Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

5 participants

    B.P.R.D.

    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    B.P.R.D. Empty B.P.R.D.

    Message  frankythegoon Dim 21 Mar 2010, 18:10

    LA SÉRIE

    Après la démission d'Hellboy, les enquêtes du B.P.R.D. continuent. Au programme : zombies, monstres, scientifiques nazis et révélations dramatiques sur Abe Sapien... Des enquêtes avec les excollègues d'Hellboy, dessinées par une excellente sélection de dessinateurs américains, dont Guy Davis. Une parfaite exploration de l'univers de Mike Mignola.

    Tome 1 - avril 2004 - 13,95€

    B.P.R.D. BPRD1

    Dessinateurs : Ryan Sook, Matt Smith, Derek Thompson
    Scénaristes : Mike Mignola, Christopher Goleden, Ton Sniegovski
    Collection : Contrebande
    126 pages

    Résumé :
    Après la démission d'Hellboy, les enquêtes du BPRD continuent. Abe Sapien part au secours de Liz Sherman dans un monastère au-delà du cercle polaire, et va devoir s'enfoncer très loin sous terre et pour faire une terrifiante découverte. Plus tard, c'est dans les mers du Sud infestées de requin qu'il devra affronter un esprit surpuissant...



    Tome 2 - juin 2005 - 12,90€

    B.P.R.D. BPRD2

    Dessinateurs : Michael Avon Oeming, Guy Davis, Scott Kolins, Adam Pollina, Cameron Stewart
    Scénaristes : Brian Augustyn, Goeff Johns, Mike Mignola, Joe Harris, Miles Gunther
    113 pages

    Résumé :
    De nos jours, Venise est inondée par un marais maléfique. L'équipe du B.P.R.D. menée par Abe Sapien enquêtera sur ce phénomène qui les conduira à un ancien aristocrate et à un vampire.
    Aux Etats-Unis, les cadavres de 3 jeunes femmes sont trouvés dans un marais. Elles sont mortes depuis une centaine d'années...
    Alabama : un train fantôme circule dans cette région. Liz Sherman et Roger vont devoir résoudre ce mystère.
    Abe Sapien devra lutter contre des monstres qui kidnappent des enfants . Et du côté de la Moldavie, des morts-vivants sèment le trouble.



    Tome 3 - janvier 2006 - 13,95€

    B.P.R.D. BPRD3

    Dessinateur : Guy Davis
    Scénariste : Mike Mignola
    134 pages

    Résumé :
    Le nouveau leader du B.P.R.D., un ex-cadavre lui-même, prend ses fonctions et installe son équipe dans de nouveaux locaux. Mais ils tombent sur les restes d’un ancien projet gouvernemental. Au programme : zombies, monstres, scientifiques nazis et révélations dramatiques sur Abe Sapiens… Une histoire complète par l’équipe – dorénavant – en charge de la série aux USA.



    Tome 4 - octobre 2006 - 14,95€

    B.P.R.D. BPRD4

    Dessinateur : Guy Davis
    Scénariste : Mike Mignola, John Arcudi
    143 pages

    Résumé :
    Sur les côtes du Rhode Island, dans une bâtisse en ruine, Abc Sapien retrouve sa femme, morte noyée nu cours du XIXe siècle. Au même moment, le B.P.R.D., encore marqué par le fléau des grenouilles, emménage dans ses nouveaux locaux : une ancienne base de recherche gouvernementale dans laquelle on aurait enterré vivant un scientifique nazi, il v a 50 ans de cela...



    Tome 5 - juin 2007 - 14,95€

    B.P.R.D. BPRD5

    Dessinateur : Guy Davis
    Scénariste : Mike Mignola, John Arcudi
    161 pages

    Résumé :
    Alors que le coeur des États- Unis subit une invasion de grenouilles démoniaques, Abe Sapien et Liz Sherman, hantés par leurs propres démons, ne sont plus que l’ombre d’euxmêmes. En l’absence du leader naturel du B.P.R.D. – Hellboy –, certains caractères se révèlent… Dans l’ombre, la Flamme Noire et une nouvelle génération de fanatiques nazis préparent le réveil d’Anciens Dieux.



