Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+5
ynko
Bran
the.flying.of.zapinoff
juggy
doom
9 participants

    LE COLOSSE (The Blob)

    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13663
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    LE COLOSSE (The Blob) Empty LE COLOSSE (The Blob)

    Message  doom Dim 22 Mar 2020, 19:43

    .




    LE COLOSSE
    (The BLOB)

    LE COLOSSE (The Blob) Blob_110




    Première apparition :
    VO : (Uncanny) X-Men # 3 (janvier 1964, par Stan Lee & Jack Kirby) 
    VF : Strange n° 3 (mars 1970)

    LE COLOSSE (The Blob) Blob_210

    Histoire du personnage :
    Le Colosse , Frederick "Fred" J. Dukes de son vrai nom ,  est un mutant dont les pouvoirs devinrent manifestes quand il atteint la puberté. Pensant qu’il n’était rien de plus que, selon ses propres mots, " un monstre extra-fort " , le Colosse utilisa ses pouvoirs surhumains comme artiste dans une foire.

    LE COLOSSE (The Blob) Blob_310LE COLOSSE (The Blob) Blob_410

    Les X-Men originels vinrent à la foire sous leurs identités quotidiennes pour l’inviter à rencontrer leur mentor, le Professeur Charles Xavier . Attiré par la belle Jean Grey , le Colosse accepta et partit avec les X-Men au Manoir de Xavier . Là, Xavier demanda au Colosse de rejoindre les X-Men, mais le Colosse refusa avec arrogance. Xavier savait alors qu’il devait utiliser ses pouvoirs mentaux pour effacer de la mémoire du Colosse la connaissance des identités réelles des X-Men. Mais le Colosse n’avait pas l’intention de se laisser faire et, après un combat avec les X-Men, il retourna à la foire.

    LE COLOSSE (The Blob) Blob_810LE COLOSSE (The Blob) Blob_910LE COLOSSE (The Blob) Blob_911

    Le Colosse avait apprit par sa rencontre avec Xavier et les X-Men qu’il était lui-même un mutant surhumainement puissant. Se croyant donc supérieur aux gens normaux, le Colosse prit le contrôle de la foire. Sachant que les X-Men le considéraient dangereux puisqu’il  savait qui ils étaient réellement, le Colosse décida de frapper le premier. Il mena les autres de la foire dans une attaque contre le Manoir de Xavier. Le Colosse espérait voler les découvertes scientifiques et les armes spéciales que les X-Men pourraient posséder et les utiliser contre les humains ordinaires. Cependant, les X-Men défirent le Colosse et ses alliés et Xavier effaça leurs souvenirs .

    LE COLOSSE (The Blob) Blob_510LE COLOSSE (The Blob) Blob_710

    Plus tard, Magnéto (Max Eisenhardt) tenta de recruter le Colosse pour sa Confrérie des Mauvais Mutants . Un coup sévère à la tête restaura chez le Colosse les souvenirs des X-Men et il rejoignit la Confrérie de Magnéto dans une attaque contre eux. Au milieu de la bataille, Magnéto lança de puissantes torpilles sur les X-Men, sans se soucier du fait que le Colosse était sur la trajectoire. Les torpilles frappèrent le Colosse, mais ne le blessèrent pas gravement. La Confrérie s’échappa et le Colosse, se sentant trahi, jura de ne jamais plus faire confiance à quiconque et reprit son emploi à la foire.

    LE COLOSSE (The Blob) Blob_111    LE COLOSSE (The Blob) Blob_112

    Des mois plus tard, le Colosse rencontra un autre mutant surhumainement puissant, Unus l’Intouchable, et, sous l’influence subliminale de l’ennemi de Xavier , Lucifer , les deux tentèrent de faire passer leurs ennemis mutuels, les X-Men, pour des voleurs. Ce fut le début de la longue amitié du Colosse avec Unus, qui ne se termina qu’avec la mort apparente d’Unus. Les deux mutants rejoignirent ensuite Facteur Trois , une organisation de mutants surhumainement puissants qui tentèrent de conquérir le monde. Les X-Men convainquirent bientôt le Colosse et ses coéquipiers que leur chef, le Maître Mutant, les utilisait et les deux groupes joignirent leurs forces pour le démasquer en tant qu’agent subversif extraterrestre avant que le Maître Mutant ne se suicidât.


