Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+21
shokers
BAT.
billbo78
crevard68
comète
Marvel Wars
Maiden
John Doe
Submariner
Agalnarok
Das
jarod1974
maxlamenace.mp
Furet03
darwinmonkey
le Gardien
Redwing
Jaurel
darthstitch
ynko
Logan
25 participants

    The Hobbit The Battle of the five Armies

    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 Empty Re: The Hobbit The Battle of the five Armies

    Message  Logan Ven 05 Déc 2014, 20:35

    Et bien logiquement il ne devrait plus y avoir de nouveaux films liés a l'univers de Tolkien, pas mal de fans aimeraient voir Le Silmarillion adapté au ciné, mais entre les problèmes de droits et la complexité de l'oeuvre ce ne serait pas simple.


    __________________________________________________
    The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 180731060332238239The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 180924071714993025The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 200528051841483451The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 200528051902458170The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 200528051905784579
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 Empty Re: The Hobbit The Battle of the five Armies

    Message  Jaurel Ven 05 Déc 2014, 20:39

    Il me semble pourtant avoir lu une interview de P.J qui avait tendance à décrire cette volonté. Une simple évocation certes, mais un souhait évoqué c'est déjà ça...


    __________________________________________________
    The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 Signat12
    Agalnarok
    Agalnarok
    Ultime collector
    Ultime collector


    Nombre de messages : 5897
    Age : 41
    Date d'inscription : 27/11/2014

    The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 Empty Re: The Hobbit The Battle of the five Armies

    Message  Agalnarok Ven 05 Déc 2014, 20:42

    J-5 !!!! Ca va être long d'attendre vu les critiques...
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 Empty Re: The Hobbit The Battle of the five Armies

    Message  Logan Ven 05 Déc 2014, 20:43

    Il ne faut jamais dire jamais, on peut toujours avoir des surprises, de toute manière PJ a déjà pioché dans les appendices pour certaines scènes, après entre LOTR et le Hobbit il aura passé 15 ans de sa vie la dessus, ce qui est déjà énorme !


    __________________________________________________
    The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 180731060332238239The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 180924071714993025The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 200528051841483451The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 200528051902458170The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 200528051905784579
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 Empty Re: The Hobbit The Battle of the five Armies

    Message  Logan Jeu 11 Déc 2014, 00:09

    Journée de repos jeudi, j'ai pu aller au ciné ce soir pour voir ce film tant attendu Very Happy

    Pas de surprise j'ai adoré, c'est une belle claque qui conclu magnifiquement cette trilogie du Hobbit, les 2H15 sont passées très vite, j'ai hâte de découvrir la version longue qui aura une trentaine de minutes supplémentaires.
    Il n'y a quasiment aucun temps mort, la scène d'intro avec Smaug nous plonge directement dans de l'action bien maîtrisée et très esthétique, le dragon en action est encore plus impressionnant que dans le film précèdent.

    Ensuite le film enchaîne presque instantanément avec la bataille finale, des préparatifs des combats aux passages avec Thorin, les scènes sont justes.
    Il y a quelques petits traits d'humour qui n'étaient pas nécessaire mais ça ne gâche pas le film, il y en avait déjà dans LOTR et c'est bien dosé.
    Peter Jackson nous en avait mis plein la vue avec des scènes de batailles époustouflantes dans LOTR, et bien la il arrive encore a nous surprendre, il y a toujours ses phases ou les combattants se rentrent dedans en mode bien bourrin, mais également des chorégraphies ou tranchages de têtes bien cool.
    Legolas a encore une fois été bien servi en morceaux de bravoure, mais les autres ne sont pas en reste, sur la dernière partie du film Thorin envoie du lourd aussi.
    Beaucoup d'action donc, mais plusieurs passages assez émouvants, les personnes ayant lu le livre savent déjà ce qui attend certains personnages, ajouté a ça le talent des acteurs on comprend les larmes de certain(e)s spectateurs(trices).

    Je terminerais sur la performance de Richard Armitage, exceptionnel dans ce dernier volet, le personnage de Thorin fait penser a celui de Boromir, toujours entre le bien et le mal.

    Comme ça avait été annoncé au départ, Peter Jackson a créé un lien avec LOTR, deux scènes simples et bien amenées.

    Le voyage en Terre du Milieu s'achève en apothéose, est-ce que cette trilogie est meilleure que LOTR ? on ne peut pas les comparer, sans le Hobbit pas de Seigneur des Anneaux, les deux trilogies sont complémentaires, 6 films qui marqueront l'histoire du cinéma ça c'est certain.


