Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

5 participants

    REX MUNDI

    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    REX MUNDI Empty REX MUNDI

    Message  frankythegoon Mar 21 Sep 2010, 12:42

    REX MUNDI Rex_mundi_1

    Tome 1 : Le gardien du temple
    Dessinateur : Eric Johnson
    Scénariste : Arvid Nelson
    Date de sortie : août 2010 (réimpression)
    Editeur : Milady
    Collection : Milady Graphics Bd
    Prix : 14,90€

    Un manuscrit a été volé dans une crypte tenue secrète par l'église. Afin d'aider le père Marin, le docteur Saunière mène l'enquête. Début d'un polar ésotérique parfaitement orchestré et donc palpitant. REX MUNDI Pix_trans




    REX MUNDI Rex_mundi_2

    Tome 2 : Le fleuve souterrain
    Dessinateur : Eric Johnson
    Scénariste : Arvid Nelson
    Date de sortie : octobre 2010
    Editeur : Milady
    Collection : Milady graphics bd
    Prix : 14,90€


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    REX MUNDI Nebuleuse
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    REX MUNDI Empty Re: REX MUNDI

    Message  Galactus Jeu 16 Déc 2010, 10:43

    Je suis étonné que personne n'est encore commenté ce comics, j'espère que cela ne veut pas dire que personne ne la lu.

    J'avais acheté le premier tome sorti chez semic, que j'avais revendu par la suite puisque semic s'est arrêté. J'ai bien fait car ce premier tome regroupe plus que celui de semic.

    J'ai gardé un très bon souvenir de cette série et quand j'ai vu qu'elle était republiée j'ai sauté sur l'occasion et quel plaisir de me replonger dans l'univers de Rex Mundi.

    Outre l'enquête policière qui s'avère passionnante et dans laquelle on rentre immédiatement, c'est l'atmosphère et l'univers de Rex Mundi qui passionne. Nous nous retrouvons dans un univers parallèle, nous sommes à Paris en 1933 mais l'Église est encore très puissante et fait régner l'inquisition, il n'y a pas eu de révolution et le pays est gouverné par le roi Louis XXII et de plus la magie existe bel et bien. Ce qui nous donne un mélange de modernité et de Moyen Âge des plus intéressant et très bien construit. Pour nous aider à nous immerger un peu plus, à la fin de chaque chapitre, il y a des extraits de journaux, qui nous en apprend un peu plus sur ce qui se passe et les nouveautés de ce monde ( par exemple l'existence de guildes pour pouvoir exercer dans certains métiers ).

    Tout cela est accompagné par des dessins sombre et des décors bien travaillé ( seul parfois les visages peuvent incommodé, mais ça passe sans problème ).

    Bref vraiment conquis par ce comics est impatient de lire ce deuxième tome.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2868
    Age : 113
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 31/01/2009

    REX MUNDI Empty Re: REX MUNDI

    Message  dievid Jeu 16 Déc 2010, 11:45

    Galactus (Jeu 16 Déc - 10:43) a écrit:Bref vraiment conquis par ce comics est impatient de lire ce deuxième tome.

    Un très très bon 1er tome. Le second m'ayant moins convaincu car très dense, j'attends le 3ème de pied ferme en janvier scratch
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    REX MUNDI Empty Re: REX MUNDI

    Message  Galactus Lun 11 Avr 2011, 12:41

    dievid a écrit:
    Galactus (Jeu 16 Déc - 10:43) a écrit:Bref vraiment conquis par ce comics est impatient de lire ce deuxième tome.

    Un très très bon 1er tome. Le second m'ayant moins convaincu car très dense, j'attends le 3ème de pied ferme en janvier scratch

    Je viens de lire le deuxième et il faut plus s'accrocher pour bien suivre l'intrigue mais je suis toujours autant interressé par cet univers alternatif et ce grand complot qui se trame.

    Je vais attaquer rapidement le tome 3.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2868
    Age : 113
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 31/01/2009

    REX MUNDI Empty Re: REX MUNDI

    Message  dievid Lun 11 Avr 2011, 14:10

    Galactus a écrit:
    dievid a écrit:
    Galactus (Jeu 16 Déc - 10:43) a écrit:Bref vraiment conquis par ce comics est impatient de lire ce deuxième tome.

