Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+39
binuch
micky willis
Agalnarok
BAT.
exar
krichaorh
silver samourai2
darthstitch
maxlamenace.mp
darwinmonkey
the liar
Duke Fleed
Comic-Club
WS JEAN
cinemodeles
nimajneb
Lord A
Redwing
le Gardien
-Stef-
seminolles
sire-bd
STARFIRE
Jaurel
mimic
geuush
ENELAUR
jarvis69
jarod1974
Jesse321
ynko
MrJoker
Bran
Das
Barbarian Fan
Noirorc
Furet03
Patmoorea
Seb06
43 participants

    Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size

    Seb06
    Seb06
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 284
    Age : 49
    Localisation : Côtes d'Azur
    Date d'inscription : 24/06/2013

    Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 16 Empty Re: Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size

    Message  Seb06 Jeu 13 Oct 2016, 08:48

    Jaurel a écrit:Magnifique projet et superbe réalisation prosterne La grande classe... drunken
    Merci :-)
    N'hésites pas à diffuser... mon Kickstarter en a besoin ;-)
    Seb06
    Seb06
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 284
    Age : 49
    Localisation : Côtes d'Azur
    Date d'inscription : 24/06/2013

    Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 16 Empty Re: Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size

    Message  Seb06 Lun 17 Oct 2016, 20:09

    Halalaaaa..
    Ami(e)s sculpteur(trice)s, peintre(ette)s, et autres amateur(trice)s etc...
    mon coeur est lourd... Mon projet Kickstarter ne décolle pas !!
    Bien entendu, je ne reproche rien a personne ou quoi que ce soit !
    Mais je me faisais une telle joie en lançant ce "nouveau systeme" de financement qui me permettait de produire sans avoir à risquer le repas journalier de mes enfants (oui je sais... je fais super bien le pleureur) !!
    Bref, je vous avoue que je vais rediriger mes vues artistiques dans un univers plus proche de l'art et de la pièce unique car je suis bien conscient que dans l'univers des super-heros, si on ne colle pas au personnage alors on se décolle inévitablement !
    Mais j'aurais tellement aimé un succès sur cette pièce dans laquelle j'ai mis tout mon coeur et du fait, je suis déçue de ne pas voir les publications des acheteurs et découvrir leur visions artistiques de peintres sur mes pièces !

    Maintenant, je vous pose une question :
    Qu'est ce qui est le plus gênant (hormis 'l"aspect" curvy et cosplay de mes oeuvres) ?
    1 - le côté "je bloque de l'argent alors que ce n'est même pas produit" ?
    2 - Le prix ? (même si cette pièce, ces éléments, le frais de post inclus, le temps passé etc...) finalement à mes yeux (et ma disponibilité) ne fais pas chère !

    Ami(e)s artiste je suis dans l'impatience de lire vos commentaires, remarques, encouragements ou critique (constructive ;-)
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 16 Empty Re: Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size

    Message  le Gardien Lun 17 Oct 2016, 21:37

    Pour être honnête avec toi Seb, ce n'est en mon sens ni une question d'argent et encore moins de talent , mais de vison ultra décalé de tes Sculptures.

    Ce n'est pas un reproche car tu fais ce que tu ressent le plus et adapté a une vison de la femme mais qui je pense n'est pas la vison des autres hommes collectionneurs et fan de comics et plus adepte de formes classiques que les "king size" !!

    C'est dommage tu es bourré de talent et je suis surpris qu'il n'y ai pas quelques amateurs qui partage ta vison .

    Moi perso j'aime beaucoup ce que tu fais , mais aimer et franchir le pas c'est deux choses distincts , et je ne pense pas être le seul dans ce cas là !!

    J'espère en te répondant ne pas te froisser ...

    Wink


    __________________________________________________
    Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 16 Avenge10 Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 16 ConanBuscema3 Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 16 RECAST
    chtarbos
    chtarbos
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 311
    Age : 60
    Localisation : Pyrénées Ariégeoise
    Date d'inscription : 22/08/2015

    Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 16 Empty Re: Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size

    Message  chtarbos Lun 17 Oct 2016, 23:50

    J'ai eu l'occasion de te dire que j'adorais ce buste mais je ne pourrai pas le prendre. Pour moi c'est le prix. Depuis quelques temps j'achète moins de kit étant donné qu'on m'en donne à peindre et que j'ai plus de temps pour les miens. Malgré ça, je craque encore sur de belle pièce. Ca aurait été le cas pour celle ci mais pas à ce prix. Dans un buste à cette échelle je met 100€ maxi. Je ne doute pas que c'est ton juste prix, vu les éléments, le tirage ect...mais là ce n'est plus dans mes finances, désolé.

