Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+29
darthstitch
shokers
BBLACKWOLF
lecondor
Grey™
TOOCHOSE
Néo
Metalbears
comète
doom
Bran
wolfie
StormyWeather
jarvis69
Coyotkad
Submariner
Furet03
le Gardien
frankythegoon
applefish
Galactus
ynko
dievid
havok
Bigby
krona1968
inferno
micky willis
Saturday Knight Surfer
33 participants

    Trop de sections tuent elles ?

    Coyotkad
    Coyotkad
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1772
    Age : 52
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 08/12/2008

    Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  Coyotkad Mar 08 Sep 2009, 23:50

    2 petites choses pour ma part :
    1 / je partage ton avis pour le cine DC, je passe régulièrement à coté et ne vais qu'aux post de la section générale...

    2 / effectivement, un portail est en cours de... mais chut, c'est une surprise Trop de sections tuent elles ? - Page 2 461959


    ha, je l'ai dit Trop de sections tuent elles ? - Page 2 31088


    __________________________________________________
    Comics Zone : comics V.O, V.F, abonnement, Proders, Pré-commandes... : 04 26 65 78 02
    Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Fr-default-medium
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  Saturday Knight Surfer Mer 09 Sep 2009, 00:05

    Coyotkad a écrit:...effectivement, un portail est en cours de...
    En cours de peinture ? T'es en train de repeindre le portail de ta maison ? rire

    Vivement les photos. rire
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  Saturday Knight Surfer Mer 09 Sep 2009, 12:40

    Par contre, je voulais juste préciser qu'une de mes section favorite, sur ce forum, reste la section des membres. Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Smiley_0283


    rire rire rire rire rire


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    wolfie
    wolfie
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1193
    Age : 53
    Localisation : evreux
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  wolfie Mer 09 Sep 2009, 13:38

    Saturday Knight Surfer a écrit:
    Coyotkad a écrit:...effectivement, un portail est en cours de...
    En cours de peinture ? T'es en train de repeindre le portail de ta maison ? rire

    Vivement les photos. rire
    portail automatique ?? moqueur prosterne siffle amour
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  Bran Ven 25 Sep 2009, 21:37

    Ma façon de naviguer est très simple, accueil -> nouveau messages. Je ne passe jamais par les sections et sous sections, je trouve qu'il y en a trop et que c'est un peu difficile de s'y retrouver. Par exemple pour trouver la galerie, il faut aller dans Kits, c'est pas très logique. Pourquoi? Parce qu'on ne repeint pas que des kits et qu'une section Galerie serait mieux qu'une sous section. Elle pourrait englober tous les travaux de peinture des membres, kits, bustes, fulls, dioramas, créations. Un classement par ordre alphabétique comme c'est le cas est par contre indispensable, il faut le garder.

    Pour être constructif je donne "ma vision" de la page d'accueil, qui comprte pratiquement la même chose, pas dans le même ordre et à mon avis, beaucoup plus simple.

    Section Forum : (3 sous-sections)
    - Règlement
    - Administration
    - Membres

    Événements : ( pas de sous-section )

    Bustes : ( pas de sous-section, regroupe les n° de série et les critiques )

    Statues : ( pas de sous-section, regroupe les n° de série et les critiques des full et des minis statues)

    Autres résines : ( pas de sous-section, regroupe figurines de 30mm à 200 mm, Knight models, Andrea etc... )

    Réplica : ( pas de sous-section )

    Collections : ( pas de sous-section )

    Créations : (2 sous-sections)
    _ Créations professionnelles (regroupe work in progress Bowen et autres pros (sideshow etc, kits de pro à vendre comme seux de J, Courtmaster, Edinho etc...)
    _ Créations amateurs ( Tous les travaux, sculptures, peintures, customs, vidéos, montages photos "amateurs" ou membres du forum)

    Open Bar : (5 sous-sections)
    - Blabla
    - Cinéma
    - DVD
    - Recherches des membres
    - Ventes des membres

    Bon plan : (2 sous-sections)
    - Boutiques pro
    - Ebay

    Ce qui fait 10 sections et 12 sous-sections.