    Peu après, le Colosse fut parmi les mutants capturés par les robots géants Sentinelles de Larry Trask, mais ils furent libérés après que les X-Men les défirent. Reformant la Confrérie avec Unus et le Cerveau (Jason Wyngarde), ils furent contactés par le mutant sapeur de pouvoirs Krueger, qui avait capturé certains X-Men et espérait les vendre à la Confrérie. Dukes demanda au Cerveau de créer de l’argent illusoire pour tromper Krueger et chercha à se venger des X-Men en les piégeant dans un cirque illusoire. Cependant, la ruse s’effondra après que Krueger arriva pour confronter la Confrérie au sujet de leur traîtrise et les X-Men défirent les vilains. S’échappant de prison, la Confrérie du Colosse tenta ensuite de tromper le Fauve (Hank McCoy) en lui faisant croire qu’il avait tué Iron Man (Tony Stark), le poussant à les rejoindre. Après avoir réalisé la vérité, le Fauve les défit. Dukes reforma brièvement Facteur Trois et utilisa des informations volées dans les ordinateurs de Xavier dans l’espoir de recruter d’autres mutants. Ils kidnappèrent le jeune mutant Sonny Baredo (futur Humus Sapien), même si le Colosse et les autres le laissèrent bientôt avec l’Ogre (Brian Dunlap). Par la suite, Dukes, ses coéquipiers mutants et d’autres mutants furent capturés par l’organisation subversive Empire Secret . Finalement, ils furent libérés par les efforts combinés des X-Men, de Captain America (Steve Rogers) et du Faucon (Sam Wilson). Suite au retour de Magnéto, Dukes rejoignit la Confrérie et aida Magnéto dans une tentative de conquête du monde en utilisant la création de Magnéto, un être avec un pouvoir illimité surnommé « Alpha le Mutant Ultime », mais ils furent opposés par Xavier et les Défenseurs. Alpha se retourna contre la Confrérie, les réduisant en enfance. Restauré plus tard à l’âge adulte par Eric le Rouge (Davan Shakari) des extraterrestres Shi’ars, Dukes et la Confrérie combattirent les Champions de Los Angeles, mais ils furent défaits.

    Dukes rejoignit ensuite brièvement un groupe de super criminels se faisant passer pour les Défenseurs pendant la campagne de recrutement « Défenseur pour un Jour » des héros, mais ils furent défaits par une équipe de Défenseurs menée par Hercule (Héraclès).

    LE COLOSSE (The Blob) Blob_113LE COLOSSE (The Blob) Blob_114

    Plus tard, Dukes s’évada de prison et fut recruté par Mystique pour sa nouvelle Confrérie des Mauvais Mutants dans une tentative d’assassinat sur le sénateur Robert Kelly, qui fut contrecarrée par les X-Men. La Confrérie de Mystique attaqua ensuite les Vengeurs, mais rencontra à nouveau la défaite. Dukes rejoignit ensuite Unus pour combattre Hulk (Bruce Banner) et assista par la suite à la mort apparente d’Unus, qui envoya Dukes dans un saccage motivé par le chagrin qui fut calmé par Spider-Man (Peter Parker) et la Chatte Noire. Consciente de l’activité anti-mutants croissante du gouvernement des Etats-Unis, Mystique renomma la Confrérie "Force de la Liberté " et offrit ses services au gouvernement.

