Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

2 participants

    Gros souci sur Facebook - HELP ! -

    Franck
    Franck
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2113
    Age : 52
    Localisation : Dordogne
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Gros souci sur Facebook - HELP ! - Empty Gros souci sur Facebook - HELP ! -

    Message  Franck Dim 10 Mar 2019, 16:43

    Hello !

    J’aurais besoin de vos avis, lumières concernant quelque chose qui m’arrive depuis hier sur FB (en tout cas, je m’en suis aperçu hier)

    -Sur FB, je partage mes billets de blog (un blog lambda géré par Blogger). Or, hier, alors que j’avais partagé un billet sur la BO du film « A straight story » de David Lynch, je vois « Cette publication ne respecte pas nos standards de la communauté. Vous êtes donc le seul à la voir ». Et effectivement, vérification faite, je suis le seul à la voir sur FB.

    -pensant que c’est peut-être un problème avec Blogger qui abrite mon blog, je demande à un pote si son blog, géré aussi par Blogger, est concerné. Tout va bien de son côté.

    -Mais quand il va sur mon blog et tente de partager le dernier billet sur son mur, il ne peut pas. On lui dit qu’il ne peut pas partager car cette publication ne respecte pas les standards de la communauté.

    -En poursuivant mes recherches sur Facebook, je m’aperçois que, désormais, tous les billets que j’ai partagés émanant de mon blog, même des très anciens, ont tous le même problème de « non-respect des standards de la communauté ». En clair, il ne s’agit plus d’un article qui aurait posé problème mais de la totalité des billets de mon blog. Or, quand je partage un billet de blog, ce n’est pas le lien « général » de mon blog que je donne mais bel et bien le lien qui correspond à l’article précis. Donc je ne comprends pas du tout cet effet boule de neige puisqu’à chaque partage sur FB, le lien est différent. Si j'avais donné le lien de ma page d'accueil à chaque fois, je pourrais comprendre cette récurrence, mais là c'est un lien différent à chaque partage.

    -Par contre, hors FB, mon blog n’a aucun souci. Tout le monde continue à pouvoir s’y rendre, moi je peux l’alimenter sans problème mais c’est à chaque fois que je veux faire un partage sur FB que ça bloque.

    -Vu que je partage entre amis mes billets de blog sur FB, j’en viens en plus à me demander si je n’aurais pas dans mes amis FB un ami moins ami que les autres…

    -J’ai demandé un réexamen à FB mais vu comme tout à l’air impersonnel, je ne m’attends pas à une réponse cohérente (ni même à une réponse tout court). Dommage que lorsqu’ils sanctionnent, on ne puisse pas savoir pourquoi.

    Bref, vous en pensez quoi ? Et que feriez-vous ? Dois-je m’inquiéter ? Quelqu’un chercherait-il à me « nuire » ? (je ne veux pas non plus me laisser aller à une forme de paranoïa stérile). Rolling Eyes
    Selon vous, pourquoi tous mes billets partagés sur FB sont-ils concernés ? Merci pour vos avis. Et n’hésitez pas à me dire si je n’ai pas été clair. J’ai essayé de faire le tour de ce qui me pose question mais… watson

    Merci d’avance à tous ! prosterne
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Gros souci sur Facebook - HELP ! - Empty Re: Gros souci sur Facebook - HELP ! -

    Message  le Gardien Dim 10 Mar 2019, 17:57

    Donne avant toute chose les liens de ta page pers et du lien Facebook que je comprenne car je ne suis pas sur d'avoir totalement compris ta requête Wink


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Franck
    Franck
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2113
    Age : 52
    Localisation : Dordogne
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Gros souci sur Facebook - HELP ! - Empty Re: Gros souci sur Facebook - HELP ! -

    Message  Franck Dim 10 Mar 2019, 18:22

    L'adresse générale de mon blog, c'est celle-ci (où apparaît toujours le dernier billet écrit) :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Mais quand je partage un billet sur le blog, je clique sur le titre afin que ce soit bien le lien en rapport direct avec l'article et non l'adresse générale. Exemple ici, je clique sur le titre : "Mon CD de chevet blablabla" et j'ai donc ça :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Et c'est donc ce lien que je copie-colle sur mon mur FB pour le partager.

    Hier, je me suis aperçu que ce billet était considéré par FB comme contraire aux "standards de la communauté". Il a donc été "bloqué" par FB (c'est-à-dire toujours présent sur FB mais visible de moi-seul). Un ami a essayé de faire la même manip sur son mur à partir du même lien et ça lui a été refusé, toujours pour ce problème de "standards" non respectés.

    Mais je me suis aussi aperçu que TOUS les billets issus de mon blog que j'avais partagés depuis des années sur Facebook étaient désormais visibles que de moi-seul, avec la même soit-disant non-conformité avec les "standards de la communauté". Cela m'étonne d'autant plus que pour chaque billet partagé, il y a un lien spécifique (si j'avais systématiquement utilisé le lien "http://epistolarts.blogspot.com/", je pourrais comprendre mais non, à chaque fois je cliquais sur le titre correspondant, ce qui générait un lien unique à chaque partage)

    Vu que, en dehors de FB, je peux consulter, alimenter librement mon blog et que celui-ci est visible de tous, c'est vraiment au niveau de FB que ça se situe. Et comme je ne partage mes billets de blog sur FB qu'à mes amis (et non en public), je crains que ça vienne de l'intérieur.

    J'espère avoir été plus clair... Wink scratch bourre

    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Gros souci sur Facebook - HELP ! - Empty Re: Gros souci sur Facebook - HELP ! -

    Message  le Gardien Dim 10 Mar 2019, 19:24

    Surement un problème entre blogger et facebook ! En cherchant un peu sur le net c'est assez fréquent a priori .
    le pourquoi du comment, ça ..... Neutral


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Franck
    Franck
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2113
    Age : 52
    Localisation : Dordogne
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Gros souci sur Facebook - HELP ! - Empty Re: Gros souci sur Facebook - HELP ! -

    Message  Franck Dim 10 Mar 2019, 19:52

    le Gardien a écrit:Surement un problème entre blogger et facebook ! En cherchant un peu sur le net c'est assez fréquent a priori .
    le pourquoi du comment, ça ..... Neutral

    Non, je ne pense pas que ça ait un lien avec Blogger... j'ai un pote qui a lui aussi un blog sur Blogger et qui n'a pas de soucis en partageant ses billets sur FB.
    Je pense que tout ce qui vient de mon blog est désormais bloqué sur FB. Mais comment et pourquoi, là, je ne pige pas...

    Contenu sponsorisé


    Gros souci sur Facebook - HELP ! - Empty Re: Gros souci sur Facebook - HELP ! -

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 05:07