Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+15
docteurman
Saturday Knight Surfer
silver samourai2
Red Rocket 64
lecondor
le Gardien
Rody Siffrecco
ynko
fantomas
X23
darthstitch
Das
jarvis69
Furet03
Bran
19 participants

    Correcteur orthographique ??

    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Correcteur orthographique ?? Empty Correcteur orthographique ??

    Message  Bran Mar 22 Jan 2013, 13:37

    Petite question qui me démange depuis un moment... En lisant les sujets postés sur le forum, je vois de plus en plus de fautes d'orthographe.study J'en fais également et sans être trop "vieux jeu", je trouve qu'il est plus agréable de lire un sujet posté lorsque celui-ci est correctement écrit. Oublier des "s" au pluriel, confondre "sa" avec "ça" ou ne pas mettre un verbe à l'infinitif.. affraid
    Désolé si je vexe des personnes mais je ne vise aucun membre en particulier et ne recherche aucune polémique, mais faut avouer que ça pique les yeux à force... Et puis se relire deux secondes avant d'envoyer c'est bien aussi. Wink
    Donc, pour ma question : est-il possible d'avoir un correcteur orthographique qui vérifie un minimum ce qui est écrit avant d'appuyer sur la touche "envoyer" ?
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Correcteur orthographique ?? Empty Re: Correcteur orthographique ??

    Message  Furet03 Mar 22 Jan 2013, 13:48

    je sui touta fé d'akor é je rajoutrè ke la ponctuassion et tré inportente Correcteur orthographique ?? 2426548061


    __________________________________________________
    Correcteur orthographique ?? 2

    Blog Marvel Collector
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Correcteur orthographique ?? Empty Re: Correcteur orthographique ??

    Message  jarvis69 Mar 22 Jan 2013, 13:56

    Keskidi ? lol! mrd ! ttmdr !



    J'ai honte .......Correcteur orthographique ?? 102927


    __________________________________________________
    Correcteur orthographique ?? RECAST
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Correcteur orthographique ?? Empty Re: Correcteur orthographique ??

    Message  Bran Mar 22 Jan 2013, 13:59

    Furet03 a écrit:je sui touta fé d'akor é je rajoutrè ke la ponctuassion et tré inportente Correcteur orthographique ?? 2426548061

    jarvis69 a écrit:Keskidi ? lol! mrd ! ttmdr !



    J'ai honte .......Correcteur orthographique ?? 102927



    Correcteur orthographique ?? 491812 Correcteur orthographique ?? 2426548061
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Correcteur orthographique ?? Empty Re: Correcteur orthographique ??

    Message  jarvis69 Mar 22 Jan 2013, 14:03

    Je tiens a signaler que ma moyenne en orthographe en primaire stagnait autour du zéro en permanence.... comme quoi , il y a de l'espoir Wink

    Mais c'est vrai qu'il suffit parfois de relire son message avant de le poster pour éviter des bourdes Correcteur orthographique ?? 281388


    __________________________________________________
    Correcteur orthographique ?? RECAST
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Correcteur orthographique ?? Empty Re: Correcteur orthographique ??

    Message  Bran Mar 22 Jan 2013, 14:06

    Donc pas de possibilité d'installer un correcteur ? Bon, ben tant pis, j'aurai toujours essayé....Wink
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Correcteur orthographique ?? Empty Re: Correcteur orthographique ??

    Message  Das Mar 22 Jan 2013, 14:07

    Sans être vieux jeu, j'aime bien faire attention à mon orthographe et ma grammaire, ça aide à se faire comprendre tout simplement…

    Maintenant, le correcteur orthographique, je trouve ça fourbe (surtout quand il corrige automatiquement)…
    Ça corrige des mots qui ne devraient par l'être, ça tient rarement rigueur de la structure de la phrase (parfois, ça en dénature même le sens) et surtout, c'est un outils de flemmards qui bien loin d'aider les gens à apprendre à se concentrer et lire/écrire, leur permet de se reposer sur un outils bancals…

    Et puis, pour peu que ça supprime les néologisme et autres jeux de mots à la volé… Correcteur orthographique ?? 2426548061

    Donc, pour moi, ça sera un Larousse et des Bescherelle (je ne blague pas, ils sont à porter de main, derrière moi) et comme tu dis, se relire avant d'envoyer (ou encore mieux : utiliser le bouton "prévisualiser" - chez moi, ça permet une meilleure relecture même si ça ne m'empêche pas d'éditer ensuite 3 ou 4 fois mes messages car je trouve des fautes d'accord, de participe passé mal placé ou autres).

