Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+2
Redwing
Bran
6 participants

    DECIMATOR

    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DECIMATOR Empty DECIMATOR

    Message  Bran Jeu 25 Mar 2010, 19:02


    DECIMATOR Decimator_bran_44


    Informations

    Échelle:1/6
    Technique: Pinceau
    Type de peinture: Acrylique Prince August
    Vernis: Brillant, Satiné &  Mat
    Année:2010


    Le deuxième kit d’Héroïc Fantasy est celui du Décimator, c’est en fait un clone du Death Dealer. La statue est haute d’une trentaine de centimètres et la sculpture d’un très bon niveau, dommage que le tirage résine ne soit pas du même tonneau….[/td][/tr][/table]


    Le kit du Décimator est composé des 7 éléments suivants:

    - 1 Décimator
    - 1 main droite tenant une hache
    - 1 pointe de casque
    - 2 cornes de casque
    - 1 main gauche tenant une tête coupée
    - 1 socle décor

    DECIMATOR Decimator_bran_01

    DECIMATOR Decimator_bran_02

    La résine est jaune, très légère et de qualité vraiment moyenne, elle n’a pas la dureté de celle employée par exemple par sideshow. Le tirage est de mauvaise qualité et il y a de ce fait beaucoup de travail de préparation.

    DECIMATOR Decimator_bran_03

    DECIMATOR Decimator_bran_04

    Le pagne :

    DECIMATOR Decimator_bran_05

    Crâne sur le socle :

    DECIMATOR Decimator_bran_06

    Une fois les pièces poncées, je procède à l’ajustement à blanc de celles-ci. Cela me permet de vérifier si les jonctions sont bonnes ou si elles doivent être ajustées plus finement avec de l’Aves.

    Je commence les travaux de préparation par la main droite. Je m’aperçois qu’il y a sur 2 mm un écart entre la main et le bracelet. Je comble l’interstice à l’apoxie sculpt. Ensuite je perce la main afin d’y insérer et coller un trombone. Une fois la colle sèche, j’utilise une perceuse à main à laquelle je fixe le trombone. La perceuse me servira de support, et me permettra de peindre cette pièce sans y toucher.

    DECIMATOR Decimator_bran_07

    Pour la main tenant la tête coupée, je refais la même chose. Je réalise ensuite avec du coton et de la colle à papier liquide, une sorte de magma informe, qui représente la trachée et les artères du décapité. Le coton, une fois recouvert de colle devient dur et peut donc être peint sans problème.

    DECIMATOR Decimator_bran_08

    Afin que le guerrier soit bien stable, toujours à l’aide d’apoxie sculpt , je refais une partie des rocher afin que les pieds s’intègrent correctement au décor. J’enlève également une partie de la résine sous les pieds du Décimator, afin qu’on puisse voir le sol sous la semelle de ses bottes.

    DECIMATOR Decimator_bran_09

    DECIMATOR Decimator_bran_10

    DECIMATOR Decimator_bran_11

    Pour éviter d’abimer la peinture en manipulant la scénette une fois qu’elle serait finie, j’ai demandé à Guy (Niklos 92) de me faire un socle sur lequel reposerait le décor. Il m’a suffit de lui donner les mesures exactes et 2 jours après Guy avait réalisé ce support tout simple et très pratique. (Si vous voulez également des socles pour poser vos statues, je vous conseille de vous adresser à Guy, vous ne serez pas déçu, d’autant que les prix sont vraiment très intéressant par rapport aux prix du commerce).

    L’avantage du socle de bois est outre sa solidité, sa rectitude. Le décor en résine n’est pas bien plan et à tendance à bouger légèrement. Une fois collé sur le socle et intégré aux éléments qui feront le décor, il ne bougera plus et cela ne se verra plus.

    DECIMATOR Decimator_bran_12

    Montage à blanc du Décimator...