    LE COLOSSE (The Blob) Blob_211      LE COLOSSE (The Blob) Blob_212

    Le Colosse participa à la première mission de la Force de la Liberté pour le gouvernement : la capture de Magnéto, son ancien chef dans la Confrérie originelle. Des missions ultérieures virent la Force de la Liberté s’opposer aux X-Men, à Facteur X, aux Vengeurs, aux Nouveaux Mutants, à Daredevil (Matt Murdock), à la Poigne, aux Reavers, à Hulk et à Firestar. Pendant cette période, Dukes aida également à entraîner le remplaçant de Captain America John Walker, qui accompagna par la suite la Force de la Liberté pour s’opposer aux Résistants.

    LE COLOSSE (The Blob) Blob_115LE COLOSSE (The Blob) Blob_116LE COLOSSE (The Blob) Blob_117


    Après une confrontation désastreuse au Moyen-Orient avec la super équipe arabe Epée du Désert, Dukes et son coéquipier Pyro furent capturés par les forces militaires irakiennes et servirent pendant un temps comme gardes du corps personnels du commandant irakien jusqu’à ce que le Crapaud arrangeât leur libération. Dukes et Pyro acceptèrent de rejoindre la nouvelle Confrérie du Crapaud. Suite à des défaites des mains de la Force X et de Facteur X, le remplaçant de la Force de la Liberté en tant qu’équipe mutante du gouvernement, la Confrérie essaya de capturer le mutant Portail, mais ils furent opposés par Darkhawk, le Somnambule et Spider-Man. Ignorés dans le recrutement des Acolytes de Magnéto, Dukes et la Confrérie accompagnèrent Pyro, qui avait contracté le Virus Legacy, sur l’île de Jonathan Chambers, alias Empyréen, un mutant qui drainait l’énergie dépensée par ceux qui mouraient du Virus pour soulager leur douleur.

    LE COLOSSE (The Blob) Blob_216LE COLOSSE (The Blob) Blob_217

    Dukes et la Confrérie furent par la suite trompés par Empyréen et volèrent une machine temporelle créée par le X-Man Fauve pour permettre à Empyréen de voyager dans le passé et de libérer le Virus Legacy plus tôt. Cependant, les X-Men intervinrent et Empyréen fut envoyé à l’ère préhistorique. Dukes fut par la suite contacté par l’être psionique Onslaught, qui augmenta ses pouvoirs en échange de sa servitude. Faisant équipe avec le copieur de pouvoirs Mimic , Dukes combattit les membres féminins de la Force X, mais ils furent défaits par Fusion, qui menaça de faire exploser une balle de plasma dans son corps. Après qu’Onslaught fut défait, Dukes et Mimic offrirent leurs services au « commerçant de faveurs » Luge, qui leur donna un meilleur contrôle de leurs capacités.

    LE COLOSSE (The Blob) Blob_118        LE COLOSSE (The Blob) Blob_119
     
    Après un combat contre le mercenaire mutant Maverick, Dukes forma une nouvelle Confrérie consistant en lui-même, Mimic, Post et le Crapaud. Fuyant l’ordinateur muté par les nannites Cérébro, la Confrérie du Colosse libéra Xavier d’un complexe gouvernemental afin qu’il pût les entraîner pour s’opposer à Cérébro. Après avoir aidé les X-Men contre Cérébro, la Confrérie du Colosse fut recrutée par Mystique pour récupérer la tête de X-51, alias Machine Man. Après cette mission ratée, Dukes tenta de détourner seul une voiture blindée, mais il fut défait par Spider-Man. Mystique prit ensuite la direction de la Confrérie et les envoya pour une autre tentative d’assassinat sur Kelly, mais ils échouèrent à nouveau en raison de l’intervention des X-Men et d’un Pyro mourant, qui se sacrifia pour sauver Kelly.

