Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+4
Fabebhoot
ax-el
krona1968
Galactus
8 participants

    EX MACHINA

    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    EX MACHINA Empty EX MACHINA

    Message  Galactus Sam 03 Jan 2009, 21:37

    EX MACHINA 9782845388888EX MACHINA Ex_machina_2

    "Mitchell Hundred est élu maire de New-York. Lui qui a sauvé la seconde tour jumelle lors des attentats du 11 septembre doit immédiatement faire face aux pressions, menaces et basses manoeuvres de la haute sphère politique américaine. Mais il a quelques arguments de poids de son côté : une équipe de proches collaborateurs fidèles et efficaces, et accessoirement un super pouvoir lui permettant de communiquer et de se faire obéir de toute machine à proximité. Car Mitchell Hundred est aussi le premier et unique super héros américain "
    Je ne connaissais pas du tout cette série pourtant déjà édité (du moins ce premier numéro) chez Editions USA.
    Sur les conseils de mon dealer de comics , je me procure donc ce numéro que j'ai laissé de côté.
    Aujourd'hui j'ai décidé d'y jeter un coup d'oeil et je l'ai entièrement dévoré.
    Il faut dire qu'elle a reçus en 2005 l'Eisner Award de la meilleure nouvelle série et les auteurs ne sont pas des petits , il sagit de Brian K. Vaughan (Y le dernier homme, Pride of Baghdad) et Tony Harris (Starman)...
    Nous en sommes au 4eme volume (que je vais très vite me procurer) , donc il reste encore trois volumes , donc une série avec une fin (34 numéros).
    A mettre dans les curiosités comme Y le dernier homme , fables ou le preacher...
    Même s'il y a un "super héros" contrairement à ces séries , il est très loin de l'archétype!
    En effet un héros qui pense que son action en tant que justicier n'est pas efficace , et qu'il serait bien plus utile ent ant que maire....Voila une idée originale.On rentre très vite dans cet univers , et on suit avec plaisir ce débutant en politique , un univers qui n'est pas du tout de tout repos et donc les adversaires valent bien des supers vilains.

    Recommande chaudement.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    krona1968
    krona1968
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 3746
    Localisation : marseille
    Date d'inscription : 01/02/2009

    EX MACHINA Empty Re: EX MACHINA

    Message  krona1968 Jeu 05 Fév 2009, 05:52

    Toujours pas eu le temps de lire cette curiosité .


    __________________________________________________
    La vie , c'est comme une boîte de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber . ( Forrest Gump )

    EX MACHINA 17360710
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    EX MACHINA Empty Re: EX MACHINA

    Message  Galactus Jeu 05 Fév 2009, 08:48

    Tu devrais le prendre Wink , j'ai acheté le 4eme numéro et le cinquieme est sorti récemment.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    ax-el
    ax-el
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1453
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    EX MACHINA Empty Re: EX MACHINA

    Message  ax-el Jeu 05 Fév 2009, 11:32

    Oui c'est du tout bon, en ce qui me concerne j'aime beaucoup Very Happy
    krona1968
    krona1968
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 3746
    Localisation : marseille
    Date d'inscription : 01/02/2009

    EX MACHINA Empty Re: EX MACHINA

    Message  krona1968 Jeu 05 Fév 2009, 18:52

    Alors je vais suivre vos conseils et me hâter de le lire Wink


    __________________________________________________
    La vie , c'est comme une boîte de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber . ( Forrest Gump )

    EX MACHINA 17360710
    Fabebhoot
    Fabebhoot
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 577
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    EX MACHINA Empty Re: EX MACHINA

    Message  Fabebhoot Ven 06 Fév 2009, 21:35

    trés bon titre , il me manque le dernier , c'est mature , originale Harris est un trés bon dessinateur , un titre a découvrir , sans BING , ni BANG mais tout en finesse 20
    sigmar
    sigmar
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 829
    Age : 48
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 04/02/2009

    EX MACHINA Empty Re: EX MACHINA

    Message  sigmar Mar 17 Fév 2009, 11:20

    au début je pensais "un comics de super héros sans action... pfff ça doit être naze"... et oui, parfois je suis un peu con, Ex-Machina est une très bonne série, je la recommande chaudement !
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    EX MACHINA Empty Re: EX MACHINA

    Message  Galactus Lun 09 Mar 2009, 19:56

    J'ai lu le tome 4, toujours aussi bon, cette fois ci nous avons droit à un peu plus d'actions "super héroique", le héros rencontrant une sorte de némesis.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    ax-el
    ax-el
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1453
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    EX MACHINA Empty Re: EX MACHINA

    Message  ax-el Lun 09 Mar 2009, 22:27

    M'en vais l'acheter de ce pas cheers
    Bigby
    Bigby
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 873
    Age : 55
    Localisation : Fableville
    Date d'inscription : 03/05/2009

    EX MACHINA Empty Re: EX MACHINA

    Message  Bigby Lun 24 Aoû 2009, 19:57

    Le tome 6 me laisse beaucoup sur ma faim !

