Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+15
iceman
logan60
Red Rocket 64
shokers
darthstitch
Fafane88
mimic
micky willis
spider
lecondor
green lantern 76
hornet159b
le Gardien
nanjysan
sabretooth
19 participants

    Augmentation des tarifs chez bowen

    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Augmentation des tarifs chez bowen Empty Augmentation des tarifs chez bowen

    Message  sabretooth Dim 19 Déc 2010, 20:27

    Ces derniers mois, les prix chez bowen ont explosé. Les fulls ont un tarif qui varie de 225 à 275$ (et encore le wendigo fut proposé à 350$), et les bustes sont entre 60 et 95$.

    Il y a 10 ans, bowen proposait les bustes entre 30 et 45$ et les fulls a 150$ ...

    Alors quelle votre réaction aux derniers tarifs proposé ? Trouvez cela justifié ou trouvez vous qu'il y a de l'abus ?

    Allez vous vous affranchir de cette augmentation et continuer chez bowen ? ou passer à autre chose : d'autres fabriquants, les kits ?
    nanjysan
    nanjysan
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1046
    Age : 56
    Localisation : Orléans
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Augmentation des tarifs chez bowen Empty Re: Augmentation des tarifs chez bowen

    Message  nanjysan Dim 19 Déc 2010, 20:33

    Je me suis fais la même remarque il y a peu. Pour les bustes il y a quand même eu une belle évolution de la qualité. Je comprends qu'on puisse payer un Airwalker , un firelord ou un Mangog à un prix plus élevé que les bustes de la phase un, bustes somme toute assez basiques. Par contre pour les full, j'avoue avoir du mal à comprendre cette augmentation scratch
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Augmentation des tarifs chez bowen Empty Re: Augmentation des tarifs chez bowen

    Message  le Gardien Dim 19 Déc 2010, 20:34

    30$ je n'ai pas le souvenir, mais 45$ était le bon prix moyens pour 150 pour une full standard.
    je veux bien l'augmentation des coups de le vie et bla bla et bla bla bla , mais c'est très abusé en regard de la baisse elle de qualité ( Artistique et qualitative ) Evil or Very Mad

    Je passe donc a autre chose
    Beaucoup d'achat de bouquins , des coups cœurs divers en 3D et..........surtout les kits .
    je n'ai pratiquement acheté que ça l"an dernier .
    Pourtant le budget d'un kit est deux a deux fois et demi supérieur a un prépaint.
    mais quitte a avoir une pièce collector autant que cela en soit un vrai et non plus cette masse tentaculaire d'un commerce de masse avec ses achats ses ventes , ses soldes etc ....

    Bowen oui , je pourrait encore en prendre, mais ce n'est plus ma priorité
    j4attends les seconds marchés comme on dit Wink


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    hornet159b
    hornet159b
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2503
    Age : 52
    Localisation : Hauts de Seine
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Augmentation des tarifs chez bowen Empty Re: Augmentation des tarifs chez bowen

    Message  hornet159b Dim 19 Déc 2010, 20:36

    Tout augmente dans la vie, mais là c'est vrai que j'ai aussi l'impression que les prix Bowen on explosé ces derniers temps. Entre le prix de vente aux américains qui explose plus les spéculateurs d'Ebay Evil or Very Mad

    Je compte continuer Bowen étant donné que je n'ai pratiquement que ça What a Face mais je compte bien aussi faire TRÈS attention a ce que je vais acheter car je n'aurais pas les moyens de prendre tout ce qui me plait. De toute manière ayant des problèmes de place cela va m'aider dans mon choix siffle

    Pour les kit je trouve que cela reviens bien plus cher que les Bowen même avec ses augmentations.
    green lantern 76
    green lantern 76
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 8290
    Age : 48
    Localisation : CHAUMONT 52
    Date d'inscription : 10/06/2009

    Augmentation des tarifs chez bowen Empty Re: Augmentation des tarifs chez bowen

    Message  green lantern 76 Dim 19 Déc 2010, 20:37

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] faîtes comme moi : achetez plutôt des planches originales, des lithos ou des comm..... Wink






    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Ni de jour, Ni de nuit ils n'échapperont à ma vue,
    que les adorateurs du mal tremblent devant mon pouvoir,
    la lumière de Green Lantern !!

