Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+3
Galactus
applefish
Bigby
7 participants

    The shield

    Bigby
    Bigby
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 873
    Age : 55
    Localisation : Fableville
    Date d'inscription : 03/05/2009

    The shield Empty The shield

    Message  Bigby Ven 03 Juil 2009, 19:19

    Je rattrape une injustice en commençant un sujet sur la série The Shield dont le coffret DVD de la dernière saison, la 7, vient de sortir. Very Happy

    "Vic Mackey, Inspecteur de Police à Farmington, quartier fictif malfamé de Los angeles, est chef de la Brigade de choc, la « Strike Team » (inspirée d'une véritable brigade antigang du LAPD). Ses méthodes pour combattre le crime, peu conventionnelles (brutalité, corruption, meurtre) mais très efficaces, flirtent souvent avec celles utilisées par les criminels qu'il poursuit. Par son comportement à la limite de la légalité, il se retrouve fréquemment dans des situations difficiles à la fois vis-à-vis de ses supérieurs successifs (qui le soupçonnent – souvent – d'utiliser dans son unique intérêt les informations fournies par ses contacts dans la rue), des membres des gangs qu'il combat (ou qu'il aide parfois), des autres membres de la Brigade de Choc (qu'il entraîne fréquemment dans ses combines), de ses autres collègues (qui désapprouvent ses méthodes) et même de sa femme (qui entretient des relations de plus en plus conflictuelles avec lui).
    Si Mackey est le personnage central avec la Brigade de Choc, la série se concentre également sur le quotidien des autres membres du « bercail », notamment de son Capitaine, David Aceveda, ambitieux politicien dont l'intégrité va être mise à l'épreuve à plusieurs reprises, ou de Julian Lowe, jeune policier honnête partagé entre son homosexualité mal assumée et sa foi dans les enseignements de la Bible."

    source : WIKIPEDIA

    Ce résumé assez concis ne montre pas tout le potentiel de la série qui même si elle est centrée sur la Strike team et en particulier Vic Mackey exploite aussi parfaitement de nombreux second rôles autant chez les flics que chez les gangs et les ripoux.
    Les personnages évoluent constamment au fil des saisons et sont simplement très humains avec leur faiblesse et leur force (ça change de ces experts ou enquéteurs sans étâts d'âme) et Vic Mackey est le personnage le plus emblématique, on ne peut s'empécher de passer constamment de l'horreur à la sympathie pour ce personnage tout au long des saisons, même si le capital sympathie diminue bien lors de la dernière saison.

    Les acteurs sont tout simplement époustouflants et collent parfaitement à leur personnage, l'ambiance est souvent tendue et les images tournées caméra à l'épaule lors des scènes d'action se veulent crues et réalistes, les morceaux de musique choisis sur certains passages sont parfaits.
    Quelques guests à signaler comme Glenn Close, Forest Whitaker, Franka Potente.

    Voila, j'en dis pas plus pour permettre de découvrir une des meilleurs séries policières de tous les temps !!

    Amusez vous bien !! Very Happy
    applefish
    applefish
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1227
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    The shield Empty Re: The shield

    Message  applefish Ven 03 Juil 2009, 22:31

    Pas seulement une des meilleures series, mais LA meilleure série de tout les temps ( enfin pour moi !!!) En tout cas, la seule qui ne part pas dans tout les sens et ou chaque actes a des répercussions et des conséquences souvent inattendues et en tout cas toujours surprenantes !
    A decouvrir, à voir et à revoir .( d' ailleur j' v vite acheter la saison 7 et tout me refaire depuis le début champ )
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    The shield Empty Re: The shield

    Message  Galactus Sam 04 Juil 2009, 11:40

    Pour un fan comme moi des séries télés, je n'ai jamais regardé celle ci et pourtant j'en ai toujours entendu du bien, mais j'en suis déjà tellement...


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Bigby
    Bigby
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 873
    Age : 55
    Localisation : Fableville
    Date d'inscription : 03/05/2009

    The shield Empty Re: The shield

    Message  Bigby Sam 04 Juil 2009, 14:18

    L'avantage, c'est que celle ci est définitivement bouclée !
    et que l'on peut trouver les 5 premières saisons à moins de 10 euros ! Surprised

    Par contre quand tu commences la première saison, il ne te reste plus qu'une envie, aller jusqu'au bout ! Laughing
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2868
    Age : 113
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 31/01/2009

    The shield Empty Re: The shield

    Message  dievid Sam 04 Juil 2009, 15:57

    Galactus a écrit:mais j'en suis déjà tellement...

    Voy voy, c'est l'enfer. Il nous faudrait 10 vies pour regarder tous ce qu'il nous plairait...
    En tout cas dès que je fini lost, j'enchaine sur celle-là Wink
    applefish
    applefish
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1227
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    The shield Empty Re: The shield

    Message  applefish Sam 04 Juil 2009, 18:08

    Galactus a écrit:Pour un fan comme moi des séries télés, je n'ai jamais regardé celle ci et pourtant j'en ai toujours entendu du bien, mais j'en suis déjà tellement...

    Franchement, trouve le temps pour celle la , parceque c' est vraiment à voir ;en plus ce sont des "demi-saisons " puiqu'il n 'y a qu' une douzaines d 'épisodes à chaques fois !!!
    Grifter
    Grifter
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 822
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/06/2009

    The shield Empty Re: The shield

    Message  Grifter Mar 01 Mar 2011, 18:07

    ayé, je n'avais pas vu la derniere moitié de la saison 6 et la saison7...
    J'ai repris la série du début et j'ai tout regardé à la chaîne. Le final est énormissime.
    Une série de ouf qui tient en haleine dès la scène finale du pilote juqu'à la dernière scène de la série.
    UN MUST
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 49
    Date d'inscription : 31/01/2009

    The shield Empty Re: The shield

    Message  Duke Fleed Mar 01 Mar 2011, 19:55

    c'est une super serie, impossible de s'arreter quand on commence a regarder..
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    The shield Empty Re: The shield

    Message  Red Rocket 64 Mer 02 Mar 2011, 02:17

    Je n'ai vu que la 1ère saison, mais c'est une très bonne série. Faudrait une rediff à la télé Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    The shield Empty Re: The shield

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 21:46