    __________________________________________________
    The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 180731060332238239The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 180924071714993025The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 200528051841483451The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 200528051902458170The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 200528051905784579
    Agalnarok
    Agalnarok
    Ultime collector
    Ultime collector


    Nombre de messages : 5897
    Age : 41
    Date d'inscription : 27/11/2014

    The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 Empty Re: The Hobbit The Battle of the five Armies

    Message  Agalnarok Jeu 11 Déc 2014, 00:20

    Merci pour ton retour! Ciné ce week end cheers
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 Empty Re: The Hobbit The Battle of the five Armies

    Message  Logan Jeu 11 Déc 2014, 00:31

    Pas de problème et bon film a toi Wink


    __________________________________________________
    The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 180731060332238239The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 180924071714993025The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 200528051841483451The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 200528051902458170The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 200528051905784579
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 Empty Re: The Hobbit The Battle of the five Armies

    Message  darthstitch Jeu 11 Déc 2014, 17:50

    tu viens d'attiser d'avantage mon impatience, merci pour ton avis Steph Wink


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 Empty Re: The Hobbit The Battle of the five Armies

    Message  Logan Jeu 11 Déc 2014, 18:05

    Pas de quoi Darth, après ce n'est que mon avis, tu as aussi ceux des Kikoo Lol de youtube et de Facebook qui disent que le film est merdique " parce ke on nexplik pas des choses sur l'arquenstone et que le film d'abord ai pas comme le livre parce ke ils lon lu " lol

    J'ai pas parlé de la musique, juste un mot, des trois Soundtracks ce dernier est bien au dessus, les morceaux s'enchaînent sans temps mort, des thèmes de la Désolation de Smaug ont été repris et modifiés et c'est juste terrible !
    La version longue du titre IronFoot donne envie de prendre une épée et de foncer dans le tas, Howard Shore a sorti l'artillerie lourde pour ce dernier film Smile


    __________________________________________________
    The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 180731060332238239The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 180924071714993025The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 200528051841483451The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 200528051902458170The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 200528051905784579
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 Empty Re: The Hobbit The Battle of the five Armies

    Message  darthstitch Jeu 11 Déc 2014, 18:06

    Laughing Laughing excellent!


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Agalnarok
    Agalnarok
    Ultime collector
    Ultime collector


    Nombre de messages : 5897
    Age : 41
    Date d'inscription : 27/11/2014

    The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 Empty Re: The Hobbit The Battle of the five Armies

    Message  Agalnarok Jeu 11 Déc 2014, 18:57

    Finalement ce sera ce soir !!! cheers
    Agalnarok
    Agalnarok
    Ultime collector
    Ultime collector


    Nombre de messages : 5897
    Age : 41
    Date d'inscription : 27/11/2014

    The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 Empty Re: The Hobbit The Battle of the five Armies

    Message  Agalnarok Ven 12 Déc 2014, 16:01

    Bon et bien c'est une tuerie ^^

    Le meilleur des 3 assurément ! En tout cas on ne s’ennuie pas, ca commence direct et ca monte crescendo tout au long du film.

    Un magnifique final pour une magnifique trilogie cheers

    Quelques légers bémols tout de même :

    - La musique : je trouve dommage qu'au terme de cette trilogie on ne retienne que le thème des nains qui se démarque vraiment du reste (ce qui ne veut pas dire que la bo soit de mauvaise qualité loin de là!)

    - Jamais vu de scènes de guerre autant édulcorées niveau hémoglobine, je me rappelle pas que la trilogie LOTR ait pris autant de pincettes.
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 Empty Re: The Hobbit The Battle of the five Armies

    Message  Logan Ven 12 Déc 2014, 16:33

    Je trouve aussi que pour le sang c'est dommage, on en voit un peu autour des cadavres mais avec quelques giclées ici et la ça aurait été mieux.
    On en revient toujours au problème de classification, quand on pense que même dans un film de Wolverine on en voit quasiment pas une goutte...
    Peut être qu'on aura droit a une version plus "adulte" avec la version longue, ce serait une bonne chose.

    Le thème des nains est celui qui a le plus marqué mais cette troisième BO est de loin la meilleure, si tu as l'occasion de l'écouter en dehors du film tu entendras bien plus de choses, je l'écoute en boucle depuis mercredi, elle est énorme !



