marge oblige, ils ne font pas le choix de la qualité car cela occasionne d'énormes frais de restaurer, de nettoyer, un master original. Mais quand ces éditeurs font le choix de nous livrer un travail optimisé pour nos lecteurs et amplis, la joie est au rendez-vous lorsque nous visionnons un ancien titre qui nous a plu en DVD et qui, maintenant nous éblouit en Blu-Ray. La force de convaincre les plus indélicats nous est donnée en faisant le choix d'acheter uniquement les produits ayant une véritable valeur ajoutée. Sur la qualité image et son, mais aussi sur le packaging, les bonus, l'interactivité...


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Nos Blu Ray Au Rayon X Empty Test N° 2 Django Unchained DVD Versus Blu Ray

    Message  Jaurel Mer 22 Mai 2013, 20:24

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Même matériel que pour le précédent test.

    Je commence la lecture du film en DVD sur le lecteur Yamaha connecté pour l’image en péritel sur le diffuseur Samsung ES 7000, pour le son en câble optique sur l’ampli Yamaha Z9.

    Tous les réglages images et son sont volontairement à zéro. Aussi bien sur l’ampli que sur le lecteur et diffuseur.

    Je lance le film, affichage de la définition 635i. Dés l’envoi du générique la spatialisation est bien présente et la B.O est enveloppante, le spectacle peut commencer.

    La VF proposée sur cette version DVD est convaincante et le multi-canal fonctionne bien. La centrale est claire et quelque soit le niveau de la B.O les dialogues sont mixés correctement et intelligemment.

    Qu’en est-il maintenant de l’image ?

    Pour être vraiment objectif, je dois reconnaître immédiatement qu’il faut faire le test en étalonnant mon diffuseur car le réalisateur a clairement orienté la photographie et l’éclairage du film en saturant et surexposant l’intégralité de son œuvre.

    Le rendu n’en est que plus spectaculaire et l’aspect chromatique incroyable et renversant. A vrai dire j’ai rarement vu un niveau de colorimétrie aussi précis. A vrai dire également tous les diffuseurs du marchés ne seront pas forcément aptes à reproduire un tel niveau de qualité. Je pense notamment à deux marques d’écrans plats dont les couleurs baveront très certainement au vu des corrections nécessaires à la bonne diffusion du film.

    Les réglages rétablis la séance reprend.

    Tous les plans, arrière-plans, travelings, gros-plans, sont éblouissants, la surexposition peut surprendre par moment par son intensité, mais l’ensemble reste un must du genre.

    L’image de ce DVD n’a de limite que sa propre définition, et une fois upscalée en 1080 P celle-ci semble mieux découpée, plus nette, avec néanmoins un rendu qui lui aussi nécessite des réglages supplémentaires. Une sur-pixellisation entraîne un sentiment d’incrustation dans l’image qui nuit à son équilibre original. Le bon réglage est ici difficile à trouver pour obtenir la netteté désirée.

    BILAN : Un DVD exemplaire de ce que le support peut offrir de mieux au spectateurs qui n’ont pas encore optés pour la haute définition. Des bonus à l’interactivité, du son à l’image tout a été bien pensé et réalisé.

    A noter quand même que le test réalisé sur l’écran Panasonic Plasma de 117 cm n’est pas identique, car celui-ci manque cruellement de possibilités d’égalisation des contrastes, qui très marqués sur ce film ont tendances à « boucher » ou à masquer certain dégradés allant du noir profond au gris soyeux des costumes présent dans ce film magistral.



    TEST DU BLU-RAY :

    Sachant que le réalisateur a opté pour un tournage 4K le résultat se devait d’être à la hauteur de nos espérances.

    C’est indiscutablement le cas, cette édition fait figure de marqueur de génération,. Il y aura l’avant et l’après, car la barre est maintenant placée très haute au dessus de beaucoup d’autres Blu-Ray qui aujourd’hui prennent un sérieux coup de vieux.

    La définition est poussée au maximum, et la profondeur de champ est abyssale, presque sans limite. Les personnages sont découpés si précisément qu’une sensation de 3D traverse l’esprit du spectateur. L’effet chromatique est encore plus ressenti sur cette version que sur le DVD, les couleurs sont si belles que je me surprend à rêver aux films Indiens « Bollywood boulevard» n’est pas loin.

    Plus sérieusement, quel régal pour les yeux, pas un seul défaut ne vient perturber la séance.
    Côté son, la VF et La VO en DTS HD MASTER AUDIO sont équivalente. Le canal LFE sollicite généreusement le caisson de basses, sans exagération, laissant la place aux moyennes fréquences diffusées sur les front et surround de votre installation. Je préconise pour ceux qui sont équipé d’un caisson actif, une coupure à 75 hertz.

    L’immersion est totale, le visionnage invite à la concentration sur les détails des arrière-plans, sur les premier-plans ravageurs de précisions et sur la beauté générale par une mise en lumière, si efficacement réussie. Chapeau aux éclairagistes, et aux photographes.

    BILAN : Un Blu-Ray incontournable, avec un apport HD indéniable, une bande son remarquable et des Bonus très intéressants. Tout est dit, et il me reste à vous souhaiter une bonne séance home-cinéma.

    PS/ Je voudrais finir ce test, sur un avis très personnel concernant le film et surtout sur l'interprétation d'un des acteurs du film. Un acteur primé puiqu'il a obtenu l'oscar du meilleur second role je veux parler de Mr Christoph Waltz.