    Après, même si ça pique les yeux, je me dit que tout le monde n'a peut-être pas profité des meilleurs cours de français à l'école et que tant qu'on comprend ce qu'il y a d'écrit, je ne pars pas en croisade… Ce que je n'arrive pas à lire, je ne le lis même pas, d'ailleurs… Correcteur orthographique ?? 2426548061

    Et si ça se trouve, je suis encore le seul sur Terre à encore râler contre la mauvaise utilisation des espaces et demi-espaces insécables dans la ponctuation Correcteur orthographique ?? 2426548061 lol



    PS : si tu voyais ce qu'écrit ma fille de 5 ans qui ne sait lire et écrire qu'en anglais quand elle essaye d'écrire une phrase en français, ça te fait tout de suite relativiser… deja


    Dernière édition par Das le Mar 22 Jan 2013, 14:11, édité 1 fois


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Correcteur orthographique ?? Empty Re: Correcteur orthographique ??

    Message  darthstitch Mar 22 Jan 2013, 14:09

    pourre ma parre jutilize le correcteur intégrai à internet explorer, ces du bon microsoft Correcteur orthographique ?? 2426548061


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Correcteur orthographique ?? Empty Re: Correcteur orthographique ??

    Message  Bran Mar 22 Jan 2013, 14:16

    Das a écrit:Sans être vieux jeu, j'aime bien faire attention à mon orthographe et ma grammaire, ça aide à se faire comprendre tout simplement…

    Maintenant, le correcteur orthographique, je trouve ça fourbe (surtout quand il corrige automatiquement)…
    Ça corrige des mots qui ne devraient par l'être, ça tient rarement rigueur de la structure de la phrase (parfois, ça en dénature même le sens) …

    Et puis, pour peu que ça supprime les néologisme et autres jeux de mots à la volé… Correcteur orthographique ?? 2426548061


    Je pensais seulement à un correcteur qui va souligner les mots "douteux". C'est ensuite au rédacteur de choisir s'il modifie son texte ou pas. Bien sûr ce n'est pas l'idéal, mais c'est un moyen simple qui permet d'avoir beaucoup moins de fautes et qui permet une lecture plus agréable et surtout plus compréhensible.sunny
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Correcteur orthographique ?? Empty Re: Correcteur orthographique ??

    Message  Das Mar 22 Jan 2013, 14:27

    J'imagine bien Wink . Je sais que sur Mac OS, la correction orthographique est intégrée plus ou moins de la sorte dans le système. Donc, tout les logiciels en bénéficient.
    Par défaut, ça souligne les mots "douteux" mais ça fait aussi de la correction automatique et lorsque tu es en discussion sur des services de messagerie instantanée comme MSN, GTalk ou Skype, ça te change un mot pour un autre à la volé et c'est très désagréable (vu que pour le coup, on a tendance à écrire et valider rapidement sans trop se relire).

    En plus, je passe mon temps entre l'anglais et le français, donc ça me francise certains mots et m'anglicise les autres, c'est juste insuportable silent

    En tout cas, je crois que certains navigateurs peuvent en effet intégrer ce type de système de signalement d'une possible erreur…

    Pour un forum directement, il faut installer un plug-in (si le forum le permet et côté admin, donc) qui va prendre le texte et l'envoyer sur un serveur tiers pour correction (c'est donc sur l'initiative de l'utilisateur (via un bouton "corriger") et pas ça ne souligne pas automatiquement les mots incriminés (et puis, ça ne s'occupe pas du tout de la grammaire ou de la ponctuation). Bref, il suffit donc de poster en ignorant cette option et on ne saura même pas qu'elle existe…

    Bref, le mieux, ça reste pour moi la relecture et les livres sus-cités. Wink
    Ça n'engage que moi… Correcteur orthographique ?? 2426548061


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Correcteur orthographique ?? Empty Re: Correcteur orthographique ??

    Message  Furet03 Mar 22 Jan 2013, 14:45

    Das a écrit:Ce que je n'arrive pas à lire, je ne le lis même pas, d'ailleurs…

    Tu as tout résumé, pareil.


    __________________________________________________
    Correcteur orthographique ?? 2

    Blog Marvel Collector
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Correcteur orthographique ?? Empty Re: Correcteur orthographique ??

    Message  darthstitch Mar 22 Jan 2013, 15:05

    Das a écrit:Ce que je n'arrive pas à lire, je ne le lis même pas, d'ailleurs…



    En même temps, ton propos reste la solution la plus simple, ainsi que la liberté pour chacun de pouvoir poster, sans aucunes discriminations.