    __________________________________________________
    The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 180731060332238239The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 180924071714993025The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 200528051841483451The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 200528051902458170The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 200528051905784579
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 Empty Re: The Hobbit The Battle of the five Armies

    Message  Jaurel Ven 12 Déc 2014, 20:00

    Voilà des retours qui attisent encore plus mon impatience cheers


    __________________________________________________
    The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 Signat12
    maxlamenace.mp
    maxlamenace.mp
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1340
    Age : 50
    Localisation : Manhattan
    Date d'inscription : 16/04/2010

    The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 Empty Re: The Hobbit The Battle of the five Armies

    Message  maxlamenace.mp Sam 13 Déc 2014, 21:38

    Vu ce soir. Superbe. Je vais détailler mon point de vue. Pour moi, c'est pas le meilleur: j'ai préféré le précédent opus avec Smaug qui est envoûtant. Ce volet est génial niveau scénario, batailles, effets spéciaux, mais j'ai été un peu moins captivé, car on "voyage" un peu moins...
    Submariner
    Submariner
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 4821
    Age : 50
    Localisation : Le Haut Doubs, l'autre pays du froid..
    Date d'inscription : 03/02/2009

    The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 Empty Re: The Hobbit The Battle of the five Armies

    Message  Submariner Sam 13 Déc 2014, 22:30

    vu ce soir, vraiment aimé. un seul bémol pour le moment : la scène avec Sauron et les Nazguls. J'ai trouvé les effets spéciaux vraiment en dessous du reste. ça m'a gâché la scène.


    __________________________________________________
    Ma collection
    The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 Ymuxml10
    avatar
    John Doe
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1401
    Age : 51
    Date d'inscription : 22/12/2012

    The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 Empty Re: The Hobbit The Battle of the five Armies

    Message  John Doe Dim 14 Déc 2014, 05:48

    Submariner a écrit:vu ce soir, vraiment aimé. un seul bémol pour le moment : la scène avec Sauron et les Nazguls. J'ai trouvé les effets spéciaux vraiment en dessous du reste. ça m'a gâché la scène.

    Je suis un peu du même avis. Ça et le moment avec la charrette qui fonce un "Troll"? pour sauver les enfants que je trouve un peu tirée par les cheveux.

    Sinon : C'est que du bonheur, du merveilleux du sublime j'ai adoré malgré l'entracte que nous avons eu pendant la projection scratch scratch

    J'irai bien le revoir une seconde fois ! cheers
    Maiden
    Maiden
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1385
    Age : 52
    Localisation : grenobloise
    Date d'inscription : 16/07/2011

    The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 Empty Re: The Hobbit The Battle of the five Armies

    Message  Maiden Dim 14 Déc 2014, 11:20

    Même avis que les copains !! et même si c'est vrai que le scénario ne respect pas forcement le livre , cela reste un très bon film très dynamique .
    Seul bémol , l'absence de sang et la facilité à tuer des monstres (couvert d'armures métalliques !!) aussi facilement ..
    maxlamenace.mp
    maxlamenace.mp
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1340
    Age : 50
    Localisation : Manhattan
    Date d'inscription : 16/04/2010

    The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 Empty Re: The Hobbit The Battle of the five Armies

    Message  maxlamenace.mp Dim 14 Déc 2014, 12:01

    Je crois aussi que le film tourne de trop autour de La bataille finale. Le reste semble plus "creux". Je pense aussi qu'il y a trop de longueurs concernant le passage où Thorin est en pleine réflexion après avoir récupéré l'or de la montagne. (on dirait une version longue...)
    Le reste est bien ficelé, rien à jeter. Je suis un peu déçu par ce final, que j'airais imaginé plus grandiose.
    Je vais même enfoncer le clou en affirmant que la Bataille n'est pas exceptionnelle par rapport à ce qu'on a vu dans les opus précédents. (Jackson reconnaît avoir compté sur la pise de la ville par les orcs pour limiter les champs caméras et effets à l'écran...)
    Sur d'autres forums, j'ai pu lire que La déception concerne surtout la scène de départ du combat entre les elfes et magiciens contre Sauron et les anciens rois. furax
    Marvel Wars
    Marvel Wars
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2587
    Age : 32
    Localisation : Dans mon monde
    Date d'inscription : 07/02/2014

    The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 Empty Re: The Hobbit The Battle of the five Armies

