Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+32
mystique94
Entarrid
darthstitch
Titou83
Jaurel
shokers
Donovator
el Veto
green lantern 76
Grey™
Hulk
ax-el
wolfie
coldhand
jerry
spider
PASCALOU 93
krichaorh
Iron59
havok
Zik
Loki
le Gardien
david
Duncan
Saturday Knight Surfer
sigmar
frankythegoon
TOOCHOSE
Ghost Rider
MARVELOUS
hornet159b
36 participants

    DAREDEVIL "action - classic"

    Sondage

    Notez la statue :

    [ 10 ]
    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Bar_left26%DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Bar_right [26%] 
    [ 14 ]
    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Bar_left37%DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Bar_right [37%] 
    [ 9 ]
    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Bar_left24%DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Bar_right [24%] 
    [ 2 ]
    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Bar_left5%DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Bar_right [5%] 
    [ 2 ]
    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Bar_left5%DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Bar_right [5%] 
    [ 1 ]
    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Bar_left3%DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Bar_right [3%] 
    [ 0 ]
    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Bar_left0%DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Bar_left0%DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Bar_left0%DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Bar_left0%DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Bar_right [0%] 

    Total des votes: 38
    sigmar
    sigmar
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 829
    Age : 48
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 04/02/2009

    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Empty Re: DAREDEVIL "action - classic"

    Message  sigmar Mer 30 Sep 2009, 15:31

    perso moi je suis convaincu... une red pour tonton Sigmar et qu'ça saute !




    Zik
    Zik
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1084
    Age : 47
    Localisation : Seine St Denis
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Empty Re: DAREDEVIL "action - classic"

    Message  Zik Mer 30 Sep 2009, 16:20

    C'est que maintenant que je remarque, mais le pied droit ne repose sur rien No
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 913
    Age : 48
    Localisation : A la montagne (06)
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Empty Re: DAREDEVIL "action - classic"

    Message  krichaorh Mer 30 Sep 2009, 17:11

    L'avantage avec la version rouge uniforme est que les chinois ne pourront pas se planter dans le paintwork... il n'y aura pas de mauvais détails... DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Icon_biggrin
    MARVELOUS
    MARVELOUS
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 856
    Age : 46
    Localisation : Titty Twister
    Date d'inscription : 07/02/2009

    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Empty Re: DAREDEVIL "action - classic"

    Message  MARVELOUS Mer 14 Oct 2009, 22:07

    Des photos supplémentaires (prises sur le net) pour se faire son opinion, moi j'aime beaucoup :

    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Bb3dof10

    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Bb3dbw10

    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Bb3dzp10

    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Bb3dev10

    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Bb3dg-10

    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Bb3djw10


    Dernière édition par MARVELOUS le Jeu 15 Oct 2009, 21:09, édité 1 fois
    PASCALOU 93
    PASCALOU 93
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1277
    Age : 55
    Localisation : noisy le grand 93160 france
    Date d'inscription : 03/03/2009

    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Empty Re: DAREDEVIL "action - classic"

    Message  PASCALOU 93 Mer 14 Oct 2009, 22:14

    belle piece ! DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 416542 DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 828544
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Empty Re: DAREDEVIL "action - classic"

    Message  frankythegoon Mer 14 Oct 2009, 23:13

    Belle arrivée DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 44463
    Par contre, son pied droit repose dans le vide ? DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Icon_scratch


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Nebuleuse
    Ghost Rider
    Ghost Rider
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3564
    Age : 58
    Localisation : Dans la profondeur de ton âme
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Empty Re: DAREDEVIL "action - classic"

    Message  Ghost Rider Jeu 15 Oct 2009, 15:03

    frankythegoon a écrit:Belle arrivée DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 44463
    Par contre, son pied droit repose dans le vide ? DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Icon_scratch

    C'est vrai ça , j'avais pas remarqué sur les WIP , ça fait un peu naze siffle
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Empty Re: DAREDEVIL "action - classic"

    Message  Saturday Knight Surfer Jeu 15 Oct 2009, 15:10

    Ghost Rider a écrit:
    frankythegoon a écrit:Belle arrivée DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 44463
    Par contre, son pied droit repose dans le vide ? DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Icon_scratch

    C'est vrai ça , j'avais pas remarqué sur les WIP , ça fait un peu naze siffle
    Vu les photos qui circulent sur le net, ce détail semble varier d'une statue à l'autre, avec plus ou moins d'espace entre le pied droit et l'aile de la gargouille. Mais quoiqu'il en soit, le pied ne repose pas vraiment sur l'aile de la gargouille.

