Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
doom
Bigby
frankythegoon
7 participants

    FINAL CRISIS

    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    FINAL CRISIS Empty FINAL CRISIS

    Message  frankythegoon Lun 08 Fév 2010, 21:54

    FINAL CRISIS DC_Final_Crisis_1

    Tome 1 : La légion des trois mondes
    Dessinateurs : Scott Kolins & George Pérez
    Scénariste : Geoff Johns
    Date de sortie : 17 février 2010
    Editeur : Panini Comics France
    Collection : DC Big Book
    Prix : 29€
    256 pages

    Panini Comics présente deux sagas complètes en lien avec Final Crisis, l’événement DC de l’année, dans un Big Book nouvelle génération pourvu d’un papier de haute qualité. Dans la première saga, Rogue’s Revenge, les Lascars (la galerie de super-vilains de Flash) décident de prouver qu’ils ne sont pas qu’une bande de clowns costumés, mais de dangereux criminels. Dans le second récit, Legion of Three Worlds, Superman s’allie à la Légion des Super- Héros face à deux autres versions de la célèbre équipe.

    À l’écriture, on trouve Geoff Johns (JSA) et au dessin, Scott Kolins qui illustre Rogue’s Revenge tandis que Legion of Three Worlds célèbre le grand retour du légendaire George Pérez (Avengers, Crisis on Infinite Earths).


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    FINAL CRISIS Nebuleuse
    Bigby
    Bigby
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 873
    Age : 55
    Localisation : Fableville
    Date d'inscription : 03/05/2009

    FINAL CRISIS Empty Re: FINAL CRISIS

    Message  Bigby Mar 09 Fév 2010, 05:41

    Perez et les lascars, mmmmm, ça va être difficile de pas se laisser tenter. FINAL CRISIS Icon_rolleyes
    avatar
    Invité
    Invité


    FINAL CRISIS Empty Re: FINAL CRISIS

    Message  Invité Mar 09 Fév 2010, 09:42

    c'est indispensable !!! (je l'ai lu en VO) .... achat obligatoire ! top
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13663
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    FINAL CRISIS Empty Re: FINAL CRISIS

    Message  doom Mar 09 Fév 2010, 10:36

    Bigby a écrit:Perez et les lascars, mmmmm, ça va être difficile de pas se laisser tenter. FINAL CRISIS Icon_rolleyes

    ça va être trop dur FINAL CRISIS Icon_rolleyes , je vais me résigner tout de suite ... FINAL CRISIS 75029
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    FINAL CRISIS Empty Re: FINAL CRISIS

    Message  Galactus Lun 29 Mar 2010, 22:16

    Je viens de finir et je me suis bardé !!!!! P**** ça faisait longtemps que je n'avais pas lu du DC avec autant de plaisir ( hormis green lantern qui est génial depuis le retour de Jordan).
    Une histoire de malfrat, les lascars, vilains ayant encore un code d'honneur pour qui on éprouve de la sympathie malgrè tout, luttent pour leur indépendance. Du plaisir tout le long avec des dessins particuliers mais que j'apprécie particulièrement.
    Le must pour moi étant la partie bien sur avec la Légion scénario à rebondissement, captivant avec sa dose d'action et excellent choix que le dessinateur Perez pour faire autant de personnages, et tous aussi bien dessinés les uns que les autres. En plus j'adore ce superboy prime et la fin est bien drôle.

    Chaudement recommandé!


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    FINAL CRISIS Empty Re: FINAL CRISIS

    Message  frankythegoon Jeu 26 Aoû 2010, 22:31

    Peut-on lire ce volume même si on n'est pas un fan assidu et connaisseur de DC ?


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    FINAL CRISIS Nebuleuse
    krona1968
    krona1968
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 3746
    Localisation : marseille
    Date d'inscription : 01/02/2009

    FINAL CRISIS Empty Re: FINAL CRISIS

    Message  krona1968 Jeu 26 Aoû 2010, 22:55

    frankythegoon a écrit:Peut-on lire ce volume même si on n'est pas un fan assidu et connaisseur de DC ?

    On peut mais cela risque d'être quand même un peu brouillon pour un non connaisseur du DCU Smile


    __________________________________________________
    La vie , c'est comme une boîte de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber . ( Forrest Gump )

    FINAL CRISIS 17360710
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    FINAL CRISIS Empty Re: FINAL CRISIS

    Message  frankythegoon Jeu 26 Aoû 2010, 23:00

    Merci de ta réponse, Fred. FINAL CRISIS Icon_wink


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    FINAL CRISIS Nebuleuse
    Bigby
    Bigby
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 873
    Age : 55
    Localisation : Fableville
    Date d'inscription : 03/05/2009

    FINAL CRISIS Empty Re: FINAL CRISIS

    Message  Bigby Ven 27 Aoû 2010, 18:22

    Je me suis lancé dans ce big book alors que je ne suis plus DC en kiosque depuis le début de crisis.

    Alors faut un moment pour se mettre dans la première partie (les lascars), les dessins et les cadrages particuliers n'aidant aussi pas trop au début pour reconnaître les persos et qui dit quoi à qui à cause du mélange des vrais noms et des noms de code des lascars.

