Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+63
Mar Vell
Noirorc
Soldier-Zack
exar
poket ninja
Lord A
patoche8
BBLACKWOLF
Red Rocket 64
krona1968
zness132
Black Cat 66000
shokers
crevard68
american psycho
green lantern 76
Wolverineorigins
Donovator
nanjysan
ydol
Barbarian Fan
silver samourai2
CYCLOPS13
sabretooth
kelo
Ghost Rider
doom
logan60
niklos92
astaroth_71
gambit06800
bruno
STARFIRE
Asphodele
ynko
sire-bd
tortue-man
madcri
fantomas
dievid
Duncan
applefish
captain america
Metalbears
yugioh
Duke Fleed
le Gardien
Galactus
Fouloude Gloziol
Logan
Fafane88
StormyWeather
Néo
Furet03
lecondor
krichaorh
arwen
inferno
Bran
darthstitch
comète
micky willis
frankythegoon
67 participants

    Les travaux de Krichaorh

    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3009
    Age : 57
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Les travaux de Krichaorh  - Page 16 Empty Re: Les travaux de Krichaorh

    Message  sire-bd Jeu 05 Déc 2013, 11:29

    Deux excellentes peintures surtout Spawn ! clap
    (Comme dit plus haut dommage pour le manque de contraste pour l'Iron Patriot)
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 913
    Age : 48
    Localisation : A la montagne (06)
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Krichaorh  - Page 16 Empty Re: Les travaux de Krichaorh

    Message  krichaorh Lun 16 Mai 2022, 09:54

    Et oui, tout est possible dans ce monde...
    Un retour après des années, voir des siècles d'absences...  Les travaux de Krichaorh  - Page 16 1f60e
    La vie de famille, pro et les aléas m'ont éloigné de tous les forums...
    Mais me revoila, pour de nouvelles aventures.

    Pendant ces années, je n'ai jamais vraiment arrêté la peinture et sculpture mais je l'ai fait plus par plaisir et passe temps occasionnel. J'ai essayé divers projets et divers pates. j'ai appris de nouvelles techniques... Sans trop communiquer (a part ma facebook) car le temps me manquait et j'avais aussi peur de ne plus etre à la page  Les travaux de Krichaorh  - Page 16 1f601

    Mais bon, avec l'âge on apprend à ne plus se comparer mais juste cherche le plaisir de soi et des autres. Du coup, je pense qu'il est temps que je partage à nouveau mes travaux. Ne plus chercher à être mieux que les autres, juste se faire plaisir et progresser tranquillement...

    Afin de faciliter ma communication, je vais privilégier uniquement ce grand forum qui a été mon 1er et celui avec qui j'ai partagé le plus de bons moments... et rencontrer plein de super personnes. J'ai vu qu'il y avait encore des "vieux" ici et pleins de nouveau.
    Mon but est de partager mes petits travaux perso...

    Aller, pour lancer cette nouvelle ère, je vous présente un projet "éclair"  Les travaux de Krichaorh  - Page 16 1f600

    POur info cela fait maintenant pas mal d'année que je sculpte (et plus que je peins). J'ai travaillé beaucoup avec la Super Sculpey et l'Aves. Dernièrement je me suis mis à la Monster Clay (vantée par de nombreux sculpteurs). Je n'avais jamais passé le cap car c'est une pate qui ne durcie jamais et qui nécessite donc des tirages derrières si on veut la peindre...
    Mais au final, j'ai sauté le pas et je m'y suis mis. ET vous savez quoi, j'en suis tombé amoureux, comme tant d'autre...Ce touché et ce feeling est hors du commun.

    J'ai fait 2 projets avec. Je vous présente ici le 2nd qui a été fait ce week end en convention. Je me suis mis un petit défi perso de créer un perso en un week end de salon, d'ou la notion de projet "éclair"...

    J'adore le dessinateur Sam Keith et j'avais envie de faire un perso avec de l'émotion et une physionomie volumineuse... Ni une, ni deux, j'ai choisi notre chère Wolvy en position de "ronchon acariâtre"... bref mon Wolvy quoi  Les travaux de Krichaorh  - Page 16 1f600

    Voici l'image de réf.

    Les travaux de Krichaorh  - Page 16 Wolver10

    Du coup j'ai commencé le samedi à 9h30 jusqu'à 17h, puis dimanche de 10h à 17h...
    Je ne suis pas arrivé à complètement le finir (main, lissage, effet de mer, visage) mais j'avoue que je me suis bien éclaté. J'adore le rendu final qui oscille entre le penseur de Rhodes et un vieux Batman grincheux...

    Je vous met ci dessous les quelques étapes de sa création.

