Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+32
Logan
micky willis
nanjysan
Ratatarse
binuch
deathstroke
X23
Galactus
Cid
cinemodeles
toxin28
Saturday Knight Surfer
lecondor
BAT.
OmacSpyder
jarjardos
ynko
grandmarkito
Submariner
Jaurel
jarod1974
darthstitch
le Gardien
jarvis69
DAVIDOF
astaroth_71
loloj29
Agalnarok
Avengers
mimic
Hulk
Das
36 participants

    Groupe Facebook du forum !

    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28275
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    Groupe Facebook du forum ! - Page 5 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  ynko Dim 18 Mar 2018, 07:21

    Ratatarse a écrit:Ah, il est venu avec son hobbit et son couteau ?
    oui oui il est juste en dessous de ton post et il s'appelle logan Groupe Facebook du forum ! - Page 5 2426548061 lol lol lol
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Groupe Facebook du forum ! - Page 5 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  Logan Dim 18 Mar 2018, 09:02

    Kilécon lol

    Groupe Facebook du forum ! - Page 5 Giphy


    __________________________________________________
    Groupe Facebook du forum ! - Page 5 180731060332238239Groupe Facebook du forum ! - Page 5 180924071714993025Groupe Facebook du forum ! - Page 5 200528051841483451Groupe Facebook du forum ! - Page 5 200528051902458170Groupe Facebook du forum ! - Page 5 200528051905784579
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Groupe Facebook du forum ! - Page 5 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  Red Rocket 64 Dim 18 Mar 2018, 19:15

    Moi perso si je ne viens plus trop sur le forum où la page fb c'est que je m'intéresse de moins en moins aux statues, c'est rare quand je craque visuellement parlant et quand c'est le cas ça sera inaccessible pécuniairement parlant ! pale Les mentalités de certains aussi m'irrite en se la pétant question achats à plusieurs milliers d'euros, mais c'est surtout la politique des producteurs de statues qui font dans la démesure en oubliant les fans plus modestes et visent une élite de collectionneurs, tout ça me frustre et me débecte ! Suspect
    Les XM où Prime Studio pas pour moi donc ! Sideshow pareil où alors au compte goutte, une par an suffit où rien du tout, cette année exceptionnellement j'ai craqué pour la Red Sonja exclue en flex paiement et j'espère un paintjob aux petits oignons... siffle
    Bref pour revenir au forum quand je viens c'est pour d'autres rubriques comme celle de Jaurel entre autres et même si je ne commente pas toujours ça reste bénéfique au forum de tels sujets pour le faire vivre. Il faudrait peut être plus de rubriques sur le terreau de toutes ces statues s'inspirent...le comics et ses dessinateurs !
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Groupe Facebook du forum ! - Page 5 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  Redwing Dim 18 Mar 2018, 19:54

    Red Rocket 64 a écrit:Moi perso si je ne viens plus trop sur le forum où la page fb c'est que je m'intéresse de moins en moins aux statues, c'est rare quand je craque visuellement parlant et quand c'est le cas ça sera inaccessible pécuniairement parlant ! pale Les mentalités de certains aussi m'irrite en se la pétant question achats à plusieurs milliers d'euros, mais c'est surtout la politique des producteurs de statues qui font dans la démesure en oubliant les fans plus modestes et visent une élite de collectionneurs, tout ça me frustre et me débecte ! Suspect
    Les XM où Prime Studio pas pour moi donc ! Sideshow pareil où alors au compte goutte, une par an suffit où rien du tout, cette année exceptionnellement j'ai craqué pour la Red Sonja exclue en flex paiement et j'espère un paintjob aux petits oignons... siffle
    Bref pour revenir au forum quand je viens c'est pour d'autres rubriques comme celle de Jaurel entre autres et même si je ne commente pas toujours ça reste bénéfique au forum de tels sujets pour le faire vivre. Il faudrait peut être plus de rubriques sur le terreau de toutes ces statues s'inspirent...le comics et ses dessinateurs !