    Seb06
    Seb06
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 284
    Age : 49
    Localisation : Côtes d'Azur
    Date d'inscription : 24/06/2013

    Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 16 Empty Re: Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size

    Message  Seb06 Mar 18 Oct 2016, 07:43

    le Gardien a écrit:Pour être honnête avec toi Seb, ce n'est en mon sens ni une question d'argent et encore moins de talent , mais de vison ultra décalé de tes Sculptures.

    Ce n'est pas un reproche car tu fais ce que tu ressent le plus et adapté a une vison de la femme mais qui je pense n'est pas la vison des autres hommes collectionneurs et fan de comics et plus adepte de formes classiques que les "king size" !!

    C'est dommage tu es bourré de talent et je suis surpris qu'il n'y ai pas quelques amateurs qui partage ta vison .

    Moi perso j'aime beaucoup ce que tu fais , mais aimer et franchir le pas c'est deux choses distincts , et je ne pense pas être le seul dans ce cas là !!

    J'espère en te répondant ne pas te froisser ...

    Wink
    Merci Le gardien pour ta réponse :-)
    Non, rassure toi, je ne suis absolument pas froissé et d'ailleurs je comprend tout à fais ! En fait, je l'ai toujours su que ma "vision" était un peu trop décalé pour le secteur de la figurine car du fait je m'éloigne trop de l'original tant attendu (mais là est mon plaisir artistique :-) )
    En fait, là où je suis déçue, finalement, c'est que dans le marché de la figurine il y as un vrai échange entre le sculpteur et l'acheteur qui du fait--> termine le travail en proposant sa touche artistique à son tour !
    Alors que dans le marché de "l'art" (là où je vais me glisser finalement car j'ai déjà été plusieurs fois sollicité - fetish expo - salon erotica etc...) c'est que l'acheteur achète... puis disparait ! On se doute que l'oeuvre est exposé etc... mais c'est tout !
    Concernant ma HellGirl, j'aurais vraiment voulu la voir passer sous les pinceaux agile, comme pour la Wonder Woman (d'ailleurs la plus belle peinture que j'ai vu pour celle la a été faites par JG Création :-) - merci mon pote) ,la cat woman etc...
    Le master finira donc entre les doigts agile de JG Création.. si il accepte :-)
    Je ferrais peut etre une version Curvy de la chose des 4 fantastique ?? Vu que je suis indécrottable :-)
    Bon... de toute façon il reste encore pas mal de jours avant la cloture de mon Kickstarter, donc n'hésitez pas à partager tout de même... Qui sait ? Peut être que le monde n'attend que moi après tout ? :-)
    Seb06
    Seb06
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 284
    Age : 49
    Localisation : Côtes d'Azur
    Date d'inscription : 24/06/2013

    Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 16 Empty Re: Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size

    Message  Seb06 Mar 18 Oct 2016, 07:50

    chtarbos a écrit:J'ai eu l'occasion de te dire que j'adorais ce buste mais je ne pourrai pas le prendre. Pour moi c'est le prix. Depuis quelques temps j'achète moins de kit étant donné qu'on m'en donne à peindre et que j'ai plus de temps pour les miens. Malgré ça, je craque encore sur de belle pièce. Ca aurait été le cas pour celle ci mais pas à ce prix. Dans un buste à cette échelle je met 100€ maxi. Je ne doute pas que c'est ton juste prix, vu les éléments, le tirage ect...mais là ce n'est plus dans mes finances, désolé.