    LE COLOSSE (The Blob) Blob_218             LE COLOSSE (The Blob) Blob_219

    Il rejoignit par la suite l’armée de mutants que Magnéto amassait sur la nation insulaire de Genosha, mais ils furent défaits par les X-Men. Plus tard, Dukes et son ancien coéquipier Avalanche furent parmi les mutants recrutés de force dans le groupe paramilitaire Corps X, mené par l’ancien X-Man Hurleur jusqu’à sa séparation suite à son infiltration par Mystique. Après qu’il fut ignoré pour une nouvelle Confrérie formée par l’ancien Acolyte de Magnéto Exodus, Dukes consulta le psychologue Sean Garrison, qui le convainquit d’être fidèle à lui-même. Croyant que cette « fidélité » reposait dans son opposition aux X-Men, Dukes se rendit à l’Institut Xavier pour découvrir que les X-Men étaient absents. Il attaqua quand même, mais fut défait par les étudiants et emmené en détention.

    LE COLOSSE (The Blob) Blob_213LE COLOSSE (The Blob) Blob_214LE COLOSSE (The Blob) Blob_215

    Quand le monde fut restauré à la normale après la modification de réalité de la Sorcière Rouge, Dukes fut horrifié de découvrir qu’il avait été dépouillé de ses pouvoirs mutants. Il avait perdu sa masse excessive, mais pas la peau tendue qui la couvrait, résultant en d’immenses plis de peau pendant de son ossature. Désespéré, Dukes tenta de se suicider en coupant sa gorge avec un couteau. Mais en raison de l’excès de peau, il fut incapable d’enfoncer suffisamment la lame. Manger trop restaura bientôt une partie de son poids, mais pas ses pouvoirs. Par la suite, Dukes fut recruté dans la Cellule X terroriste par Elijah Cross et équipé avec une technologie fournie par l’Isolationniste (Joseph Huber) pour imiter ses pouvoirs perdus. Dukes et ses coéquipiers confrontèrent Facteur X. Partant au Japon, Dukes perdit sa masse excessive et devint une sensation médiatique en tant que gourou de la perte de poids. Il fut ensuite choisi pour le rôle principal dans le dernier film de l’Eternel amnésique Kingo Sunen, une épopée de science-fiction filmée devant l’extraterrestre cosmique géant connu sous le nom de Céleste Rêveur à San Francisco. Cependant, ça faisait partie d’un plan du Maître de l’Evolution pour prélever un échantillon du pouvoir des Célestes. Dukes s’allia avec le Maître et Magnéto quand ils s’embarquèrent sur la phase suivante du plan du Maître.





     
    LE COLOSSE (The Blob) Blob_220         LE COLOSSE (The Blob) Blob_311

    Il déménagea par la suite pour l'île de Madripoor où il retrouva provisoirement ses pouvoirs en utilisant de l'hormone de croissance mutante que lui fournissait la terroriste Mystique. Mystique et Dents-de-Sabre cherchaient alors à faire de Madripoor un sanctuaire pour les mutants. Mais bientôt, Magnéto fut invité par Mystique à se rendre sur l'île. Ils l'invitèrent à se joindre à eux mais il réagit violemment. Considérant Mystique et ses alliés comme des traîtres, il les blessa avant de s'échapper. Il revint quelques jours après pour libérer Dazzler et l'emmener loin de Madripoor.
    On le retrouva plus tard à Paris, toujours doté de ses pouvoirs, où après avoir chassé une créature dans un parc zoologique consacré aux espèces rares et exotiques, il l'amena dans un restaurant pour y forcer le chef à la lui cuisiner. Ce faisant, il attira l'attention des jeunes X-Men Angel (Warren Worthington III) et Wolverine (Laura Kinney). Après s'être échappé du restaurant, il croisa d'autres jeune X-Men : Cyclope (Scott Summers), le Fauve (Henry McCoy), Iceberg (Robert Drake), Génésis (Evan Sabahnur) et Oya (Idie Okwonkwo). Il fut finalement arrêté par les efforts coordonnés des jeunes héros et notamment grâce à Angel qui lui creva un œil et le mit KO.
    Une fois rétabli, il se retrouve très brièvement confronté au mutant Gambit. Puis il fut capturé par Miss Sinistre qui testa sur lui un nouveau virus, le mothervine. Elle abandonna son corps inconscient dans son laboratoire, lequel fut retrouvé par les X-Men Angel et Jimmy Hudson et la sheriff Kira Lee lors d'une enquête. Le Colosse se réveilla alors et les attaqua avant de se mettre à fondre au milieu du combat.