    DECIMATOR Decimator_bran_13

    DECIMATOR Decimator_bran_14

    DECIMATOR Decimator_bran_15
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DECIMATOR Empty Re: DECIMATOR

    Message  Bran Jeu 25 Mar 2010, 19:04

    Fred me laisse une grande liberté pour la peinture de ce kit. Ses seules demandes concernent une couleur de peau assez sombre, assez bronzée pour représenter un guerrier qui vit dehors. Je dois aussi représenter du sang sur la lame de la hache et sous la tête coupée.

    Je commence la peinture de la scénette par le socle, afin que celui-ci soit bien sec une fois que je commencerai de travailler sur le personnage. Cela me permettra de le poser dessus pour mieux travailler mes ombres et lumières et me donner une meilleure vision des corrections à apporter une fois le personnage en place.

    Difficile de décrire exactement ma façon de procéder. J'essaye pas mal de mélange sur ma palette humide, et je n’hésite pas à rajouter des teintes afin de trouver les couleurs qui me plaisent. Pour le socle j’utilise les couleurs suivantes en mélange et /ou en lavis, pour obtenir des couleurs subtiles, diffuses, parfois même presque imperceptibles:
    Gris neutre, marron mat, beige, jaune désert, rouge vermillon, orange intense, bleu mat, vert sombre.

    Une fois le socle terminé et sec, je passe de la colle à bois mélangée à de l'eau aux endroits voulus que je saupoudre de thé pour donner l’illusion de végétations « style sous-bois ».
    Le lendemain, je repasse une 2ème couche de colle à bois assez diluée, qui en pénétrant au travers du thé va permettre de le maintenir correctement en place. Pour vérifier cela, je passe l’aspirateur sur le socle, de cette manière je suis certain que le thé qui n’est pas aspiré est bien collé et ne bougera plus.

    DECIMATOR Decimator_bran_16

    DECIMATOR Decimator_bran_17

    DECIMATOR Decimator_bran_18

    DECIMATOR Decimator_bran_19

    DECIMATOR Decimator_bran_20

    Avant d'attaquer la peinture du personnage, je corrige un point de détail qui ne me plaît pas. Le Décimator est sensé porter des bottes alors que sur la sculpture rien ne laisse supposer qu'il en a.

    DECIMATOR Decimator_bran_21

    Les sangles des protèges tibias ne me semblent pas suffisamment larges pour cacher le début des bottes. A l’aide d’apoxie sculpt, je façonne donc les bottes à l’arrière des protèges tibias afin d' apporter une touche de réalisme supplémentaire à la pièce.

    DECIMATOR Decimator_bran_22

    Je commence comme à mon habitude la peinture de la peau du personnage. Comme elle doit être bronzée, j'utilise de l'uniforme anglais, de la chair foncée et du rouge vermillon. Toujours avec ces 3 couleurs, en ajoutant tantôt plus d'uniforme anglais ou plus de chair bronzée, je réalise mes ombrages et mes lumières. Sur une statue de cette taille 32 cm de la tête aux pieds, il ne faut pas trop forcer les ombrages, car la taille et le volume donnent déjà des ombres naturelles...

    La tunique est ensuite peinte dans des tons bleus. Pour casser le bleu qui est une couleur trop saturée pour un guerrier, je procède au mélange de bleu et d'uniforme anglais. Pour les plis et les usures, j'ajoute à mon mélange de base une teinte chair.

    Ensuite je passe à la peinture de l'armure. Je veux réaliser des parties métalliques très sombres, pour cela j'utilise des mélanges de noir + acier.

    DECIMATOR Decimator_bran_23

    DECIMATOR Decimator_bran_24

    Pour donner un peu de profondeur, je passe quelques jus de couleurs bleue et verte sur les plaques d’armures. Certaines parties sont faites à l'aide de bronze très dilué, comme sur le casque ou le pectoral. Je pose des points de lumière qui vont servir à donner une meilleure lisibilité à la pièce, même si ceux-ci n'ont aucune raison d'être placés précisément aux endroits choisis. C'est plus du domaine de l'esthétique que de la "lumière zénithale".

    Je continue par la peinture des cuirs de façon très simple. Noir + rouge + orange, en modifiant la quantité de chaque teinte pour les ombres et les lumières. Des jus de jaunes, d’ocres et de noirs me permettent de donner un aspect plus contrasté et de creuser davantage les ombres.