    Voili voilou.
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13675
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  doom Ven 25 Sep 2009, 22:44

    Tu en oublies un peu Trop de sections tuent elles ? - Page 2 321521 , comics word ? comics art ? Dc ? Trop de sections tuent elles ? - Page 2 461959

    De toute façon c'est insoluble , il en faut pour tout les goûts . Certains s'intéressent uniquement à la résine , d'autres aux comics , d'autres aux collections , d'autres aux créations , etc...
    Comment privilégier les uns au détriment des autres ? Les sections que je trouverais inutiles seront essentielles pour d'autres . La vocation première de ce forum ( ou plutôt de l'ancien forum ) est de parler résine et custom , c'est vrai ...mais il y avait aussi une vive volonté d'élargissement et de diversité ( sans trop dériver vers des univers voisins ) avec ce nouveau forum .
    Peut-être que la possibilité pour les membres de cacher les sections qu'ils jugent inutiles pourrait être intéressante ? Mais dans ce cas c'est aussi se mettre des oeillères et peut être passer à côté de belles choses... Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Icon_wink
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  Bran Sam 26 Sep 2009, 09:00

    doom a écrit:Tu en oublies un peu Trop de sections tuent elles ? - Page 2 321521 , comics word ? comics art ? Dc ? Trop de sections tuent elles ? - Page 2 461959

    Tu as tout à fait raison Doom, j'ai oublié la rubrique BD, honte à moi.

    C'est vrai que ça paraît insoluble, mais je pense qu'il faudrait alléger quand même le forum. La solution pour ne pas passer à côté de plein de choses, c'est de cliquer sur : Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

    C'est sûrement pas la panacée, mais ça permet de ne rien rater de ce qu'on aime....

    En tout cas j'espère que le forum restera aussi convivial et qu'il n'y aura pas de perdants si quelque chose change dans la conception du site, sinon mieux vaut rester comme ça. N'oublions pas cette phrase : Le mieux est l'ennemi du bien. Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Icon_wink
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  Saturday Knight Surfer Dim 27 Sep 2009, 07:27

    Je ne renonce pas à mon combat de diminuer la hauteur du forum en rationalisant. rire

    Je pense que j'ai du vous saouler avec mon post de 15 mètres de long. Je vais changer de stratégie en abordant un à deux points par post. Razz



    Je crois q'uon gagnerait une paire de lignes en faisant ces quelques modifs :

    - remonter la section Administration au dessus de Présentation des membres et en suprimant la section Règlement du forum. Le règlement pourrait être mis en "Annonce" dans la section Administration. Les règlements sont rarement lus dans les forums. Il suffirait de mettre le règlement en lecture forcée au moment de l'enregistrement d'un membre. Et hop, une ligne de gagnée. Smile
    Il faut savoir qu'en matière de forum, une section avec un seul topic est une hérésie. Wink

    - N'en déplaise aux aimables admins et modos qui gèrent la partie DC, je pense qu'il est temps d'intégrer les sections Lithos et Cover DC dans la section Lithos et Planches Originales. La dispersion d'un même thème dans un forum est un mauvais point. C'est l'art et le support sous la forme duquel il s'exprime qui est le tjhème. Le fait que ce soit une représentation d'un personnage DC ne doit pas le ghettoïser dans une autre section.

    - Je pense qu'il est d'ailleurs temps de pratiquer de même pour Ciné et DVD DC. Les topics doivent réintégrer respectivement Cinéma-TV et DVD.



    A la limite faisons un sondage d'opinion. Wink


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8458
    Age : 52
    Localisation : dans le 13 ça porte bonheur
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  comète Dim 27 Sep 2009, 07:55

    je pense que tu causes comme un livre sks..................... Trop de sections tuent elles ? - Page 2 226559
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  le Gardien Dim 27 Sep 2009, 08:20

    Oui, mais il cause bien le Manu Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Icon_lol .
    Tes dernières remarques sont très pertinentes , je n'ai rien contre bien au contraire Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Icon_cool


