Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

4 participants

    Nova # 17 , page 27 par Carmine Infantino

    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13675
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    Nova # 17 , page 27 par Carmine Infantino Empty Nova # 17 , page 27 par Carmine Infantino

    Message  doom Jeu 03 Juin 2010, 22:57

    Nova # 17 , page 27 par Carmine Infantino .

    Nova # 17 , page 27 par Carmine Infantino Nova_17_par_carmine_infantino_-1

    Marvel Comics
    01/1978

    Scénario : Marv Wolfman
    Dessins : Carmine Infantino
    Encrage : Tom Palmer

    Paru en France dans Nova#18 , 07/1979 ; " Nova : Tsunami "

    Nova # 17 , page 27 par Carmine Infantino Nova_17_par_carmine_infantino_-0

    Détails :

    Nova # 17 , page 27 par Carmine Infantino Nova_17_par_carmine_infantino_-2

    Nova # 17 , page 27 par Carmine Infantino Nova_17_par_carmine_infantino_-3


    Le style d'Infantino ne va pas avec tout et au cours de nombreuses conversations avec des fans de comics j'ai pu constater qu'il est loin d'être apprécié à sa juste valeur ; il est loin de faire l'unanimité . Personnellement j'ai détesté son travail sur Star Wars , sur Daredevil ou encore sur Iron Man ... mais Nova fait partie des ces séries qui m'ont fait apprécier son trait , Miss Marvel aussi ou encore Spider Woman .
    J'ai aimé cette planche car , hors Nova que j'adore , on y voit un de mes méchants préférés : Griffe Jaune , Yellow Claw , un perso charismatique et trop rare à mon goût .
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Nova # 17 , page 27 par Carmine Infantino Empty Re: Nova # 17 , page 27 par Carmine Infantino

    Message  Saturday Knight Surfer Ven 04 Juin 2010, 00:02

    Je ne crois pas que ce soit lié au fait que les SH soient gonflants à dessiner. En tout cas pas pour Carmine Infantino, qui a quand même contribué à la création et/ou aux aventures de Flash, Adam Strange, Deadman, Elongated Man, Phantom Stranger, etc... das les années 1950/60. Et son trait était on ne peut plus créatif et inspiré sur ces personnages superhéroïques.

    Par contre, ses passages successifs aux postes de directeur artistique et de directeur éditorial chez DC dans les années 1966/67, puis au poste de la directeur de publication en 1971, l'ont coupé de la création. Il fut débarqué en 1976 au profit de Jenette Kahn et retrouva alors la planche à dessin en Freelance.
    Il enchaina les travaux chez Warren et Marvel avec notamment durant les 80s : Nova, Spiderwoman, Star Wars. Il a aussi à nouveau dessiné Flash chez DC. Mais on ne peut pas dire que son trait était aussi inspiré que lors du Silver Age.

    Par contre, un de ses plus haut faits d'armes alors qu'il était éditeur chez DC fut de recruter Jack Kirby en 1971...


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    green lantern 76
    green lantern 76
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 8290
    Age : 48
    Localisation : CHAUMONT 52
    Date d'inscription : 10/06/2009

    Nova # 17 , page 27 par Carmine Infantino Empty Re: Nova # 17 , page 27 par Carmine Infantino

    Message  green lantern 76 Ven 04 Juin 2010, 08:09

    jolie planche ! Nova # 17 , page 27 par Carmine Infantino 978957


    ça y est t'as chopé le virus et tu commences à acheter de la planche originale.....! Nova # 17 , page 27 par Carmine Infantino 990685



    Pas un super fan de ce dessinateur mais je n'oublie pas qu'il a imaginé pour DC Comics (dont il fut éditeur en chef) les personnages de Captain Cold, Black Canary, Elongated Man, Flash (Wally West et Barry Allen), Animal Man...c'est quand même pas rien..... Nova # 17 , page 27 par Carmine Infantino 5825


    En plus, il a dessiné sur Green Lantern ( Nova # 17 , page 27 par Carmine Infantino 90443 ) donc je ne peux que lui rendre hommage ! Nova # 17 , page 27 par Carmine Infantino 75029

    Nova # 17 , page 27 par Carmine Infantino 53-110

    Carmine Infantino Nova # 17 , page 27 par Carmine Infantino 238304


    ps : couv du nova #18 Nova # 17 , page 27 par Carmine Infantino 294161

    Nova # 17 , page 27 par Carmine Infantino 1810


    __________________________________________________

    Nova # 17 , page 27 par Carmine Infantino Greenl10
    Ni de jour, Ni de nuit ils n'échapperont à ma vue,
    que les adorateurs du mal tremblent devant mon pouvoir,
    la lumière de Green Lantern !!
    Nova # 17 , page 27 par Carmine Infantino Greenl10

    http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=88076
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Nova # 17 , page 27 par Carmine Infantino Empty Re: Nova # 17 , page 27 par Carmine Infantino

    Message  darthstitch Ven 04 Juin 2010, 12:49

    La Green Lantern est superbe cheers


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :

    Contenu sponsorisé


    Nova # 17 , page 27 par Carmine Infantino Empty Re: Nova # 17 , page 27 par Carmine Infantino

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 21:10