Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+20
Agalnarok
rodolphe
Katatony
captain logan
khorgan
micky willis
Jaurel
skycity
binuch
Logan
mysticboris
jarod1974
Maelstrom
Yoann
crevard68
shokers
logan60
le Gardien
maxkaban2
darthstitch
24 participants

    LISTE DES DISTRIBUTEURS DE PRODUITS XM STUDIOS

    jarod1974
    jarod1974
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4185
    Age : 49
    Localisation : Bruxelles en Belgique
    Date d'inscription : 11/08/2012

    LISTE DES DISTRIBUTEURS DE PRODUITS XM STUDIOS  - Page 4 Empty Re: LISTE DES DISTRIBUTEURS DE PRODUITS XM STUDIOS

    Message  jarod1974 Jeu 27 Oct 2016, 10:43

    Content que cela se fasse dans les règles de l'art ou de ce qui à été décidé MAIS vivant en Belgique je me vois donc obligé d'habiter dans un pays bien précis ou d'avoir une adresse ou connaissance dans le lieu dit à savoir la France ou l'Allemagne?

    Si c'est le cas je trouve cela vraiment dommage et pas très classe de la part de xm studios pour pas dire discriminatoire.

    Je précise que je n'ai aucune xm studios.
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    LISTE DES DISTRIBUTEURS DE PRODUITS XM STUDIOS  - Page 4 Empty Re: LISTE DES DISTRIBUTEURS DE PRODUITS XM STUDIOS

    Message  Das Jeu 27 Oct 2016, 10:45

    Je n'achète pas de XM donc la question ne me concerne pas mais je suis curieux :
    Si une personne en Allemagne achète une statue à un distributeur allemand, jusqu'à tout est ok.
    Si cette personne revend sa statue à une autre qui vie en France, par exemple, dans ce cas, celui qui l'achète ne peux plus bénéficier du SAV alors que ça n'est que de la revente entre particulier et que le distributeur a bien respecté son contrat ? scratch


    Edit: on a posté en même temps, Jarod LISTE DES DISTRIBUTEURS DE PRODUITS XM STUDIOS  - Page 4 2426548061 , mais on y voit bien tout les deux des soucis sur la faisabilité de ce système. Wink


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    jarod1974
    jarod1974
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4185
    Age : 49
    Localisation : Bruxelles en Belgique
    Date d'inscription : 11/08/2012

    LISTE DES DISTRIBUTEURS DE PRODUITS XM STUDIOS  - Page 4 Empty Re: LISTE DES DISTRIBUTEURS DE PRODUITS XM STUDIOS

    Message  jarod1974 Jeu 27 Oct 2016, 10:58

    Das je pense que le SAV sert uniquement lors de la réception de la statue si celle-ci à un problème. Après cela devient le prob des vendeurs/acheteurs particuliers.

    Par contre je me demande si ce genre de contrat ne va pas à l'encontre des lois européènnes de libre vente/échange.

    Je regarderai a l'occasion quel DG pourrait me répondre (si je reviens de mon téléworking ^^).
    avatar
    sharpedge
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 18
    Age : 53
    Date d'inscription : 16/09/2014

    LISTE DES DISTRIBUTEURS DE PRODUITS XM STUDIOS  - Page 4 Empty Re: LISTE DES DISTRIBUTEURS DE PRODUITS XM STUDIOS

    Message  sharpedge Jeu 27 Oct 2016, 11:20

    jarod1974 a écrit:Content que cela se fasse dans les règles de l'art ou de ce qui à été décidé MAIS vivant en Belgique je me vois donc obligé d'habiter dans un pays bien précis ou d'avoir une adresse ou connaissance dans le lieu dit à savoir la France ou l'Allemagne?

    Si c'est le cas je trouve cela vraiment dommage et pas très classe de la part de xm studios pour pas dire discriminatoire.

