Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+2
Spider-Manu
Submariner
6 participants

    Numéro de suivi USPS

    Submariner
    Submariner
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 4821
    Age : 50
    Localisation : Le Haut Doubs, l'autre pays du froid..
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Numéro de suivi USPS Empty Numéro de suivi USPS

    Message  Submariner Dim 22 Fév 2009, 19:47

    J'en appelle à vos lumières :
    J'ai acheté 2 bustes aux USA sur Ebay, et j'ai demandé un envoi via USPS priority mail international.
    Je demande au vendeur s'il m'a envoyé les bustes et s'il peut me donner le numéro de suivi.
    Voilà sa réponse :
    "Busts process this weekend for shipment on Monday. You'll only be getting a customs number unless you wisch to pay more for express shipment which will provide a tracking service."
    Si je ne me trompe, il y a bien un numéro de suivi avec prioroty mail non ?? Je me demande s'il n'essaie pas de m'enfler sur ce coup là... Pouvez vous me dire si j'ai raison ou si je me goure...


    __________________________________________________
    Ma collection
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Spider-Manu
    Spider-Manu
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2832
    Age : 50
    Localisation : THIONVILLE
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Numéro de suivi USPS Empty Re: Numéro de suivi USPS

    Message  Spider-Manu Dim 22 Fév 2009, 19:54

    tout à fait Cédric, il y a bien un n° de suivi pour les envois en priority Wink
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Numéro de suivi USPS Empty Re: Numéro de suivi USPS

    Message  Furet03 Dim 22 Fév 2009, 19:54

    Submariner a écrit:J'en appelle à vos lumières :
    J'ai acheté 2 bustes aux USA sur Ebay, et j'ai demandé un envoi via USPS priority mail international.
    Je demande au vendeur s'il m'a envoyé les bustes et s'il peut me donner le numéro de suivi.
    Voilà sa réponse :
    "Busts process this weekend for shipment on Monday. You'll only be getting a customs number unless you wisch to pay more for express shipment which will provide a tracking service."
    Si je ne me trompe, il y a bien un numéro de suivi avec prioroty mail non ?? Je me demande s'il n'essaie pas de m'enfler sur ce coup là... Pouvez vous me dire si j'ai raison ou si je me goure...



    Priority airmail a bien un N° de suivi mais valable qu'aux USA, une fois sorti du territoire US y a aucun suivi par notre très chère poste française. par contre Express Airmail a un N° de tracking avec un suivi en France sur le site Chronopost.... mais attention express c'est plus de chance d'avoir les douanes.


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Blog Marvel Collector
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Numéro de suivi USPS Empty Re: Numéro de suivi USPS

    Message  Furet03 Dim 22 Fév 2009, 19:55

    Je crois que les N° en prioroty commence par CP et ceux en express par ED.


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Blog Marvel Collector
    Submariner
    Submariner
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 4821
    Age : 50
    Localisation : Le Haut Doubs, l'autre pays du froid..
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Numéro de suivi USPS Empty Re: Numéro de suivi USPS

    Message  Submariner Dim 22 Fév 2009, 20:10

    C'est bien ce qui me semblait et ce que j'avais cru comprendre sur le site USPS, je lui envoie donc copie de la page USPS.com qui explique tout ça...
    Merci Furet et Manu. :?./§YEH:


    __________________________________________________
    Ma collection
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    gambit06800
    gambit06800
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3967
    Age : 46
    Localisation : cagnes sur mer (06)
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Numéro de suivi USPS Empty Re: Numéro de suivi USPS

    Message  gambit06800 Dim 22 Fév 2009, 22:29

    Furet03 a écrit:Je crois que les N° en prioroty commence par CP et ceux en express par ED.

    je confirme chris, et attention au douane avec express 3 chance sur 4 de te chopper les frais!!
    Submariner
    Submariner
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 4821
    Age : 50
    Localisation : Le Haut Doubs, l'autre pays du froid..
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Numéro de suivi USPS Empty Re: Numéro de suivi USPS

    Message  Submariner Lun 23 Fév 2009, 11:30

    Du coup il m'a répondu qu'il me l'envoyait en Prioity mail avec un numéro "dont il ne sait pas si c'est ce dont parle USPS sur sa page"....... geek


    __________________________________________________
    Ma collection
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    konshudude
    konshudude
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 765
    Age : 54
    Localisation : Quart de Lune
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Numéro de suivi USPS Empty Re: Numéro de suivi USPS