    __________________________________________________
    Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Avenge10 Trop de sections tuent elles ? - Page 2 ConanBuscema3 Trop de sections tuent elles ? - Page 2 RECAST
    wolfie
    wolfie
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1193
    Age : 53
    Localisation : evreux
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  wolfie Dim 27 Sep 2009, 09:23

    le Gardien a écrit: Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Icon_lol .
    je n'ai rien contre bien au contraire Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Icon_cool

    moi je n'ai rien contre rien ...ça m'va !! je pense que nous avons tous nos préférence et nos DCillusion .... moqueur moqueur moqueur
    l'essentiel d'un forum c'est que tout à chacun trouve rapidement ce qu'il vient chercher....et si il faut rentrer dans des sections, puis sous sections,...puis dans...ect...ça saoul....enfin bon moi je dis ça....je dis rien..... prosterne top :?./§YEH: amour
    bravo pour votre job sur le forum les gars...je sais de quoi il en retourne et c'est pô facile !! :?./§YEH: top amour
    applefish
    applefish
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1227
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  applefish Dim 27 Sep 2009, 13:39

    le vote n'est pas ouvert , mais si il faut donner son avis , je suis entièrement d' accord avec les propositions
    du Surfer du Samedi Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Icon_wink
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  Bran Dim 27 Sep 2009, 14:04

    Je vote aussi avec les propositions de SKS. Trop de sections tuent elles ? - Page 2 44463 Trop de sections tuent elles ? - Page 2 44463 Trop de sections tuent elles ? - Page 2 44463 Trop de sections tuent elles ? - Page 2 44463
    Metalbears
    Metalbears
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 4025
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  Metalbears Dim 27 Sep 2009, 14:35

    Mon avis a moi c est : comme vous voulez moqueur
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28295
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  ynko Dim 27 Sep 2009, 14:37

    Metalbears a écrit:Mon avis a moi c est : comme vous voulez Trop de sections tuent elles ? - Page 2 966629
    du moment qu'on s'y retrouve Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Lol
    Metalbears
    Metalbears
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 4025
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  Metalbears Dim 27 Sep 2009, 14:42

    ynko a écrit:
    Metalbears a écrit:Mon avis a moi c est : comme vous voulez Trop de sections tuent elles ? - Page 2 966629
    du moment qu'on s'y retrouve Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Lol

    exactement et puis nos chefs vénère vont bien se démerde sans nous frote
    Néo
    Néo
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1974
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  Néo Dim 27 Sep 2009, 15:07

    En appliquant un principe démocratique de base, on repère le nombre de membres qui ont posté dans ce topic et qui on donné leur avis, puis on le compare au nombre total de membres, et on peut tirer l'hypothèse suivante :

    Une majorité des membres ne semblent pas dérangés par la profusion de sections et sous sections car ils se seraient sinon exprimés à ce propos...

    Perspective n° 1 : Pas de réels besoins de changements...

    Perspective n° 2 : Nos modos (que je remercie au passage pour leur travail, je ne le fais pas assez souvent) apportent les modifications proposées par SKS...

    Je finirais par donner mon opinion :

    Je suis maintenant assez à l'aise sur ce forum pour trouver ce que je recherche, mais je tiens à préciser que je ne suis pas réfractaire aux changements qui amèneraient en lisibilité et efficacité.

    En souhaitant ne pas trop vous avoir ennuyés...

    Trop de sections tuent elles ? - Page 2 GoogleSearchIconShadowTrop de sections tuent elles ? - Page 2 SuperSearchIconShadow
    wolfie
    wolfie
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1193
    Age : 53
    Localisation : evreux
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  wolfie Dim 27 Sep 2009, 18:41

    wolfie a écrit:
    le Gardien a écrit: Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Icon_lol .
    je n'ai rien contre bien au contraire Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Icon_cool

    moi je n'ai rien contre rien ...ça m'va !! je pense que nous avons tous nos préférence et nos DCillusion .... moqueur moqueur moqueur
    l'essentiel d'un forum c'est que tout à chacun trouve rapidement ce qu'il vient chercher....et si il faut rentrer dans des sections, puis sous sections,...puis dans...ect...ça saoul....enfin bon moi je dis ça....je dis rien..... prosterne top :?./§YEH: amour
    bravo pour votre job sur le forum les gars...je sais de quoi il en retourne et c'est pô facile !! :?./§YEH: top amour

    heuuuu moi pareil veux pô faire chier suer !! moqueur moqueur moqueur
    Coyotkad
    Coyotkad
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1772
    Age : 52
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 08/12/2008

    Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  Coyotkad Dim 27 Sep 2009, 19:48

    Pas de soucis pour moi, le règlement peux aller dans admin. Les propositions de SKS me paraissent pertinentes Wink


    __________________________________________________
    Comics Zone : comics V.O, V.F, abonnement, Proders, Pré-commandes... : 04 26 65 78 02
    Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Fr-default-medium
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8458
    Age : 52
    Localisation : dans le 13 ça porte bonheur
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  comète Dim 27 Sep 2009, 19:52

    Trop de sections tuent elles ? - Page 2 256258 houlà Dieu a parlé.................... Trop de sections tuent elles ? - Page 2 259762 ............salut Boss Trop de sections tuent elles ? - Page 2 202492
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2868
    Age : 113
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  dievid Dim 27 Sep 2009, 20:46

    Faites comme bon vous semble. Perso je cliques toujours sur "lire les derniers msg depuis la dernière visite" et comme ça nikel.
    Après, je vais uniquement dans les posts qui m'interessent, c'est à dire COMICS WORLD / COMICS ART / DC / Open Bar / Boutiques ainsi que la collec de Tooch, Chewee et comète Trop de sections tuent elles ? - Page 2 462859 Trop de sections tuent elles ? - Page 2 462859 Trop de sections tuent elles ? - Page 2 462859
    Pas que vos collec puent les gars hein, mais bon... Je suis pas tenté au moins Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Fresse Et puis vu les merde qu'achetent les 2 autres, je risque rien Trop de sections tuent elles ? - Page 2 462859 Trop de sections tuent elles ? - Page 2 462859 Trop de sections tuent elles ? - Page 2 462859
    Après, c'est au gré du vent que je me déplace dans certaines sections Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Icon_cheers


    Dernière édition par dievid le Dim 27 Sep 2009, 20:59, édité 1 fois
    TOOCHOSE
    TOOCHOSE
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4221
    Age : 56
    Localisation : var
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  TOOCHOSE Dim 27 Sep 2009, 20:50

    dievid a écrit:Faites comme bon vous semble. Perso je cliques toujours sur "lire les derniers msg depuis la dernière visite" et comme ça nikel.
    Après, je vais uniquement dans les posts qui m'interessent, c'est à dire BD et la collec de Tooch, Chewee et comète Trop de sections tuent elles ? - Page 2 462859 Trop de sections tuent elles ? - Page 2 462859 Trop de sections tuent elles ? - Page 2 462859
    Pas que vos collec puent les gars hein, mais bon... Je suis pas tenté au moins Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Fresse Et puis vu les merde qu'achetent les 2 autres, je risque rien Trop de sections tuent elles ? - Page 2 462859 Trop de sections tuent elles ? - Page 2 462859 Trop de sections tuent elles ? - Page 2 462859
    Après, c'est au gré du vent que je me déplace dans certaines sections Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Icon_cheers
    les 2 autres, c'est chewie et comète ? Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Icon_lol
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  frankythegoon Dim 27 Sep 2009, 20:51

    dievid a écrit:Après, je vais uniquement dans les posts qui m'interessent, c'est à dire BD et la collec de Tooch, Chewee et comète Trop de sections tuent elles ? - Page 2 462859 Trop de sections tuent elles ? - Page 2 462859 Trop de sections tuent elles ? - Page 2 462859
    Pas que vos collec puent les gars hein, mais bon...
    Et la mienne, elle pue de la gu...e ?! Trop de sections tuent elles ? - Page 2 321521 Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Icon_lol Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Icon_lol Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Icon_lol


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Nebuleuse
    Grey™
    Grey™
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2410
    Age : 50
    Localisation : Metz
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  Grey™ Dim 27 Sep 2009, 23:22

    Saturday Knight Surfer a écrit:Je ne renonce pas à mon combat de diminuer la hauteur du forum en rationalisant. rire

    Je pense que j'ai du vous saouler avec mon post de 15 mètres de long. Je vais changer de stratégie en abordant un à deux points par post. Razz