    Le correcteur étant loin d’être la solution idéale pour ma part, se relire, certes, je pense que tout à chacun le fait, mais est-ce suffisant ?

    Est-ce que celui qui commet des fautes d’orthographes, grammaticales, même après relecture, doit être condamné Correcteur orthographique ?? 2426548061 , pour n’avoir pu les corriger, donc finalement la solution la plus simple reste celle de Das.


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Correcteur orthographique ?? Empty Re: Correcteur orthographique ??

    Message  Bran Mar 22 Jan 2013, 15:15

    darthstitch a écrit:Est-ce que celui qui commet des fautes d’orthographes, grammaticales, même après relecture, doit être condamné Correcteur orthographique ?? 2426548061 , pour n’avoir pu les corriger...

    Bien sûr que non, il n'a jamais été question de ça.

    Du coup, je garde la solution de Das, si je trouve trop de fautes et que ça me pique les yeux (à mon âge faut les ménager).... je zapperai... Wink
    X23
    X23
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 48
    Localisation : Planète Mars
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Correcteur orthographique ?? Empty Re: Correcteur orthographique ??

    Message  X23 Mar 22 Jan 2013, 15:31

    jarvis69 a écrit:Mais c'est vrai qu'il suffit parfois de relire son message avant de le poster pour éviter des bourdes Correcteur orthographique ?? 281388

    Ou même de faire un petit "edit" pour recorriger des fautes qui nous ont échappé...
    X23
    X23
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 48
    Localisation : Planète Mars
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Correcteur orthographique ?? Empty Re: Correcteur orthographique ??

    Message  X23 Mar 22 Jan 2013, 15:32

    Das a écrit:…Ça corrige des mots qui ne devraient par l'être, ça tient rarement ...

    ...comme des fautes de frappe Correcteur orthographique ?? 281388
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Correcteur orthographique ?? Empty Re: Correcteur orthographique ??

    Message  Furet03 Mar 22 Jan 2013, 15:36

    sinon pour éviter les fautes y a une autre solution, le langage smiley

    cheers Very Happy clap top Twisted Evil Wink geek Correcteur orthographique ?? 2426548061


    __________________________________________________
    Correcteur orthographique ?? 2

    Blog Marvel Collector
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Correcteur orthographique ?? Empty Re: Correcteur orthographique ??

    Message  darthstitch Mar 22 Jan 2013, 15:40

    Bran a écrit:
    darthstitch a écrit:Est-ce que celui qui commet des fautes d’orthographes, grammaticales, même après relecture, doit être condamné Correcteur orthographique ?? 2426548061 , pour n’avoir pu les corriger...

    Bien sûr que non, il n'a jamais été question de ça.

    Du coup, je garde la solution de Das, si je trouve trop de fautes et que ça me pique les yeux (à mon âge faut les ménager).... je zapperai... Wink

    Tu as reçu une réponse Bruno :

    Correcteur orthographique ?? Ordre_des_lettres

    Correcteur orthographique ?? 102927 Correcteur orthographique ?? 102927

    Correcteur orthographique ?? 2426548061 Correcteur orthographique ?? 2426548061 sinon, d'autres solutions :

    http://1fo.co/traducteur-sms-francais.php

    http://michel.buze.perso.neuf.fr/lavache/petit_momo.htm

    Je plaisante bien sur Correcteur orthographique ?? 102927


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    fantomas
    fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 6522
    Age : 59
    Localisation : var
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Correcteur orthographique ?? Empty Re: Correcteur orthographique ??

    Message  fantomas Mar 22 Jan 2013, 15:51

    darthstitch a écrit:
    Bran a écrit:
    darthstitch a écrit:Est-ce que celui qui commet des fautes d’orthographes, grammaticales, même après relecture, doit être condamné Correcteur orthographique ?? 2426548061 , pour n’avoir pu les corriger...

    Bien sûr que non, il n'a jamais été question de ça.

    Du coup, je garde la solution de Das, si je trouve trop de fautes et que ça me pique les yeux (à mon âge faut les ménager).... je zapperai... Wink

    Tu as reçu une réponse Bruno :

    Correcteur orthographique ?? Ordre_des_lettres

    Correcteur orthographique ?? 102927 Correcteur orthographique ?? 102927

    Correcteur orthographique ?? 2426548061 Correcteur orthographique ?? 2426548061 sinon, d'autres solutions :

    http://1fo.co/traducteur-sms-francais.php

    http://michel.buze.perso.neuf.fr/lavache/petit_momo.htm

    Je plaisante bien sur Correcteur orthographique ?? 102927

    dingue cet article , ont peu lire sans problèmes Correcteur orthographique ?? 2426548061
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28295
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    Correcteur orthographique ?? Empty Re: Correcteur orthographique ??