    PASSEZ ME VOIR SUR
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    lecondor
    lecondor
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 5978
    Age : 54
    Localisation : Dans ta Machine...i'm watching You !!! (78)
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Augmentation des tarifs chez bowen Empty Re: Augmentation des tarifs chez bowen

    Message  lecondor Dim 19 Déc 2010, 21:21

    Le soucis pour bowen c'est que ses fulls full se rapproche du prix d'une comiquette voir d'une PF chez side... et niveau finition , il n'y a pas photo, la qualité de side est nettement meilleur que celle de Bowen.... S'il continue...il va se tuer tout seul...(même si side a aussi augmenté ses tarifs mais dans des proportions moindre)

    Ce que j'aimerai savoir, c'est si l'augmentation des prix n'est pas lié à une augmentation des royalties que Marvel demande.
    spider
    spider
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 446
    Age : 55
    Localisation : val d'oise
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Augmentation des tarifs chez bowen Empty Re: Augmentation des tarifs chez bowen

    Message  spider Dim 19 Déc 2010, 21:28

    éffectivement elles ont augmentées ainsi que les bustes
    d'ailleur j'ai arrété les bustes , je les vends tous et ne prend plus que des fulls avec l'argent des bustes vendus car on ne peux pas tout faire , j'ai fait un choix (pas le moins chêre)
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Augmentation des tarifs chez bowen Empty a

    Message  sabretooth Lun 20 Déc 2010, 12:01

    Si anicet, des bustes comme cyclope, deathlock et d'autre marmis les premiers étaient à 30$ ... ant-man était même à 25$. Wink

    Je ne suis donc pas le seul à être surpris par cette augmentation de tarif. pale

    Si cette augmentation était justifié par une hausse de la qualité des sculptures et des peintures, je pense que cela aurait pu passer. Mais, ce n'est pas vraiment le cas, ces derniers mois, on a été innondé de sculptures par ordinateur qui il faut l'admettre n'ont pas "l'ame" des sculptures traditionnelle et qu'elle sont presque toutes affublés de défaut anatomique flagrant (jambes trop longues et tronc tassé); seul la nouvelle thanos sort du lot.

    Les peintures ne sont toujours pas de qualité constante, ça peut-être nickel comme ça peut-être très décevant. Un problème que sideshow ne connais pas(même si j'ai vu des sideshow mal préparés avoir la peinture qui s'ecaille).

    Alors que pourrait justifier une telle hausse ?
    -Le cout de la résine ? Il est probable que cela à augmenté, mais ce n'est pas ça qui justifie une telle hausse
    -Le cout de la license comme tu le propose condor ? C'est tout à fait possible, mais je pense que ça fait toujours beaucoup
    -Bowen a-t-il augmenté ses marges ? Ca c'est fort possible aussi, le wendigo fut annoncé à 350$ et devant les protestations aux USA le prix a baissé à 275$ rien de moins. baisser autant le tarif signifie qu'il faisait du gras !
    -La réduction des tirages ? Cela oblige a augmenté les prix ... D'ailleur cette réduction est-elle un choix de bowen ou un signe de l'effritement de la demande ?

    Le rapport qualité prix n'est maintenant plus vraiment à l'avantage de bowen. Sideshow sort des produits certe un poil plus cher, mais la taille n'est pas la même. Sideshow prend par contre des libertés sur ces sujets, ce que est un problème pour moi. De plus c'est vraiment trop gros pour mettre cher moi !


    Koto ? Il faut admettre que leurs premiers produits n'avaient rien de formidable, mais je trouve que ce constructeur sort des produits de plus en plus alléchants et que le tarifs est agressif. Les statues me font de l'oeil... le bustes étaient trop grands et cette ligne semble abandonnée.