    En tout cas, il faut espérer que le centre de gravité de la statue soit très central, car si le poids est mal réparti, vu que l'essentiel des forces s'appliquent sur un seul pied, la cheville gauche risque de travailler et la peinture pourrait se fissurer.



    Sinon mon avis sur cette statue :


    Ah comme j'étais enthousiaste à l'idée d'un Daredevil Action Pose inspiré du dessin de Maleev.


    Et Randy a sculpté...

    Une gargouille...

    ...vraiment énorme. Le volumineux pâté gargouillesque nous masque d'ailleurs une partie de Daredevil. Sauf à la mettre proche du sol, on ne peut profiter du personnage principal.
    De plus elle est laide (pour une gargouille...). Pourquoi s'être tant affranchi du dessin originel de Maleev ? On se le demande.
    Bref, cette gargouille est dysharmonieuse et pas assez discrète, venant ainsi monopoliser le regard. Dommage. Randy pèche par excès parfois. Il devrait rester mesuré dans certains projets. Il eut été mieux inspiré en respectant le dessin de Maleev.



    Et Daredevil ? Hum...

    Les défauts, nombreux et immanquables, sont majeurs :
    - Daredevil apparaît bien trop trapu et massif. Ce n'est pas un gymnaste qui se balade de toit en toit, mais un acharné de la musculation. Les trapèzes sont surdimensionnés et rognent le cou en l'englobant dans un massif improbable, donnant l'impression que Daredevil a la tête bien sur les épaules... autrement dit, son cou en finit par sembler désespérément court, même si ce n'est pas tout à fait le cas
    - autre souci dont est affligé ce pauvre DD : le cou est implanté trop en avant. Un peu plus et l'avocat aveugle avait la tête qui sortait du sternum. Tête qu'il a d'ailleurs trop petite...
    - le tronc est trop épais dans le sens antéro postérieur, et trop large.
    - Il y a un problème manifeste de proportion au niveau des pectoraux trop étirés ou pas assez hauts. Et la jonction avec les épaules est mal travaillée.
    - les muscles abdominaux, en particulier les grands droits sont bien trop larges.
    - les grand dorsaux débordent bien trop latéralement.
    - le mouvement de flexion dorsale de la cheville gauche est très improbable. Surtout que, de plus, cette cheville est en rotation externe et léger varus interne (*). DD doit avoir bobo à la cheville dans cette position.
    - et que dire de ce pied droit dans le vide...

    On pourrait argumenter sur cette exagération musculaire, caractéristique des super héros bariolés qui se baladent de case en case dans nos chers comics. Las, la méthode Bowen est d'injecter du réalisme dans ses statues de personnages tirés des comics. Daredevil est un gymnaste à la base. La musculature est donc inappropriée.
    On pourrait aussi dire que Gene Colan dessinait un Daredevil massif, certes, mais doté d'un large thorax, muni de pectoraux et d'épaules plus bulbeux. Alors que là, Randy nous a pondu un Daredevil aux muscles secs avec des disproportions évidentes entre les régions scapulaires (épaules), thoracique, et abdominale.



    Conclusion :

    Randy s'est inspiré d'une représentation graphique faite d'équilibres (le dessin de Maleev), pour finir par nous proposer un piètre travail fait de disproportions. De plus, Bowen a toujours injecté du réalisme dans ses statues jusqu'à récemment, où les outrages anatomiques se font de plus en plus nombreux. Et celà est flagrant sur plusieurs de ses resucées (Thor notamment).
    Je ne vois personnellement pas l'intérêt de reprendre des personnages pour de nouvelles sculptures si c'est pour nous proposer un travail de ce niveau. Si Randy voulait dépasser son premier Daredevil, il s'est fourvoyé. Il n'arrive même pas à la cheville du précédent. Et que dire si on compare ce DD à la FS Daredevil de Vandable chez Hard Hero qui elle représente la réussite absolue, le summum en matière d'anatomie.
    J'ose donc affirmer qu'à ce jour, Randy Bowen est loin, très loin d'être le meilleur sculpteur de chez Bowen Designs. Ce travail est digne d'un débutant qui devrait encore bosser ses bases, adapter son style aux sujets représentés, et mieux maîtriser les volumes. Cette statue n'est pas une tuerie mais un p*tain d'assassinat.