    Les travaux de Krichaorh  - Page 16 20220510

    Les travaux de Krichaorh  - Page 16 20220511

    Les travaux de Krichaorh  - Page 16 20220512

    Les travaux de Krichaorh  - Page 16 20220513

    Les travaux de Krichaorh  - Page 16 20220514

    Les travaux de Krichaorh  - Page 16 20220515

    Et au final. J'ai vraiment bien gonflé la musculature pour avoir ce coté bestial trapu...

    Les travaux de Krichaorh  - Page 16 20220516

    Les travaux de Krichaorh  - Page 16 Polish10

    Les travaux de Krichaorh  - Page 16 Polish11

    J'espère que cela vous plait. Je sais que les photos sont un peu "pourries" mais c'était en salon. Au besoin je pourrais en reprendre de plus belle si l'aventure vous plait Les travaux de Krichaorh  - Page 16 1f601

    Par contre, maintenant j'ai besoin de vos avis et contributions car j'ai des questions :

    - Est ce que je la continue ou je détruit pour commencer au autre projet ?
    - Si je la continue, costume Marron ou Jaune ?
    - Si je le continue, faut il garder un coté "buriner" ou plutôt super lisse ?
    - Si je la continue, est ce que en Kit cela intéresserait du monde ?

    Mon plaisir est surtout la création de la figurine mais c'est aussi important d'avoir un retour des passionnés pour faire aboutir un projet.

    N'hésitez pas à donner votre avis.
    Merci
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28295
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    Les travaux de Krichaorh  - Page 16 Empty Re: Les travaux de Krichaorh

    Message  ynko Lun 16 Mai 2022, 16:54

    content de ton retour, ça fait plaise cheers cheers cheers
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13675
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    Les travaux de Krichaorh  - Page 16 Empty Re: Les travaux de Krichaorh

    Message  doom Lun 16 Mai 2022, 18:06

    Content de ton retour également  pouce et c'est bien que tu remette la main à la pâte . Le forum n'est plus très actif , c'est le moins qu'on puisse dire , pas mal de visites mais peu de commentaires ou d'interactions . C'est comme ça , les gens préfère liker sur les réseaux et peu ont encore le courage d'écrire . Ta sculpture est sympa et est déjà bien avancée . Je ne suis pas un grand fan du style Sam Keith , mais je pense qu'il serait mieux dans un aspect un peu brut plutôt que lissé .
    TOOCHOSE
    TOOCHOSE
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4221
    Age : 56
    Localisation : var
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Les travaux de Krichaorh  - Page 16 Empty Re: Les travaux de Krichaorh

    Message  TOOCHOSE Lun 16 Mai 2022, 20:41

    content de te revoir parmi nous homme des montagnes enneigées top
    Marvel Wars
    Marvel Wars
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2590
    Age : 32
    Localisation : Dans mon monde
    Date d'inscription : 07/02/2014

    Les travaux de Krichaorh  - Page 16 Empty Re: Les travaux de Krichaorh

    Message  Marvel Wars Mar 17 Mai 2022, 12:51

    Pas très fan de Keith en ce qui me concerne.
    Avengers
    Avengers
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 2127
    Age : 59
    Date d'inscription : 04/08/2013

    Les travaux de Krichaorh  - Page 16 Empty Re: Les travaux de Krichaorh

    Message  Avengers Mer 18 Mai 2022, 17:33

    Content d'avoir de tes nouvelles "pancho" je ronfle toujours Sleep Les travaux de Krichaorh  - Page 16 2426548061
    yugioh
    yugioh
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2479
    Age : 55
    Localisation : Quelque part dans Super Héros Land
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Les travaux de Krichaorh  - Page 16 Empty Re: Les travaux de Krichaorh

    Message  yugioh Sam 21 Mai 2022, 07:13

    Heureux de te revoir
    Tu nous a manqué
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 913
    Age : 48
    Localisation : A la montagne (06)
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Krichaorh  - Page 16 Empty Re: Les travaux de Krichaorh

    Message  krichaorh Mer 25 Mai 2022, 15:52

    Merci à vous.

    Il est vrai que la vie des forums est un peu plus compliquée de nos jours mais bon, faut y croire  Les travaux de Krichaorh  - Page 16 1f60e

    Je vous présente cette fois ma 1ére réalisation en Monster Clay (juste avant le Wolverine en cours).