    Message  Marvel Wars Dim 14 Déc 2014, 19:24

    J'ai vu ça aujourd'hui et je suis déçu.
    Cette censure énorme sur la violence ma choqué, j'aurais jamais cru voir ça un jour dans un film de la saga, ça ma sorti du film plusieurs fois.
    Spoiler:
    J'attends de le revoir en VO quand il sortira en Blu-Ray en espérant qu'il y aura une version longue et non censurée.
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8458
    Age : 52
    Localisation : dans le 13 ça porte bonheur
    Date d'inscription : 31/01/2009

    The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 Empty Re: The Hobbit The Battle of the five Armies

    Message  comète Lun 15 Déc 2014, 01:24

    j'en reviens à l'instant What a Face

    pas déçu, beau final, les liaisons avec le Seigneur sont posées........la guerre d'Erebor reste en dessous de la guerre de l'anneau........ouf, le contraire m'aurait chagriné !

    bon avec moi c'était facile, déjà il y a bien longtemps au collège les jeux de rôles me passionnaient. Le célèbre D&D, les livres dont vous êtes le héros, jeux de plateaux, maître de jeu.........j'étais dedans.
    je n'ai pas attendu 2001 pour connaître les noms de Gandalf ou de Smaug.


    je dirais donc Merci.......
    merci à Cameron d'avoir ouvert la voie du numérique avec Terminator 2
    merci à Spielberg d'avoir poussé + loin avec Jurassic Park
    et merci à Peter ( et sont équipe de scénaristes ) d'avoir réussit ce que beaucoup de gens croyaient impossible il y a encore 20 ans, adapter au cinéma le roman fleuve de Tolkien. Le succès à ouvert les portes à ce Hobbit que JRR ne renierait pas ( je pense )

    si Tolkien avait écrit le Hobbit et le Seigneur comme un tout, cela aurait pu ressembler à ce pan du 7ème art......
    Pris chacun de leur côté, on a un roman assez enfantin, facile à lire........et de l'autre quelque chose de plus adulte, par moment très ( trop ) long à lire, l'histoire se perd toute seule, même Tolkien a ( je pense ) dû s'interroger sur comment finirait l'histoire !!!

    tout ça pour dire que les sois disant fans de Tolkien accusant PJ d'avoir massacré l'œuvre originale, me font bien rire......au contraire je la trouve magnifiée, avoir renforcé la trame principale de 1000 idées pompées dans les appendices, c'est génial !!!

    Ces personnages qui n'existent pas chez les bons, comme les méchants.......Ces histoires d'amour rapportées, conflits de familles imaginés font de l'ensemble une réussite...

    Donc, vivement la version longue dans 1 an..........et ce faire une journée '' Peter Tolkien '' à la maison The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 2426548061

    ha, oui....un défaut, il manque effectivement du sang !! bon sang de bon sang.......Peter dans le BR tu nous inondes d'hémoglobine !!!
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 Empty Re: The Hobbit The Battle of the five Armies

    Message  Logan Lun 15 Déc 2014, 09:26

    Dans l'ensemble on voit quand même qu'il y a plus de gens qui ont aimé que l'inverse !

    Ce qui est marrant aussi c'est de lire que ce film va trop vite qu'il y a trop d'action alors que PJ s'est fait critiquer par certains qui trouvaient que les deux premiers films traînaient en longueurs...
    Je suis vraiment impatient de découvrir la version longue, il manque quelques scènes dans la version ciné qui auraient peut être moins fait de déçus au final.

    Tout le monde est d'accord qu'il manque de sang, et même si on en demande pas autant que dans 300, il en faudrait un minimum pour renforcer le côté barbare d'une guerre.

    Je suis d'accord avec Comète concernant les rajouts de Jackson, je ne trouve pas que le personnage de Tauriel soit une hérésie, sans elle et Galadriel il n'y aurait eu aucun personnage féminin dans les films, en plus elles ne font pas de la figuration, on peut trouver l'histoire d'amour entre Tauriel et Kili bidon, mais il n'empêche que le but était surement de faire un clin d'oeil a la tolérance en faisant s'aimer deux personnages de races différentes, de deux races qui se détestent, d'ailleurs j'ai adoré le plan final avec Thranduil.
    Le personnage central du film est bel et bien Thorin ( et la les puristes ne peuvent pas dire que c'est a cent lieux du livre ), Bilbo a plus de présence que dans le bouquin et c'est une très bonne idée.
    Et puis encore une fois, critiquer un mec qui a passé 15 ans de sa vie a bosser sur une oeuvre immense en le traitant de vendu c'est assez risible, si certains pensent faire mieux et bien qu'ils se sortent les doigts du c**, qu'ils arrêtent de déverser leur fiel derrière leur écran de pc et qu'ils nous montrent de quoi ils sont capables Razz


    __________________________________________________
    The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 180731060332238239The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 180924071714993025The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 200528051841483451The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 200528051902458170The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 200528051905784579
    crevard68
    crevard68
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1631
    Age : 45
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 01/06/2009

    The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 Empty Re: The Hobbit The Battle of the five Armies

    Message  crevard68 Lun 15 Déc 2014, 10:22

    comète a écrit: ha, oui....un défaut, il manque effectivement du sang !! bon sang de bon sang.......Peter dans le BR tu nous inondes d'hémoglobine !!!