    DECIMATOR Decimator_bran_25

    DECIMATOR Decimator_bran_26

    Le contraste des photos est un peu fort et du coup la lisibilité pas très bonne. Un plus gros plan sur l'armure et du cuir dorsal permet de se faire une meilleure idée des couleurs

    DECIMATOR Decimator_bran_27

    J'ai repris une photo à la lumière du jour pour avoir un meilleur rendu de la tunique.

    DECIMATOR Decimator_bran_28

    Je continue la peinture par les cornes. J’ai choisi de représenter des cornes animales, plus sombres à la base et plus claires à la pointe, mais sans aller trop loin dans la clarté.

    Je commence par une couche de base avec de l'uniforme anglais + du marron mat. A cette base, j'ajoute du marron foncé pour peindre la partie sombre du haut de la corne. Afin d'avoir une base encore plus sombre, je rajoute une pointe de noir à ce mélange. Ensuite je passe à la couleur claire de la corne, avec un mélange d'uniforme anglais + beige. A la pointe, je rajoute un peu de blanc à mon précédent mélange. Je repasse l’ensemble avec une couleur bois (caramel) associé à quelques gouttes de vernis satinés pour donner une certaine brillance aux cornes.

    DECIMATOR Decimator_bran_29

    DECIMATOR Decimator_bran_30

    Je repasse ensuite quelques jus de bruns sur le pectoral.

    DECIMATOR Decimator_bran_31

    Ceci fait, je peins les bracelets, dans des tons cuirs bordeaux.

    DECIMATOR Decimator_bran_32

    Pour finir je dépose un lavis de jaune sur le cuir dorsal.

    DECIMATOR Decimator_bran_33

    Je passe ensuite à la hache. Le manche est peint en tons de bruns sombres et j'essaye de faire un dessin représentant les veines du bois. La lame n'est pas encore finie, il restera ensuite à faire les traces de sang.

    DECIMATOR Decimator_bran_34

    DECIMATOR Decimator_bran_35

    La tête coupée est peintes dans des tons verts / marrons, je passe par-dessus des lavis de violets qui vont rappeler les cheveux. Les yeux sont faits en gris pierre. Le sang est ensuite appliqué sur le cou tranché et au niveau du nez et de la bouche.

    DECIMATOR Decimator_bran_36

    Je continue par la peinture des bottes afin de coller le Décimator sur son socle et de ne plus y toucher par la suite. Une fois ce travail effectué, je colle le pagne arrière, la main tenant la tête coupée et pour terminer la main tenant la hache.

    Le plus délicat reste à faire. Il faut réaliser la peinture du sang, ne pas trop en faire, mais assez tout de même pour que cela soit crédible. Au final j'en mets un peu moins que nécessaire afin de privilégier l'aspect esthétique à l'aspect réaliste.

    Pour terminer la scène, j'effectue de légers passages de poudres pour terrain, afin de réaliser la poussière sur les habits, les bottes et le sol...

    DECIMATOR Decimator_bran_37

    Sur le pagne arrière on voit les traces de poudre...

    DECIMATOR Decimator_bran_38

    DECIMATOR Decimator_bran_39

    La main est représentée ensanglantée donc luisante, dans les tons bruns rouges avec de très légères nuances marron sombre. J’ajoute un peu de vernis satiné pour donner l’aspect luisant de la peau couverte de sang…..

    DECIMATOR Decimator_bran_40

    Le mollet est taché de sang, la tête frottant dessus lorsque le personnage se déplace. Le sang sur le cuir des bottes et les rochers est représenté moins brillant car il est absorbé par ces matières.

    DECIMATOR Decimator_bran_41

    La main portant la tête est ensanglantée jusqu'aux phalanges...

    DECIMATOR Decimator_bran_42

    Le casque est plus sombre que le reste de l'armure, une vue rapprochée permet de mieux voir les effets de textures.

    DECIMATOR Decimator_bran_43

    Vues comparatives entre le Décimator prêt pour la peinture et une fois terminé.

