Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+19
Marvel Wars
Jaurel
maxlamenace.mp
-Stef-
Redwing
Das
Saturday Knight Surfer
Galactus
Hulk
Red Rocket 64
Black Cat 66000
X23
arwen
Rody Siffrecco
le Gardien
darthstitch
jarvis69
Furet03
Duke Fleed
23 participants

    Nos Blu Ray Au Rayon X

    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 7 Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  Jaurel Lun 25 Juil - 18:37

    BATMAN VS SUPERMAN
    LE DVD


    Difficile quand même de passer de la version blu-ray 2D à la galette DVD standard définition fut-elle upscalée.
    Mais soyons clément, et surtout objectif Le DVD s'en sort très bien tant au niveau de l'image qu'au niveau du son.
    les contrastes presque désastreux sur la version 3D "passent" ici très correctement. Pour peu que vous trouviez l'équilibre d'un bon étalonnage et vous passerez un bon moment. Certes l'ambiance est souvent à la pénombre dans ce film et cela se traduit souvent aussi par une perte de détail dans les extrêmes. rien de bien grave, rien de rédhibitoire.
    Les couleurs sont très bien gérées et le spectacle visuel garanti.
    Seul petit bémol un manque de crédibilité concernant la netteté sur les scènes les plus rapides.
    Pour le son rien à déplorer, rien à redire. Un sentiment d'équilibre et surtout la sensation d'en avoir sous le pied. Attention au calibrage de votre caisson qui aura tendance à jouer les perturbateur si la coupure excède les 80 DB.


    Soyons donc précis. Cette version DVD affiche une belle qualité et ceux qui n'ont pas encore rejoint le camp des HD adopter seront ravis du spectacle présenté.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 7 Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  Jaurel Mar 26 Juil - 18:23

    BATMAN VS SUPERMAN BLU RAY 2D
    version longue (ultimate édition)


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Pour tout vous dire c'est précisément cette version que j'attendais le plus. non seulement la version longue mais aussi une version qui serait capable de prendre en défaut mon nouveau diffuseur.
    Pas de doute, pas de suspens, cette galette est indéniablement la plus abouti, la plus nuancée, la plus jouissive.
    Oubliez les troubles de la 3D et ses travers, oubliez les défauts provenant d'un contraste mal géré au point de perdre autant dans les coins que dans les seconds plans les détails qui font plaisir à découvrir lors d'une séance ou nous cherchons tous l'immersion, oubliez vos repaires acquit lors de votre séance cinéma.
    Ce blu ray version longue vaut à lui seul l'achat de tous les collectors.


    L'image sans être transcendantale "colle" à la qualité qui prévaut sur le support habituellement.
    Les pièges sont évités, les contrastes habillement gérés, la luminosité manquante sur le DVD et sur la version 3D est ici mieux à même de renforcer la découpe des plans même dans la pénombre.De quoi se faire plaisir sur de nombreuses scènes tant la presque intégralité des combats se passe entre chien et loup.


    Mais soyons quand même juste et surtout précis. Si cette version 2D intègre une meilleure gestion de l'image il n'en reste pas moins un sentiment mitigé. un sentiment que l'on ressent quand on se souvient d'autres éditions, d'autres films magnifiés en vidéo blu ray quelque soit l'éditeur.

    Une chose est sure, la qualité ne sera pas le leitmotiv des acheteurs. ou plus précisément ils ne retiendrons pas de ces éditions un choc spectaculaire, un blu ray à passer en boucle devant ses amis pour juger de son installation home cinéma.

    Du côté du son le DTS Master audio fait son boulot. Le mixage est intelligent, bien pensé en termes de prolongements spectaculaires de coups et autres chocs.
    Les voix sont toujours intelligibles malgré les nombreuses possibilité de moustachages.
    Les entrées / sorties sur les surround équilibrées et précises.
    Le caisson est mis à l'épreuve et comme pour la version 3D attention la coupure.

    Comme je le disais au début de ce post, vous aurez entre les mains, vraisemblablement la version qui comblera vos attentes.
    La question à se poser demeure de savoir si l'achat d'un collector rassemblant toutes les versions est pertinent.

    je vous souhaite quoi qu'il en soit une bien belle séance de cinéma chez vous.




