Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

    THE FOOLKILLER

    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    THE FOOLKILLER Empty THE FOOLKILLER

    Message  Bran Jeu 23 Déc 2010, 18:51


    THE FOOLKILLER Foolkiller10
    Informations

    Échelle:1/6
    Technique: Pinceau
    Type de peinture: Acrylique Prince August
    Vernis: Satiné et Mat
    Année:2010




    THE FOOLKILLER Buste_force_01Le Foolkiller est un personnage que je ne connais pas et qui n'a pas été beaucoup représenté sur les forums. L'opportunité de peindre ce buste m'a été donné par Christophe.

    .

    J'ai commencé le montage du Foolkiller selon la méthode habituelle (colle + trombones). Il n'y a pas de difficulté particulière sauf pour les rubans qui peuvent se positionner comme "on veut". J'ai préféré un montage "soft", les rubans pendant le long du dos du personnage, sans effet de vent.

    THE FOOLKILLER Foolhunter02

    Le pistolet a été réparé, on voit sur le canon le joint en Aves.

    THE FOOLKILLER Foolhunter01

    Maddox n'a pas sculpté les dents du personnage. Au lieu de les peindre directement, j'ai préféré à l'aide d'un scalpel, creuser la résine pour donner la forme des dents. L'effet me semble plus naturel.

    THE FOOLKILLER Foolhunter03

    Une sous-couche légère, à l'aide d'une bombe de blanc Citadel est passée sur l'ensemble du personnage.

    THE FOOLKILLER Foolhunter04

    THE FOOLKILLER Foolhunter05

    THE FOOLKILLER Foolhunter06

    THE FOOLKILLER Foolhunter07

    Je commence par le regard. Une fois les yeux réalisés, j'ai commencé la peau pour voir si les tons se mariaient bien entre eux. A ce stade, j'ai vu que l'œil droit n'était pas très bien fait. La sculpture des yeux n'est pas identique, le droit est un peu plus grand (en hauteur), du coup, je dois agrandir l'iris pour masquer ce problème.

    THE FOOLKILLER Foolhunter05_1

    L'œil est repris.

    THE FOOLKILLER Foolhunter06_1

    Je commence à peindre le costume. Les consignes étaient de faire un costume sombre, bleu nuit qui devait coller aux bustes du Punisher, déjà en possession de Chris, pour donner une harmonie à la collection.

    THE FOOLKILLER Foolhunter07_1

    THE FOOLKILLER Foolhunter08

    Le chapeau et les ruban sont ensuite peints. Les rubans suivant la BD, tirent plus vers le rose que vers le rouge. J'ai donc utilisé du magenta et du magenta + bleu pour les parties ombrées.

    THE FOOLKILLER Foolhunter09

    Les gants doivent être violets/mauves. J'ai rajouté pas mal de bleu pour éviter d'avoir une grosse différence de tons qui pourrait choquer, tout en gardant au maximum cette couleur violet/mauve.

    THE FOOLKILLER Foolhunter10

    THE FOOLKILLER Foolhunter11

    Le chapeau est juste posé sur la tête, il ne sera collé qu'après avoir peint le collier, la ceinture et l'étui.

    THE FOOLKILLER Foolhunter12

    Je passe à la réalisation de la ceinture, du holster, du collier et du révolver avec des couleurs métalliques. Je me suis servi de boltgun métal, d'acier graissé, argent et bleu, toujours dans la gamme PA.

    THE FOOLKILLER Foolkiller01

    THE FOOLKILLER Foolkiller02

    THE FOOLKILLER Foolkiller03

    THE FOOLKILLER Foolkiller05

    Je continue par la peinture du socle. J'essaye de le faire dans les couleurs d'un socle du punisher que Christophe possède. J'utilise de l'uniforme anglais, du marron orange, du jaune, du noir et du bleu. Le crane est assez blanc pour contraster avec l'ensemble.

    THE FOOLKILLER Foolkiller06

    THE FOOLKILLER Foolkiller07

    Je reprend ensuite tous les petits défauts existant sur les gants, les rubans et le chapeau. Je contraste davantage le crane avec un lavis marron clair et je mets en place le holster et le chapeau.

    THE FOOLKILLER Foolkiller10

    THE FOOLKILLER Foolkiller11

    THE FOOLKILLER Foolkiller12

    THE FOOLKILLER Foolkiller13

    THE FOOLKILLER Foolkiller14

    THE FOOLKILLER Foolkiller15

    THE FOOLKILLER Foolkiller16

    THE FOOLKILLER Foolkiller17


    Bran

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 07:21