    Les kits ? Avec des bustes a 95$ je préfère acheté des kits. C'est clair, c'est toujours plus cher, mais l'écart se réduit beaucoup. ces kits sont produits par des fans éxigeant qui font bosser des sculpteurs de talent !



    Je vais encore réfléchir, mais je trouve les produits bowen mal placés. Koto est clairement le fabriquant pour pourrait prendre la main pour les fulls. Pour les bustes je vais peut-être m'interesser davantage aux kits.

    Mais franchement, je le fait un peu à regret ! Mais j'ai ce désagréable sentiment que bowen nous prend pour des vaches à lait et je le vois plus comme un homme d'affaire maintenant, plutot qu'un passionné de marvel tel qu'il était il y a quelques années.
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    Augmentation des tarifs chez bowen Empty Re: Augmentation des tarifs chez bowen

    Message  micky willis Lun 20 Déc 2010, 13:00

    tu as beau être un passionné à un moment l'homme d'affaire doit prendre le dessus quand tu diriges une société, avec toutes les responsabilités qui vont avec... mais "l'effritement de la demande" (joliment dit Augmentation des tarifs chez bowen 2426548061 ) reste pour moi le principal soucis de Bowen et tout ce qui en découle pale

    Je ne suis pas un acharné d'Ebay mais je trouve qu'il y a quand même pas mal de bustes et statues qui ne trouvent pas preneur à des prix impensables il y a quelques années car tellement bas affraid


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Augmentation des tarifs chez bowen Empty Re: Augmentation des tarifs chez bowen

    Message  sabretooth Lun 20 Déc 2010, 14:21

    C'est vrai ce que tu dis micky que le prix de vente de bustes comme black panther, ant-man, ironman, flèche noire... En fait tous les premiers bustes sont trouvables à moins de 100€ Suspect

    Randy aurait-il tué la poule aux oeufs d'or ?
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Augmentation des tarifs chez bowen Empty s c'était la cote à l'époqie

    Message  mimic Lun 20 Déc 2010, 14:34

    sabretooth a écrit:C'est vrai ce que tu dis micky que le prix de vente de bustes comme black panther, ant-man, ironman, flèche noire... En fait tous les premiers bustes sont trouvables à moins de 100€ Suspect

    Randy aurait-il tué la poule aux oeufs d'or ?
    Ne riez pas c'était la cote à l'époque( 1994 ) j'ai acheté le buste de Antman sur USbay 310 $ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    lecondor
    lecondor
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 5978
    Age : 54
    Localisation : Dans ta Machine...i'm watching You !!! (78)
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Augmentation des tarifs chez bowen Empty Re: Augmentation des tarifs chez bowen

    Message  lecondor Lun 20 Déc 2010, 14:45

    En 10 ans :

    Les cout des matières premières à augmenté
    Le cout du transport à fortement augmenté et les containers de Bowen entre la chine et les US doivent lui couter un bon paquet.
    La diminution des tirages oblige à reporter le manque à gagné sur la production.
    L'inflation américaine a, comme partout, progressé..

    et je reste persuadé que la licence Marvel a augmenté ...

    Ca en fait des raisons... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Fafane88
    Fafane88
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1041
    Age : 57
    Localisation : Epinal
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Augmentation des tarifs chez bowen Empty Re: Augmentation des tarifs chez bowen

    Message  Fafane88 Lun 20 Déc 2010, 15:18

    sabretooth a écrit:Ces derniers mois, les prix chez bowen ont explosé. Les fulls ont un tarif qui varie de 225 à 275$ (et encore le wendigo fut proposé à 350$), et les bustes sont entre 60 et 95$.

    Il y a 10 ans, bowen proposait les bustes entre 30 et 45$ et les fulls a 150$ ...

    ....

    Mais c'était il y a 10 ans..