    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 7 Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  Jaurel Jeu 28 Juil - 18:08

    BATMAN VS SUPERMAN
    édition Blu Ray 4k
    (Version longue)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Disons le tout de suite, les utilisateurs et spectateurs n'ayant pas un écran dont la diagonale de dépasse pas les 55 pouces ne sont pas concernés par ce test.
    En effet, disposant de deux écrans pour mes tests, j'ai constaté que sur mon 55 pouces Samsung S7000 (upgradé) les subtilités observées sur mon 60 pouces ne sont pas visibles.
    Autant dire que la pertinence d'achat dépend uniquement de votre écran.
    Si pour l'image il faut noter un gain probant de netteté, les contours étant utilement lissés, il faudra néanmoins compter sur un réglage optimum pour définir parfaitement les premiers plans.
    La plus grande différence tient ici dans la luminosité. Ca en jette grave, et le HDR n'y est pas pour rien. Les couleurs sont plus vives, et les contrastes plus saillants, découpent les premiers plans au point de voyager entre les plans à la façon d'une 3D magnifiquement précise.
    Un vrai plaisir sachant que rien ne viendra troubler votre immersion, pas même les scènes qui souffrent sur les autres éditions en termes de manques de luminosité.
    Cependant le gain est-il vraiment conséquent pour envisager changer de diffuseur ?
    Pas vraiment.
    Même si le HDR tient ici le très haut en terme de gestion des couleurs, sur un écran compatible, il n'en est rien sur mon écran daté de quatre années seulement.
    De plus, la course aux pixels ne prolonge pas le rêve en terme d'espoir d'une netteté attendue mais peu constatée. Plus de pixels, plus de netteté ?
    Les contours sont certes plus précis. La confusion règnera quand vous serez confronté à des contours qui vous apparaîtront comme surchargés, et pas forcémment délicats.

    Confronter deux écrans, l'un diffusant le film en blu-ray 4K, l'autre en blu ray 1080P full HD est une bonne solution pour voir les différences. Elles ne sont pas légion et pour être précis et objectif, bien difficile de prétendre comprendre ce qui réussi sur l'un et fait défaut sur l'autre.
    Une constante néanmoins. La couleur. Cette couleur malmenée trop souvent par des labos qui boostent et égalisent, plutôt que de traiter en amont une captation juste et équilibrée.
    Le HDR semble pour le moment sur les écran compatibles réussir là ou les LEDS même rétro-éclairés (full écran) font figure de lanternes.

    Voilà j'ai fait le tour de ces éditions - Reste le sentiment d'avoir vraiment profité d'un bon moment avec l'édition blu-ray 2D, d'avoir explosé de joie sur un passage trop rapide de l'édition 3D, et enfin de pré-figurer ce que le meilleur de la technique peut ou pourra nous faire ressentir sur l'édition 4K.

    Quelque soit votre édition, votre choix j'en suis sur vous apportera le bonheur de retrouver l'Homme d'acier et Batman sans oublier la sublime Wonder Woman...

    Bonne séance à tous. Wink


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    greg28
    greg28
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 1439
    Age : 40
    Localisation : la montagne corse
    Date d'inscription : 04/02/2009

    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 7 Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  greg28 Jeu 28 Juil - 18:17

    super boulot merci jaurel top

    mais a force de les voir du doit plus pouvoirs les voir lol
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 7 Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  Jaurel Jeu 28 Juil - 18:27

    C'est sur qu'il faut aimer rechercher ce qui fait les différences pour pouvoir entamer ce genre de test Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 7 2426548061


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Marvel Wars
    Marvel Wars
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2590
    Age : 32
    Localisation : Dans mon monde
    Date d'inscription : 07/02/2014

    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 7 Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  Marvel Wars Jeu 28 Juil - 19:14

    Jaurel a écrit:Disons le tout de suite, les utilisateurs et spectateurs n'ayant pas un écran dont la diagonale de dépasse pas les 55 pouces ne sont pas concernés par ce test.