    Un très très bon 1er tome. Le second m'ayant moins convaincu car très dense, j'attends le 3ème de pied ferme en janvier scratch

    Je viens de lire le deuxième et il faut plus s'accrocher pour bien suivre l'intrigue mais je suis toujours autant interressé par cet univers alternatif et ce grand complot qui se trame.

    Je vais attaquer rapidement le tome 3.

    J'ai pas fini le 3... Faut s'accrocher raide affraid REX MUNDI 75029
    Je relirai les 3 tomes d'affilé cet été tranquilou au pied du pin REX MUNDI 102927
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    REX MUNDI Empty Re: REX MUNDI

    Message  Galactus Lun 11 Avr 2011, 16:06

    Ca fait partie de ces comics, comme planetary, où s'il y a trop d'écart entre la sortie des numéros tu es perdu et tu dois relire depuis le début. REX MUNDI 75029

    Planetary, je viens d'acheter les deux derniers tomes, je sais qu'avant de poursuivre je vais reprendre depuis le début.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    REX MUNDI Empty Re: REX MUNDI

    Message  Galactus Dim 17 Juil 2011, 10:37

    REX MUNDI Rex-mundi-tome-3
    Tome 3 : Les rois perdus
    Dessinateur : Eric Johnson, Jim di Bartolo et Juan Ferreyra
    Scénariste : Arvid Nelson

    Date de sortie : Janvier 2011
    Editeur : Milady
    Collection : Milady graphics bd
    Prix : 14,90€

    Le docteur Julien Saunière mène l'enquête sur une série de meurtres rituels. Tout converge vers le puissant duc de Lorraine. Ce dernier veut provoquer une guerre qui mettra le monde à feu et à sang, mais à quelles fins ? La réponse à cette question, un combat mortel dans les catacombes et des révélations blasphématoires au sujet de Judas attendent Julien dans ce nouveau volume de REX MUNDI ! Une quête du Graal racontée comme un roman noir.

    REX MUNDI Rex-mundi-tome-4

    Tome 4 : La couronne et l'épée
    Dessinateur : Juan Ferreyra
    Scénariste : Arvid Nelson
    Date de sortie : Juin 2011
    Editeur : Milady
    Collection : Milady graphics bd
    Prix : 15,90€

    Le duc de Lorraine semble au centre du mystère. Alors que Julien se rapproche, le duc doit faire le pari le plus dangereux de son existence : s il perd le pouvoir, il perdra sans aucun doute la vie !

    Voila deux tomes qui permettent d'avancer dans les intrigues et lèvent le voile sur plusieurs interrogation. Nous passons ici d'ailleurs dans le vif du sujet et donc la guerre !
    Toujours aussi prenant, le seul défaut est l'attente entre les tomes.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    REX MUNDI Empty Re: REX MUNDI

    Message  le Gardien Dim 17 Juil 2011, 10:40

    Ça pourrait me plaire, mais j'aimerais voir des visuels des planches si possible ?


    __________________________________________________
    REX MUNDI Avenge10 REX MUNDI ConanBuscema3 REX MUNDI RECAST
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2868
    Age : 113
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 31/01/2009

    REX MUNDI Empty Re: REX MUNDI

    Message  dievid Dim 17 Juil 2011, 14:05

    le Gardien a écrit:Ça pourrait me plaire, mais j'aimerais voir des visuels des planches si possible ?

    http://www.amazon.fr/gp/reader/1593076525/ref=sib_dp_pt#reader-link

    http://www.freneticarts.com/rbd/critique.php?ID=1006


    C'est très très dense comme lecture mais néanmoins excellent. Il va falloir que je me retape tout car je vais plus rien comprendre REX MUNDI 2426548061
    NB: Le dessinateur change pour le tome 4. Je le trouve exceptionnel.
    docteurman
    docteurman
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1604
    Age : 53
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 29/05/2009

    REX MUNDI Empty Re: REX MUNDI

    Message  docteurman Dim 17 Juil 2011, 14:57

    Enfin le tome 4...... chouette !!

    Contenu sponsorisé


    REX MUNDI Empty Re: REX MUNDI

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 02 Juin 2024, 20:02