Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+18
Jaurel
le Gardien
Das
Duncan
Submariner
mimic
loloj29
Redwing
micky willis
silver samourai2
binuch
jarvis69
Noirorc
darthstitch
BAT.
Logan
Agalnarok
logan60
22 participants

    Suggestions pour le règlement des boutiques

    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Suggestions pour le règlement des boutiques Empty Suggestions pour le règlement des boutiques

    Message  logan60 Sam 25 Avr 2015, 10:48

    Suite à un problème avec un achat dans une boutique du forum, je souhaiterais soumettre une idée à la team.

    Je pense qu'il serait bien d'obliger les vendeurs à mettre obligatoirement une photo personnelle de la pièce ainsi que de la boite qu'ils souhaitent vendre, et non pas des photos piquées à droite à gauche par facilité.

    Ceci pour 2 raisons, l'acheteur voit de suite ce qu'il achète mais surtout le vendeur étant obligé de tout sortir pour faire la photo est forcément obligé de vérifier l'état de la pièce vendue avant toute mise en vente.

    Ca se passe comme ça sur un autre forum où je vais, les admin sont intraitables sur ce point et maintenant je comprends pourquoi !

    Je précise toutefois que mon vendeur m'a partiellement remboursé car j'ai préféré garder la statue pour lui faire un repaint mais sur l'ensemble je ne serai certainement pas gagnant, il aurait mieux valu une vente claire et précise à petit prix plutôt que cette impression d'arnaque...

    Mieux vaut prévenir que guérir.

    Merci donc à la team de me lire et de penser à un éventuel changement sur le règlement des boutiques.

    Bien évidemment j'invite chacun à donner son avis. Wink
    Agalnarok
    Agalnarok
    Ultime collector
    Ultime collector


    Nombre de messages : 5897
    Age : 41
    Date d'inscription : 27/11/2014

    Suggestions pour le règlement des boutiques Empty Re: Suggestions pour le règlement des boutiques

    Message  Agalnarok Sam 25 Avr 2015, 11:08

    Je valide complètement (le mieux étant la photo avec la date incrustée histoire d'être vraiment transparent sur l'état du produit au moment de la vente)

    Pour le matos arcade, je faisais même des photos de la mise en carton pour être sur de ne pas avoir de mauvaises surprises.
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Suggestions pour le règlement des boutiques Empty Re: Suggestions pour le règlement des boutiques

    Message  Logan Sam 25 Avr 2015, 11:36

    C'est une très bonne idée la photo perso, pour ce qui est de la date la je ne suis pas trop pour, personnellement quand je met une pièce en vente, je la remet de suite en boite et je prépare le colis, alors si elle n'est pas vendue au bout de plusieurs semaines je me vois mal défaire le colis, défaire l'emballage pour faire un UP ou une mise a jour dans ma boutique avec une photo redatée.
    J'ai vendu énormément de pièces ici, avec photos perso ou non, et je n'ai jamais entubé personne, c'est juste une question d'honnêteté je pense, parce que désolé mais même avec des photos perso on peut se faire avoir, on ne voit pas tout, c'est au vendeur de bien inspecter ce qu'il vend et de le signaler dans son annonce, parce que c'est vrai que c'est dégueulasse de se faire arnaquer sur un lieu censé être celui de passionnés et collectionneurs.


    __________________________________________________
    Suggestions pour le règlement des boutiques 180731060332238239Suggestions pour le règlement des boutiques 180924071714993025Suggestions pour le règlement des boutiques 200528051841483451Suggestions pour le règlement des boutiques 200528051902458170Suggestions pour le règlement des boutiques 200528051905784579
    BAT.
    BAT.
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 6425
    Age : 56
    Localisation : Antony
    Date d'inscription : 22/12/2012

    Suggestions pour le règlement des boutiques Empty Re: Suggestions pour le règlement des boutiques

    Message  BAT. Sam 25 Avr 2015, 14:50

    +1 je valide tres bonne idee top
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Suggestions pour le règlement des boutiques Empty Re: Suggestions pour le règlement des boutiques

    Message  darthstitch Sam 25 Avr 2015, 15:43

    Totalement d'accord avec vous tous, et de bon sens, qu'une photo personnelle du produit en vente soit postée dans la vente.

