Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+20
shokers
ynko
khorgan
catgirl
le Gardien
Asphodele
StormyWeather
Fafane88
arwen
logan60
sigmar
crevard68
fantomas
darthstitch
Bran
STARFIRE
docteurman
dievid
nanjysan
Donovator
24 participants

    Que feriez vous si la passion vous abandonnait???

    Donovator
    Donovator
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 11337
    Age : 49
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Que feriez vous si la passion vous  abandonnait??? Empty Que feriez vous si la passion vous abandonnait???

    Message  Donovator Mar 17 Jan 2012, 21:55

    Si ca devais arriver pour une raison ou pour une autre....

    Que feriez vous ????


    Dernière édition par Donovator le Mer 18 Jan 2012, 08:53, édité 1 fois
    nanjysan
    nanjysan
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1046
    Age : 56
    Localisation : Orléans
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Que feriez vous si la passion vous  abandonnait??? Empty Re: Que feriez vous si la passion vous abandonnait???

    Message  nanjysan Mar 17 Jan 2012, 21:58

    J'attendrais qu'elle revienne ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2868
    Age : 113
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Que feriez vous si la passion vous  abandonnait??? Empty Re: Que feriez vous si la passion vous abandonnait???

    Message  dievid Mar 17 Jan 2012, 21:59

    La vie continue Wink
    docteurman
    docteurman
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1604
    Age : 53
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 29/05/2009

    Que feriez vous si la passion vous  abandonnait??? Empty Re: Que feriez vous si la passion vous abandonnait???

    Message  docteurman Mar 17 Jan 2012, 22:18

    Elle est la depuis 35 ans.....je pense pas que elle puisse partir.....!!
    STARFIRE
    STARFIRE
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1017
    Age : 52
    Localisation : Maine et Loire
    Date d'inscription : 29/05/2010

    Que feriez vous si la passion vous  abandonnait??? Empty Re: Que feriez vous si la passion vous abandonnait???

    Message  STARFIRE Mer 18 Jan 2012, 08:41

    J'y pense souvent et avec mon métier je me dis que si j'étais blessé par exemple il se peut que je ne puisse plus me servir de mes mains, un truc comme ça... ou alors une maladie. bref c'est pas très gai et en attendant j'ai plein de projets ! Wink

    Excellente journée ! cheers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Que feriez vous si la passion vous  abandonnait??? Empty Re: Que feriez vous si la passion vous abandonnait???

    Message  Bran Mer 18 Jan 2012, 09:03

    Ben... je m'en trouverai une autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Que feriez vous si la passion vous  abandonnait??? Empty Re: Que feriez vous si la passion vous abandonnait???

    Message  darthstitch Mer 18 Jan 2012, 09:53

    PHANTOM a écrit:
    docteurman a écrit:Elle est la depuis 35 ans.....je pense pas que elle puisse partir.....!!

    Je crois que c'est la meilleure réponse possible...

    Pour ma part c'est pareil, quand tu es fan depuis toujours de quelque chose c'est difficile de penser que tu n'y penseras plus jamais. Il peut y avoir des périodes où l'on est moins actif où moins en phase avec sa passion mais tôt ou tard la passion revient. Tout simplement parce que la passion est une composante de ta personnalité. Wink

    Tout est résumé dans cette phrase cheers


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    fantomas
    fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 6522
    Age : 59
    Localisation : var
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Que feriez vous si la passion vous  abandonnait??? Empty Re: Que feriez vous si la passion vous abandonnait???

    Message  fantomas Mer 18 Jan 2012, 12:14

    PHANTOM a écrit:
    docteurman a écrit:Elle est la depuis 35 ans.....je pense pas que elle puisse partir.....!!

    Je crois que c'est la meilleure réponse possible...

    Pour ma part c'est pareil, quand tu es fan depuis toujours de quelque chose c'est difficile de penser que tu n'y penseras plus jamais. Il peut y avoir des périodes où l'on est moins actif où moins en phase avec sa passion mais tôt ou tard la passion revient. Tout simplement parce que la passion est une composante de ta personnalité. Wink

    Idem pour moi ,ça fait 40 ans avec des coups de blues comme tout le monde je pense!
    crevard68
    crevard68
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1631
    Age : 45
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 01/06/2009

    Que feriez vous si la passion vous  abandonnait??? Empty Re: Que feriez vous si la passion vous abandonnait???

    Message  crevard68 Mer 18 Jan 2012, 13:30

    Je ferais des économies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    sigmar
    sigmar
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 829
    Age : 48
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 04/02/2009

    Que feriez vous si la passion vous  abandonnait??? Empty Re: Que feriez vous si la passion vous abandonnait???

    Message  sigmar Mer 18 Jan 2012, 14:14

    crevard68 a écrit:Je ferais des économies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    pas mieux Wink
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Que feriez vous si la passion vous  abandonnait??? Empty Re: Que feriez vous si la passion vous abandonnait???

    Message  logan60 Mer 18 Jan 2012, 14:32

    crevard68 a écrit:Je ferais des économies...