    Tome 6 - mars 2008 - 14,95€

    B.P.R.D. BPRD6

    Dessinateur : Guy Davis
    Scénariste : Mike Mignola, John Arcudi
    133 pages

    Résumé :
    Nouvel épisode des aventures d’Abe Sapien, Liz Sherman et Johann Kraus, les prochaines stars du film « Hellboy 2, Les Légions de l’ombre ». Le trio Mignola-Arcudi-Davis livre un épisode
    riche en révélations sur les origines des membres du B.P.R.D.

    Après le cataclysme causé par Katha-Hem, demi-dieu invoqué par la Flamme noire, Kate Corrigan entreprend un voyage en France, à la recherche d’un ancien texte qui pourrait ressusciter Roger l’Homoncule, tué durant les événements. Au Q.G. du B.P.R.D., cette disparition renforce le lien qui unit désormais Abe, Liz, Johann et le capitaine Daymio.
    Tour à tour, ils livrent leur histoire et le secret de leurs origines.



    Tome 7 - avril 2009 - 14,95€

    B.P.R.D. BPRD7

    Dessinateur : Guy Davis
    Scénariste : Mike Mignola, John Arcudi


    Résumé :
    Véritables vedettes du film Hellboy II, les membres du B.P.R.D. se préparent à faire face à l’Apocalypse. Mignola, Arcudi et Davis nous livrent la suite du récit d’aventures le plus passionnant depuis La Ligue des Gentlemen Extraordinaires d’Alan Moore !

    Toujours hanté par son passé, Abe Sapien suit la trace de ses origines humaines jusque sur les îles indonésiennes et localise les membres d’une étrange confrérie à laquelle il aurait appartenu, au temps de la guerre civile américaine. Au même moment, au sein de la base secrète du B.P.R.D., les visions d’Apocalypse de Liz se précisent de plus en plus, et Johann Kraus fait une découverte inquiétante sur l’un des membres du Bureau.


    Tome 8 - 21 avril 2010 - 14,95€

    B.P.R.D. BPRD8

    Dessinateur : Guy Davis
    Scénariste : Mike Mignola, John Arcudi

    Résumé :
    Une entité malfaisante hante les couloirs du B.P.R.D. Le Bureau aura besoin de la parfaite coopération de toutes ses recrues – de Johann doté de son nouveau corps à Panya, momie pleine de ressources – pour défaire ces forces infernales. Le Mal a patiemment attendu son heure au sein même des membres du B.P.R.D. Il est temps pour lui de se manifester et de mettre nos agents du surnaturel à l'épreuve !


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    B.P.R.D. Nebuleuse
    Bigby
    Bigby
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 873
    Age : 55
    Localisation : Fableville
    Date d'inscription : 03/05/2009

    B.P.R.D. Empty Re: B.P.R.D.

    Message  Bigby Jeu 15 Avr 2010, 05:55

    Plus qu'une petite semaine avant le 9eme volume ! B.P.R.D. Icon_cheers

    Une série que je recommande chaudement (même si j'ai eu du mal à m'habituer au dessinateur) qui se démarque de hellboy et prend une vraie identité tout en enrichissant l'univers de Mignola.
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    B.P.R.D. Empty Re: B.P.R.D.

    Message  frankythegoon Jeu 15 Avr 2010, 12:13

    Bigby a écrit:Plus qu'une petite semaine avant le 9eme volume ! B.P.R.D. Icon_cheers
    C'est le tome 8 qui va sortir. B.P.R.D. Icon_wink
    Il te faudra attendre un peu plus longtemps pour le 9ème. B.P.R.D. 102927


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    B.P.R.D. Nebuleuse
    Bigby
    Bigby
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 873
    Age : 55
    Localisation : Fableville
    Date d'inscription : 03/05/2009

    B.P.R.D. Empty Re: B.P.R.D.

    Message  Bigby Ven 16 Avr 2010, 06:04

    ARGH ! je me suis pris les pieds dans le tapis ! B.P.R.D. 75029

    Heureusement que tu me corriges, j'aurais pu faire un massacre en voyant que le volume 9 n"était pas arrivé la semaine prochaine. B.P.R.D. 102927
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    B.P.R.D. Empty Re: B.P.R.D.

    Message  darthstitch Ven 16 Avr 2010, 08:23

    Jamais lu, vous en pensez quoi, ceux qui ont lu ?


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    B.P.R.D. Empty Re: B.P.R.D.