    Je précise que je n'ai aucune xm studios.
    Il y a un distributeur en Belgique (qui d'ailleurs accepte également de vendre en France apparemment, mais bon ...), et pour les autres pays européens, il y a XM Europe qui fournit toute l'Europe.
    avatar
    sharpedge
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 18
    Age : 53
    Date d'inscription : 16/09/2014

    LISTE DES DISTRIBUTEURS DE PRODUITS XM STUDIOS  - Page 4 Empty Re: LISTE DES DISTRIBUTEURS DE PRODUITS XM STUDIOS

    Message  sharpedge Jeu 27 Oct 2016, 11:22

    jarod1974 a écrit:Das je pense que le SAV sert uniquement lors de la réception de la statue si celle-ci à un problème. Après cela devient le prob des vendeurs/acheteurs particuliers.

    Par contre je me demande si ce genre de contrat ne va pas à l'encontre des lois européènnes de libre vente/échange.

    Je regarderai a l'occasion quel DG pourrait me répondre (si je reviens de mon téléworking ^^).
    Je ne suis pas sûr non plus de la conformité de ce contrat, mais dans le doute, je le respecte, et puis pour moi c'est plus un "gentlemen agreement" entre les différents partenaires, sachant qu'en cas de rupture dans un pays, on peut à ce moment rediriger vers un autre pays qui a encore du stock.
    jarod1974
    jarod1974
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4185
    Age : 49
    Localisation : Bruxelles en Belgique
    Date d'inscription : 11/08/2012

    LISTE DES DISTRIBUTEURS DE PRODUITS XM STUDIOS  - Page 4 Empty Re: LISTE DES DISTRIBUTEURS DE PRODUITS XM STUDIOS

    Message  jarod1974 Jeu 27 Oct 2016, 11:32

    Comme dit plus haut moi aussi je respecte ce compromis pouce pouce pouce pouce

    Ceci dit je ne savais pas qu'il existait un revendeur en Belgique. As-tu un nom en mp pour pas faire de la contre-pub? c'est comme ça dans chaque pays??????

    Merci pour les feedback prosterne prosterne prosterne

    Encore une fois pas de soucis avec sharpedge pouce mais avec ce système qui finalement est bien compliqué surtout sur le sol européen.
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    LISTE DES DISTRIBUTEURS DE PRODUITS XM STUDIOS  - Page 4 Empty Re: LISTE DES DISTRIBUTEURS DE PRODUITS XM STUDIOS

    Message  Das Jeu 27 Oct 2016, 11:49

    jarod1974 a écrit:Das je pense que le SAV sert uniquement lors de la réception de la statue si celle-ci à un problème. Après cela devient le prob des vendeurs/acheteurs particuliers.
    Je vois ce que tu veux dire mais imaginons que le premier acheteur revende sa statue dans le mois qui a suivit son achat. Globalement, la pièce est quasiment neuve.
    Le second acheteur la reçois, elle est en parfait état. Seulement, deux mois plus tard, la peinture commence à s'écailler et on constate que c'est parce que le vernis a été posé trop tôt sur la peinture, le séchage ne s'étant pas fait correctement, c'est clairement un défaut de fabrication que XM devrait couvrir (en proposant une retouche ou un remplacement) sauf que le second acheteur n'est pas dans le bon pays et XM lui refuse le SAV…
    Le premier acheteur/vendeur a fourni une pièce impeccable et ça n'est pas son problème.
    Le distributeur ne s'en occupera pas car le second acheteur n'est pas SON client…

    Bref, je sais, j'ai de l'imagination mais ce n'est pas si invraisemblable non plus… Wink


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    jarod1974
    jarod1974
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4185
    Age : 49
    Localisation : Bruxelles en Belgique
    Date d'inscription : 11/08/2012

    LISTE DES DISTRIBUTEURS DE PRODUITS XM STUDIOS  - Page 4 Empty Re: LISTE DES DISTRIBUTEURS DE PRODUITS XM STUDIOS

    Message  jarod1974 Jeu 27 Oct 2016, 11:56

    Tu as raison, exemple le cas de lolo et son black panther koto dont le socle s'écaille après quelques mois, après le SAV à une durée de combien????