    Je te rejoint très volontier sur ton analyse.

    Pour le sang je n'ai pas arrête de me faire la réflexion.


    Et aussi :

    Spoiler:
    billbo78
    billbo78
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 189
    Age : 59
    Date d'inscription : 28/11/2012

    The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 Empty Re: The Hobbit The Battle of the five Armies

    Message  billbo78 Lun 15 Déc 2014, 15:14

    Je suis allé le voir hier soir et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
    A tous les gens qui le critiquent, il faut savoir que le livre a été écrit au départ pour des enfants.
    On peut donc trouver une certaine logique a n'y trouver que peu de sang.
    A ceux qui trouvent que la bataille finale n'est pas assez impressionnante, elle ne prend que deux ou trois page du livre. Twisted Evil
    Ce que j'ai toujours adoré dans le livre, ce sont les dialogues savoureux, l'action n'étant finalement qu'un prétexte.
    Avoir fait trois films de plus de deux heures a partir d'un simple livre pour enfant, c'est quand même énorme !
    Et quand on voit que ce sont les scènes d'action qui sont le plus développées dans les films, certaines critiques paraissent... comment dire ???  3dsurpris
    Moi j'étais plutôt du genre a avoir trouvé les scènes de poursuite des deux premiers films plutôt longues sans pour autant ne pas être fun.
    Quand a Smaug, il a détruit une ville, tué la moitié de sa population avant de mourir, bétemment, d'une flèche en plein coeur...
    Bon, c'est vrai, il aurait pu faire un deuxième passage pour tuer le reste de la population et entamer un combat épique avec un camion de pompiers avant que Bard intervienne avec son arc et tout cela pour que le film dure une minute de plus... n\'impotequoi
    Cette trilogie a des défauts (certaines scènes qui ont disparues et d'autres un peu ridicules, le traineau et les lapins par exemple  Rolling Eyes ) mais elle restera, à mon avis, dans les mémoires, et bien plus longtemps que la première trilogie StarWars...
    Heu...non, pas taper !!!!  3dtriste
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8458
    Age : 52
    Localisation : dans le 13 ça porte bonheur
    Date d'inscription : 31/01/2009

    The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 Empty Re: The Hobbit The Battle of the five Armies

    Message  comète Lun 15 Déc 2014, 15:14

    crevard68 a écrit:
    comète a écrit: ha, oui....un défaut, il manque effectivement du sang !! bon sang de bon sang.......Peter dans le BR tu nous inondes d'hémoglobine !!!

    Je te rejoint très volontier sur ton analyse.

    Pour le sang je n'ai pas arrête de me faire la réflexion.


    Et aussi :

    Spoiler:


    pour ton spoiler je suis entièrement d'accord avec toi.......le coup des pierres ou le coup d'épée à bout de bras qui foudroie un orc haut comme une armoire et lourdement armuré est bien évidement comique...

    pour le surnombre ( ou sous-nombre cela dépend de quel côté on est  The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 2426548061  ) remet toi dans la peau de Tolkien.
    le mec à fait la guerre mondiale, il a connu les tranchées, l'armée allemande tellement mieux équipée que les alliés au départ.......
    il a écrit son œuvre en laissant volontairement peu d'espoir aux lecteurs de penser que le bien va s'en sortir, que la lumière pourra émerger des ténèbres...
    il veut laisser croire que la défaite est inéluctable.........que seul un miracle peut arriver !
    et ce miracle que ce soit sur la montagne solitaire, dans le gouffre de helm ou sur les champs du pelennor : c'est la foi, le refus de renoncer, l'alliance des résistances qui le crée !

    c'est é-tu-dié pour siffle


    Dernière édition par comète le Lun 15 Déc 2014, 21:00, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    The Hobbit The Battle of the five Armies - Page 5 Empty Re: The Hobbit The Battle of the five Armies

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 17:41