    Y a aussi un perso, Balance, que je connaissais pas et qui semblent avoir un role important dans l'univers DC et beaucoup moindre dans cette histoire donc ça passe.

    Et finalement en s'accrochant un peu, le plaisir de lire une bonne histoire avec des persos attachants (malgré leur réputation et certaines de leur action) est bien présent, j'ai beaucoup aimé.

    La relation et les codes liant les lascars aux différents bolides est aussi particulièrement bien trouvée.

    J'ai attaqué la seconde partie et niveau dessin, ça claque super bien par contre je me sens encore plus largué que pour les lascars niveau historique et y a des tonnes de persos, heureusement que certains événements importants sont résumés dans l'histoire mais on sent quand même qu'il nous manque des données, je m'accroche, je m'accroche. study
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    FINAL CRISIS Empty Re: FINAL CRISIS

    Message  Galactus Ven 27 Aoû 2010, 18:23

    N'hésite pas à poser tes interrogations ici, moi ou plus sûrement Krona pourront peut être y répondre.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Bigby
    Bigby
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 873
    Age : 55
    Localisation : Fableville
    Date d'inscription : 03/05/2009

    FINAL CRISIS Empty Re: FINAL CRISIS

    Message  Bigby Ven 27 Aoû 2010, 18:28

    C'est gentil ! merci !
    J'utilise pas mal google quand je sens qu'il ya un truc important à revoirc mais y a parfois des risques de spoilers pale
    Bigby
    Bigby
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 873
    Age : 55
    Localisation : Fableville
    Date d'inscription : 03/05/2009

    FINAL CRISIS Empty Re: FINAL CRISIS

    Message  Bigby Dim 05 Sep 2010, 17:51

    Alors la 2eme partie est assez lourdingue à lire pour quelqu'un qui ne suit pas l'univers DC.
    C'est certes très beau, Perez s'en donnant à coeur joie avec tous les personnages qui apparaissent, au moins 100 par pages FINAL CRISIS 75029 mais alors on fait dans le condensé à tel point que je ne savais plus qui était contre qui, qui appartenait à quel groupe car l'histoire joue aussi à fond sur les univers alternatif.

    J'ai enchainé les pages seulement pour les dessins et le gros de l'histoire, l'apparition ou la mort des persos me laissant de marbre, ça doit être sympa pour quelqu'un qui connait de voir tel ou tel affrontement ou apparition mais quand on connait pas, on s'en fout un peu, les personnages étant à peine survolés, dommage.

    Faut vraiment être fan pour apprécier cette dernière partie par contre l'histoire des lascars vaut le coup et reste compréhensible en s'accrochant un minimum.
    Grey™
    Grey™
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2410
    Age : 50
    Localisation : Metz
    Date d'inscription : 31/01/2009

    FINAL CRISIS Empty Re: FINAL CRISIS

    Message  Grey™ Dim 05 Sep 2010, 20:06

    moi j'essaye de le choper en Occaz
    krona1968
    krona1968
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 3746
    Localisation : marseille
    Date d'inscription : 01/02/2009

    FINAL CRISIS Empty Re: FINAL CRISIS

    Message  krona1968 Dim 05 Sep 2010, 23:27

    Bigby a écrit:Alors la 2eme partie est assez lourdingue à lire pour quelqu'un qui ne suit pas l'univers DC.
    C'est certes très beau, Perez s'en donnant à coeur joie avec tous les personnages qui apparaissent, au moins 100 par pages FINAL CRISIS 75029 mais alors on fait dans le condensé à tel point que je ne savais plus qui était contre qui, qui appartenait à quel groupe car l'histoire joue aussi à fond sur les univers alternatif.

    J'ai enchainé les pages seulement pour les dessins et le gros de l'histoire, l'apparition ou la mort des persos me laissant de marbre, ça doit être sympa pour quelqu'un qui connait de voir tel ou tel affrontement ou apparition mais quand on connait pas, on s'en fout un peu, les personnages étant à peine survolés, dommage.

    Faut vraiment être fan pour apprécier cette dernière partie par contre l'histoire des lascars vaut le coup et reste compréhensible en s'accrochant un minimum.

    Je ne pense pas que la deuxième partie soit si lourdingue pour reprendre ton expression , car il s'agit d'une des meilleurs confrontations qui soit , il est vrai qu'il faut s'accrocher à l'univers DC pour se prendre au jeu... mais je respecte ton point de vue Wink et c'est déjà pas mal de ta part d'avoir regardé les dessins si tu as un peu nagé avec cette histoire FINAL CRISIS 2426548061 ...Effectivement il faut être fan et aimer un petit peu DC Smile lol


    __________________________________________________
    La vie , c'est comme une boîte de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber . ( Forrest Gump )

    FINAL CRISIS 17360710
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    FINAL CRISIS Empty Re: FINAL CRISIS

    Message  Aron le renégat Sam 23 Oct 2010, 23:19

    Un Monster incontournable! Quel plaisir à lire! Mais... Comme ça a déjà été dit plus haut, c'est riche... Ce qui fait la qualité de la partie de la Légion peut se retourner contre elle, selon les avis. Perso, j'adore quand ça fuse de partout comme ça.

    J'en redemande. jocolor

    Contenu sponsorisé


    FINAL CRISIS Empty Re: FINAL CRISIS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 12:46