Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+3
supwil
Metalbears
StormyWeather
7 participants

    Gros problème dans la réception d'un colis des USA, besoin de vos conseils!

    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Gros problème dans la réception d'un colis des USA, besoin de vos conseils! Empty Gros problème dans la réception d'un colis des USA, besoin de vos conseils!

    Message  StormyWeather Mar 24 Fév 2009, 19:56

    Salut les gars (et filles, y'en a) J'ai besoin de vos conseils, car c'est la premiere fois que ca m'arrive...J'ai commandé une statue Marvel Girl a un vendeur americain (vente de merde, vnedeur honnête je crois, mais qui se fout completement de la communication apres la vente...bref, je vous passe les détails), et en passant chercher mon colis a la Poste ce soir, j'ai constate le tres mauvais état du colis, et celui de la boite Bowen a l'interieur...J'ai refuse de prendre reception de mon colis, qui va etre renvoyé au vendeur...
    Comment cela va-t'il se passer maintenant? est-ce la Poste (coliposte en l'occurence) qui est responsable, ou mon vendeur (l'emballage etait un peu leger a mon gout... Puis-je negocier avec lui une reprise totale, incluant les frais de port que je ne veux pas prendre en charge, ou un echange?
    Je precise que le colis avait ete envoyé en Priority, avec suivi...
    Bref, avant que je contacte le vendeur, j'attends votre avis!! Crying or Very sad

    Je precise aussi que je comptais pas garder la statue que j'avais prevendue a l'un des membres du forum (devant les emmerdes qui s'annoncent, j'ai préféré annuler la vente!)
    Metalbears
    Metalbears
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 4025
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Gros problème dans la réception d'un colis des USA, besoin de vos conseils! Empty Re: Gros problème dans la réception d'un colis des USA, besoin de vos conseils!

    Message  Metalbears Mar 24 Fév 2009, 20:08

    le mieux serait quand même de contacter le vendeur, et de lui expliqué ce qu'il s'est passé...
    ce ne peu être qu'un deal entre vous, et si la communication ne passe pas il y a toujour le litige paypal si payer avec...

    je ne voie pas autre chose.
    supwil
    supwil
    Marvel Legends
    Marvel Legends


    Masculin Nombre de messages : 121
    Age : 55
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Gros problème dans la réception d'un colis des USA, besoin de vos conseils! Empty Re: Gros problème dans la réception d'un colis des USA, besoin de vos conseils!

    Message  supwil Mar 24 Fév 2009, 20:18

    Je pense que cela va dépendre du fait que le colis ai été envoyé avec ou sans assurance.
    En général c'est toi qui demande au vendeur d'ajouter ou non cette assurance.
    Ofredo
    Ofredo
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1141
    Age : 51
    Localisation : Grenoble
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Gros problème dans la réception d'un colis des USA, besoin de vos conseils! Empty Re: Gros problème dans la réception d'un colis des USA, besoin de vos conseils!

    Message  Ofredo Mar 24 Fév 2009, 20:35

    Si le vendeur traine à te répondre, litige avec Paypal pour être assuré d'un remboursement.
    Si c'est avec le transporteur qu'il faut traiter, j'espère pour toi que c'est mieux que La Poste
    Car La Poste ne rembourse automatiquement que si l'emballage du colis est acheté chez eux scratch
    Et quand on voit le prix de leurs cartons tape la tete
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Gros problème dans la réception d'un colis des USA, besoin de vos conseils! Empty Re: Gros problème dans la réception d'un colis des USA, besoin de vos conseils!

    Message  StormyWeather Mar 24 Fév 2009, 20:40

    Merci de vos conseils, je maile au vendeur, et je vous tiens au courant...
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Gros problème dans la réception d'un colis des USA, besoin de vos conseils! Empty Re: Gros problème dans la réception d'un colis des USA, besoin de vos conseils!

    Message  StormyWeather Lun 16 Mar 2009, 23:13

    Epilogue: Le vendeur m'a échangé la statue à la boite abimée contre une neuve, arrivée aujourd'hui cheers Cette Marvel Girl est loin d'être aussi ratée que les photos me le laissaient envisager, et au fond, derrière les autres, elle est pas si mal, et a trouvé sa place!! Les différences de peinture entre les modèles sont quand même flagrantes; quand je vois mon exemplaire et celui exposé chez Album, c'est vraiment le jour et la nuit!!!
    Bref, tout est bien qui finit bien! (à part mon opinion des services Coliposte)
    Spectral
    Spectral
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 353
    Age : 114
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Gros problème dans la réception d'un colis des USA, besoin de vos conseils! Empty Re: Gros problème dans la réception d'un colis des USA, besoin de vos conseils!

    Message  Spectral Mar 17 Mar 2009, 07:33

    C'est une bonne nouvelle !! cheers
    Submariner
    Submariner
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 4821
    Age : 50
    Localisation : Le Haut Doubs, l'autre pays du froid..
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Gros problème dans la réception d'un colis des USA, besoin de vos conseils! Empty Re: Gros problème dans la réception d'un colis des USA, besoin de vos conseils!

    Message  Submariner Mar 17 Mar 2009, 08:17

    Bonne nouvelle, vraiment. et au fait, c'est qui ce vendeur ??


    __________________________________________________
    Ma collection
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Entarrid
    Entarrid
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Nombre de messages : 7320
    Age : 47
    Localisation : CESTAS / BORDEAUX
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Gros problème dans la réception d'un colis des USA, besoin de vos conseils! Empty Re: Gros problème dans la réception d'un colis des USA, besoin de vos conseils!

    Message  Entarrid Mar 17 Mar 2009, 19:19

    StormyWeather a écrit:Epilogue: Le vendeur m'a échangé la statue à la boite abimée contre une neuve, arrivée aujourd'hui cheers Cette Marvel Girl est loin d'être aussi ratée que les photos me le laissaient envisager, et au fond, derrière les autres, elle est pas si mal, et a trouvé sa place!! Les différences de peinture entre les modèles sont quand même flagrantes; quand je vois mon exemplaire et celui exposé chez Album, c'est vraiment le jour et la nuit!!!
    Bref, tout est bien qui finit bien! (à part mon opinion des services Coliposte)
    Bonne nouvelle................reste plus qu'a faire une photo d'ensemble alors puisqu'elle s'integre bien siffle rire rire

    Contenu sponsorisé


    Gros problème dans la réception d'un colis des USA, besoin de vos conseils! Empty Re: Gros problème dans la réception d'un colis des USA, besoin de vos conseils!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 19:46