    Et puis......au final.....on s'en fout avec XM y a jamais de problèmes de peinture LISTE DES DISTRIBUTEURS DE PRODUITS XM STUDIOS  - Page 4 2426548061 LISTE DES DISTRIBUTEURS DE PRODUITS XM STUDIOS  - Page 4 2426548061 LISTE DES DISTRIBUTEURS DE PRODUITS XM STUDIOS  - Page 4 2426548061
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    LISTE DES DISTRIBUTEURS DE PRODUITS XM STUDIOS  - Page 4 Empty Re: LISTE DES DISTRIBUTEURS DE PRODUITS XM STUDIOS

    Message  Das Jeu 27 Oct 2016, 12:20

    Je ne le souhaite pas mais bon, il n'y a jamais de problème jusqu'à ce qu'il y en ait… siffle
    Prenons au hasard… Sideshow ! Leur superbes pièces (au début) qui donnent aujourd'hui des sueurs froides à tout collectionneurs au moment du déballage… Neutral

    Mon exemple est typiquement un soucis qu'on ne peut pas constater en usine au contrôle qualité.
    Un peu comme le socle Black Panther. Une partie mal lavée à la sortie du moule va laisser des traces de silicone qui va limiter l'adhérence de la peinture et tout ira bien au début jusqu'à ce qu'un doigt effleure un recoin jamais touché et que la peinture reste sur le doigt…
    C'est un défaut de fabrication qui devrait être pris en charge par le revendeur / distributeur qui devra voir avec le fabriquant mais ça devient compliqué lors de revente entre particulier (et je ne parle pas d'un achat vieux de 10 ans mais de soucis qui serait constaté dans les 2 ou 3 mois suivant l'achat).
    Or, on le voit de plus en plus, les gens achètent et revendent de plus en plus vite. Il y a 10 ans, tu pouvais attendre longtemps avant qu'une Bowen sold out se retrouve à la revente… Aujourd'hui, une XM qui vient de sortir est revendu dans les 2 mois suivant l'achat… scratch

    Enfin, on ne va pas s'éterniser là dessus mais je pense qu'il y a un truc un peu flou dans cette méthode et que ça peut potentiellement défavoriser des acheteurs/vendeurs…
    Si ça pouvait décourager les spéculateurs qui aurait ainsi plus de mal à revendre leur pièces, ça serait par contre, un bon côté…


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    avatar
    sharpedge
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 18
    Age : 53
    Date d'inscription : 16/09/2014

    LISTE DES DISTRIBUTEURS DE PRODUITS XM STUDIOS  - Page 4 Empty Re: LISTE DES DISTRIBUTEURS DE PRODUITS XM STUDIOS

    Message  sharpedge Jeu 27 Oct 2016, 16:09

    jarod1974 a écrit:Ceci dit je ne savais pas qu'il existait un revendeur en Belgique. As-tu un nom en mp pour pas faire de la contre-pub? c'est comme ça dans chaque pays??????
    Il suffit d'aller sur le site de XM Europe et de regarder dans l'onglet "Partners", ils y sont tous.

    Das a écrit:Je ne le souhaite pas mais bon, il n'y a jamais de problème jusqu'à ce qu'il y en ait… siffle
    Prenons au hasard… Sideshow ! Leur superbes pièces (au début) qui donnent aujourd'hui des sueurs froides à tout collectionneurs au moment du déballage… Neutral

    Mon exemple est typiquement un soucis qu'on ne peut pas constater en usine au contrôle qualité.
    Un peu comme le socle Black Panther. Une partie mal lavée à la sortie du moule va laisser des traces de silicone qui va limiter l'adhérence de la peinture et tout ira bien au début jusqu'à ce qu'un doigt effleure un recoin jamais touché et que la peinture reste sur le doigt…
    C'est un défaut de fabrication qui devrait être pris en charge par le revendeur / distributeur qui devra voir avec le fabriquant mais ça devient compliqué lors de revente entre particulier (et je ne parle pas d'un achat vieux de 10 ans mais de soucis qui serait constaté dans les 2 ou 3 mois suivant l'achat).
    Or, on le voit de plus en plus, les gens achètent et revendent de plus en plus vite. Il y a 10 ans, tu pouvais attendre longtemps avant qu'une Bowen sold out se retrouve à la revente… Aujourd'hui, une XM qui vient de sortir est revendu dans les 2 mois suivant l'achat… scratch