    Et merde je viens tout juste de me procurer un LG 55E5V de 55 pouces. Moi qui attendais avec impatience de tester la qualité d'un blu ray 4K avec ce film que j'ai adoré 3dtriste
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 7 Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  Jaurel Ven 29 Juil - 17:58

    L'important pour le moment est qu'il soit compatible et surtout HDR.
    En partant du principe que le résultat sur ton écran ne sera pas en dessous de ce que tu en attends Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 7 2426548061


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Marvel Wars
    Marvel Wars
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2590
    Age : 32
    Localisation : Dans mon monde
    Date d'inscription : 07/02/2014

    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 7 Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  Marvel Wars Dim 31 Juil - 14:45

    Oui oui il est bien HDR mais je vais faire appel à un professionnel pour le calibrer parce que je n'arrive pas à obtenir une image qui me convienne parfaitement alors que je sais que cet écran en est capable.
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 7 Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  Jaurel Jeu 16 Mar - 19:35

    Doctor Strange [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Description du produit

    Contient :
    - le Blu-ray 3D active du film
    - le Blu-ray 2D du film

    Synopsis

    Le Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien victime d'un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d'un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d'aptitudes métaphysiques et d'artefacts...

    Commentaire audio de Scott Derrickson
    5 mini-reportages :
    - La transformation
    - Les acteurs
    - Façonner la réalité
    - À travers le temps et l'espace
    - La musique
    5 scènes coupées ou rallongées :
    - Strange rencontre Daniel Drumm
    - Kaecilius cherche des réponses
    - La cour de Kamar-Taj
    - Contact
    - Perdu dans Katmandou
    Bêtisier
    Avant-première : images exclusives de la phase 3 de l'univers cinématographique Marvel
    "Team Thor, deuxième partie"

    LE TEST

    Depuis plusieurs mois il faut se contenter de peu en ce qui concerne les sorties 3D sur support Blu Ray édition.
    Le test que je vous poste aujourd'hui concerne une sortie attendue voir désirée pour les fans du home cinéma au vu de la sortie salle très prometteuse sur le plan technique.

    Malgré le format conventionnel aujourd'hui adoubé (conversion) le scénario et la mise en scène étaient une évidence pour le réalisateur qui a favorisé la 2D au détriment d'un tournage 3D natif.
    Disons le tout de suite, le spectacle est au rendez-vous !!! une conversion, oui mais quelle conversion !!!

    Dés la première scène, un combat en plans larges et semi-larges de jour en pleine ville permet de rassurer immédiatement le fan pointilleux que je suis. C'est beau et même très beau...
    La lumière est ici gérée de mains de maître au point que même avec des écarts très important (contraste très appuyés) aucune gêne n'est à déplorer.
    En ce qui concerne le relief, la profondeur est mise en avant avec un savant dosage de plans découpes des plus précis. Car de précision il est question dans cette édition.
    La précision qui consiste à délivrer une image nette sans jamais avoir à déplorer une chute dans le résultat global. Qui tient compte de la tonalité et d'une incroyable beauté des couleurs.
    Malgré la pénombre et l'obscurité, le spectacle est garantit !!! Habitués que nous sommes aux limites imposées par le manque de lumière...
    La découpe et la spatialisation demeurent exceptionnelle... Incroyable vous dis-je. Au point que les scènes délivrées par une obscurité voulue déterminent un nouveau défit, un nouveau mètre étalon. Avis aux prochains réalisateurs, la barre est très haute.

    Mais vous n'avez encore rien vu... Arrive maintenant la scène du "vortex" et son lot de surprises, de bonnes surprises. Vous allez assister à plusieurs scènes qui seront des top démo, à vous faire éclater les mirettes de bonheur.
    Et quand la vile va se plier, vous serez alors au nirvana vidéo 3D... Du jamais vu à ce jour, tant la complexité des champs est ouverte à l'imagination et à la démesure. Un véritable bonheur à conseillez à ses amis et à passer en boucles...

    Quand est-il de jaillissements et autre débordements ?
    Un retour gagnant et intelligent et une véritable volonté de "croire" dans la 3D. La 3d dans ce qu'elle a de plus jouissif, avec des débordements très justement dosés, des jaillissements généreux sans jamais être grossiers. Une avalanche de sentiments de vides et de lâchés prise, impromptus, valorisant à souhait un spectacle qui se vit et se ressent...