    Mais une photo n'est qu'un minimum, le vendeur doit aussi inspecté minutieusement sa statue ou buste avant envoi, c'est aussi une règle de bon vendeur....

    Sans oublié au passage que le vendeur se doit de précisé tout les défauts du produit dans l'annonce, cela semble aussi de bon aloi.

    Pour la photo daté, je trouve l'idée pas mal, j'utilise cette demande à chaque achat sur le bon coin, ça évite aussi pas mal de désagréments, et oblige le vendeur à revérifier son produit une dernière fois avant envoi.


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Noirorc
    Noirorc
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1412
    Age : 41
    Localisation : Angers
    Date d'inscription : 19/01/2012

    Suggestions pour le règlement des boutiques Empty Re: Suggestions pour le règlement des boutiques

    Message  Noirorc Sam 25 Avr 2015, 16:49

    Je suis plutôt mitigé. Ça serait bien par contre de pouvoir mettre des évaluations pour les vendeurs/acheteurs. Et même temps je me dis que le forum c'est pas Ebay. Oui je sais on est plusieurs dans ma tête geek
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Suggestions pour le règlement des boutiques Empty Re: Suggestions pour le règlement des boutiques

    Message  jarvis69 Sam 25 Avr 2015, 17:26

    Pour ma part ( je croise les doigts pour le futur ...) je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec mes achats ici mais l'idée n'est pas mauvaise Wink


    __________________________________________________
    Suggestions pour le règlement des boutiques RECAST
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Suggestions pour le règlement des boutiques Empty Re: Suggestions pour le règlement des boutiques

    Message  logan60 Sam 25 Avr 2015, 18:20

    Noirorc a écrit:Je suis plutôt mitigé. Ça serait bien par contre de pouvoir mettre des évaluations pour les vendeurs/acheteurs. Et même temps je me dis que le forum c'est pas Ebay. Oui je sais on est plusieurs dans ma tête geek

    Ca aussi ça se fait ailleurs avec un post spécifique "notez les vendeurs et les acheteurs", sans rentrer dans le détail bien sûr. C'est du style "Merci à Untel, excellent vendeur rapide et fiable" ou encore "merci à toi également , acheteur courtois paiement sans difficulté". Et oui il ne faut pas oublier qu'un acheteur peut également parfois se révéler pénible...

    jarvis69 a écrit:Pour ma part ( je croise les doigts pour le futur ...) je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec mes achats ici mais l'idée n'est pas mauvaise Wink

    Pour moi c'est la seconde fois, un buste de Terrax acheté peu après mon inscription et reçu avec la hache pétée par un mauvais emballage. Mon vendeur n'a même pas pris la peine de répondre à mon MP et cette fois une statue cassée et (mal) réparée et non signalée. Le vendeur m'a affirmé qu'elle était "impec", je l'ai cru j'ai eu tort... Je ne souhaite pas donner de nom mais ces 2 gars sont grillés à tout jamais pour moi.

    Je sais que cette démarche nouvelle peut engendrer un travail supplémentaire de modération mais si la team veut bien y réfléchir et donner une réponse (positive ou négative, mais positive ce serait mieux:!!lol!!lol: ) ce serait sympa. Wink
    binuch
    binuch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 4956
    Age : 46
    Localisation : frontière franco-suisse
    Date d'inscription : 17/04/2015

    Suggestions pour le règlement des boutiques Empty Re: Suggestions pour le règlement des boutiques