    Enfin, on ne va pas s'éterniser là dessus mais je pense qu'il y a un truc un peu flou dans cette méthode et que ça peut potentiellement défavoriser des acheteurs/vendeurs…
    Si ça pouvait décourager les spéculateurs qui aurait ainsi plus de mal à revendre leur pièces, ça serait par contre, un bon côté…
    Les statues XM ne sont pas tous sans défauts, j'ai eu des problèmes sur au moins un exemplaire de chaque statue à ce jour.

    En France il y a la garantie légale pour vice caché qui court jusqu'à 2 ans, mais quand le fabricant est à l'étranger et/ou ne suit pas derrière, alors le magasin se retrouve seul et peut juste offrir le remboursement de la pièce.

    Je suis d'accord, aujourd'hui XM c'est le bordel en Europe, les choix qui ont été fait ne sont pas les bons, il y a trop d’intermédiaires et les prix explosent à cause de cela. Au final les clients paient trop cher et les boutiques ne gagnent pas d'argent, je suppose que les seuls qui en profitent sont XM et les distributeurs.
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    LISTE DES DISTRIBUTEURS DE PRODUITS XM STUDIOS  - Page 4 Empty Re: LISTE DES DISTRIBUTEURS DE PRODUITS XM STUDIOS

    Message  le Gardien Jeu 27 Oct 2016, 18:55

    Çà c'est toujours le truc que je ne comprendrais jamais !!!

    Pourquoi un professionnel doit t'il passer par un deuxième intermédiaire ? 
    Il y a si je comprends bien XM usine  vers XM Europe ( donc déjà des frais ) puis vers distributeur Européen généraliste ( donc encore des frais ou marge , c'est selon ou l'on se place) puis enfin boutique et acheteur final .

    Donc sauf remise ( ne soyons pas naïf non plus ....) a la base par rapport au prix public local , tout  se petit monde mange bien pour pas grand chose car je pense que XM ou autre fabricants pourrait tenir un carnet de preco ou de ventes que par un seul distributeur ( pour des raisons là évidentes, a savoir l'achat des boutiques "monde" direct usines XM ) puis éviter ce problème d'intermédiaires en cascades qui gonflent les prix a la fin pour être salés.

    Pour ce qui est du SAV , là je suis assez d'accord, c'est plus de la bonne entente "politique" que légal , car cela ne veux rien dire , avec l'UE c'est le libre échange et chacun vend ou achète ou bon lui semble .

    Une fois la boutique fourni c'est assez stupide de ne pas fournir de SAV parce que l'acheteur final est dans un autres pays  Evil or Very Mad.

    Et puis si Olivier dis qu'il a reçu des exemplaires avec défauts , cela prouve que XM est mieux peut être car plus pointilleux sur le contrôle qualité que d'autres mais qu'aux final, c'est toujours les même petits Chinois qui peignent et un exemplaire voir des dizaine a cette échelle passeront toujours a travers !!!


    __________________________________________________
    LISTE DES DISTRIBUTEURS DE PRODUITS XM STUDIOS  - Page 4 Avenge10 LISTE DES DISTRIBUTEURS DE PRODUITS XM STUDIOS  - Page 4 ConanBuscema3 LISTE DES DISTRIBUTEURS DE PRODUITS XM STUDIOS  - Page 4 RECAST
    avatar
    sharpedge
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 18
    Age : 53
    Date d'inscription : 16/09/2014

    LISTE DES DISTRIBUTEURS DE PRODUITS XM STUDIOS  - Page 4 Empty Re: LISTE DES DISTRIBUTEURS DE PRODUITS XM STUDIOS

    Message  sharpedge Jeu 27 Oct 2016, 19:32

    le Gardien a écrit:Çà c'est toujours le truc que je ne comprendrais jamais !!!