    C'est mon avis. Il est tranché. Je reconnais que je suis exigeant. D'autant plus que j'attendais cette statue de pied ferme, n'ayant pas de DD. Le fait que Randy sculpte cette statue devait être un gage de qualité. Mais là non seulement il n'est pas capable d'achever le travail (costume sculpté par Troyboy), mais il n'est pas à la hauteur de son talent et la joue facile.
    De plus, quand on sait que Randy se comporte parfois comme un gougnafier avec les sculpteurs qu'il emploie, j'estime qu'il devrait déjà commencer par être un peu plus exigeant avec lui même.
    Mais là encore, ça ne reste que mon avis.


    * Pour expliquer rapidement le mouvements de la cheville :
    - flexion ou flexion plantaire de la cheville : mouvement qui correspondrait à celui qu'on fait pour se mettre sur la pointe des pieds. On parle d'équin également concernat cette position (rapport à la cheville des chevaux). Elle est limitée en théorie de 30 à 40°
    - extension ou Flexion dorsale de la cheville : mouvement inverse du précédent, comme si tu relevais les orteils vers le ciel. Limitée en théorie à 20 à 25° (le dos du pied est en fait le dessus)
    - rotation interne de la cheville : simple, plante du pied parallèle au sol, tu tournes la cheville vers l'intérieur (pour la cheville droite : rotation antihoraire, pour la cheville gauche, rotation horaire)
    - rotation externe de la cheville : plante du pied parallèle au sol, tu tournes la cheville vers l'extérieur (pour la cheville droite : rotation horaire, pour la cheville gauche, rotation antihoraire)
    - adduction de la cheville : la cheville bascule/pivote vers l'intérieur (comme si tu te tordais le pied en te faisant une entorse). On parle aussi de varus
    - abduction de la cheville : la cheville bascule/pivote vers l'extérieur. On parle aussi de valgus


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    spider
    spider
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 446
    Age : 55
    Localisation : val d'oise
    Date d'inscription : 02/02/2009

    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Empty Re: DAREDEVIL "action - classic"

    Message  spider Jeu 15 Oct 2009, 16:26

    moi cette statue je le trouve très belle et très réussit DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Icon_biggrin
    jerry
    jerry
    Minimates
    Minimates


    Nombre de messages : 82
    Age : 51
    Date d'inscription : 01/02/2009

    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Empty Re: DAREDEVIL "action - classic"

    Message  jerry Jeu 15 Oct 2009, 16:41

    spider a écrit:moi cette statue je le trouve très belle et très réussit DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Icon_biggrin

    Je la trouve aussi très bien quoi que un peu trop musclée à mon gout, cependant l'analyse de saturday est vraiment approfondie et permet de bien comprendre sa déception.
    coldhand
    coldhand
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1281
    Age : 57
    Localisation : Chambéry-France
    Date d'inscription : 01/02/2009

    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Empty Re: DAREDEVIL "action - classic"

    Message  coldhand Ven 16 Oct 2009, 10:26

    reçue ce matin ^^ , vraiment superbe je ne regrette pas l'achat. Je fait des photos dès que je peux...
    wolfie
    wolfie
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1193
    Age : 53
    Localisation : evreux
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Empty Re: DAREDEVIL "action - classic"

    Message  wolfie Ven 16 Oct 2009, 10:58

    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 DareDevil_Red

    top amour :?./§YEH:
    coldhand
    coldhand
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1281
    Age : 57
    Localisation : Chambéry-France
    Date d'inscription : 01/02/2009

    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Empty Re: DAREDEVIL "action - classic"

    Message  coldhand Dim 18 Oct 2009, 14:34

    Une petite photo Perso de mon arrivage ^^

    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Img_4710
    sigmar
    sigmar
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 829
    Age : 48
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 04/02/2009

    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Empty Re: DAREDEVIL "action - classic"

    Message  sigmar Mar 20 Oct 2009, 10:18

    le dollar remonte, du coup tout devient plus cher... 'va falloir quand même que je casse ma tirelire pour me la prendre... diantre, vivement la paye !
    ax-el
    ax-el
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1453
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Empty Re: DAREDEVIL "action - classic"

    Message  ax-el Sam 31 Oct 2009, 23:29

    J'attends la mienne mais je regrette pas au vu des photos DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 589531
    Hulk
    Hulk
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1698
    Age : 59
    Date d'inscription : 20/12/2008

    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Empty Re: DAREDEVIL "action - classic"

    Message  Hulk Lun 02 Nov 2009, 22:12

    Photos perso en première page cheers
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Empty Re: DAREDEVIL "action - classic"

    Message  le Gardien Lun 02 Nov 2009, 22:37

    Quand je vois ces magnifiques photos et notamment celle-ci, je me dis que je vois du Colan en 3D.