    Message  binuch Sam 25 Avr 2015, 18:39

    que tu te fasses avoir sur lebonco(i)n, ça c'est tout à fait faisable et clairement quelque chose qui arrive souvent, par contre, sur un fofo, là c'est complétement différent. Je veux dire par là, qu'ici c'est un lieu de passionné qui bien souvent,lorsque l'on vend, on passe avant par la section vente pour faire un heureux, pour ensuite vendre sur labaie ou leboncoin, si le vendeur fait un mauvais tour à un autre membre, faut le bannir de la section vente, simple Twisted Evil


    __________________________________________________
    Suggestions pour le règlement des boutiques Ll101010
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Suggestions pour le règlement des boutiques Empty Re: Suggestions pour le règlement des boutiques

    Message  silver samourai2 Sam 25 Avr 2015, 19:16

    binuch a écrit:si le vendeur fait un mauvais tour à un autre membre, faut le bannir de la section vente, simple Twisted Evil

    https://www.marvelscustoms.net/t19871-listes-des-membres-dont-les-achats-ventes-se-sont-deroule-avec-soucis

    siffle

    nous n'agissons qu'en dernier recours si aucune solution à l'amiable n'est trouvée ... ce qui ne semble pas être le cas ici ...

    pour les photos, je ne suis pas contre, c'est un plus pour une vente ... mais vous auriez du mal à imaginer le temps passé à faire que les règles de cette section soient respectées (pas d'enchères, ni de ventes sans prix ou de posts dans ces sections) ... alors s'il faut repasser pour vérifier les photos aussi geek
    j'encourage les vendeurs à le faire ... mais le rendre obligatoire, je ne sais pas ... la team complète décidera Wink
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    Suggestions pour le règlement des boutiques Empty Re: Suggestions pour le règlement des boutiques

    Message  micky willis Sam 25 Avr 2015, 20:43

    J'avoue des fois... comme il n'y a aucune photo, je ne sais même pas ce qui est à vendre  lol

    logan60 a écrit:
    Ca se passe comme ça sur un autre forum où je vais, les admin sont intraitables sur ce point et maintenant je comprends pourquoi !

    Si tu parles de Fana Collec c'est un modérateur qui "s'occupe essentiellement de la section "vente produits dérivés - vente hors produits dérivés - recherche"". C'est typiquement le truc super simple à faire mais qui peut rapidement prendre beaucoup, beaucoup... beaucoup de temps! Et de patience! Une pensée pour le modo de fana  Rolling Eyes

    Sur d'autres forums, qui n'ont rien à voir avec notre passion, ils effacent direct si l'annonce n'est pas conforme au règlement... ça fait gagner du temps Suggestions pour le règlement des boutiques 2426548061

    Si tu te proposes pour gérer la section vente tout le monde sera content logan60 Smile


    __________________________________________________
    Suggestions pour le règlement des boutiques Snoopy
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Suggestions pour le règlement des boutiques Empty Re: Suggestions pour le règlement des boutiques

    Message  Redwing Sam 25 Avr 2015, 21:30

    jarvis69 a écrit:Pour ma part ( je croise les doigts pour le futur ...) je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec mes achats ici mais l'idée n'est pas mauvaise Wink

    Pareil depuis mon inscription et la quasi dizaine de vendeurs différents saint

    Après je rejoins Micky sur ce point "J'avoue des fois... comme il n'y a aucune photo, je ne sais même pas ce qui est à vendre". De plus, il existe parfois plusieurs versions du même fabricant et ce n'est pas toujours spécifié de laquelle il s'agit scratch

    Sinon, pour le souci concernant Stef', pas normal de vendre une statue cassée/réparée et d'affirmer au préalable que son état soit nickel 3dsurpris Autant jouer la transparence à tous les niveaux...et sur les mauvais comme sur les bons vendeurs/acheteurs. Certains ici (comme Duke par ex prosterne) n'hésitent pas à faire des photos persos sous toutes les coutures d'une statue et à mentionner s'il manque même un 'tit éclat de peinture. Par contre, la date sur les photos me semble inutile non seulement pour la raison évoquée par Stef' (l'autre Logan) mais qu'avec un coup de 'toshop ça se fait en deux secondes.
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2710
    Age : 44
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Suggestions pour le règlement des boutiques Empty Re: Suggestions pour le règlement des boutiques