    Pourquoi un professionnel doit t'il passer par un deuxième intermédiaire ? 
    Il y a si je comprends bien XM usine  vers XM Europe ( donc déjà des frais ) puis vers distributeur Européen généraliste ( donc encore des frais ou marge , c'est selon ou l'on se place) puis enfin boutique et acheteur final .
    Il est assez rare de passer directement par le fabricant pour une boutique car en plus d'avoir la complexité lié au passage de la douane, le petit volume d'affaire fait qu'il n'a pas les mêmes prix qu'un distributeur et qu'il ne peut pas optimiser les frais de port. Je l'ai fait un temps avec Sideshow et puis j'ai arrêté, ca me revenait à peine plus cher chez les distributeurs et j'étais pas obligé de prendre 10 pièces au minimum.
    Pour XM, le parcours est le suivant:
    Pour Marvel: XM Studios vend à Semic (car ils ont la licence Marvel) qui vend exclusivement à Gheroes (qui se fait appeler XM Europe mais qui en fait n'a rien à voir avec XM Studios) qui vend aux partenaires locaux (moi) qui sont censés vendre au détail mais aussi aux boutiques (autant vous dire que j'ai essayé, ça n'intéresse aucune boutique vu le prix).
    Pour le reste: Pareil sans passer par Semic, mais pour le moment on n'a pas vu de non-Marvel, le 1er étant le Darkness.
    La licence Star Wars en Europe est toujours en cours de négo avec Disney, c'est pour cela que seules les boutiques qui importent "illégalement" en proposent.
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    LISTE DES DISTRIBUTEURS DE PRODUITS XM STUDIOS  - Page 4 Empty Re: LISTE DES DISTRIBUTEURS DE PRODUITS XM STUDIOS

    Message  le Gardien Jeu 27 Oct 2016, 20:02

    Merci pour les précisions  pouce


    __________________________________________________
    LISTE DES DISTRIBUTEURS DE PRODUITS XM STUDIOS  - Page 4 Avenge10 LISTE DES DISTRIBUTEURS DE PRODUITS XM STUDIOS  - Page 4 ConanBuscema3 LISTE DES DISTRIBUTEURS DE PRODUITS XM STUDIOS  - Page 4 RECAST
    Neo-Shyro
    Neo-Shyro
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 44
    Age : 32
    Localisation : France
    Date d'inscription : 27/11/2016

    LISTE DES DISTRIBUTEURS DE PRODUITS XM STUDIOS  - Page 4 Empty Re: LISTE DES DISTRIBUTEURS DE PRODUITS XM STUDIOS

    Message  Neo-Shyro Lun 28 Nov 2016, 18:50

    Petite question sur le site de simplytoys ils indiquent qu'ils ne livrent que dans les pays asiatique... comment faire ?
    De plus, les statues me paraissent vraiment basses. Genre une xm Lizard a S$ 300.00 au ieu de S$ 950.00 c'est bizarre..
    Xoras
    Xoras
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 1905
    Age : 36
    Localisation : Alsace
    Date d'inscription : 03/09/2016

    LISTE DES DISTRIBUTEURS DE PRODUITS XM STUDIOS  - Page 4 Empty Re: LISTE DES DISTRIBUTEURS DE PRODUITS XM STUDIOS

    Message  Xoras Lun 28 Nov 2016, 19:26

    Les 300 je crois que c'est l’acompte que tu dois verser.
    Si non t'as lune liste de boutiques qui distribuent en Europe légit :
    http://www.xm-studios.eu/partners/

    Contenu sponsorisé


    LISTE DES DISTRIBUTEURS DE PRODUITS XM STUDIOS  - Page 4 Empty Re: LISTE DES DISTRIBUTEURS DE PRODUITS XM STUDIOS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 07:31