    Et oui... je suis bien conscient que le prix est une entrave extraordinaire !! Et pourtant, à ce prix là (100 euros) , avec les frais de port inclus (y compris, carton, p'tite chips de polystyrene, la queue à la poste etc...) c'est zéro bénef' !
    Et le bénéf' sert surtout à financer le tirage suivant, mon kilo de Sculpey et m'acheter le dernier DVD de Marvel... donc tu vois !! :-)
    Ensuite peut etre que si je me mettais à faire mon même les tirages je pourrais proposer 30% moins chere ?? Mais ca me rajouterais 60% de travail :-)
    Bref... l'alchimie du commerce n'est pas une science facile ! A cela tu rajoutes la science de la famille avec 3 filles, la science du travaille la semaine, la science des beuverie du week end, la science des travaux à la maison etc...et hop ! Tu deviens un scientifique trop chère :-)
    D'ailleurs, pour revenir avec le prix que tu dis (que je valide totalement), j'avais fais ça pour ma Cat Woman ! Mais buste facile, nombre de pièce limitée, détails minimaliste aussi etc... C'est un ensemble en fait ! Celui de ma HellGirl je me suis bien fait chier LOL :-)
    Merci pour ta réponse en tout cas !!
    C'est vraiment ce que j'apprécie dans ce forum, c'est qu'il y as beaucoup d'échange, de conseils etc...
    Seb06
    Seb06
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 284
    Age : 49
    Localisation : Côtes d'Azur
    Date d'inscription : 24/06/2013

    Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 16 Empty Re: Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size

    Message  Seb06 Jeu 20 Oct 2016, 15:17

    J'ai l'honneur, la joie et le plaisir de vous annoncer que j'ai un nouveau (car j'avais déjà un pote qui avait plaçé quelques billes) sur mon projet Kickstarter :-)
    Allé Hop Hop Hop !! On y va... on fait circuler sur le réseaux de son choix (avec un petit mot de soutien c'est encore mieux):
    https://www.kickstarter.com/projects/1164891696/curvy-hellgirl-cosplay-figurine-1-6-resin-limited
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 16 Empty Re: Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size

    Message  Jaurel Jeu 20 Oct 2016, 20:48

    Inutile de te dire que je suis ravis pour cette heureuse nouvelle ! bravo pour ta persévérance. je vais diffuser à tout va Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 16 2426548061 je suis fan de ton travail prosterne


    __________________________________________________
    Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 16 Signat12
    Seb06
    Seb06
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 284
    Age : 49
    Localisation : Côtes d'Azur
    Date d'inscription : 24/06/2013

    Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 16 Empty Re: Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size

    Message  Seb06 Jeu 20 Oct 2016, 20:53

    Jaurel a écrit:Inutile de te dire que je suis ravis pour cette heureuse nouvelle ! bravo pour ta persévérance. je vais diffuser à tout va Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 16 2426548061 je suis fan de ton travail prosterne
    Haaaa !!! Ca me fait plaisir :-)
    C'est vraiment une bonne journée !! Merci de ton soutien et pour tes partages :-)
    pouce pouce
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 16 Empty Re: Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size

    Message  StormyWeather Ven 21 Oct 2016, 14:50

    Partagé également sur mon facebook! Wink

    Content que ça décolle; ton travail très minutieux, et génialement décalé le mérite!

    Pour répondre à tes interrogations, Seb, tes forces peuvent aussi être tes faiblesses; tes forces, c'est de ne pas enfoncer des portes ouvertes, c'est, outre ton talent, de proposer TA vison de nos personnages préférés.Ta patte, ton oeil, c'est ce qui fait qu'on repèrera ton travail entre mille.
    Le problème, c'est que cette vision peut ne pas être aussi commerciale que tu le souhaiterais, parce que la plupart des acheteurs éventuels voudront une représentation de leurs persos préférés exactement tels qu'ils sont dans les comics. Et encore, certains voudront des versions vues par tels dessinateurs, d'autres voudront des versions par tel autre artiste, etc.
    De plus, et je crois que tu l'as souligné toi même, les temps sont très durs. Je crois que beaucoup, à commencer par moi, ont stoppé, ou pour le mieux réduit, leurs achats de kits, ou de statues/bustes.

    Le seul conseil que je pourrais humblement te donner, c'est de suivre ta voie, de persévérer; de garder un oeil sur les commentaires, de les prendre en compte parfois, mais surtout, de rester fidèle à ce que tu es!
    Je sais d'expérience que quand tu crois à un projet, quand tu en es fier, et lorsque ce projet ne trouve pas son public, c'est terriblement déstabilisant. Démotivant. déstructeur.
    Mais si tu arrives à garder foi en toi, malgré les obstacles, au vu de ton talent, cela devrait finir par payer (dans tous les sens du terme).

