Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+7
Captain Marvel
konshudude
dievid
Loki
Aron le renégat
Metalbears
Galactus
11 participants

    ANNIHILATION

    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    ANNIHILATION Empty ANNIHILATION

    Message  Galactus Dim 28 Déc 2008, 13:11

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    "Annihilus, mégalomane surpuissant à la tête d’une armée d’innombrables insectes géants et agressifs, se met dans l’idée de conquérir l’univers. Vaste projet en perspective qu’il mène pourtant avec brio puisque rien ne semble résister à sa vague destructrice."



    Le début du grand retour des sagas cosmiques!!!!
    Après un début qui m'a laissé dubitatif, notamment en raison du nom respect à mon avis de la continuité en faisant revenir d'entre les morts sans aucune explication des hérauts de Galactus, il faut regarder cette saga dans sa globalité et c'est une vrai réussite.
    Le retour d'un Thanos machiavélique, Galactus et le surfer d'argent revenant sur le devant de la scène et imposant leur puissance et leur majesté, rien qu'avec ce postulat, les amateurs de comics pouvaient être comblé.
    Mais en plus ils utilisent des personnages qui ont toujours été sous exploités, pour en faire de véritable puissances cosmiques charismatiques révélant ainsi tout leur potentiel.
    Je pense au super skrull qui utilise enfin ses pouvoirs à pleine puissance et se conduit en véritable guerrier, et Ronan l'accusateur, magnifique paria qui va retrouver toute sa noblesse.
    Nova revient en force, devenant le seul rescapé du nova corps, il va vraiment prendre son destin en main et se comportait en véritable chef de la résistance.
    Annihilus n'a jamais été aussi méchant et effrayant, on se demande comment sa vague d'annihilation pourra être stoppé.
    Le dernier tome étant l'apogée, un Di vito superbe aux dessins, dès les premières pages nous avons droit à une bataille épique digne de Starship troopers et un final cosmique!
    Le tout entraînant des répercussions pour le futur.

    Edition panini
    Marvel Universe n° 1 - 2 - 3 - 4


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Metalbears
    Metalbears
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 4025
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    ANNIHILATION Empty Re: ANNIHILATION

    Message  Metalbears Mer 04 Fév 2009, 21:33

    voila la première saga a sortir marvel de sa torpeur, voila un excellent cru que cette saga, parfois inégale dans le dessin elle n'en reste pas moin très homogène...a conseiller vivement.
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    ANNIHILATION Empty Re: ANNIHILATION

    Message  Aron le renégat Ven 24 Avr 2009, 10:59

    Une saga excellente, qui restera longtemps gravée dans mon souvenir! Tout c'que j'aime!

    Au-delà des dessins, c'est surtout la trame qui est d'une grande richesse, opérant sur différents secteurs de l'univers.

    On s'attache à suivre le destin de chacun des protagonistes, jusqu'à leur réunion finale, où tout explose en feu d'artifice cosmique!

    Magistral.
    Loki
    Loki
    Minimates
    Minimates


    Masculin Nombre de messages : 70
    Age : 57
    Localisation : L'île du Silence
    Date d'inscription : 01/02/2009

    ANNIHILATION Empty Re: ANNIHILATION

    Message  Loki Sam 25 Avr 2009, 10:47

    En plus de toutes ces qualitées,Annihilation a surtout eu le mérite de ressuciter l'univers "cosmique" de Marvel (genre qui était en total abandon chez la maison des idées).
    Si aujourd'hui des série telle que Nova, Les gardiens de la galaxie, War of King et tout un tas de series limitées sont dans les bacs, c'est dût au succés surprise de Annihilation.

    J'espère que Giffen reviendra faire un tour chez marvel, d'autant plus que cette dernière lui doit beaucoup .
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2868
    Age : 113
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 31/01/2009

    ANNIHILATION Empty Re: ANNIHILATION

    Message  dievid Sam 25 Avr 2009, 12:25

    Tout pareil qu'Aaron Wink Le seul point noir sont les dessins abolument catastrophiques de certains épisodes... Quel domage...

    Une saga culte cheers
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    ANNIHILATION Empty Re: ANNIHILATION

    Message  Aron le renégat Sam 25 Avr 2009, 12:27

    dievid a écrit:Tout pareil qu'Aaron Wink Le seul point noir sont les dessins abolument catastrophiques de certains épisodes... Quel domage...

    Une saga culte cheers

    Quelles parties en particulier t'ont déplu, niveau dessin ?
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2868
    Age : 113
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 31/01/2009

    ANNIHILATION Empty Re: ANNIHILATION

    Message  dievid Sam 25 Avr 2009, 13:36

    Aron le renégat a écrit:Quelles parties en particulier t'ont déplu, niveau dessin ?

    Tous les dessinateurs du Vol. 1, 2 & 3 (sauf les parties du surfer dessiné par Renato Arlem)

    Le 4 est sublime Cool
    konshudude
    konshudude
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 765
    Age : 54
    Localisation : Quart de Lune
    Date d'inscription : 31/01/2009

    ANNIHILATION Empty Re: ANNIHILATION

    Message  konshudude Sam 25 Avr 2009, 14:24

    dievid a écrit:
    Aron le renégat a écrit:Quelles parties en particulier t'ont déplu, niveau dessin ?