    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Statuebowendaredevilred1


    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 27-1

    Une statue qui dès que mes moyens me permettront de craquer , ne passera pas au travers de mes mailles . DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 120416 .


    Un bel ensemble et tes photos qui permettent de bien voir tout les détails . DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 978957


    __________________________________________________
    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Avenge10 DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 ConanBuscema3 DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 RECAST
    Grey™
    Grey™
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2410
    Age : 50
    Localisation : Metz
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Empty Re: DAREDEVIL "action - classic"

    Message  Grey™ Ven 06 Nov 2009, 11:43

    Ah oui la ressemblance est frappante !!! affraid cheers
    david
    david
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 469
    Age : 54
    Date d'inscription : 01/02/2009

    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Empty Re: DAREDEVIL "action - classic"

    Message  david Mar 01 Déc 2009, 12:30

    je ne trouvé pas trop de calité a cette statue il y a encore quelque temps mais la statue me fait envie malgré un daredevil un peu trop costaut le socle est sympa se qui est relativement rare en se moment chez bowen
    green lantern 76
    green lantern 76
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 8290
    Age : 48
    Localisation : CHAUMONT 52
    Date d'inscription : 10/06/2009

    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Empty Re: DAREDEVIL "action - classic"

    Message  green lantern 76 Mar 01 Déc 2009, 12:41

    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 286664 pour l'avoir vu de visu, je la trouve vraiment impressionnante et réussie...mais ça n'engage que moi ! DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Icon_wink


    __________________________________________________

    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Greenl10
    Ni de jour, Ni de nuit ils n'échapperont à ma vue,
    que les adorateurs du mal tremblent devant mon pouvoir,
    la lumière de Green Lantern !!
    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Greenl10

    http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=88076
    avatar
    el Veto
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 14
    Age : 37
    Date d'inscription : 29/11/2009

    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Empty Re: DAREDEVIL "action - classic"

    Message  el Veto Mar 01 Déc 2009, 20:27

    Très belle pièce top
    l'une des plus belle représentation de DD avec la HH
    Smile
    david
    david
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 469
    Age : 54
    Date d'inscription : 01/02/2009

    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Empty Re: DAREDEVIL "action - classic"

    Message  david Lun 07 Déc 2009, 15:02

    j ai fait une follie j ai commandé cette statue même s il est un peut trop massif la pose corespond bien a l idée que je me fait du personnage et la peinture a l air vraiment sympa sans compté que daredevil fait parti des pointures de chez marvel donc forcement incontournable
    Donovator
    Donovator
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 11337
    Age : 49
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Empty Re: DAREDEVIL "action - classic"

    Message  Donovator Mer 24 Fév 2010, 18:23

    Je trouve cette statue vraiment superbe et sur mon exemplaire le pied n'est pratiquement pas dans le vide.
    Avec la gargouille plus le socle ca fait vraiment une statue imposante.
    A savoir que si on met le socle sous la gargouille la statue ne rentre plus dans une detolf.
    shokers
    shokers
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4768
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/02/2009

    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Empty Re: DAREDEVIL "action - classic"

    Message  shokers Jeu 25 Fév 2010, 08:47

    Moi j'ai la black armor,et le pied c'est pareil il y a de l'espace mais aucun regret,c'est une merveille quand même,
    et vu que je n'ai point accrocher sur la rouge,les muscles trop épais sa ne le fait pas DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 413163
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Empty Re: DAREDEVIL "action - classic"

    Message  Jaurel Jeu 25 Fév 2010, 13:47

    pour la plus belle représentation de DD à ce jour avec une nette préférence pour la tenue rouge - La jaune étant réservée au tout premier N° des comic's si ma mémoire est bonne - les 21 premier N°

    Contenu sponsorisé


    DAREDEVIL "action - classic" - Page 2 Empty Re: DAREDEVIL "action - classic"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024, 16:28