    Je crois que c'est peine perdue, ici ou ailleurs Jean-Louis...les quelques rencontres en 'live' que j'ai pu faire dernièrement avec des collectionneurs de gros joujoux n'ont jamais ouvert un comics ! Ils ne savent même pas qui est Big John ! Et ils s'en foutent ! La plupart d'entre eux collectionnent parce qu'ils ont découvert les personnages avec les films et trouvent les statues esthétiques. Il n'y a pas/plus de réelle culture bédé ! Pour moi, ça reste incompréhensible mais c'est comme ça. Et ce n'est pas un jugement/dénigrement envers qui que ce soit mais un simple constat.
    Sur le forum, pour les rubriques, quasi tous les membres ont créé des fiches de dessinateurs mais ce qui est frustrant c'est qu'au-delà du peu de retours, les œuvres des artistes ne sont plus visibles au bout de deux ou trois ans (le serveur certainement). Donc au final, tu as passé du temps pour rien à dénicher des dessins qui avaient ta préférence, à pondre une petite bio' etc. etc.
    Ratatarse
    Ratatarse
    MC&C Team
    MC&C Team


    Masculin Nombre de messages : 498
    Age : 44
    Localisation : Ratatarse Factory
    Date d'inscription : 17/10/2016

    Groupe Facebook du forum ! - Page 5 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  Ratatarse Dim 18 Mar 2018, 20:37

    pour rien, oui et non...
    Parfois, les serveurs clashent, et les pertes de données requièrent un investissement temps au-delà de ce que l'équipe peut réaliser, et même les forumeurs themselves.

    Sur le reste, oui, il y a de plus en plus de collectionneurs qui n'ont jamais ouvert un comics de leur vie.
    Et le même phénomène sur d'autres forums, japanimation etc.

    Après, tu as l'effet inverse... le mec qui a lu deux bouquins et croit être le plus calé de la terre... n\'impotequoi


    __________________________________________________
    VF-1 Addicted


    AMO Puisaye
    Rat's Factory English version
    Enemy Engaged
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Groupe Facebook du forum ! - Page 5 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  Redwing Dim 18 Mar 2018, 20:49

    Ratatarse a écrit:pour rien, oui et non...
    Parfois, les serveurs clashent, et les pertes de données requièrent un investissement temps au-delà de ce que l'équipe peut réaliser, et même les forumeurs themselves.

    Sur le reste, oui, il y a de plus en plus de collectionneurs qui n'ont jamais ouvert un comics de leur vie.
    Et le même phénomène sur d'autres forums, japanimation etc.

    Après, tu as l'effet inverse... le mec qui a lu deux bouquins et croit être le plus calé de la terre... n\'impotequoi

    En fait, je me suis planté, j'ai écrit 'serveur' en pensant 'hébergeur'...je crois que c'est Damien qui m'avait expliqué qu'au-delà d'un laps de temps les photos foutaient le camp.

    Après, pour le mec qui a lu deux bouquins, j'appelle pas ça un passionné mais simplement un mec qui a lu deux bouquins Wink A la base, un forum (mais je peux me tromper) reste un lieu d'échange entre des personnes qui parlent d'une ou plusieurs passions communes...
    Ratatarse
    Ratatarse
    MC&C Team
    MC&C Team


    Masculin Nombre de messages : 498
    Age : 44
    Localisation : Ratatarse Factory
    Date d'inscription : 17/10/2016

    Groupe Facebook du forum ! - Page 5 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  Ratatarse Dim 18 Mar 2018, 21:26

    normalement oui, e aussi partager avec les néophytes, etc.
    Mais les trolls sont légion, mon capichef !


    __________________________________________________
    VF-1 Addicted


    AMO Puisaye
    Rat's Factory English version
    Enemy Engaged
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Groupe Facebook du forum ! - Page 5 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  Das Dim 18 Mar 2018, 23:14

    Redwing a écrit:En fait, je me suis planté, j'ai écrit 'serveur' en pensant 'hébergeur'...je crois que c'est Damien qui m'avait expliqué qu'au-delà d'un laps de temps les photos foutaient le camp.
    En effet, lorsque les membres utilisent l'hébergeur gratuit proposé par le forum (servimg qui nous est imposé), au bout de 2 ans environ, les images disparaissent…
    C'est le cas avec plein d'autres hébergeurs gratuits.

    Le serveur qu'utilise la team pour les fiches permet de garder les images indéfiniment et la team tente autant qu'elle peut de sauvergarder sur notre serveur les images postées par les membres mais c'est un gros travail et ça n'est pas toujours simple de repasser sur tout les posts pour éditer et héberger les images.
    Également, certains membres de la team ont parfois rencontré des difficultés avec notre serveur (le pas gratuit) par le passé et on créé les fiches avec des images chez des hébergeurs gratuits, voir directement en utilisant les liens des images sur des blogs d'actu, ce qui fait que quelques années plus tard, on a plus d'image…


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Hulk
    Hulk
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1698
    Age : 59
    Date d'inscription : 20/12/2008

    Groupe Facebook du forum ! - Page 5 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  Hulk Mer 21 Mar 2018, 01:41

    Pour moi Facebook est une mine d'information instantanée dans les différents secteurs qui m'intéressent.
    C'est simple, je m'inscris sur les groupes et j'ai l'info.
    J'interviens facilement, ça me prend 5 secondes, dès que j'ai un peu de temps je regarde sur mon smartphone et hop.