    Il y a 10 ans la baguette de pain valait 0,46€ maintenant elle est à 0;85€ ( 86% d'augmentation), le café valait 0.91€ maintenant il est à 1,50 € ( 64 % d'augmentation); sans parler d'autres augmentations 'sympa' ( lait +180%, fuel +70 %, etc..)

    jocolor


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Augmentation des tarifs chez bowen Empty Re: Augmentation des tarifs chez bowen

    Message  darthstitch Lun 20 Déc 2010, 16:10

    Enfin ça n'explique pas tout, comment expliquer que Sideshow produise des statues au 1/5 ou format 1/4 à peine à plus de 20 $ plus cher qu'une full bowen ??? surtout les PFs nécessitant des vêtements miniaturisés, ou bien Koto avec des tarifs plus abordable au niveau full Suspect

    Un buste à 90 $, c'est de l'hérésie pur et dur, la crise est passer par là, oui certes mais encore plus pour l'acheteur, je pense que là, à part allez dans le mur façon GG, Bowen s'en approche surement dudit mur.

    A force de prendre l'acheteur pour une vache à lait, on se ramasse, quand on pense au marge qu'il doit se faire Rolling Eyes , sérieusement le Wendigo qui pert 75 $, et il continue à se faire du gras, soyons sérieux, la crise n'explique pas tout !!!


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    shokers
    shokers
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4768
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Augmentation des tarifs chez bowen Empty Re: Augmentation des tarifs chez bowen

    Message  shokers Lun 20 Déc 2010, 17:20

    Je parle pour moi, mais j'ai eu la plupart de mes buste a des prix très raisonnable, par contre quand je vois certaine full réalisés ces dernière années,dont certaine avec de réel défauts de fabrication et peinture,et voir d'autre visiblement mal proportionné,je me pose des question. je sais que toute manière je ne peut me permettre de compléter tout mes vengeurs,x-men,et héros de l'espace vu que certain perso,on atteint des prix non raisonnable. Et ces foutu spéculations qui me les brise pas mal aussi, je vois par exemple pour chopper captain marvel via c'est tenu rouge et bleu sauf krell que j'ai déjà,j'en n'ai pour 550 a 600e les deux réunis plus les fdp,ou gambit des x-men,voir encore moonknight des vengeurs,certes ancienne pièce mais tout de même,sans citer les nouvelle statue qui arrive,je vois les prix en magasin rien que ca,ou même dans certains magasin via internet je pète un cable affraid
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Augmentation des tarifs chez bowen Empty Re: Augmentation des tarifs chez bowen

    Message  Red Rocket 64 Lun 20 Déc 2010, 18:21

    Faudrait peut être payer leurs ouvriers chinois un peu mieux, et on aura de plus belles choses. Suspect
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Augmentation des tarifs chez bowen Empty Re: Augmentation des tarifs chez bowen

    Message  logan60 Lun 20 Déc 2010, 18:21

    J'ai attaqué la résine il y a à peine 2 ans et franchement j'ai toujours fait attention aux prix pour cause de budget restreint, néanmoins j'ai déjà pu constaté de réelles baisses de prix sur les bustes et statues sur le marché de l'occaz. Je dois dire que j'hallucine de voir certains bustes se vendre à très bas prix voir de ne pas trouver preneur du tout. Et les statues prennent le même chemin.
    Tout ça pour dire qu'il y a un véritable paradoxe entre les 2 extrémités de la chaine, d'un côté des prix qui explosent à la sortie et de l'autre des prix ras de terre.
    Selon moi Bowen sort (ou a sorti) des tirages trop important et trop de version de certains personnages.
    Finalement que recherche un collectionneur, un objet que peux d'élus pourront avoir, sa rareté lui donnera de la valeur au fil du temps.
    Ma conclusion, il y a des sorties qui peuvent s'avérer intéressantes sur le long terme, je suis donc prêt à en acheter certaines neuves et donc cher.
    Mais : il faut qu'elles soient de belles qualités bien sûr, que ce soit un personnages encore jamais sorti et enfin qu'il ait un petit tirage et en une seule version.
    Autant dire que mes achats de neufs ne seront pas légion.
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Augmentation des tarifs chez bowen Empty Re: Augmentation des tarifs chez bowen

    Message  sabretooth Lun 20 Déc 2010, 21:41

    Fafane88 a écrit:Mais c'était il y a 10 ans..