    Alliés :
    ancien membre de la Cellule X; de l' X-Corps, de l'Armée Unifiée Génoshéene, de la Confrérie des Mutants, de la Freedom Force, des Défenseurs, de la Confrérie des Mauvais Mutants, de Facteur Trois


    Principaux ennemis :
    X-Men , Hulk ...
     

    Pouvoirs :
    Les pouvoirs mutants du Colosse étaient liés à la masse, la force, la résistance et l’indestructibilité de son corps obèse. Sa capacité principale était de devenir virtuellement inamovible à volonté aussi longtemps qu’il était en contact avec le sol. Il le faisait en se liant à la terre sous lui par la force de la volonté, qui créait en effet une augmentation unidimensionnelle de la gravité sous lui. Ce champ de gravité s’étendait dans un rayon d’environ 3 mètres autour de son centre d’équilibre. Ainsi, s’il y avait une puissance suffisante pour le déraciner, elle déracinerait également le sol sous ses pieds dans une zone correspondant au rayon du champ. Par une concentration intense, le Colosse était capable d’étendre le champ de gravité sous lui au-delà de 3 mètres.
     Le corps du Blob avait plusieurs propriétés inhabituelles en lui-même. La première était son invulnérabilité globale. Les tissus adipeux qui comprenaient l’épiderme du Colosse étaient capables d’absorber l’impact des balles de fusil, des boulets de canon, des obus de bazooka et même des torpilles. Le plus grand de ces projectiles était repoussé par son corps avec la moitié de la force d’impact. Les plus petits s’enfonçaient dans ses couches de tissus adipeux, lui permettant de les éjecter en bandant ses muscles. Les terminaisons nerveuses du Colosse ne relayaient pas de perceptions tactiles qui étaient proches de la douleur à son cerveau. Les tissus adipeux de son épiderme étaient assez résistants pour reprendre leur forme normale en quelques secondes après une déformation causée par un impact. Il était virtuellement imperméable aux blessures physiques. La peau du Colosse ne pouvait pas être percée, lacérée, brûlée, gelée ou ravagée par toute maladie de la peau, en raison en partie de l’élasticité et de la dureté de la peau et en partie du taux accéléré auquel les cellules de la peau grandissaient et se remplaçaient.
    Après avoir perdu ses pouvoirs, le Colosse ne possède que la force et les capacités physiques d’un homme obèse et en mauvaise condition physique. Il peut toujours utiliser sa masse et son volume à son avantage contre des adversaires plus petits.




    Caractéristiques physiques :
    Taille :
    1m86
    Poids : 231kg (après la perte de ses pouvoirs) 95kg
    Yeux : Marrons
    Cheveux : Bruns






    Personnalité :
    Fred J. Dukes est un être contradictoire . Sa nature et son apparence ont fait de lui une personne détestable , parfois même obscène , puisque marqué par le double sceau du rejet pour les obèses et de la peur inspirée par les mutants . Son aversion pour l'humanité est égale à celle qu'il inspire au commun des mortels . Cependant , le Colosse est capable de camaraderie et d'esprit de sacrifice pour peu qu'on parvienne à toucher son cœur sous son épaisse carapace … 
     




    LE COLOSSE (The Blob) Blob_610










    .
    juggy
    juggy
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 831
    Age : 50
    Date d'inscription : 02/02/2009

    LE COLOSSE (The Blob) Empty Re: LE COLOSSE (The Blob)