    Message  frankythegoon Ven 16 Avr 2010, 15:32

    Bigby a écrit: j'aurais pu faire un massacre en voyant que le volume 9 n"était pas arrivé la semaine prochaine.
    B.P.R.D. 362183
    C'est comme ça qu'on se retrouve avec des libraires à l'hosto. B.P.R.D. 102927

    Pour répondre à ta question, Darth, perso j'ai jamais accroché. B.P.R.D. Icon_evil
    Cela tient principalement au dessin.


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    B.P.R.D. Nebuleuse
    Papy Boingtone
    Papy Boingtone
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 637
    Age : 44
    Date d'inscription : 05/07/2009

    B.P.R.D. Empty Re: B.P.R.D.

    Message  Papy Boingtone Ven 16 Avr 2010, 16:56

    frankythegoon a écrit:
    Bigby a écrit: j'aurais pu faire un massacre en voyant que le volume 9 n"était pas arrivé la semaine prochaine.
    B.P.R.D. 362183
    C'est comme ça qu'on se retrouve avec des libraires à l'hosto. B.P.R.D. 102927

    Pour répondre à ta question, Darth, perso j'ai jamais accroché. B.P.R.D. Icon_evil
    Cela tient principalement au dessin.

    C'est une question de goût car moi j'aime bien Guy Davis ! Et les histoires sont bonnes !
    Mais comme je dis, chacun ses goûts !
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    B.P.R.D. Empty Re: B.P.R.D.

    Message  frankythegoon Ven 16 Avr 2010, 17:04

    Papy Boingtone a écrit:
    Mais comme je dis, chacun ses goûts !
    Exactement ! B.P.R.D. 202475
    1 pour et 1 contre, ça va aider Darth à se décider. B.P.R.D. 75029 B.P.R.D. 102927


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    B.P.R.D. Nebuleuse
    Bigby
    Bigby
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 873
    Age : 55
    Localisation : Fableville
    Date d'inscription : 03/05/2009

    B.P.R.D. Empty Re: B.P.R.D.

    Message  Bigby Ven 16 Avr 2010, 17:33

    Comme j'ai dit précédemment, j'ai eu du mal à me faire aux dessins mais maintenant j'ai les yeux qui piquent moins B.P.R.D. 75029

    Franchement ça vaut le coup de s'accrocher car le scénar est plein de rebondissements et les persos sont tous bien travaillés et intéressants.

    En plus on nous dévoile les origines d'Abe.

    Moi je le recommande autant que les aventures d'Hellboy même si c'est vrai que les dessins surprennent au début.
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    B.P.R.D. Empty Re: B.P.R.D.

    Message  darthstitch Ven 16 Avr 2010, 19:22

    Bigby a écrit:Comme j'ai dit précédemment, j'ai eu du mal à me faire aux dessins mais maintenant j'ai les yeux qui piquent moins B.P.R.D. 75029

    Franchement ça vaut le coup de s'accrocher car le scénar est plein de rebondissements et les persos sont tous bien travaillés et intéressants.

    En plus on nous dévoile les origines d'Abe.

    Moi je le recommande autant que les aventures d'Hellboy même si c'est vrai que les dessins surprennent au début.

    La par contre ça me branche, bon peut être des futurs achats pour moi Wink


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    B.P.R.D. Empty Re: B.P.R.D.

    Message  frankythegoon Ven 16 Avr 2010, 19:37

    darthstitch a écrit:La par contre ça me branche, bon peut être des futurs achats pour moi B.P.R.D. Icon_wink
    Le mieux est que tu parcoures plusieurs tomes, tu te rendras ainsi compte de l'évolution des dessins et tu verras si t'accroche ou pas. B.P.R.D. Icon_wink


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    B.P.R.D. Nebuleuse
    Papy Boingtone
    Papy Boingtone
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 637
    Age : 44
    Date d'inscription : 05/07/2009

    B.P.R.D. Empty Re: B.P.R.D.

    Message  Papy Boingtone Ven 16 Avr 2010, 20:39

    En même temps, il ne faut se fier qu'au dessin !

    Je dis ça car sinon, je n'aurais jamais lu V pour Vendetta, From Hell... et j'en passe !
    Et puis en général, je finis toujours par accrocher sur les dessins si l'histoire me plaît !
    Bigby
    Bigby
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 873
    Age : 55
    Localisation : Fableville
    Date d'inscription : 03/05/2009

    B.P.R.D. Empty Re: B.P.R.D.