    Il y a 10 ans la baguette de pain valait 0,46€ maintenant elle est à 0;85€ ( 86% d'augmentation), le café valait 0.91€ maintenant il est à 1,50 € ( 64 % d'augmentation); sans parler d'autres augmentations 'sympa' ( lait +180%, fuel +70 %, etc..)

    jocolor

    Tout n'augmente pas forcement ... DVD, CD ... Salaire alien

    Plus sérieusement, biensur que globalement tout augmente... Mais ça se fait de façon progressive... Bowen vient quand même de nous mettre un +30% Neutral sur les fulls ... C'est une sacrée baffe !

    Les concurrents de bowen ne nous ont pas encore mis une augmentation du même style. Il y a de quoi s'interroger quand même !
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Augmentation des tarifs chez bowen Empty Re: Augmentation des tarifs chez bowen

    Message  le Gardien Lun 20 Déc 2010, 22:27

    Pour les bustes a 25 ou 30$ je n'ai pas connu , puisque mon premier ordi date de 2003 et la ou j'ai découvert un tas de chose dont les bustes Bowen , dommage Rolling Eyes .

    En revanche une chose est certain c'est la surproduction qui est en partie responsable de tout ça .
    Car ce qui était considéré comme "collector" il y a 7 ou 8 ans et donc intéressait beaucoup les collectionneur, n'est devenu qu'un buisness et rien de plus .
    On en a suffisamment parlé a l'époque d'UMC qu'un jour le marché allait se crasher a sortir autant d'objets et finirait par tirer sur la corde financière.
    chose qui est maintenant bien réel et qu'en plus les problèmes financiers pour beaucoup se sont dégradé en 7 ans .
    Mais comme Bowen a maintenant une vrai entreprise ( fini le petit sculpteur de génie qui travaillait seul ou free lance pour des boites comme Aplause , Graphitti design ou encore Dark horse avec tès peu de gens ) et il doit fournir beaucoup plus.
    Il est encore loin de la machine Sideshow qui a un budget colossale en comparaison et tape dans beaucoup de licences ( mais surement avec d'autres arrangement financier que lui )..

    Tout pour dire que comme le marché s'est pas mal écroulé, que la licence Marvel doit lui couter un bras et qu'il s'accroche aux branches , alors pas d'autre choix que de répercuter sur les acheteurs.

    Avec d'autres raisons cité par d'autres plus haut, on comprends mieux le pourquoi des 30 ou 40% de plus.

    Et n'oublions pas qu'a a inventé la demi statue sans bras de persos de comics ( un créneau qui marché de feu de dieu) , mais que maintenant il n'est plus seul sur ce créneau .

    Bon certes ses premiers bustes étaient aussi plus simple a produire, car d'une taille de 5,5 " et que maintenant c'est du mini 6 , mais la plupart font bien plus avec des bras de surcroit et des socles plus travaillé, donc plus cher a réaliser .

    Pas facile tout ça, mais clair que la fibre artistique en a pris un coup au passage a de rare exceptions geek


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    shokers
    shokers
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4768
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Augmentation des tarifs chez bowen Empty Re: Augmentation des tarifs chez bowen

    Message  shokers Lun 20 Déc 2010, 22:51

    Red Rocket 64 a écrit:Faudrait peut être payer leurs ouvriers chinois un peu mieux, et on aura de plus belles choses. Suspect
    Oui et je reste humain il et vrai que la chine ne connait pas les droit de l'homme,même si depuis peu le peuple commence a se manifester réellement,bien qu'il l'ai déjà fait auparavant,mais cependant a quelque rare foi,alors c'est sur sa fait partie du système création peinture,et bien évidemment difficile de prendre partie dans se cas,même si l'ont sait le mal que c'est gens subisse,et j'en suis attrister malgré tout.
    iceman
    iceman
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 843
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Augmentation des tarifs chez bowen Empty Re: Augmentation des tarifs chez bowen