    Merde! (comme on dit) pouce
    Seb06
    Seb06
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 284
    Age : 49
    Localisation : Côtes d'Azur
    Date d'inscription : 24/06/2013

    Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 16 Empty Re: Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size

    Message  Seb06 Ven 21 Oct 2016, 20:23

    StormyWeather a écrit:Partagé également sur mon facebook! Wink

    Content que ça décolle; ton travail très minutieux, et génialement décalé le mérite!

    Pour répondre à tes interrogations, Seb, tes forces peuvent aussi être tes faiblesses; tes forces, c'est de ne pas enfoncer des portes ouvertes, c'est, outre ton talent, de proposer TA vison de nos personnages préférés.Ta patte, ton oeil, c'est ce qui fait qu'on repèrera ton travail entre mille.
    Le problème, c'est que cette vision peut ne pas être aussi commerciale que tu le souhaiterais, parce que la plupart des acheteurs éventuels voudront une représentation de leurs persos préférés exactement tels qu'ils sont dans les comics. Et encore, certains voudront des versions vues par tels dessinateurs, d'autres voudront des versions par tel autre artiste, etc.
    De plus, et je crois que tu l'as souligné toi même, les temps sont très durs. Je crois que beaucoup, à commencer par moi, ont stoppé, ou pour le mieux réduit, leurs achats de kits, ou de statues/bustes.

    Le seul conseil que je pourrais humblement te donner, c'est de suivre ta voie, de persévérer; de garder un oeil sur les commentaires, de les prendre en compte parfois, mais surtout, de rester fidèle à ce que tu es!
    Je sais d'expérience que quand tu crois à un projet, quand tu en es fier, et lorsque ce projet ne trouve pas son public, c'est terriblement déstabilisant. Démotivant. déstructeur.
    Mais si tu arrives à garder foi en toi, malgré les obstacles, au vu de ton talent, cela devrait finir par payer (dans tous les sens du terme).

    Merde! (comme on dit) pouce

    Et oui ! J'ai bien fini par me faire à l'idée que je suis un peu trop "out" :-)
    Mais là est mon plaisir donc je vais persévérer en espérant trouver mon "spot" comme disent les chasseurs :-)
    De toute les manières, un com comme le tien et connaissant très bien ton art et ton talent, ne peux que me revigorer !!

    Et pour ce qui est de "revigorer", pas plus tard que aujourd'hui, un troisième contributeur à réserver une HellGirl !!
    Encore 7 comme ça et la production est lancée :-)
    Ou moins si certains ce regroupe car (attention instant marketing) :

    Une formule "ACHAT GROUPÉ" est proposé sur Kickstarter !!
    Avis aux malins ;-)
    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3009
    Age : 57
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 16 Empty Re: Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size

    Message  sire-bd Lun 24 Oct 2016, 17:11

    Idem pour moi aussi coté prix et style de créations mais mis à part cela, je pense que peindre une de tes œuvres doit être un pur régal ! Vu le nombre de détail et de texture différente cela excite les pinceaux ! Wink Si j'avais du temps ça serait pour moi un vrai plaisir !
    Seb06
    Seb06
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 284
    Age : 49
    Localisation : Côtes d'Azur
    Date d'inscription : 24/06/2013

    Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 16 Empty Re: Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size

    Message  Seb06 Lun 24 Oct 2016, 18:34

    sire-bd a écrit:Idem pour moi aussi coté prix et style de créations mais mis à part cela, je pense que peindre une de tes œuvres doit être un pur régal ! Vu le nombre de détail et de texture différente cela excite les pinceaux ! Wink Si j'avais du temps ça serait pour moi un vrai plaisir !
    Je comprend tout à fais (autant pour le prix... que pour les pinceaux qui chatouillent :-)
    D'ailleurs, j'avais été un peu frustré en faisant la Cat Woman... Et j'ai bien senti que la peindre était aussi assez frustrant !
    En faites, ça m'as un peu rappeler la fois ou j'avais fais la maquette du Blackbird (l'avion) !
    J'étais super content de l'acheter... puis en faisant la maquette je suis resté sur ma fin :-)
    En faisant HellGirl je me suis bien régalé et je pensais déjà au plaisir des peintres qui se pencheront sur elle :-)

    Aidons ces peintres !!! Partageons au maximum mon projet Kickstarter :-)
    https://www.kickstarter.com/projects/1164891696/curvy-hellgirl-cosplay-figurine-1-6-resin-limited
    et en prime une vidéo :
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 16 Empty Re: Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size

    Message  Das Lun 24 Oct 2016, 20:19

    Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ton travail est top.
    Après, en effet, vu la quantité de détails et l'originalité du thème, ça doit être une belle pièce à peindre.