    Message  loloj29 Sam 25 Avr 2015, 22:03

    Moi je serai pas contre un système d'éval..en gros tu achètes un truc, tu mets un petit commentaire sur la page du vendeur et lui peut faire de même!!! Si tu as rien à te reprocher, je vois pas le problème et ça peut être un plus pour la vente!!!! sunny
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Suggestions pour le règlement des boutiques Empty Re: Suggestions pour le règlement des boutiques

    Message  mimic Sam 25 Avr 2015, 22:55

    Je viens d'avoir une triste experience avec un vendeur avec qui j'avais déjà fait plusieurs ventes ,je lui ai reservé une statue à un prix tres interessant un vendredi soir assez tard ,le weekend passé j'ai preparé le cheque le jeudi suivant et allais le poster en rentrant de mon travail le lendemain et je me suis rendu compte que sans m'avertir le vendeur n'ayant pas de mes nouvelles après quelques jours l'avait remis en vente sans me contacter pour savoir si le cheque était parti et que l'affaire était conclue avec quelqu'un d autres à peine 3 heures après Suspect ,et je viens de m'apercevoir qu 'il venait d'effacer sa boutique alors que je lui annonçais que je n'allais pas lui faire de pub Suspect
    Submariner
    Submariner
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 4821
    Age : 50
    Localisation : Le Haut Doubs, l'autre pays du froid..
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Suggestions pour le règlement des boutiques Empty Re: Suggestions pour le règlement des boutiques

    Message  Submariner Sam 25 Avr 2015, 23:33

    logan60 a écrit:Suite à un problème avec un achat dans une boutique du forum, je souhaiterais soumettre une idée à la team.

    Je pense qu'il serait bien d'obliger les vendeurs à mettre obligatoirement une photo personnelle de la pièce ainsi que de la boite qu'ils souhaitent vendre, et non pas des photos piquées à droite à gauche par facilité.

    Ceci pour 2 raisons, l'acheteur voit de suite ce qu'il achète mais surtout le vendeur étant obligé de tout sortir pour faire la photo est forcément obligé de vérifier l'état de la pièce vendue avant toute mise en vente.

    Ca se passe comme ça sur un autre forum où je vais, les admin sont intraitables sur ce point et maintenant je comprends pourquoi !

    Je précise toutefois que mon vendeur m'a partiellement remboursé car j'ai préféré garder la statue pour lui faire un repaint mais sur l'ensemble je ne serai certainement pas gagnant, il aurait mieux valu une vente claire et précise à petit prix plutôt que cette impression d'arnaque...

    Mieux vaut prévenir que guérir.

    Merci donc à la team de me lire et de penser à un éventuel changement sur le règlement des boutiques.

    Bien évidemment j'invite chacun à donner son avis. Wink

    J'ai eu exactement ce genre de problème avec un buste de Deadpool acheté à un membre du forum, siffle siffle siffle
    Mais ça c'est parfaitement bien règlé Suggestions pour le règlement des boutiques 2426548061

    J'approuve totalement l'idée des photos persos top


    __________________________________________________
    Ma collection
    Suggestions pour le règlement des boutiques Ymuxml10
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Suggestions pour le règlement des boutiques Empty Re: Suggestions pour le règlement des boutiques