    Il s'agit d'un buste représentant le personnage d'Obadiah Horn.
    Ce dernier est tiré du Comics Elephantmen (le meilleur pour moi à ce jour) sortie dans les année 2000 (et encore en cours).
    Je vous laisse consulter Wikipedia qui pour une fois décrit bien le recit : ELEPHANTMEN
    Voici quelques images du comics, notamment la période de guerre qui a servi de base pour mon socle

    Les travaux de Krichaorh  - Page 16 Polish12

    Les travaux de Krichaorh  - Page 16 War_to10

    Les travaux de Krichaorh  - Page 16 Polish13

    Mon personnage a fait la guerre, a été réinsérer et a très bien réussi. Il est chef d'entreprise, a une femme et sait se faire respecter...
    Comme dans tout comics, il a été représenté de plusieurs façon mais l'idée était de le faire en costume. Voici quelques bases pour ma création

    Les travaux de Krichaorh  - Page 16 Elepha10

    Les travaux de Krichaorh  - Page 16 10288010

    Les travaux de Krichaorh  - Page 16 20220517

    J'ai essayé avec une tête plus petite par rapport au corps massif mais cela ne rendait pas en sculpture. Je voulais aussi mettre en avant sa tête et sa peau. J'ai donc fortement accentué le texturage (peu présent dans le comics) de sa peau de rhino.
    Cela a été la partie la plus longue car tout au pinceau gomme de (4 mm) !
    J'ai insisté aussi sur les plis de la chemise pour contraster avec le blaser très lisse.
    Pour le socle, j'ai essayé de reprendre pas mal de référence du Comics avec le drapeau, les cranes, le mur de pierre, une chenille de tank, un fusil, de la boue et un peu de verdure. Je ne voulais pas trop le charger ou texturé l'herbe pour faire vraiment une zone sinistrée...

    Voici la sculpture en Monster Clay terminée. Vous avez aussi la taille. J'étais parti sur du 1/6e dans ma tête mais la on est plus sur du 1/5e.
    Il est costaud  Les travaux de Krichaorh  - Page 16 1f601

    Les travaux de Krichaorh  - Page 16 Horn-e11

    Les travaux de Krichaorh  - Page 16 Horn_d10

    Les travaux de Krichaorh  - Page 16 Horn-e10

    Les travaux de Krichaorh  - Page 16 Horn-e14

    Les travaux de Krichaorh  - Page 16 Horn-e13

    Les travaux de Krichaorh  - Page 16 Horn-e12

    Une fois la sculpture terminée, j'avais vraiment envie de le peindre... Etant donné que c'est de la Monster Clay, cela n'est pas possible en l'état car non dure. C'est le seul défaut de cette pate car on se dit que c'est juste pour s'entrainer mais si le rendu est sympa, ben c'est compliqué...
    J'ai donc décider de faire un tirage perso en silicone et résine. Cela me permet de me former au tirage, de peindre mon buste et par chance de peut être faire plaisir à des personnes qui veulent un kit.
    Aprés 4kg de silicone et 700g de résine, voici le moulage terminé et la peinture peut démarrer.

    J'avoue que j'avais vraiment une vision précise de ce que je voulais faire et lors de la sculpture je pensais en même temps à comment je le peindrai. Du coup c'est vraiment intéressant d'avoir la vision Sculpture/Peinture afin de gérer sa pièce.

    J'ai fait le blaser à l'aéro. Tout le reste à été fait au pinceau pour apporter de la texture.
    J'ai un peu galéré pour faire le sigle MAPPO sur le drapeau en Freehand mais j'y suis arrivé. Je tremble pas trop à mon âge encore ça va  Les travaux de Krichaorh  - Page 16 1f600
    L'inscription "Yvette" sur le mur rend super bien avec la peinture sang texturée Citadelle. Je ne connaissais pas mais c'est excellent et garde un coté épais et brillant en contraste avec tout le reste mat.
    J'ai pas mal travaillé la peau du Rhino avec des jus, des brossés et reprise individuelle de chaque derme.
    Pour la corne, le rendu s'est fait avec plusieurs passage de lavis et encre ainsi que brossé.

    Voila donc les photos (toujours pas excellentes car un peu trop sur exposée mais bon, j'essai de m'améliorer mais depuis tout ce temps, c'est un domaine ou j'ai encore pas mal de lacunes...)

    Les travaux de Krichaorh  - Page 16 Hornpr10

    Les travaux de Krichaorh  - Page 16 Horn110

    Les travaux de Krichaorh  - Page 16 Horn210

    Les travaux de Krichaorh  - Page 16 Horn610

    Les travaux de Krichaorh  - Page 16 Horn710

    Les travaux de Krichaorh  - Page 16 Horn510

    Les travaux de Krichaorh  - Page 16 Horn810

    Les travaux de Krichaorh  - Page 16 Horn910

    Les travaux de Krichaorh  - Page 16 Hornpo10

    Voila donc mon "gros" buste de Obadiah.
    Au total plus de 130h de taf dessus. Reste des défauts mais bon, on avance doucement.  Les travaux de Krichaorh  - Page 16 1f603

    Je vais le mettre dans le coin du kit pour ceux que ça intéresse.
    Un modo pourrait me créer une section "productions de JGcreation" svp Les travaux de Krichaorh  - Page 16 1f60d
    Merci à vous.

    Contenu sponsorisé


    Les travaux de Krichaorh  - Page 16 Empty Re: Les travaux de Krichaorh

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 04:23