    L'auteur semble enfin partir sur des révélations sur les origines du pouvoir et surtout sur les personnes qui ont "trafiqué" Hundred et pis finalement après nous avoir tenu en haleine tout le long du récit, le soufflé retombe et on n'en sait guère plus ou alors j'ai rien pané Embarassed

    Y a bien des personnes qui sont à l'origine de des pouvoirs de Hundred sur les machines et qui entendent tirer des bénéfices de leur action mais ça, on s'en doutait déja !
    De plus les origines du mystérieux visiteur sont bien obscures (voyage dans le temps, dans les dimensions...)

    Par contre j'ai bien aimé le traitement du 11 Septembre dans cet univers. Very Happy
    Loki
    Loki
    Minimates
    Minimates


    Masculin Nombre de messages : 70
    Age : 57
    Localisation : L'île du Silence
    Date d'inscription : 01/02/2009

    EX MACHINA Empty Re: EX MACHINA

    Message  Loki Dim 06 Déc 2009, 12:19

    j'ai lu sur le forum panini (avant qu'il ferme) que les ventes d'ex-machina étaient insufisante en france ... pas sur qu'on ai droit à la fin de la série EX MACHINA Icon_pale
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    EX MACHINA Empty Re: EX MACHINA

    Message  Galactus Dim 06 Déc 2009, 12:47

    Noooooooooooooooonnnnnn EX MACHINA 554307 c'est une excellente série, reveillez vous!!!!
    Je vais vite aller acheter le dernier tome!


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Loki
    Loki
    Minimates
    Minimates


    Masculin Nombre de messages : 70
    Age : 57
    Localisation : L'île du Silence
    Date d'inscription : 01/02/2009

    EX MACHINA Empty Re: EX MACHINA

    Message  Loki Dim 06 Déc 2009, 12:58

    Si je me souvient bien de la discussion, Jéremy Manesse (le traducteur) expliquait qu'il allait essayer de convaincre ses chefs de panini de terminer la série par un Monster ( il me semble qu'elle doit s'arrèter au n° 50 aux USA).
    Il faudrait que le Monster contienne 21 épisodes, du coup, j'y crois pas trop EX MACHINA Icon_pale
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    EX MACHINA Empty Re: EX MACHINA

    Message  Galactus Ven 15 Jan 2010, 10:45

    Bigby a écrit:Le tome 6 me laisse beaucoup sur ma faim !

    L'auteur semble enfin partir sur des révélations sur les origines du pouvoir et surtout sur les personnes qui ont "trafiqué" Hundred et pis finalement après nous avoir tenu en haleine tout le long du récit, le soufflé retombe et on n'en sait guère plus ou alors j'ai rien pané Embarassed

    Y a bien des personnes qui sont à l'origine de des pouvoirs de Hundred sur les machines et qui entendent tirer des bénéfices de leur action mais ça, on s'en doutait déja !
    De plus les origines du mystérieux visiteur sont bien obscures (voyage dans le temps, dans les dimensions...)

    Par contre j'ai bien aimé le traitement du 11 Septembre dans cet univers. Very Happy


    D'accord avec toi, mais ce n'est que le tome 6, j'ai bien aimé que l'on nous laisse à la fin ainsi.
    Moi je pense qu'il s'agit d'une histoire de terre parallèle, à la sliders...

    Allez achter cette série les enfants!!! A ce qu'il parait elle ne se vendrait pas assez chez nous et risque de s'arrêter.
    Ce n'est pas la peine de gueuler sur les scénarios de marvel si après vous n'achetez pas des séries aussi adulte et bien ficelé... EX MACHINA 487133


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    docteurman
    docteurman
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1604
    Age : 53
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 29/05/2009

    EX MACHINA Empty Re: EX MACHINA

    Message  docteurman Mer 31 Mar 2010, 19:49

    je viens de finir le tome 2 c'est du tout bon cette série !!

    Contenu sponsorisé


    EX MACHINA Empty Re: EX MACHINA

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 03 Juin 2024, 05:30