    Mais encore une fois, faut que ça viennent s'inscrire dans une collection.
    Il y a des tas de sculptures que je trouve sympa et/ou qui me plairait de peindre mais pas de posséder pour autant.

    Perso, j'aime bien mon Hellboy quand il ressemble à celui de Mignola, par exemple.
    Mais venant de la BD, j'aime bien mes statues quand elles s'inspirent directement du style d'un dessinateur en fait. siffle
    Et pour certaines pièces, j'ai eu de la chance d'avoir un tirage parce que le sculpteur l'a tout de même fait alors qu'il avait 5 commandes ou moins (pour certains kit, j'ai le seul tirage jamais produit car la vision du perso n'a plu qu'à moi - et au sculpteur).

    Bref, bon courage mais il est certain que l'originalité séduit un nombre plus restreint.
    Peut-être pourrais-tu envisager des pièces plus classiques pour financer des projets plus audacieux ? Wink
    Certains sculpteurs le font déjà (tout comme un peintre qui fait des réparations, non pas parce qu'il aime ça mais juste parce que ça aide financièrement en attendant les projets plus fun).


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Seb06
    Seb06
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 284
    Age : 49
    Localisation : Côtes d'Azur
    Date d'inscription : 24/06/2013

    Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 16 Empty Re: Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size

    Message  Seb06 Lun 24 Oct 2016, 21:23

    Das a écrit:Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ton travail est top.
    Après, en effet, vu la quantité de détails et l'originalité du thème, ça doit être une belle pièce à peindre.

    Mais encore une fois, faut que ça viennent s'inscrire dans une collection.
    Il y a des tas de sculptures que je trouve sympa et/ou qui me plairait de peindre mais pas de posséder pour autant.

    Perso, j'aime bien mon Hellboy quand il ressemble à celui de Mignola, par exemple.
    Mais venant de la BD, j'aime bien mes statues quand elles s'inspirent directement du style d'un dessinateur en fait. siffle
    Et pour certaines pièces, j'ai eu de la chance d'avoir un tirage parce que le sculpteur l'a tout de même fait alors qu'il avait 5 commandes ou moins (pour certains kit, j'ai le seul tirage jamais produit car la vision du perso n'a plu qu'à moi - et au sculpteur).

    Bref, bon courage mais il est certain que l'originalité séduit un nombre plus restreint.
    Peut-être pourrais-tu envisager des pièces plus classiques pour financer des projets plus audacieux ? Wink
    Certains sculpteurs le font déjà (tout comme un peintre qui fait des réparations, non pas parce qu'il aime ça mais juste parce que ça aide financièrement en attendant les projets plus fun).

    Ton idée de faire des sculptures plus "classique" pour me permettre de financer d'autres plus "rocambolesque" est interressante !
    Je t'avoue y avoir penser plus d'une fois et je vais peut etre me laisser aller à l'expérience :-)
    J'y réfléchi régulièrement d'ailleurs (mais comme beaucoup de sculpteur - ou d'autres activités artistique - j'ai pleins de thème en tête... puis j'en fais que 5% au final :-)
    Mais ton analyse dans son ensemble est tout à fais correct et j'en suis conscient... mais disons que j'ai tout de même voulu tenter la lutte pour ce projet qui me tenais à coeur :-)
    Allé... encore 7 contributeurs et la production est lança !! Peut etre !! Peut etre ?? :-)
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 16 Empty Re: Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size

    Message  Das Lun 24 Oct 2016, 21:54

    Quelque soit le projet, à partir du moment où tu y crois, il faut se lancer ! Wink

    Pour les projets plus traditionnels, je vois deux façons de procéder :
    1/ une idée perso "classique" dont tu testes la faisabilité en demandant qui est intéressé ou non avant de te lancer et en faisant tout toi même, tu peux peut-être faire un peu de bénéfice (mais tu te gardes au moins le plaisir du concept original),
    2/ une commission (à mon avis, financièrement, c'est le plus intéressant pour toi mais tu es plus ou moins dirigé par le commissionnaire),

    Cela peut éventuellement t'aider à baisser les coûts de projets plus personnels comme cette Hellgirl et donc de limiter la barrière du prix pour ceux qui aime le projet mais ne peuvent pas mettre le prix que tu en demandes.

