Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

    AMAZONE PET'S

    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    AMAZONE PET'S Empty AMAZONE PET'S

    Message  Bran Jeu 23 Déc 2010, 18:52


    AMAZONE PET'S Amazon_pet_01
    Informations

    Échelle:1/6
    Technique: Pinceau
    Type de peinture: Acrylique Prince August
    Vernis: Satiné et Mat
    Année:2010




    AMAZONE PET'S Buste_force_01
    Le challenge sur cette peinture est de représenter en 3D un tableau de Boris, intitulé Amazone's Pet.

    .


    Le kit est composé des 9 éléments suivant:

    1 fléau, 1 chaîne /laisse pour le dragon, 1 chaîne pour le fléau, 1 maillon pour tenir la laisse sur le collier du dragon, 1 coiffe, 1 bras, 1 titre

    AMAZONE PET'S 01

    1 amazone et 1 dragon.

    AMAZONE PET'S 09_1

    Le Dragon repose sur une plate forme en résine qui fait office de socle.

    AMAZONE PET'S 07

    AMAZONE PET'S 06

    On voit bien sur l’image, l’empreinte des pas de l’amazone sur le sol pour la positionner exactement devant la langue du dragon. L’encoche des empreintes n’est pas très profondes mais suffisante pour maintenir l’amazone solidement, une fois celle-ci collée.

    AMAZONE PET'S 08

    Voici un gros plan des clefs servant à s’enfoncer dans les empreintes du socle.

    AMAZONE PET'S 03_6

    La résine est jaune, et de bonne qualité. Il y a néanmoins quelques bulles comme sur cette photos du recto du titre.

    AMAZONE PET'S 02_9

    Les lignes de moulage ne sont pas très importantes mais parfois mal placées, comme ici près des coutures des bottes, il faut juste enlever la ligne de moulage, mais pas la couture…

    AMAZONE PET'S 04_9

    Sur cette photo on voit des restes de résine qu’il faut enlever.

    AMAZONE PET'S 05

    Une fois les pièces préparées et lavées J’ai laissé volontairement le bras de l’amazone séparé, ce qui me permettra de mieux peindre les bijoux ornant ce bras et la chevelure. La chaîne a été collée à la boule du fléau.

    AMAZONE PET'S 17_4

    J’ai ensuite collé le dragon/socle sur un socle en bois fabriqué par Guy (Niklos 92) comme pour le Décimator. Il s’agit d’un socle circulaire bien approprié à la scénette. La crête de la tête du dragon et sa queue cassées ont été réparées avec de l’Aves. J’ai comblé également les espaces vides du socle à l’Aves pour avoir une continuité dans le sol. Une fois l’Aves sec, j’ai passé un mélange de colle à bois + eau sur l’ensemble du sol et saupoudré sur celui-ci du sable et des petits graviers. Par-dessus pour que le sable soit bien collé, j’ai repassé un jus d’eau + colle à bois.

    AMAZONE PET'S 10_3

    AMAZONE PET'S 11

    AMAZONE PET'S 16_1

    Quelques vues en gros plans des détails qui permettent de mieux apprécier la beauté du kit et le ponçage des pièces.

    AMAZONE PET'S 15_1

    AMAZONE PET'S 13


    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    AMAZONE PET'S Empty Re: AMAZONE PET'S

    Message  Bran Jeu 23 Déc 2010, 18:53


    Je commence la peinture par le Dragon qui sera au second plan. Pour laisser le devant de la scène à l'Amazone qui doit attirer le regard, je compte représenter le Dragon dans des tons sombres, comme Boris.


    La couche de base est préparée à l'aide de 2 verts différents et d'une pointe de marron. Je passe une couleur de jaune sur les yeux. Pour l'instant je les laisse en l'état, par la suite je verrai si je dois modifier la couleur et faire les pupilles, sur la photo de la toile de Boris, on ne les voit pas du tout, j'attends un peu plus l'inspiration...
    Une fois celle-ci faite, je commence à poser les lumières, puis je reviens aux ombres. Je passe sans arrêt de l'un à l'autre ce qui me permet de doser plus facilement mes effets. Au fur et à mesure que j'avance, je peins un élément supplémentaire, comme la langue, les dents, les griffes, le sable, les collier (qui n'est pas encore fini)....
    Les teintes jouant entres elles, plus j'avance, plus j'ai besoin de voir si les combinaisons de couleurs fonctionnent correctement.

    AMAZONE PET'S Ap01copieAMAZONE PET'S Ap02copie

    AMAZONE PET'S Ap03copieAMAZONE PET'S Ap04copie

    AMAZONE PET'S Ap05copieAMAZONE PET'S Ap06copie

    AMAZONE PET'S Ap11copieAMAZONE PET'S Ap13copie

    Les images comparatives étant un peu petites, je poste également des plus gros plans du Dragon pour montrer les teintes de la peau.

    AMAZONE PET'S Ap010

    AMAZONE PET'S Ap07

    AMAZONE PET'S Ap14


    Bran

      La date/heure actuelle est Ven 31 Mai 2024, 15:00