    En effet même si Léonardo Dicaprio, et Jamie Foxx sont très bons dans ce film, qui porte vraiment ce Western de génie ? Que serait ce film sans cet acteur et son interprétation ?

    Merci donc Mr. Waltz, moi qui restait convaincu que le Western n'avait plus beaucoup d'avenir sur la toile, je suis, grâce à vous plein d'espoir. Moi pour qui la nonchalance du Duke, le sourire ravageur De Dean Martin, et l'élégance, de James Steewart, portent la marque de ceux qui ont écrit l'histoire du Western. Merci donc pour votre interprétation, votre talent, merci d'avoir reveiller le nostalgique que je suis et pour qui "Rio Bravo", et "l'homme qui Tua Liberty Valance" sont inscrit à jamais dans mes souvenirs de gosse.


    Dernière édition par Jaurel le Jeu 23 Mai 2013, 20:24, édité 1 fois


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Hulk
    Hulk
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1698
    Age : 59
    Date d'inscription : 20/12/2008

    Nos Blu Ray Au Rayon X Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  Hulk Mer 22 Mai 2013, 22:20

    Merci beaucoup pour ce résumer technique
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Nos Blu Ray Au Rayon X Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  Jaurel Jeu 23 Mai 2013, 20:23

    Hulk a écrit:Merci beaucoup pour ce résumer technique
    De rien un vrai plaisir Wink


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Nos Blu Ray Au Rayon X Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  Galactus Ven 24 Mai 2013, 10:55

    Je n'ai pas vu le film, l'occasion de prendre alors ce blue ray !


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Nos Blu Ray Au Rayon X Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  Saturday Knight Surfer Ven 24 Mai 2013, 11:51

    Galactus a écrit:Je n'ai pas vu le film, l'occasion de prendre alors ce blue ray !
    Pareil, je l'avais raté au ciné. J'en suis maintenant au 6e visionnage du film depuis le jour de sa sortie en BR. Et je rejoins Jaurel : Christopher Waltz est immense dans ce film. Je l'avais déjà trouvé épatant dans Inglorious Basterds. Mais là, il est époustouflant. cheers


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Nos Blu Ray Au Rayon X Empty Test N° 3 " Ghost In The Shell DVD Versus Edition Blu-ray 2.0 "

    Message  Jaurel Mer 29 Mai 2013, 20:47

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Avant de commencer ce nouveau test, avant de m’installer confortablement dans mon fauteuil pour visionner ce film d’animation japonais « Ghost In The Shell » qui est au manga ce que Blade Runner est à la Science Fiction, un véritable Must du genre, je veux par honnêteté dire qu’il n’est pas aisé voir même réaliste, de mettre en « compétition » l’édition DVD de 2001 et celle Blu-Ray de 2012 au vu de l’évolution dont a bénéficié le support durant les onze années qui séparent ces deux réalisations.

    En effet comment évaluer un DVD dont le Dolby Digital est limité à quatre canaux, et la définition native à 575i. Tenant compte de ces caractéristiques techniques et étant d’un naturel magnanime je commence le visionnage. (Lecteur DVD Yamaha, connexion vidéo, Péritel, Son Câble Optique sur Ampli Yamaha Z9).

    Tous ceux qui connaissent ce magnifique manga savent que l’introduction commence par une musique (B.O signée Kenji Kawai) envoutante, lancinante, belle et mélancolique à la fois.

    Les quatre canaux discrets diffusent très correctement la B.O qui malgré tout manque de profondeur, le canal LFE ici, devrait prendre toute sa dimension.

    L’image, elle, manque de piqué et de contraste, mais les contours restent quand même dans la limite d’une définition en manque de précision.



    Constatant les limites de cette édition, je décide de passer à l’upscaling. (1080/24 P) nouveau lecteur (OPPO) nouvel Ampli (Onkio) Connectique HDMI 1.4.

    Immédiatement la sensation de lissage est bien présente pour l’image, mais le contraste reste faible, et certains passages sont blafards presque délavés.

    Le son quand à lui semble plus clair et les aigus plus sensibles, mais les basses sont absentes, sans relief, l’effet cinéma fait donc défaut.

    BILAN : Une édition qui s’en sort pas trop mal compte tenu du cahier des charges de l’époque mais qui a mal vieillie. Un Dolby Digital au rabais, le manque du canal LFE faisant déborder les bas médium sur l’ensemble de la bande son. Un DVD à conserver uniquement si vous n’avez pas opté pour la Haute définition.

    Passons maintenant à l’édition Blu-ray « Ghost In The Shell 2.0 »

    Images (AVC) splendides, les mots manquent pour traduire le travail réalisé sur le master, qui est d’une fluidité déconcertante, avec une colorimétrie maîtrisée faisant la part belles aux couleurs resplendissantes tout au long du film, sans perte, avec le sentiment de « voir » un autre film. Une précision dans les trais du dessin qui tend vers le sacré, le tout sublimé par la musique du film toujours aussi envoutante et belle.

    Le son en 6.1 discret DTS HD MASTER AUDIO totalement retraité, nous plonge dans un constat évident et limpide, nous somme dans le film, nous vivons chaque instant comme un privilège, imprégné par l’histoire immergé par l’ambiance sonore.

    L’expérience, grandiose, nous transporte dans un monde de précision et d’excellence.

    BILAN : Blu-ray vous l’avez compris indispensable dans votre collection, et pour peu que vous soyez fan de mangas, un Blu-ray de démo et d’étalonnage qui sans en douter aura des chances de passer en boucles chez vous.

    A vos lecteurs donc et bonne séance à tous.


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    Nos Blu Ray Au Rayon X Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 17:31