    Aujourd'hui il y a énormément de passionnes dynamiques qui utilisent Facebook.
    Ils peuvent avoir 1000 membres tres facilement et leurs messages seront lus immédiatement.
    Mais en fait ce n'est pas vraiment la réalité, si vous est inscrit à 10, 20 ou 30 groupes. Il y a trop d'info et vous passez à côté de beaucoup d'entres elles.
    Les files de discussions des articles ne sont pas reliés et à chaque fois il faut recréer l'info ou alors elle est oubliée.

    Par contre sur les forums, on peut facilement retrouver les infos grâce aux bases de donnée et les moteurs de recherche.
    Je sais que c'est un travail ingrat et la lassitude de ne pas avoir de retour positif, fatigue rapidement les équipes.
    contrairement à Facebook, on like et le créateur de l'article le voit directement. Gratification immédiate et il continue.
    Malheureusement ce n'est plus le cas sur un forum.

    Je pense qu'il faut utiliser le forum comme un relais d'infos de Facebook.
    Car grâce à çelui ci, il n'y a plus besoin de faire des recherches sur les objets que l'on cherche, où les dessinateurs, les créateurs de fig, etc., elles viennent directement à nous avec les groupes.
    Le forum doit réunir tous les infos d'un même objet qui apparaîssent sur Facebook afin que les membres puissent avoir l'information la plus complète, ensuite la centraliser et la renvoyer sur Facebook pour donner aux différents groupes l'info complète.

    Au jour d'aujourd'hui les deux sont indispensables pour moi.
    Il faut juste trouver le juste milieu entre le deux.


    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Groupe Facebook du forum ! - Page 5 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  le Gardien Mer 21 Mar 2018, 14:59

    Là aussi beaucoup d’attente !! Le massage est pris pouce


    __________________________________________________
    Groupe Facebook du forum ! - Page 5 Avenge10 Groupe Facebook du forum ! - Page 5 ConanBuscema3 Groupe Facebook du forum ! - Page 5 RECAST
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Groupe Facebook du forum ! - Page 5 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  mimic Mer 21 Mar 2018, 16:26

    le Gardien a écrit:Là aussi beaucoup d’attente !! Le massage est pris pouce
    moi de meme j aime beaucoup les massages je suis partant lol
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Groupe Facebook du forum ! - Page 5 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  darthstitch Mer 21 Mar 2018, 19:40

    mimic a écrit:
    le Gardien a écrit:Là aussi beaucoup d’attente !! Le massage est pris pouce
    moi de meme j aime beaucoup les massages je suis partant lol

    tu m'a devancer Laughing Laughing


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Groupe Facebook du forum ! - Page 5 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  Logan Mer 21 Mar 2018, 19:54

    Je ne sais pas si vous serez toujours aussi partant si c'est Anicet qui vous masse lol


    __________________________________________________
    Groupe Facebook du forum ! - Page 5 180731060332238239Groupe Facebook du forum ! - Page 5 180924071714993025Groupe Facebook du forum ! - Page 5 200528051841483451Groupe Facebook du forum ! - Page 5 200528051902458170Groupe Facebook du forum ! - Page 5 200528051905784579
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Groupe Facebook du forum ! - Page 5 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  le Gardien Mer 21 Mar 2018, 20:18

    Mais si j'ai un diplôme Es massage en règle  Groupe Facebook du forum ! - Page 5 2426548061
    Qui veux tester mimines  Laughing


    __________________________________________________
    Groupe Facebook du forum ! - Page 5 Avenge10 Groupe Facebook du forum ! - Page 5 ConanBuscema3 Groupe Facebook du forum ! - Page 5 RECAST
    Ratatarse
    Ratatarse
    MC&C Team
    MC&C Team


    Masculin Nombre de messages : 498
    Age : 44
    Localisation : Ratatarse Factory
    Date d'inscription : 17/10/2016

    Groupe Facebook du forum ! - Page 5 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  Ratatarse Jeu 22 Mar 2018, 11:18

    Marie qui se masse !
    (avec 4 mois de retard)


    je sors... n\'impotequoi


    __________________________________________________
    VF-1 Addicted


    AMO Puisaye
    Rat's Factory English version
    Enemy Engaged

    Contenu sponsorisé


    Groupe Facebook du forum ! - Page 5 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 05:54