    Message  juggy Lun 23 Mar 2020, 11:49

    Super article! … comme toujours!
    prosterne
    the.flying.of.zapinoff
    the.flying.of.zapinoff
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 356
    Age : 54
    Localisation : Sur Terre
    Date d'inscription : 24/09/2013

    LE COLOSSE (The Blob) Empty Re: LE COLOSSE (The Blob)

    Message  the.flying.of.zapinoff Lun 23 Mar 2020, 13:05

    Encore une biographie caviar!
    Merci Doom, pour ce personnage emblématique des Uncanny X-Men!
    pouce
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LE COLOSSE (The Blob) Empty Re: LE COLOSSE (The Blob)

    Message  Bran Lun 23 Mar 2020, 15:06

    Merci Doom pour cette bio, je n'en connaissais pas la moitié, ayant arrêté les lectures depuis longtemps... mais ça m'a fait très plaisir de lire ce surjet !! clap
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28263
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    LE COLOSSE (The Blob) Empty Re: LE COLOSSE (The Blob)

    Message  ynko Lun 23 Mar 2020, 17:34

    ça faisait longtemps qu'on n'avait pas une petit bio de perso, c'était cool de lire celle-ci cheers cheers cheers
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13663
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    LE COLOSSE (The Blob) Empty Re: LE COLOSSE (The Blob)

    Message  doom Lun 23 Mar 2020, 21:22

    Merci à vous cheers  , j'ai pensé que comme ces jours-ci on a plus de temps pour lire ce serai sympa study Wink
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    LE COLOSSE (The Blob) Empty Re: LE COLOSSE (The Blob)

    Message  le Gardien Mar 24 Mar 2020, 16:29

    Voilà bien ne excellente bio , comme je ( on) les aime !!  prosterne


    __________________________________________________
    LE COLOSSE (The Blob) Avenge10 LE COLOSSE (The Blob) ConanBuscema3 LE COLOSSE (The Blob) RECAST
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    LE COLOSSE (The Blob) Empty Re: LE COLOSSE (The Blob)

    Message  le Gardien Mar 24 Mar 2020, 16:32

    Et pour compéter voici dans un futur une statue qui devrait aller parfaitement bien avec les Bowen 

    LE COLOSSE (The Blob) 65227110


    __________________________________________________
    LE COLOSSE (The Blob) Avenge10 LE COLOSSE (The Blob) ConanBuscema3 LE COLOSSE (The Blob) RECAST
    Tobal
    Tobal
    Minimates
    Minimates


    Nombre de messages : 92
    Age : 50
    Localisation : Bien au sud
    Date d'inscription : 24/02/2009

    LE COLOSSE (The Blob) Empty Re: LE COLOSSE (The Blob)

    Message  Tobal Mar 24 Mar 2020, 20:25

    Merci pour toutes ses infos. C'est un perso que l'on connait depuis toujours mais de surface du coup ça apporte un bon paquet d'infos pouce
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LE COLOSSE (The Blob) Empty Re: LE COLOSSE (The Blob)

    Message  mimic Dim 03 Mai 2020, 03:02

    le Gardien a écrit:Et pour compéter voici dans un futur une statue qui devrait aller parfaitement bien avec les Bowen 

    LE COLOSSE (The Blob) 65227110
    Je harcèle le producteur toutes les semaines c est mon prochain achat qui finira avec Pyro mon équipe freedom force en statue
    BBLACKWOLF
    BBLACKWOLF
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 6581
    Age : 56
    Localisation : Cimmerie
    Date d'inscription : 11/02/2009

    LE COLOSSE (The Blob) Empty Re: LE COLOSSE (The Blob)

    Message  BBLACKWOLF Dim 03 Mai 2020, 05:30

    Que de souvenir cheers
    LE COLOSSE (The Blob) Blob_113


    __________________________________________________
    LE COLOSSE (The Blob) Pbucket

    Contenu sponsorisé


    LE COLOSSE (The Blob) Empty Re: LE COLOSSE (The Blob)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 20:12