Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+13
MARVELOUS
sigmar
mimic
Grey™
frankythegoon
micky willis
StormyWeather
Bigby
Photonik
inferno
kelo
jarvis69
Saturday Knight Surfer
17 participants

    Bowen Designs, bilan, perspectives, à débattre....

    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bowen Designs, bilan, perspectives, à débattre.... - Page 2 Empty Re: Bowen Designs, bilan, perspectives, à débattre....

    Message  StormyWeather Lun 26 Oct 2009, 11:58

    Trêve de caricatures mon ami! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] personne ne dit "Bowen,c'est nul!"
    Les réactions de déception sont au diapason de nos attentes...
    Un sujet pareil sur Diamond Select a peu de chances d'exister dans la mesure où la majorité de leurs pièces n'ont pas la même qualité (ne me tapez pas, y'a aussi des choses superbes, je suis le premier à le savoir, leur buste Reine Noire est un petit bijou qui enterre définitivement la statue Bowen)...Nous ne sommes pas a haleter en attendant les derniers WIP des productions Diamond, non?

    Si la plupart se montre aussi dure avec Bowen, c'est que l'attente est énorme, justement parce que Bowen a une réputation que Diamond n'a pas...Qui aime bien, chatie bien...
    Si je suis aussi dur pour ma part, c'est que j'ai été à ce point emballé par certaines pièces du passé(parfois pas si lointains), que je suis un peu désarçonné par les derniers WIP de Randy...Je voudrais retrouver plus souvent cet enthousiasme qui devient si rare... Et l'uniformisation, me manque de caractère et de personnalité des futures pièces imposée par la CAO me fait bondir!

    Je pense avoir le droit de l'exprimer, comme d'aures ont le droit d'exprimer leur fidélité indefectible à la maison Bowen...

    Oui, j'achèterai moins de pièces Bowen...Et oui, je suis déçu de ne pas les acheter parce qu'elles ne sont pas à la hauteur de mes espèrances...
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bowen Designs, bilan, perspectives, à débattre.... - Page 2 Empty Re: Bowen Designs, bilan, perspectives, à débattre....

    Message  sabretooth Lun 26 Oct 2009, 12:47

    Pour moi les deux problèmes de bowen sont : Qualité irrégulière d'une production à l'autre : un coup c'est superbe et la fois d'après c'est parfois la cata ...

    Mais surtout ce qui me chiffonne c'est quand il y a des problèmes d'échelle qui viennent gacher la cohérence d'un ensemble !

    Après je note quand même que bowen se fait parfois flinguer pour pas grand chose ... du genre "mais pouquoi il fait ce perso très secondaire il y a mieux a faire avant" alors que c'est précisement ce qui a fait sa popularité.
    On pardonne (en tout cas je trouve) bien plus facilement a sideshow les écarts d'échelle ou de style par rapport au comics, ou les problèmes fréquent de casse a cause des emballage mal foutu et des livreurs de GLS.

    Pour moi si bowen a un peu baissé il est quand loin d'être enterré. Je continuerais a acheter du bowen et pas autre chose car ce que proposent les concurents ne me parle pas du tout !
    Submariner
    Submariner
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 4821
    Age : 50
    Localisation : Le Haut Doubs, l'autre pays du froid..
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Bowen Designs, bilan, perspectives, à débattre.... - Page 2 Empty Re: Bowen Designs, bilan, perspectives, à débattre....

    Message  Submariner Lun 26 Oct 2009, 14:43

    sabretooth a écrit:
    Pour moi si bowen a un peu baissé il est quand loin d'être enterré. Je continuerais a acheter du bowen et pas autre chose car ce que proposent les concurents ne me parle pas du tout !

    +1, C'est vrai que Bowen s'est mis un fil à la patte en ne produisant que du Marvel, Mais c'est vrai aussi qu'il est le seul à produire des personnages plus que secondaires (Bi-Beast, Thor Thunder Frog....). Mais de là à dire qu'il produit trop, c'est peut-être vrai pour les fulls, mais pour les bustes, c'est plutôt calme pour le moment (seulement 9 sur son site dont 4 sold out).