    ... en attendant qu'elle revienne et je claquerai tout à ce moment là !!! cheers

    En fait c'est un amalgame de ce qui est déjà dit, je suis collectionneur de tout depuis tout petit et je crois qu'enfin j'ai trouvé ce qui m'intéressait vraiment au travers de l'univers des super-héros. C'est resté enfoui 20 ans avant de resurgir, et même si une collection est faite de hauts et de bas, une fois que tu as trouvé la bonne tu ne la lâches jamais...
    arwen
    arwen
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Féminin Nombre de messages : 4823
    Age : 46
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Que feriez vous si la passion vous  abandonnait??? Empty Re: Que feriez vous si la passion vous abandonnait???

    Message  arwen Mer 18 Jan 2012, 14:40

    La passion est une des raisons de vivre, cela égaie un peu notre existence, on vit avec la passion, mais par pour elle!

    Pour ma part elle n'est pas indispensable...la vie continue...il y a d'autres priorités dans l'existence.
    Fafane88
    Fafane88
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1041
    Age : 57
    Localisation : Epinal
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Que feriez vous si la passion vous  abandonnait??? Empty Re: Que feriez vous si la passion vous abandonnait???

    Message  Fafane88 Mer 18 Jan 2012, 17:46

    Je revendrais tout et je passerais à autre chose :idea:


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Que feriez vous si la passion vous  abandonnait??? Empty Re: Que feriez vous si la passion vous abandonnait???

    Message  StormyWeather Mer 18 Jan 2012, 17:54

    arwen a écrit:La passion est une des raisons de vivre, cela égaie un peu notre existence, on vit avec la passion, mais par pour elle!

    Pour ma part elle n'est pas indispensable...la vie continue...il y a d'autres priorités dans l'existence.

    Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis Zina...Wink

    Certaines mésaventures passées m'ont confirmé que je pouvais très bien m'accomoder d'une vie sans résines tant que j'ai l'essentiel...Il y a des pièces et des kits que je voulais absolument, et en apprenant que je ne les aurai pas, et bien... rien! ça ne m'a rien fait... Je vise d'autres pièces, d'autres kits, et le jour ou j'en aurai assez...


    Fafane88 a écrit:Je revendrais tout et je passerais à autre chose :idea:

    ...Le jour où j'en aurai assez, et que ma collec m'apportera plus de désagréments que de plaisir, je ferai comme Fafane...Wink
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1810
    Age : 50
    Localisation : Somewhere
    Date d'inscription : 07/05/2010

    Que feriez vous si la passion vous  abandonnait??? Empty Re: Que feriez vous si la passion vous abandonnait???

    Message  Asphodele Mer 18 Jan 2012, 18:23

    Bran a écrit:Ben... je m'en trouverai une autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Si je devais arrêter de peindre, c'est que j'aurai trouvé un autre loisir.
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Que feriez vous si la passion vous  abandonnait??? Empty Re: Que feriez vous si la passion vous abandonnait???

    Message  le Gardien Mer 18 Jan 2012, 19:26

    On peux faire des breaks pour X raison, mais quand on beigne depuis 40 ans et que c'est toujours là, ça me parait improbable!!
    Maintenant si vraiment je me disais il y en a marre toujours pour X raisons , je revendrais tout et continuerais ma vie autrement alien


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    catgirl
    catgirl
    Statues collector
    Statues collector


    Féminin Nombre de messages : 765
    Age : 44
    Localisation : a cote de la rue ou est ne le cinema^^
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Que feriez vous si la passion vous  abandonnait??? Empty Re: Que feriez vous si la passion vous abandonnait???

    Message  catgirl Mer 18 Jan 2012, 22:07

    fantomas a écrit:
    PHANTOM a écrit:
    docteurman a écrit:Elle est la depuis 35 ans.....je pense pas que elle puisse partir.....!!

    Je crois que c'est la meilleure réponse possible...

    Pour ma part c'est pareil, quand tu es fan depuis toujours de quelque chose c'est difficile de penser que tu n'y penseras plus jamais. Il peut y avoir des périodes où l'on est moins actif où moins en phase avec sa passion mais tôt ou tard la passion revient. Tout simplement parce que la passion est une composante de ta personnalité. Wink

    Idem pour moi ,ça fait 40 ans avec des coups de blues comme tout le monde je pense!

    tout a fait, y a des moments ou l'on est moins actif dans une collection ou une passion,
    qq fois pour mes barbies par exemple, je me suis deja dit; je renvend tout et hop, mais j'y arriverai pas
    Laughing

    par contre je e souviens d'une jeune femme qui vendait sa collection, car elle devenait...aveugle 3dtriste
    je crois que ca doit etre terrible Sad sourd on peut faire des choses, paralyse aussi on peut tjs voir, mais aveugle Sad
    khorgan
    khorgan
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 625
    Age : 50
    Date d'inscription : 18/12/2010

    Que feriez vous si la passion vous  abandonnait??? Empty Re: Que feriez vous si la passion vous abandonnait???

    Message  khorgan Mer 18 Jan 2012, 22:40

    Ne pas faire les erreurs passées et tout revendre sur un coup de tete, car comme tous je pense on a des cycles.