    Les collectionneurs ont été (mal) habitués à payer des prix bas sur les kits et les peintures car certains producteurs ont vendus à perte ou ont minimisé les coûts de productions avec divers astuces comme la qualité de la résine pour maintenir un prix final attractif.
    Quand un kit simple d'un buste de Spider-Man (pas de millier de détails en soit, à part l'anatomie) t'es proposé à 75€, difficile de s'imaginer mettre deux ou trois fois plus dans un autre buste (même s'il est bien plus complexe, avec une résine de bonne qualité, un tirage sans reproche…) alors qu'en soit, c'est à toi de fixer un prix que tu estimes correct entre le coût réel, le coût psychologique et le la valeur de ton travail.
    Encore pire quand un même buste simple est proposé en version peinte également pour 25€ de plus… Difficile de se dire qu'une fois ton kit en main, il va falloir payer bien plus que cela pour qu'un peintre s'en occupe.
    Et ne parlons même pas de comparer ça à des bustes qui, il y a 10 ans, étaient vendus peint pour moins de 100€ par de gros producteurs sous licence (pourtant, pas mal de collectionneurs font encore la comparaison).

    Le "grand public" des collectionneurs n'est pas toujours facile à convaincre et je vois souvent des remarques sur le prix dès qu'on sort des prix "courants". Wink

    Bref, ton boulot est top, encore une fois, je te souhaite d'arriver à financer ton projet d'une façon ou d'une autre.


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Seb06
    Seb06
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 284
    Age : 49
    Localisation : Côtes d'Azur
    Date d'inscription : 24/06/2013

    Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 16 Empty Re: Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size

    Message  Seb06 Mer 26 Oct 2016, 20:41

    Merci Das :-)
    Et du coup, en partant du principe que je vais me tenter une oeuvre plus "attendue" (mais en gardant une effet d'inattendue comme j'aime les faire - car j'ai déjà une idée en tête) j'ai deux questions (tout le monde peut y répondre bien entendue) :

    1 - Hulk et "la chose" des 4 fantastique... sont-ils ennemi ? (j'ai entendu dire que oui)
    2 - Combien ce vend un dio' avec Hulk et la chose au 1/6 ?
    merci pour vitre aide à tous :-)
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 16 Empty Re: Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size

    Message  Das Mer 26 Oct 2016, 23:41

    Ils ne sont pas vraiment ennemis, étant tout les deux du bons côté mais ils se sont déjà tapé dessus plus d'une fois : les deux résolvant souvent leur soucis avec leur poings.

    Pour le prix, aucune idée mais au 1/6, vu la masse de résine que ces deux là peuvent représenter (cela dépendra évidement de la complexité des poses et de la taille des différents morceaux), à partir de 300 ou 400€ le duo, ça me semble être un minimum (tirage fait maison, résine pas trop onéreuse…)

    Ne pas oublier que pour certains acheteurs, il y aura la peinture à compter en plus car ils ne le feront pas eux même et ça peut doubler le total (ça influe sur l'acte d'achat même si en soit, ça n'est pas ton problème Wink ).


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Seb06
    Seb06
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 284
    Age : 49
    Localisation : Côtes d'Azur
    Date d'inscription : 24/06/2013

    Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 16 Empty Re: Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size

    Message  Seb06 Jeu 27 Oct 2016, 07:45

    Das a écrit:Ils ne sont pas vraiment ennemis, étant tout les deux du bons côté mais ils se sont déjà tapé dessus plus d'une fois : les deux résolvant souvent leur soucis avec leur poings.