    Je crois q'uon gagnerait une paire de lignes en faisant ces quelques modifs :

    - remonter la section Administration au dessus de Présentation des membres et en suprimant la section Règlement du forum. Le règlement pourrait être mis en "Annonce" dans la section Administration. Les règlements sont rarement lus dans les forums. Il suffirait de mettre le règlement en lecture forcée au moment de l'enregistrement d'un membre. Et hop, une ligne de gagnée. Smile
    Il faut savoir qu'en matière de forum, une section avec un seul topic est une hérésie. Wink

    - N'en déplaise aux aimables admins et modos qui gèrent la partie DC, je pense qu'il est temps d'intégrer les sections Lithos et Cover DC dans la section Lithos et Planches Originales. La dispersion d'un même thème dans un forum est un mauvais point. C'est l'art et le support sous la forme duquel il s'exprime qui est le tjhème. Le fait que ce soit une représentation d'un personnage DC ne doit pas le ghettoïser dans une autre section.

    - Je pense qu'il est d'ailleurs temps de pratiquer de même pour Ciné et DVD DC. Les topics doivent réintégrer respectivement Cinéma-TV et DVD.



    A la limite faisons un sondage d'opinion. Wink
    Je suis completment d'accord avec ces proposition bien exposé


    - N'en déplaise aux aimables admins et modos qui gèrent la partie DC, je pense qu'il est temps d'intégrer les sections Lithos et Cover DC dans la section Lithos et Planches Originales. La dispersion d'un même thème dans un forum est un mauvais point. C'est l'art et le support sous la forme duquel il s'exprime qui est le tjhème. Le fait que ce soit une représentation d'un personnage DC ne doit pas le ghettoïser dans une autre section.

    effectivement Dc étant toujours minoritaire ici (et en France en général c'est un peu bete de le laisser dans son coin, peut etre justement que plus de monde viendra y jeter un oeil lorsque si DC est mélangé au reste

    - Je pense qu'il est d'ailleurs temps de pratiquer de même pour Ciné et DVD DC. Les topics doivent réintégrer respectivement Cinéma-TV et DVD.
    Ben oui c'est pareil, en Gros l'univers de Dc peut fusionner dans les sections qui sont déjà bien représenté !!

    - remonter la section Administration au dessus de Présentation des membres et en suprimant la section Règlement du forum. Le règlement pourrait être mis en "Annonce" dans la section Administration. Les règlements sont rarement lus dans les forums. Il suffirait de mettre le règlement en lecture forcée au moment de l'enregistrement d'un membre. Et hop, une ligne de gagnée. Smile
    Il faut savoir qu'en matière de forum, une section avec un seul topic est une hérésie. Wink
    J'ai tjs trouvé cela étrange sur mon Forum c'est justement dans l'Administration (que j'ai appelé différement qu'on retrouve le reglement, la présentation des membres et toute autres annonces déjà faites ou faire
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  micky willis Dim 27 Sep 2009, 23:42

    Bran a écrit:Par exemple pour trouver la galerie, il faut aller dans Kits, c'est pas très logique. Pourquoi? Parce qu'on ne repeint pas que des kits et qu'une section Galerie serait mieux qu'une sous section. Elle pourrait englober tous les travaux de peinture des membres, kits, bustes, fulls, dioramas, créations. Un classement par ordre alphabétique comme c'est le cas est par contre indispensable, il faut le garder.

    c'est logique dans le sens où la galerie est là pour recenser seulement les kits, avoir un avis sur la qualité du kit et voir toutes les peintures en une fois ce n'est pas un recensement de tous les travaux des peintres

    je suis d'accord à 50% avec SKS, en effet il y a moyen de simplifier la première page mais je ne pense pas que simplifier à outrance les sous sections soient une bonne idée, exemple sur un autre forum où la section Sideshow regroupe tout, Marvel, SW, LOTR, Alien, Predator, etc etc et pour trouver une statue qui n'est pas d'actualité il faut prendre son mal en patience tape la tete


    __________________________________________________
    Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Snoopy

    Contenu sponsorisé


    Trop de sections tuent elles ? - Page 2 Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 12:10