    Pour finir sur ce déluge de crédits, je compléterais par une note d'ensemble. Enfin un spectacle 3D digne du support HD, enfin de quoi apprécier son matériel sans avoir le sentiment d'avoir fait le mauvais choix lors de son achat. Enfin un spectacle généreux ou la 3D "est" le spectacle et sert un scénario et une histoire en sublimant l'image, en lui donnant une véritable dimension, une véritable plus valu.

    Passons maintenant au son.
    Servi par un son HD+ de toute beauté il ne fait que préciser encore un peu plus le choc et l'immersion vécus durant le film. Un plus incontournable avec une variation de phase à chaque scène (entrée/sortie) vortex du plus bel effet.

    Voilà je fini ici mon test, pressé que je suis de me livrer à un nouveau visionnage.

    Courrez vite acquérir cette pépite !!! et bonne séance à tous...


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    KooDBooL
    KooDBooL
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2165
    Age : 51
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 13/10/2016

    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 7 Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  KooDBooL Jeu 16 Mar - 21:50

    Tu m'a donné envie de le voir du coup
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 7 Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  Jaurel Ven 17 Mar - 19:19

    Tu vas être scotché Smile


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    KooDBooL
    KooDBooL
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2165
    Age : 51
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 13/10/2016

    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 7 Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  KooDBooL Ven 17 Mar - 19:32

    Acheté ce midi
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 7 Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  Jaurel Ven 17 Mar - 19:40

    :pouce:Bonne séance Bruno cheers


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    greg28
    greg28
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 1439
    Age : 40
    Localisation : la montagne corse
    Date d'inscription : 04/02/2009

    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 7 Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  greg28 Lun 20 Mar - 22:10

    Super test comme d'hab cheers

    Acheté mais toujours pas vu ...
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 7 Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  Jaurel Mer 22 Mar - 19:08

    Tu vas te faire plaisir !!! Déjà vu 3 fois !!! 2 fois en 3D et une fois en 2D !!! drunken drunken drunken cheers


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    KooDBooL
    KooDBooL
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2165
    Age : 51
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 13/10/2016

    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 7 Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  KooDBooL Mer 22 Mar - 22:25

    Vu en 2D ce week-end, et très agréablement surpris.
    Visuellement très esthétique, des effets spéciaux réussis et impressionnants.
    La bande son sympa.
    Les acteurs passent bien
    Le scénario plaisant

    Un bon film

    A revoir en 3D (j'attend de me réequiper)

    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 7 Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  Jaurel Jeu 23 Mar - 18:35

    Le spectacle prend une autre dimension en 3D - Un véritable plus une véritable claque !!!


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1525
    Age : 47
    Date d'inscription : 04/12/2009

    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 7 Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  majunkio Dim 23 Avr - 17:14

    Salut Jaurel,
    J'ai cherché un peu partout sur le site et je n'ai rien trouvé comme "test" sur le récent "Rogue One" ...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Est-ce que tu pourrais me conseiller entre DVD, Br et Br4k... même si je n'ai trouvé ce dernier ni sur Amazon ni sur la Fnac (à croire qu'ils ne l'ont sorti qu'en dvd et br "normal"...

    Merci pour vos retours Wink
    KooDBooL
    KooDBooL
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2165
    Age : 51
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 13/10/2016

    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 7 Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  KooDBooL Dim 23 Avr - 17:58

    Vu hier soir et je peux te dire que techniquement, ce blu-ray est somptueux, niveau image et son.
    On en prend plein les rétines et les oreilles.

    A ma connaissance, il n'est disponible qu'en blu-ray normal, 3D (boitier metal) et DVD
    Pas de 4K pour l'instant.

    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1525
    Age : 47
    Date d'inscription : 04/12/2009

    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 7 Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  majunkio Dim 23 Avr - 18:04

    Merci mec
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 7 Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  Jaurel Lun 24 Avr - 19:11

    Je posterai un test complet la semaine prochaine Wink


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1525
    Age : 47
    Date d'inscription : 04/12/2009

    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 7 Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  majunkio Lun 24 Avr - 21:01

    Ok... merci Jaurel Wink
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 7 Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  Jaurel Lun 5 Mar - 20:13

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Blade Runner 2049, édition collector Ultime Blu ray et Blu ray 4K