    Pour le prix, aucune idée mais au 1/6, vu la masse de résine que ces deux là peuvent représenter (cela dépendra évidement de la complexité des poses et de la taille des différents morceaux), à partir de 300 ou 400€ le duo, ça me semble être un minimum (tirage fait maison, résine pas trop onéreuse…)

    Ne pas oublier que pour certains acheteurs, il y aura la peinture à compter en plus car ils ne le feront pas eux même et ça peut doubler le total (ça influe sur l'acte d'achat même si en soit, ça n'est pas ton problème Wink ).
    Ok merci pour ta réponse :-)
    Parce que j'ai toujours apprécié Hulk et du fait, la chose est un adversaire "équitable" sur un point de vue corporel !
    Et un Dio des deux peux être un projet qui me plairait bien histoire de changer de registre :-)
    Nous remarquerons que je reste dans le "volume" LOL
    Parce que même si je vais peut etre me glisser doucement dans l'art, je doit avouer que faire des super héros est tout de même assez fun :-)
    Et c'est vrai aussi que j'apprécie de voir mes sculptures se faire peindre ! Donc ca m'embête un peu de m'éloigner de ces deux plaisirs !
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 16 Empty Re: Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size

    Message  Das Jeu 27 Oct 2016, 11:01

    Art n'est pas opposé à Super-héros, selon moi (même si au US, on fait de la BD une industrie, les créateurs n'en sont pas moins des artistes Wink )

    Après, il n'y a pas de recette miracle là-dedans… Une vision plus "classique" se vend sûrement mieux qu'une version originale car elle touche un public plus large mais il y a un tas d'autres critères (dont le coût global du kit + peinture + transport, la qualité de la sculpture et la taille).

    À la limite, si tu as plusieurs idées, fait des sondages sur divers forums et groupe FB en demandant quelle idée intéresse le plus de monde, ça pourrait te donner des pistes.
    Ici, sur MCC, les formats de prédilection sont le 1:6 et le 1:4 mais au vue des collections, la vision classique des héros "façon Bowen" l'emporte largement (suivit pas une vision "réaliste" / moderne avec des combinaisons complexes avec détails et textures plutôt que des collants comme le fait XM par exemple).


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Seb06
    Seb06
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 284
    Age : 49
    Localisation : Côtes d'Azur
    Date d'inscription : 24/06/2013

    Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 16 Empty Re: Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size

    Message  Seb06 Jeu 27 Oct 2016, 11:14

    Oui bien sûre que le mot "Art" s'applique très bien avec ce qui ce fait ici :-)
    En parlant de "Art" je parlais surtout de pièce unique, création sans référence particulière etc...

    Pour ce qui est de mon idée, je vais tenter un croquis car à expliquer ca pourrait paraitre "extrème" !
    Et pour ce qui est de l'échelle, je suis en 1/6 ! C'est mon format de confort :-)
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 16 Empty Re: Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size

    Message  Das Ven 28 Oct 2016, 12:35

    Off topic : Sébastien, fais moi un petit MP si tu veux être ajouté à cette liste (je te laisse lire le topic avant, ça concerne les artistes souhaitant faire des commissions) : https://www.marvelscustoms.net/t24475-touver-un-sculpteur-peintre-illustrateur-rapidement-find-a-sculptor-painter-illustrator-quickly Wink


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Seb06
    Seb06
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 284
    Age : 49
    Localisation : Côtes d'Azur
    Date d'inscription : 24/06/2013

    Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 16 Empty Re: Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size

    Message  Seb06 Jeu 10 Nov 2016, 10:11

    Salut tout le monde :-)
    Plus que 5 jours avant que mon projet de financement participatif ne prenne fin !!
    Malheureusement il me manque encore 7 commandes... c'est bien possible que ca tombe à l'eau, ça n'as rien de bien dramatique, mais je prefere tout de même faire une dernière relance histoire de ne pas baisser les bras :-)
    Donc si vous êtes interressé ---> N'hésitez pas !
    Si vous hésitez -----------------> N'hésitez plus !
    Si pas interressé ---------------> Merci de partager  :-)
    Salutations artistique

    https://www.kickstarter.com/projects/1164891696/curvy-hellgirl-cosplay-figurine-1-6-resin-limited
    Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 16 Hellgi11

    Contenu sponsorisé


    Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 16 Empty Re: Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 13:24