    Message  Bigby Sam 01 Mai 2010, 15:50

    un tuerie ! B.P.R.D. Icon_cheers

    ce dernier tome est une tuerie !

    L'histoire avance à une vitesse folle, le passé mystérieux d'un personnage du BPRD éclate et constitue une vraie menace pour l'équipe.
    En même temps certaines sous intrigues sont lancées ou avancent un peu plus, des membres de l'équipe change physiquement ou mentalement, on fait mieux connaissance avec d'autres, bref ça part dans tous les sens.

    Lobster Johnson fait son apparition amenant un mystère de plus à éclaircir d'autant que son apparition fugitive concerne une sous intrigue concernant Liz qui me semble importante.

    bref l'histoire avance et dévoile de nouveaux mystères qui donne envie de connaitre la suite, c'est riche et on sent que les auteurs ne sont pas encore à court d'idées et en plus les bougres les exploitent très bien à chaque fois. B.P.R.D. Icon_cheers

    Seul reproche, faut parfois reprendre un vieux volume pour comprendre un détail ou rafraichir ma mémoire défaillante.
    Bigby
    Bigby
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 873
    Age : 55
    Localisation : Fableville
    Date d'inscription : 03/05/2009

    B.P.R.D. Empty Re: B.P.R.D.

    Message  Bigby Sam 01 Mai 2010, 15:52

    ha vi j'oubliais, faites gaffe en achetant votre exemplaire, y a 2 ou 3 pages qui ont un gros défaut d'imprimerie dans mon bouquin, je sai pas si c'est sur tous ou sur seulement quelques exemplaires.
    Y a comme un décalage des couleurs genre effet 3d de l'époque des lunettes en carton pourries.
    juggy
    juggy
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 831
    Age : 50
    Date d'inscription : 02/02/2009

    B.P.R.D. Empty Re: B.P.R.D.

    Message  juggy Lun 03 Mai 2010, 13:25

    Je confirme les mots du "barbare sudiste"!
    Ce tome est une réussite qui vous tiendra en haleine jusqu'à la fin!
    Depuis "La Flamme Noire" je trouve les scénarios bien plus interessants.

    Et effectivement, il est conseillé de relire les deux précédents tomes pour apprécier encore plus
    ce dernier tome en date.

    Par contre aucun problème d'impression dans mon tome...!
    Bigby
    Bigby
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 873
    Age : 55
    Localisation : Fableville
    Date d'inscription : 03/05/2009

    B.P.R.D. Empty Re: B.P.R.D.

    Message  Bigby Lun 03 Mai 2010, 19:38

    L'arrivée d'un coscénariste a fait du bien à la série, on sent maintenant un fil conducteur et l'intrigue est beaucoup mieux construite, les différents protagonistes sont aussi mieux développés, bref une réussite !

    Merci pour l'info, je vais ramener mon exemplaire défectueux (à moins qu'il ne prenne de la valeur grâce au défaut B.P.R.D. 75029 )
    Papy Boingtone
    Papy Boingtone
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 637
    Age : 44
    Date d'inscription : 05/07/2009

    B.P.R.D. Empty Re: B.P.R.D.

    Message  Papy Boingtone Lun 03 Mai 2010, 20:50

    Ce dernier tome m'a poussé à relire la série toute entière et franchement, cette série est trés bonne !
    Les 2 premiers sont en dessous du lot mais on sentait qu'à l'époque, les auteurs cherchaient encore dans quel sens emmener la série !

    Maintenant ils savent où ils vont et ce n'est que du bonheur !

    Excellente série !
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    B.P.R.D. Empty Re: B.P.R.D.

    Message  frankythegoon Mer 25 Mai 2011, 22:00

    Tome 9 - 29 juin 2011 - 14,95€

    B.P.R.D. Bprd9

    Dessinateur : Guy Davis
    Scénaristes : Mike Mignola & John Arcudi


    RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE

    Alors que le B.P.R.D. se remet de la disparition du capitaine Daimio, un mystérieux message recommande à Abe, Johann et Kate de se mettre au plus vite à la recherche de celui qui hante les visions de Liz : un certain Martin Gilfryd alias Memnan Saa.
    Au même moment, en Allemagne, des créatures venues des profondeurs préparent le retour de leurs sinistres dieux sur Terre.


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    B.P.R.D. Nebuleuse

    Contenu sponsorisé


    B.P.R.D. Empty Re: B.P.R.D.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 04:35