    Message  konshudude Lun 23 Fév 2009, 12:51

    Ne t'en fais pas, son altesse,

    Le custom number dont il parle correspond bien au numéro du site USPS, il te permettra de suivre ton colis jusqu'à son arrivée en France à un centre de tri.
    Cela permet au vendeur de prouver que le paquet a bien été acheminé hors du territoire américain.
    Par contre, ce numéro ne correspondra plus en France.
    Le centre de tri allant lui attribuer un autre numéro, français lui (non mais !! Laughing )

    Toutefois avec le numéro américain et les infos du site USPS, tu seras en mesure de retrouver ton colis en cas de problème avec ton bureau de poste, (si ça sent le vécu, c'est normal
    frime )
    Submariner
    Submariner
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 4821
    Age : 50
    Localisation : Le Haut Doubs, l'autre pays du froid..
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Numéro de suivi USPS Empty Re: Numéro de suivi USPS

    Message  Submariner Lun 23 Fév 2009, 14:06

    konshudude a écrit:Ne t'en fais pas, son altesse,

    Le custom number dont il parle correspond bien au numéro du site USPS, il te permettra de suivre ton colis jusqu'à son arrivée en France à un centre de tri.
    Cela permet au vendeur de prouver que le paquet a bien été acheminé hors du territoire américain.
    Par contre, ce numéro ne correspondra plus en France.
    Le centre de tri allant lui attribuer un autre numéro, français lui (non mais !! Laughing )

    Toutefois avec le numéro américain et les infos du site USPS, tu seras en mesure de retrouver ton colis en cas de problème avec ton bureau de poste, (si ça sent le vécu, c'est normal frime )

    Merci pour ces précisions, tout ça je le sais, j'ai juste l'impression qu'il a essayé de tirer sur la corde et me faire payer un peu plus.
    Par contre pour le suivi en France c'est la mort, puisqu'à l'aéroport il remplace le n° USPS par un n° colissimo et là, pas moyen de récupérer ce n° pour suivre son colis en France. J'ai demandé plusieurs fois à la Poste qui comment on faisait pour choper ce n° et ils ne savent même pas qui le met. D'où la question : Pourquoi mettre un N° colissimo qui ne sert à rien puisque personne ne le récupère, ni le vendeur, ni l'acheteur ???


    __________________________________________________
    Ma collection
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    blacksad
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 349
    Age : 114
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Numéro de suivi USPS Empty Re: Numéro de suivi USPS

    Message  blacksad Lun 23 Fév 2009, 14:53

    Furet03 a écrit:
    Submariner a écrit:J'en appelle à vos lumières :
    J'ai acheté 2 bustes aux USA sur Ebay, et j'ai demandé un envoi via USPS priority mail international.
    Je demande au vendeur s'il m'a envoyé les bustes et s'il peut me donner le numéro de suivi.
    Voilà sa réponse :
    "Busts process this weekend for shipment on Monday. You'll only be getting a customs number unless you wisch to pay more for express shipment which will provide a tracking service."
    Si je ne me trompe, il y a bien un numéro de suivi avec prioroty mail non ?? Je me demande s'il n'essaie pas de m'enfler sur ce coup là... Pouvez vous me dire si j'ai raison ou si je me goure...



    Priority airmail a bien un N° de suivi mais valable qu'aux USA, une fois sorti du territoire US y a aucun suivi par notre très chère poste française. par contre Express Airmail a un N° de tracking avec un suivi en France sur le site Chronopost.... mais attention express c'est plus de chance d'avoir les douanes.
    Nope avec priority air mail, tu as un suivi en france, il suffit d'appeler le serveur colissimo et d'attendre qu'un conseiller te prenne en charge. Il suffit de lui donner ton numero USPS et ensuite il te donnera le numero de colissimo correspondant Wink Tu fais ca une fois ton colis marqué comme arrivé sur le sol français.Je déconseille EMS pour les US, car tres cher, de plus c'est chronopost qui gere et leur frais de dossier sont  chers si passage en douane. Comme la taxe est de plus basée sur la valeur entrant sur le territoire tu rajoutes le prix des fdps ce qui avec EMS fait grimper l'addition et comme avec chronopost pratiquement tous les colis passent en douane, ce n'est pas forcement un bon calcul si le vendeur a déclaré la valeur exacte des achats.

    Contenu sponsorisé


    Numéro de suivi USPS Empty Re: Numéro de suivi USPS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 03 Juin 2024, 08:02