    Message  Redwing Dim 26 Avr 2015, 00:15

    mimic a écrit:Je viens d'avoir une triste experience avec un vendeur avec qui j'avais déjà fait plusieurs ventes ,je lui ai reservé une statue à un prix tres interessant un vendredi soir assez tard ,le weekend passé j'ai preparé le cheque le jeudi suivant et allais le poster en rentrant de mon travail le lendemain et je me suis rendu compte que sans m'avertir le vendeur n'ayant pas de mes nouvelles après quelques jours l'avait remis en vente sans me contacter pour savoir si le cheque était parti et que l'affaire était conclue avec quelqu'un d autres à peine 3 heures après Suspect ,et je viens de m'apercevoir qu 'il venait d'effacer sa boutique alors que je lui annonçais que je n'allais pas lui faire de pub Suspect

    Là, c'est pas cool...mais dans l'ensemble, il me semble que la majorité des membres ici a une éthique. Un contre-exemple pour la 'tite histoire, l'été dernier après être rentré de we, une statue que je souhaitais ABSOLUMENT avait été mise à la vente durant mon absence et était toujours marquée non vendue. Je contacte direct le vendeur qui m'explique qu'en fait il ne l'a pas encore précisé mais que la statue vient d'être vendue. Sous la coup de la déception, je lui en propose 50€ (si je me souviens bien) de plus que son prix de vente. Il m'a répondu "désolé mais je me suis engagé avec la personne avant vous et ne peux donc cous la vendre". J'étais toujours très déçu Suggestions pour le règlement des boutiques 2426548061 mais j'ai trouvé ça super dans la mesure où une parole, c'est une parole d'autant plus lorsqu'elle est tenue prosterne
    Duncan
    Duncan
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 86
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Suggestions pour le règlement des boutiques Empty Re: Suggestions pour le règlement des boutiques

    Message  Duncan Dim 26 Avr 2015, 00:31

    mimic a écrit:Je viens d'avoir une triste experience avec un vendeur avec qui j'avais déjà fait plusieurs ventes ,je lui ai reservé une statue à un prix tres interessant un vendredi soir assez tard ,le weekend passé j'ai preparé le cheque le jeudi suivant et allais le poster en rentrant de mon travail le lendemain et je me suis rendu compte que sans m'avertir le vendeur n'ayant pas de mes nouvelles après quelques jours l'avait remis en vente sans me contacter pour savoir si le cheque était parti et que l'affaire était conclue avec quelqu'un d autres à peine 3 heures après Suspect ,et je viens de m'apercevoir qu 'il venait d'effacer sa boutique alors que je lui annonçais que je n'allais pas lui faire de pub Suspect


    la c'est.... la charité qui se fou de église
    voila ton message vendredi 17 avril
    Salut
    Je te prends Giantman
    À plus
    Dom
    depuis cette date j’attendais ce chèque alors pourquoi attendre QUE  jeudi ....! POURQUOI
    pourquoi tu n'as pas envoyé un message comme quoi tu aurais du retard tout simplement pour le chèque
    en plus tu étais sur le forum cette semaine
    moi de mon cote le colis était fait le 18 avril.... moi je suis sérieux dans mes ventes

    pour moi cette affaire c'est clos

    ps j'ai enlevé ma boutique tout simplement par ce que j'en ai plein le c.. de tombe sur des gars comme toi
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Suggestions pour le règlement des boutiques Empty Re: Suggestions pour le règlement des boutiques

    Message  mimic Dim 26 Avr 2015, 01:26

    Duncan a écrit:
    mimic a écrit:Je viens d'avoir une triste experience avec un vendeur avec qui j'avais déjà fait plusieurs ventes ,je lui ai reservé une statue à un prix tres interessant un vendredi soir assez tard ,le weekend passé j'ai preparé le cheque le jeudi suivant et allais le poster en rentrant de mon travail le lendemain et je me suis rendu compte que sans m'avertir le vendeur n'ayant pas de mes nouvelles après quelques jours l'avait remis en vente sans me contacter pour savoir si le cheque était parti et que l'affaire était conclue avec quelqu'un d autres à peine 3 heures après Suspect ,et je viens de m'apercevoir qu 'il venait d'effacer sa boutique alors que je lui annonçais que je n'allais pas lui faire de pub Suspect