    DECIMATOR Decimator_bran_45

    Voilà, le Décimator est maintenant fini. J’ai eu beaucoup de plaisir à le réaliser, j’espère que vous en aurez eu en lisant ce WIP.

    Bran
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    DECIMATOR Empty Re: DECIMATOR

    Message  Redwing Dim 16 Juin 2013, 09:58

    Ce Décimator est un pur chef-d'oeuvre ! prosterne Les 'transitions' de la tunique en gris bleuté sont absolument stupéfiantes et d'une grande finesse...de même que les nuances sur les parties métalliques ! prosterne

    Le sang est inouï de réalisme et le socle demeure une tuerie à lui tout seul ! L'unique micro' reproche étant le rouge des yeux un chouia trop violent par rapport à la sobriété exemplaire du reste la pièce.

    Un tel travail laisse rêveur top
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DECIMATOR Empty Re: DECIMATOR

    Message  darthstitch Dim 16 Juin 2013, 11:40

    Encore un paintjob MAGISTRAL !


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    DECIMATOR Empty Re: DECIMATOR

    Message  Jaurel Dim 16 Juin 2013, 12:09

    darthstitch a écrit:Encore un paintjob MAGISTRAL !

    Comme toi Darth topamour


    __________________________________________________
    DECIMATOR Signat12
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DECIMATOR Empty Re: DECIMATOR

    Message  Bran Dim 16 Juin 2013, 21:30

    C'est marrant de revoir tous ces travaux avec du recul...

    Redwing a écrit:Ce Décimator est un pur chef-d'oeuvre ! prosterne Les 'transitions' de la tunique en gris bleuté sont absolument stupéfiantes et d'une grande finesse...de même que les nuances sur les parties métalliques ! prosterne

    Le sang est inouï de réalisme et le socle demeure une tuerie à lui tout seul ! L'unique micro' reproche étant le rouge des yeux un chouia trop violent par rapport à la sobriété exemplaire du reste la pièce.

    Un tel travail laisse rêveur top

    Je pense que le point fort du travail est fait sur le sang effectivement. Par contre les yeux rouges sont un peu trop simples. Difficiles d'être content de ses anciennes pièces, même si je ne suis pas sûr de faire mieux aujourd'hui....

    darthstitch et Jaurel, merci à vous deux  tchin


    Dernière édition par Bran le Ven 19 Juil 2013, 15:40, édité 1 fois
    Killer man
    Killer man
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 161
    Age : 54
    Date d'inscription : 27/05/2013

    DECIMATOR Empty Re: DECIMATOR

    Message  Killer man Ven 19 Juil 2013, 13:58

    whoua whoua whoua i'm dead prosterne 
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DECIMATOR Empty Re: DECIMATOR

    Message  Bran Sam 20 Juil 2013, 10:55

    Merci beaucoup killer man cheers
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 57
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DECIMATOR Empty Re: DECIMATOR

    Message  WS JEAN Ven 20 Déc 2013, 15:07

    la base est monstrueuse de réalisme  prosterne  prosterne  prosterne  Bruno

    DECIMATOR Decimator_bran_16

    DECIMATOR Decimator_bran_20

    "Je commence comme à mon habitude la peinture de la peau du personnage. Comme elle doit être bronzée, j'utilise de l'uniforme anglais, de la chair foncée et du rouge vermillon. Toujours avec ces 3 couleurs,  en ajoutant tantôt plus d'uniforme anglais ou plus de chair bronzée, je réalise mes ombrages et mes lumières. Sur une statue de cette taille 32 cm de la tête aux pieds, il ne faut pas trop forcer les ombrages, car la taille et le volume donnent déjà des ombres naturelles..."

    DECIMATOR Decimator_bran_23

    DECIMATOR Decimator_bran_24

    c'est quoi bruno, l'uniforme anglais ? quelle teinte de peinture est équivalente à prince august ?
    Je vais me servir de ce post pour m'attaquer à mon petit personnage Bruno.

    En tout cas Bravo, c'est de haute volée tout cela ...  prosterne  prosterne  prosterne 

    Contenu sponsorisé


    DECIMATOR Empty Re: DECIMATOR

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 07:42