    Message  iceman Lun 20 Déc 2010, 22:59

    un sujet interessant que j'avais pensé à ouvrir c'est bien que qq'un l'ai fait (moi je vais parler sur les statue que je connais mieux que les bustes)

    pour moi je suis daccord pour que les prix augementent un peu c'est logique car inflation generale de la vie matieres premieres...
    mais il est vrai que depuis cet été voir un peu avant il a bcp augmenté les prix surtout les derniers rajouts alors quand une piece est nouvelle ou enorme avec plein de details , un gros socle travaillé oui mais bon quand on voit par exemple la futur jean grey qui est a 225$ alors que la statue est reprise du moule de la phenix et y a que la couleur et le socle qui change la je dis non ... car depuis c'est quand meme une bonne partie d'amorti

    de plus des fois je ne comprends pas (mais bon y a surement une raison) quand je vois que la statue de havok qui etait vendu sur son site à 200$ et qui est tres basique (a part le cercle d'energie mais bon ca fait surement pas exploser la facture non plus) alors que la statue du vautour qui est superbe,enorme ,avec une socle gigantesque,bien travaillé et aussi c'est un change o head et qui etait vendu 225$ ,et bien avec 25$ on en fait bcp de choses en resine de nos jours affraid scratch

    et puis aussi comme il sort bcp de modeles et de plus en plus cher depuis un moment toutes les nouvelles statues ne sont plus "sold out",alors bon les fetes jouent surement un peu mais bon ca risque aussi de se retourner contre lui si au bout du compte il en vend moins,a voir avec le temps

    mais bon j'aime toujours ce qu'il fait mais il est vrai que le budget devient de plus en plus important pour une qualite qui n'augmente pas outre mesure et surtout en reprenant des moules deja utilisé(il suffit de voir les statues de nova,du mage, captain marvel....)

    aller bowen continue de nous faire rever et aimer tes statues mais pour ca il faut quand meme rester realiste sur le marché et ne pas trop nous faire payer un surplus qui n'est pas justifer
    a bon entendeur salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Augmentation des tarifs chez bowen Empty Re: Augmentation des tarifs chez bowen

    Message  Galactus Lun 20 Déc 2010, 23:34

    Je crois que tout a été dit, même si l'augmentation peut se justifier, notamment vu les arguments du Gardien, pour moi cela passe très mal.

    Et si ça passe si mal, c'est à cause de la concurrence ! Quand on voit les dioramas GI JOE de chez Side ou les Tortues Ninja ( taille détail peinture ) et leurs prix, comparé à du Bowen, ça fait une belle différence qui n'est pas compensé par une super qualitée ou une grande originalitée ( le socle de Thanos franchement...).
    Et pour Marvel, Koto commence à devenir un sérieux concurrent, et là encore la différence de prix fait mal.

    Du coup pour moi Bowen deviendra très anecdotique, ayant restreint ma collection de bustes à l'univers du cosmique/dieux ( le Mage sera un indispensable pour moi, même si le prix est élevé ).


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Augmentation des tarifs chez bowen Empty Re: Augmentation des tarifs chez bowen

    Message  le Gardien Lun 20 Déc 2010, 23:36

    C'est quoi grand cosmique le prix d'une full Koto ?


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Augmentation des tarifs chez bowen Empty Re: Augmentation des tarifs chez bowen

    Message  Galactus Lun 20 Déc 2010, 23:43

    Il faut compter entre 140 et 160 euros ( fpi ) en moyenne.

    C'est le cas par exemple des x-men à sortir sachant en plus que koto rajoute bien souvent des têtes interchangeables ( wolverine, Doom...) et des leds ( toute la série x-men ) et les statues sont assez imposantes avec un socle bien souvent travaillé.
    Après que l'on aime ou pas le travail de Sosa c'est une autre histoire.

    Après tu as du lourd comme le Colossus à venir ou les Hulk plus proche des 200 euros !


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Augmentation des tarifs chez bowen Empty Re: Augmentation des tarifs chez bowen

    Message  le Gardien Lun 20 Déc 2010, 23:44

    C'est en effet bien moins cher et d'un meilleurs rapport qualité /prix geek


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    Augmentation des tarifs chez bowen Empty Re: Augmentation des tarifs chez bowen

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 10:52