    la c'est.... la charité qui se fou de église
    voila ton message vendredi 17 avril
    Salut
    Je te prends Giantman
    À plus
    Dom
    depuis cette date j’attendais ce chèque alors pourquoi attendre QUE  jeudi ....! POURQUOI
    pourquoi tu n'as pas envoyé un message comme quoi tu aurais du retard tout simplement pour le chèque
    en plus tu étais sur le forum cette semaine
    moi de mon cote le colis était fait le 18 avril.... moi je suis sérieux dans mes ventes

    pour moi cette affaire c'est clos

    ps j'ai enlevé ma boutique tout simplement par ce que j'en ai plein le c.. de tombe sur des gars comme toi
    J'avais eu la delicatesse de ne pas te nommer ni de quel objet il s'agissait, mais apparemment ce n'est pas une de tes qualités Rolling Eyes
    de plus l'expression adequate est "c'est l'hopital qui se moque de la charité"
    enfin je t'ai déjà acheté bon nombre de statues sans jamais me dedire ,tu m'as d'ailleurs ecris  après coup que tu avais toute confiance en moi Question
    tu as de la chance de ne pas travailler le weekend mais je t'ai expliqué que j'avais eu une semaine terriblement chargée du fait de mon metier
    enfin je ne crois pas que t'envoyer mon cheque en moins d'une semaine weekend inclus était impoli,alors que toi royalement sans meme me prévenir une fois, tu remets en vente une après midi avec une plus qu'ultra rapide vente  Suspect  pendant que comme beaucoup de gens du forum je travaillais et n'avais pas accés au forum
    Qt à dire que tu en as plein le c....comme tu dis de gens comme moi alors que je t'ai acheté à maintes reprise des statues sans que tu aies le moindre probleme c'est abusé pour le moins .
    Tu as simplement été incorrect.
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Suggestions pour le règlement des boutiques Empty Re: Suggestions pour le règlement des boutiques

    Message  jarvis69 Dim 26 Avr 2015, 05:04

    Temps mort ! On se calme les enfants Smile
    Voici un exemple du " pourquoi et comment " l'équipe vous dit que c'est difficile de gérer une section " ventes " . Sans parler des objets cassés ou pas envoyés , le ressenti de chacun a propos des transactions , la communication et les messages , tout ça n'est pas une sinécure siffle


    __________________________________________________
    Suggestions pour le règlement des boutiques RECAST
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Suggestions pour le règlement des boutiques Empty Re: Suggestions pour le règlement des boutiques

    Message  Das Dim 26 Avr 2015, 11:19

    Mon avis en tant que membre qui a fait des achats et ventes sur ce forum sans trop de soucis sur ce forum (quand j'ai rencontré un soucis sur un achat, ça a été géré par MP et point - et ce avant même que je sois modo).

    Des photos perso : ça ne prouve rien, il suffit de les prendre sous le bon angle et de prétendre n'avoir rien vu ensuite. Toutefois, que le règlement suggère fortement d'en poster ne me parait pas un soucis (ça n'évitera rien mais au moins, on aura déjà une première vue de ce qu'on achète…

    La date sur les photos : il suffit de changer la date de son APN ou de la rajouter avec n'importe quel logiciel de retouche.

    Les évaluations : non !
    Sans ce système déjà, de nombreux conflit éclatent au grand jour (cf. deux posts plus haut).
    Des avis positif, ce sera très simple mais dès qu'on aura un avis négatif, ça va forcément tourner au conflit : j'en suis sûr. Surtout que cela reste très subjectif (un pain job d'usine qui déborde peut-être considéré comme un défaut par l'acheteur tandis que le vendeur va assurer que la statue est en parfait état, qui aura raison ?).

    Donc, les règles de bases me semblent suffisantes :
    - une boutique par membres,
    - la liste avec prix fixe (pas d'enchère),
    - deal par MP (le forum n'est pas impliqué et ne le sera pas car ce n'est pas un site de vente en ligne)

    Enfin, ajouter "une photo perso recommandé" dans les règles ne me dérange pas
    (mais pas obliger les membres, car comme dit plus haut, ça ne changera rien).