    __________________________________________________
    Ma collection
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    ax-el
    ax-el
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1453
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bowen Designs, bilan, perspectives, à débattre.... - Page 2 Empty Re: Bowen Designs, bilan, perspectives, à débattre....

    Message  ax-el Mer 28 Oct 2009, 14:33

    Vaste sujet, je comprends vos divers points de vues et de mon avis personnel, désormais j'attends de "voir" pour acheter une piece Bowen, il faut un vrai coup de coeur à mon sens pour acheter un buste ou une full.
    Bowen m'as comme vous parfois beaucoup décu (échelle, peinture) mais en ce qui me concerne je ne regrette aucunes des acquisitions que j'ai faites et je crois qu'en toutes choses il faut raison garder, je n'aurai pas les moyen (ni la place) d'avoir 1/3 de sa production alors je selectionne le mieux (pour moi) et désormais je pioche chez les concurrents (Sideshow, ou HH).
    Bowen reste capable de me faire rêver avec certaines piéces même si certaines sont décriés (Daredevil, Médusa, Captain America, etc), c'est des jouets pour grands enfants et ce n'est pas si grave aprés tout...personnes ne nous obligent à les acheter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Bowen Designs, bilan, perspectives, à débattre.... - Page 2 Empty Re: Bowen Designs, bilan, perspectives, à débattre....

    Message  StormyWeather Mer 28 Oct 2009, 14:40

    Ax-el, il est beau ton nouvel avatar! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    spider
    spider
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 446
    Age : 55
    Localisation : val d'oise
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Bowen Designs, bilan, perspectives, à débattre.... - Page 2 Empty Re: Bowen Designs, bilan, perspectives, à débattre....

    Message  spider Mer 28 Oct 2009, 15:00

    sigmar a écrit:Pfff vous me fatiguez des fois les gars...

    Oui c'est vrai Bowen fait quelques bourdes mais bon a la fois il sort 4 fois plus de statues qu'il y a 8 ans alors c'est un peu normal. Du coup en terme de pourcentage, je suis pas certain qu'il y ait beaucoup plus de foirages que ça.

    Les problèmes de finition ? Moui, je dois avoir beaucoup de chance parce que chez moi j'en vois pas (oui je ne suis pas assez tatillon pour les voir) et si j'aime pas, je prends pas (par exemple, j'aime bcp la full de Mephisto mais je trouve que le trône trop "plastique"... du coup, j'ai pas pris... ça m'arrange je manque de place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

    La grande quantité de variants qu'il sort, le nombre incalculable de Hulk, Wolvie, Cap etc. MOI CA ME RAVIE ! J'ai pas l'argent pour tout acheter du coup j'ai le choix, je prends celle qui m'interesse le plus et voilà, basta... c'est cool d'avoir le choix non ?

    Pour ce qui est de la concurrence aka Sideshow, oui leurs statues sont magnifiques, plus grandes, plus belles; mais aussi plus chères et moins variées. Alors après c'est un choix.

    Donc voilà, pour résumer: n'achetez pas tout, c'est ridicule, prenez ce qui vous interesse, parceque Bowen a la gamme de produits la plus large du marché, mais si vous préférez Sideshow, foncez, vous aurez de très beaux produits.



    Par contre, je suis d'accord sur le fait que Bowen ait les couilles dans un étau... n'avoir qu'un client c'est super dangereux, malgrès tout, je trouve qu'il s'en sort bien... j'aimerai le voir se diversifier aussi avec d'autres licences mais ça comme tu dis c'est son business et je pense que des choses nous échappent.
    enfin de bonnes paroles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    Bowen Designs, bilan, perspectives, à débattre.... - Page 2 Empty Re: Bowen Designs, bilan, perspectives, à débattre....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 21:28