    Tous les dessinateurs du Vol. 1, 2 & 3 (sauf les parties du surfer dessiné par Renato Arlem)

    Le 4 est sublime Cool

    Entièrement d'accord avec vous.
    Saga sublime, un peu gâchée par des dessins, qui ne sont pas toujours, à mon avis à la hauteur du scénario (sauf le 4).
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    ANNIHILATION Empty Re: ANNIHILATION

    Message  Galactus Sam 25 Avr 2009, 15:29

    Quel pied si Di Vito c'était retrouvé sur toute la saga.
    En tout cas ils ont corrigé cette erreur dans la saga conquest avec de bons dessins tout le long.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    ANNIHILATION Empty Re: ANNIHILATION

    Message  Aron le renégat Sam 25 Avr 2009, 23:15

    Ils ne devaient probablement pas croire que ça plairait autant. Ils voyaient sans doute l'occasion pour certains de se faire la main.

    De mon côté, sans avoir adoré, j'ai apprécié le caractère donné par le dessin sur la partie du Super-Skrull. Mais j'aurai évidemment préféré que Di Vito le dessine.
    Et le dessin sur Ronan était pas si mal.


    Dernière édition par Aron le renégat le Mer 05 Jan 2011, 19:05, édité 1 fois
    Captain Marvel
    Captain Marvel
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 397
    Age : 49
    Localisation : Mugron-Les Landes
    Date d'inscription : 16/03/2009

    ANNIHILATION Empty Beehold the blazing Firelord enlighted the Andromeda Galaxy, it is fantassssstic!

    Message  Captain Marvel Mer 05 Jan 2011, 16:31

    L'on m'a offert l'album regroupant les 4 premiers volumes, sur ma demande bien sûr, car j'en avait déjà lus quelques exemplaires à l'unité. Je trouve cette saga des plus captivantes et réussies, les dessins de l'histoire avec le Silver Surfer sont, je trouve, les plus réussies. Ensuite, je dirais que ceux de la 2ème partie de la saga avec Nova, les suivent de très près ; tout comme l'histoire d'ailleurs. Par contre la 1ère partie de cette album avec Nova, est au niveau du dessin, je trouve assez fouillis, tout comme ceux avec Ronan ; qui sont cependant un cran au dessus. Enfin, en conclusion, un album que je vous recommande chaudement, tout simplement l'un des crus de ces 5 dernières années. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1525
    Age : 47
    Date d'inscription : 05/12/2009

    ANNIHILATION Empty Re: ANNIHILATION

    Message  majunkio Dim 17 Avr 2011, 18:23

    Je serai très intéressé par un livre regroupant les 4 épisodes... pourrais-tu me donner le lien...?
    TOXIN
    TOXIN
    Minimates
    Minimates


    Masculin Nombre de messages : 58
    Age : 26
    Localisation : l'O.V.N.I. derrière toi
    Date d'inscription : 01/02/2012

    ANNIHILATION Empty Re: ANNIHILATION

    Message  TOXIN Sam 04 Fév 2012, 12:10

    J'espère que la première partie sera édité fin 2013 en édition select avec civil war !
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1525
    Age : 47
    Date d'inscription : 05/12/2009

    ANNIHILATION Empty Re: ANNIHILATION

    Message  majunkio Sam 04 Fév 2012, 16:08

    J'ai acheté les 2 tomes version marvel deluxe et c'est top de chez top !!! j'ai vraiment adoré l'univers... seul bémol c'est les dessins du 1er tome... mais le scénario est tellement cool que ça ne m'a pas géné...
    On pourrait presque en faire un film dans le style de Star Wars... Wink
    LAURENT BANNER
    LAURENT BANNER
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 14
    Age : 46
    Localisation : Lyon / villeurbanne
    Date d'inscription : 10/06/2012

    ANNIHILATION Empty Re: ANNIHILATION

    Message  LAURENT BANNER Mar 19 Juin 2012, 22:04

    majunkio a écrit:J'ai acheté les 2 tomes version marvel deluxe et c'est top de chez top !!! j'ai vraiment adoré l'univers... seul bémol c'est les dessins du 1er tome... mais le scénario est tellement cool que ça ne m'a pas géné...
    On pourrait presque en faire un film dans le style de Star Wars... Wink





    Dans le genre space opera c'est un vrai chef d'oeuvre par contre je trouve les dessins certes deroutant au debut masi c'etait l'occasion de decouvrir des artistes comme kev walker que j'aime beaucoup





    C'est dommage que cet elan soit peut etre eteint il me semble de mon point de vue eloigne des lectures vo que les nouveaux gardiens de la galaxie ou les autres sagas a venir ne soit pas de la meme qualité que les premieres sagas et event
    tosi6319
    tosi6319
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1296
    Age : 55
    Localisation : AIX EN PROVENCE
    Date d'inscription : 26/08/2009

    ANNIHILATION Empty Re: ANNIHILATION

    Message  tosi6319 Mer 20 Juin 2012, 21:12

    j'avoue que même le "vieux con" que je suis s'est laissé prendre au jeu de cette saga cosmique comme à la grand époque des STARLIN & LIM ;

    comme mes potos j'ai par contre trouvé certaines pages indigentes en terme de dessins (je pense à celle où apparait le jeune "traitre" & le super skrull ou parfois on dirait du dessin d'animation pour des enfants de 3 ans) mais a contrario les covers étaient en général de super bon niveau.....

    alors ne boudons pas notre plaisir !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    ANNIHILATION Empty Re: ANNIHILATION

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 07:52