    Message  ynko Mar 22 Jan 2013, 16:38

    Furet03 a écrit:sinon pour éviter les fautes y a une autre solution, le langage smiley

    cheers Correcteur orthographique ?? 423186 Correcteur orthographique ?? 978957 Correcteur orthographique ?? 238304 Twisted Evil Wink geek Correcteur orthographique ?? 2426548061
    Correcteur orthographique ?? 2426548061 Correcteur orthographique ?? 102927 Correcteur orthographique ?? 102927
    Rody Siffrecco
    Rody Siffrecco
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 3800
    Date d'inscription : 16/12/2012

    Correcteur orthographique ?? Empty Re: Correcteur orthographique ??

    Message  Rody Siffrecco Mar 22 Jan 2013, 17:19

    Moi ça me gonfle les smileys !! Rolling Eyes Correcteur orthographique ?? 554307 Correcteur orthographique ?? 656158 Correcteur orthographique ?? 653181 Correcteur orthographique ?? 263210








    Correcteur orthographique ?? 102927
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Correcteur orthographique ?? Empty Re: Correcteur orthographique ??

    Message  le Gardien Mar 22 Jan 2013, 17:53

    Le correcteur automatique est une saleté qui dénature les mots .
    Perso, je n'aime pas et préfère m'en remettre au correcteur de Mozilla qui te souligne les incohérences et te permet de corriger si besoin est !!!
    Mais le but est que l'on se fasse comprendre un minimum et il est vrai que certains messages sont usants , mais bon, nous n'avons pas tous le même niveau d'orthographe , c'est certain .....


    __________________________________________________
    Correcteur orthographique ?? Avenge10 Correcteur orthographique ?? ConanBuscema3 Correcteur orthographique ?? RECAST
    lecondor
    lecondor
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 5978
    Age : 54
    Localisation : Dans ta Machine...i'm watching You !!! (78)
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Correcteur orthographique ?? Empty Re: Correcteur orthographique ??

    Message  lecondor Mar 22 Jan 2013, 19:23

    le Gardien a écrit:Le correcteur automatique est une saleté qui dénature les mots .
    Perso, je n'aime pas et préfère m'en remettre au correcteur de Mozilla qui te souligne les incohérences et te permet de corriger si besoin est !!!
    Mais le but est que l'on se fasse comprendre un minimum et il est vrai que certains messages sont usants , mais bon, nous n'avons pas tous le même niveau d'orthographe , c'est certain .....

    Pareil...

    De toute façon, personne ici ne ferait 0 faute à la dictée de Pivot.
    Et puis, ce n'est pas nous qui écrivons mal, c'est juste du "Vieux François" Correcteur orthographique ?? 760426.

    Mais il est vrai que les 2 erreurs les plus générales sur internet car je vais généraliser, c'est confondre :
    sa et ca
    se et ce
    es (ou est) et ai

    Si ces 3 type d'erreurs étaient moins fréquente on aurait fait un énorme progrès.
    Pour les autres erreurs, je crois de mémoire n'avoir jamais eu la moyenne à une dictée Correcteur orthographique ?? 362183


    Dernière édition par lecondor le Mar 22 Jan 2013, 22:16, édité 1 fois
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Correcteur orthographique ?? Empty Re: Correcteur orthographique ??

    Message  Red Rocket 64 Mar 22 Jan 2013, 19:27

    .................................................., ........!!! .........? .................. .'....... Correcteur orthographique ?? 202475
    lecondor
    lecondor
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 5978
    Age : 54
    Localisation : Dans ta Machine...i'm watching You !!! (78)
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Correcteur orthographique ?? Empty Re: Correcteur orthographique ??

    Message  lecondor Mar 22 Jan 2013, 19:47

    Red Rocket 64 a écrit:.................................................., ........!!! .........? .................. .'....... Correcteur orthographique ?? 202475

    En braille c'est pire... Correcteur orthographique ?? 760426
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Correcteur orthographique ?? Empty Re: Correcteur orthographique ??

    Message  silver samourai2 Mar 22 Jan 2013, 22:11

    Des fautes d'orthographe ... sans déconner!
    J'en vois tellement tous les jours, alors ici ... je peux passer outre Correcteur orthographique ?? 2426548061
    sauf certaines fois où je fais une overdose et je zappe le message malade

    Contenu sponsorisé


    Correcteur orthographique ?? Empty Re: Correcteur orthographique ??

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 13:16