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté de test dans ce fil... à croire qu'il me fallait attendre l'arrivée ultime, le "bijou" insaisissable.
    Cette édition n'est ultime que par son approche de complémentarité. Tous ceux qui aiment les goodies et autres objets de collection trouveront ici ce qu'ils attendent d'un produit premium.
    La finition est irréprochable tant sur le plan qualitatif que sur le contenu vidéo. Une bien belle façon de récompenser les fans.
    Certes pour 199 euros il serait quand même dommage de ne pas profiter d'un véritable "trésor".
    Un chef d'oeuvre mérite ce qui se fait de mieux diront certains, et même si le titre de Mr Villeneuve n'est pas à mes yeux comparable à la version de 1982, il n'en demeure pas moins que cette suite trouve grâces à mes yeux.
    Réunir les deux films au sein d'une même édition avec l'intention de nous combler en termes de qualités était un sacré défi.
    Défis relevé et défi réussi...
    La visualisation des 118 minutes m'est apparu comme un véritable délice tant les adjectifs qui vont suivre son éloquent.
    Sachez qu'après avoir eu le plaisir de découvrir le film en UHD j'ai définitivement considéré le test comme un étalon purgeant à tout jamais mes avis passés sur ce que la haute définition pouvait apporter au Home-Cinéma...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Commençons si vous le voulez bien par l'édition du film de 1982 en UHD entièrement remastérisé.

    Pour célébrer le 35° anniversaire du film, les laboratoires UVK ont mit le petits plats dans les grands et dés l'insertion du support numérique dans le lecteur c'est l'explosion de couleurs et de netteté. Un véritable tableau de collection, une oeuvre d'art vidéo.
    (re)découvrir Blade Runner par l’entremise de ce Blu-ray 4K Ultra HD, c’est un peu « voir tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire ».
    Par le master utilisé sans doute. La première édition Blu-ray parue en 2007 avait déjà fait l’objet d’une restauration de tout premier plan mais pour cette sortie au format Ultra HD, Warner est reparti des négatifs originaux scannés en résolution 4K ; certains effets spéciaux filmés à l’époque en 65mm auraient même fait l’objet de scans en résolution 8K selon le très respectable et respecté "TDB, the digital Bits".
    À l’arrivée, nous voici donc face à un vrai master 4K à vous en faire écarquiller les yeux de la première à la dernière seconde du film. C’est bien simple, dès la séquence d’ouverture et ses plans à perte de vue sur un Los Angeles futuriste totalement industrialisé, on reste bouche-bée devant pareil spectacle visuel. La propreté du master est irréprochable d’un bout à l’autre, comme c’était déjà le cas sur l’édition Blu-ray de 2007 mais c’est avant tout le surplus de définition conférée par ce master 4K flambant neuf combiné à un encodage HEVC 2160/24p HDR10 qui est à en se décrocher la mâchoire de bonheur. La tour de la Tyrell Corporation qui en Blu-ray 1080p ressemblait tant bien que mal à un joli petit pâté de pixels perdu au loin prend désormais une forme bien plus reconnaissable sans qu’il soit nécessaire d’attendre que la caméra s’en rapproche davantage.

    D’autre part, la photographie du film se trouve véritablement transcendée non plus tant par le surplus de définition évoquée précédemment que par l’encodage colorimétrique en HDR10.

    Certains regretteront sans doute que Warner n’ait pas opté pour l’un des deux procédés plus efficaces que sont le Dolby Vision ou bien son concurrent, le HDR10+, mais en l’état force est de constater que le résultat est là encore à tomber de son canapé.
    Un véritable boost colorimétrique permet de nuancer à volonté les contrastes et d'apercevoir des détails restés dans l'ombre sur le version 1080P.

    Un petit mot sur les effet spéciaux - Rappelez vous le niveau d'infographie de 1980, rappelez vous nios yeux ébahis devant ce qui à l'époque passait pour une révolution...

    Aujourd'hui le traitement infographique de l'époque supporte mal, voir très mal l'upgrad de résolution.
    Ici on continu de rêver tant l'ajout de pixel et le traitement infographique de 2017 constitue à valoriser d'avantage le travail de rénovation Warner.

    Filmé à l'époque en 65mm et scanné aujourd'hui en 8k, donne un résultat plus que satisfaisant à nous laisser pantois devant notre diffuseur. Une chirurgie vidéo de premier ordre avec au bistouri un as des opérations graphiques...