    Si les membre veulent passer par des sites de ventes en ligne pour leur transactions, ils utilisent ebay, Amazon ou autres.
    Ces sites prennent des commissions entre autre pour payer des gens qui gèrent ensuite les conflits entre vendeurs et acheteurs et étudient les évaluations.
    On a déjà plusieurs soucis dans lesquels on a été impliqué car les acheteurs/vendeurs ne communiquent pas sans se "battre", ne bougent pas de leur position… Et on fini par trancher (mais sans jamais être sûr à 100%). Ça prend énormément de temps et ça se fait souvent dans la douleur (tout les modo ici se font fait insulter plus d'une fois par MP par des membres non satisfait du dénouement de notre modération sur les ventes).
    Le forum est un espace gratuit pour les membres (avec les limites que ça implique).

    Les règles ne rendront pas les gens plus honnêtes, ça les obligera seulement à être plus inventifs dans leur malhonnêteté.

    Bref, on en parle avec la team de notre côté mais c'est l'avis que je soumets en tant que membre.


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Suggestions pour le règlement des boutiques Empty Re: Suggestions pour le règlement des boutiques

    Message  silver samourai2 Dim 26 Avr 2015, 11:42

    jarvis69 a écrit:Temps mort ! On se calme les enfants Smile
    Voici un exemple du " pourquoi et comment " l'équipe vous dit que c'est difficile de gérer une section " ventes " . Sans parler des objets cassés ou pas envoyés , le ressenti de chacun a propos des transactions , la communication et les messages , tout ça n'est pas une sinécure siffle

    c'est exactement pour ça que je ne souhaite pas qu'on implique d'avantage la team dans cette section qu'actuellement siffle
    je ne change pas mon avis et mon post précédent d'un iota (il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis lol )
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Suggestions pour le règlement des boutiques Empty Re: Suggestions pour le règlement des boutiques

    Message  jarvis69 Dim 26 Avr 2015, 11:47

    silver samourai2 a écrit:
    je ne change pas mon avis et mon post précédent d'un iota (il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis lol )
    C'est ce que j'ai toujours dit aussi ! Laughing


    __________________________________________________
    Suggestions pour le règlement des boutiques RECAST
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Suggestions pour le règlement des boutiques Empty Re: Suggestions pour le règlement des boutiques

    Message  logan60 Dim 26 Avr 2015, 11:56

    Ok. Merci d'avoir étudié la question.
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Suggestions pour le règlement des boutiques Empty Re: Suggestions pour le règlement des boutiques

    Message  Das Dim 26 Avr 2015, 12:10

    On a pas fini d'en parler entre nous Wink
    C'est un vraie question, ça mérite qu'on prenne plus de temps pour en parler.
    Côté team, on jette nos avis en vrac et ensuite, on va commencer à voir les points que chacun avance et voir ce qui se tient le plus ou non…

    Bref, à suivre (et si on peut éviter les règlements de compte sur ce topic), on va continuer à lire les suggestions et avis ici aussi.


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Suggestions pour le règlement des boutiques Empty Re: Suggestions pour le règlement des boutiques

    Message  le Gardien Dim 26 Avr 2015, 16:20

    En effet rien n'est arrêté pour l'instant mais il me semble que le bon sens prime ici Wink 
    Si les acheteurs veulent des photos avant d'acheter qu'il les demande aux vendeurs , de la logique quoi !! geek


    __________________________________________________
    Suggestions pour le règlement des boutiques Avenge10 Suggestions pour le règlement des boutiques ConanBuscema3 Suggestions pour le règlement des boutiques RECAST

    Contenu sponsorisé


    Suggestions pour le règlement des boutiques Empty Re: Suggestions pour le règlement des boutiques

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 19:31