    Cela part et reviens ^^!
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28271
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    Que feriez vous si la passion vous  abandonnait??? Empty Re: Que feriez vous si la passion vous abandonnait???

    Message  ynko Mer 18 Jan 2012, 22:50

    du tricot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    shokers
    shokers
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4768
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Que feriez vous si la passion vous  abandonnait??? Empty Re: Que feriez vous si la passion vous abandonnait???

    Message  shokers Jeu 19 Jan 2012, 00:19

    Je croit que dans les moments de dépression,et avec tout se qui ne va pas,j'ai pu me dire je revend tout j'en nai marre,sa suffit je passe a autre chose,et puis aussi pour c'est critique acerbe,quand je rencontre des nana qui se casse dés qu'elle voit ma collection What a Face Rolling Eyes ,et des mec,qui donc se foute de ma gueule,car dans l'esprit de c'est gens,il faut être immature,ou jeter son argent par les fenêtres pour acheter se genre de conneries,sa coûte tellement chère inacceptable,je me pose des Question ,mais c'est une passion qui lance mon imaginaire,au delà des galère de la vie,et fait partie de c'est choses qui m'aide a tenir bon,je dit cela car j'ai d’autre passion heureusement d'ailleurs cheers
    catgirl
    catgirl
    Statues collector
    Statues collector


    Féminin Nombre de messages : 765
    Age : 44
    Localisation : a cote de la rue ou est ne le cinema^^
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Que feriez vous si la passion vous  abandonnait??? Empty Re: Que feriez vous si la passion vous abandonnait???

    Message  catgirl Jeu 19 Jan 2012, 00:46

    les critiques je connais aussi t'en fais pas!
    va expliquer aux gens que ce sont des objets de collection! qui sont numerotes ou limites,
    de tt facons que ce soit mes bustes dc ou mes barbies, j'en prend plein la figure a chaques fois!
    mais si je regarde mon frangin et ma belle soeur qui me casse le plus eux ce'st dodo-boulot-maison/enfants.
    rien qui les passionne ou autres!
    comme si quant on etait parents on ne pouvait pas avoir de passions.

    mon cheri a moi collectionne star wars et d'autres choses, et j'aime qu'il soit passionne comme ca,
    je sais que quand je lui offre une belle piece ses yeux s'eclaire et il est le plus heureux love4
    je pense pas avoir le meme effet avec une chemise ou une cravate bof

    et puis je ne vois pas pourquoi ce'st immature, la vie est deja assez grise comme ca
    avec la crise, les factures, la vie qui augmente si une passion aide a tenir et a donner un peu de joie, ben je dis ce'st ca de pris^^
    top

    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Que feriez vous si la passion vous  abandonnait??? Empty Re: Que feriez vous si la passion vous abandonnait???

    Message  sabretooth Jeu 19 Jan 2012, 00:53

    Plus de passion comics ?

    Je tournerais la page et passerais à autre chose. Il n'y rien de vital la dedans, juste un plaisir perso.

    Je n'achète presque plus de résines(il faut faire des choix, j'ai d'autres passions hélas au moins aussi couteuses), j'ai stoppé les comics mutants après 20 ans sans interruption parceque je trouve que c'est trop mauvais, mais j'ai toujours en moi la même passion !
    shokers
    shokers
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4768
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Que feriez vous si la passion vous  abandonnait??? Empty Re: Que feriez vous si la passion vous abandonnait???

    Message  shokers Jeu 19 Jan 2012, 01:33

    Bon heureusement encore pour moi,ma mère trouve ça génial,comme d'ailleurs ma tante,mais du coté cousine que je considère comme mes sœur puisque fils unique,c'est plus difficile What a Face pale,et j'ai trois pote qui sont collectionneur comme moi et un quatrième qui ne l'es pas,mais qui aime malgré tout,il n'ont pas de mal a me comprendre,par contre pour les autre restant,c'est un peu le coté pantois qui s'anime quand t-il passe,il m'arrive alors j'ajoute de ne plus assumer ma passion,ceci étant c'est à ma bourse que je fait What a Face du mal et a personne d'autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Que feriez vous si la passion vous  abandonnait??? Empty Re: Que feriez vous si la passion vous abandonnait???

    Message  darthstitch Jeu 19 Jan 2012, 14:50

    Pour ma part, comme tout le monde des hauts et des bas, mais malgré tout la passion reste, me permet de m'évader des problèmes du quotidien, donc je préfère la garder intacte...


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Wolverineorigins
    Wolverineorigins
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4757
    Age : 108
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Que feriez vous si la passion vous  abandonnait??? Empty Re: Que feriez vous si la passion vous abandonnait???

    Message  Wolverineorigins Jeu 19 Jan 2012, 22:41

    Pour moi c'est comme le grand amour, même si il faut en passer par des étapes difficiles et douloureuses, je pense que cela à fait et fera d'une manière ou d'une autre toujours parti de nous et de nos vies.

    Contenu sponsorisé


    Que feriez vous si la passion vous  abandonnait??? Empty Re: Que feriez vous si la passion vous abandonnait???

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 20:17