    Passons maintenant au son.

    Les deux précédentes versions Blu ray parues respectivement en 2007 et 2012, proposaient du Dolby TrueHD ou du DTS-HD Master Audio (selon la version du film : 1982, 1992 ou Final Cut), Warner a là aussi décidé de monter encore d’un cran la barre en proposant une VO Dolby Atmos.

    Dire que la séquence d’ouverture donne là encore le la pour le reste du film serait un doux euphémisme. Entre les explosions des cheminées industrielles occasionnant des descentes de graves à défriser des moutons (électriques), les passages des véhicules volants de part en part utilisant toutes les voies possibles, sans oublier la mythique B.O. composée par Vangelis, c’est à un véritable ravissement acoustique de tous les instants auxquels nous convie cette toute nouvelle piste sonore.

    Rien à dire, c'est tellement beau à écouter, à apprécier. Un pur bonheur acoustique à en faire pleurer les yeux...

    Dommage que la VF doive quant à elle se contenter d’une piste Dolby Digital 5.1 qui fait bien pâle figure en comparaison.

    Pour finir sur ce test de l'édition du film de 1982 passé au 4K, je dirais que souvent je suis moi aussi d'humeur à considérer que la surenchère technique a ses limites, qu'il faut raisonner avant de passer à une nouvelle définition sur son diffuseur et changer son équipement.

    Mais je dois avouer que le visionnage de Blade Runner en UHD vaut à lui seul de sacrifier son ancien équipement et de passer à la très haute définition...

    Passons maintenant à la nouvelle galette (Blade Runner 2049) présenté dans le collector en Blu ray 1080 P et UHD 4K.

    Version UHD 4k

    Même si vous pouvez légitimement vous attendre à un succès vidéo quand il s'agit de lire un film sur support UHD, tout n'est pas aussi simple dans le monde du numérique.

    En effet et pour faire dans la simplicité, je dirais que malgré des efforts et des moments magiques l'ensemble n'est pas aussi beau et justifié que sur le précédent film testé.

    Ni la majesté des contrastes, ni la luminosité ne sont à la hauteur du support UHD. Pourtant traité HDR, le rendu se trouve en dessous des attentes et de souhaits des fans.

    La netteté est bien présente et la découpe des plans favorise un aspect "relief" fort agréable sur certaines scènes.
    Mais le grand frisson connu sur la version du film de 1982 n'est pas au rendez-vous.

    Le son est quand à lui fort judicieusement équilibré malgré des basses trop présentes lors des reprises et surtout lors des échanges en canal central. Les dialogues sont alors difficiles en compréhension, et même à plusieurs reprises désagréables et gênants.
    Le mixage est néanmoins fort judicieux et les entrées avant arrières portent les scènes d'actions en favorisant les canaux arrières.

    Gardez vous de bien régler votre caisson au risque de passer une soirée à réduire le son de votre ampli à chaque lancement d'action ou de combat.
    Pour ma part j'ai opté pour une coupure à 75 Hertz volontairement, quitte à me passer des extrêmes graves trop présents.

    Un Blu ray UHD 4K un peu en dessous des attentes, mais un spectacle qui reste plaisant.

    Version Blu ray 1080P full HD.

    Bizarrement, et sans vraiment comprendre pourquoi, cette version full HD est plus plaisante à visionner que sa grande soeur UHD.
    Les contrastes sont plus doux, plus nuancés, les couleurs moins claquantes et accentuées, et surtout les noirs sont délicatement mis à l'honneur en débouchant les extrêmes pour définir les zones tout en douceur.

    La lumière n'est jamais prise à défaut, et les écarts de luminosités très pénalisants sur la version UHD sont ici très acceptables.

    Le son reste identique à la version UHD, avec toujours les mêmes défauts (ces graves qui ne font que surcharger une BO qui aurait mérité un meilleur traitement)

    Une galette finalement de très bon niveau à préférer à la version UHD.

    Voilà qui clôture ce test complet en vous précisant que le "flingo" de Deckard est vraiment super bien fini avec un tout petit bémol néanmoins, sa taille qui pour moi est un peu "petite" par rapport à celle du film.
    Mais peut-être ais je de trop grandes mains... geek Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 7 2426548061

    Très bonnes séances à tous.


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 7 Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:32