Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+10
Overmind
Aron le renégat
Fafane88
hoops
fantomas
Bran
Metalbears
ynko
captain america
Galactus
14 participants

    La fin d'Ombrax-Saga

    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28283
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    La fin d'Ombrax-Saga - Page 2 Empty Re: La fin d'Ombrax-Saga

    Message  ynko Sam 02 Mai 2009, 23:21

    Aron le renégat a écrit:
    Galactus a écrit:M'en parle pas, quand j'ai acheté Ombrax saga et que j'ai vu que ça se terminer à cet endroit et que ce n'était pas repris dans la revue de Thor, j'étais colere

    Je viens de finir le tome en VO, relatant la fin de la saga Céleste. Je suis enchanté d'avoir enfin pu lire ce passage, mais en même temps, je te rejoins sur ce que tu disais : Je suis dégoûté a posteriori de voir qu'ils ont fait l'impasse sur une histoire aussi réussie et importante!

    Toute la genèse d'Asgard y est racontée : La "renaissance" d'Odin et d'Asgard, les mystères autour de la naissance de Thor, le poids de la malédiction des Nibelungen, les différentes incarnations terrestres de Thor, l'origine de l'épée d'Odin, l'explication de son étrange soumission aux Célestes et la raison de la création de l'armure du Destructeur... Et j'en passe! C'est d'une importance capitale pour qui aime cet univers, et avoir "oublié" cette partie est impardonnable.

    En plus, ils nous ont privé à l'époque de combats dantesques : Les Dieux des Panthéons s'en prenant à Arishem, le Destructeur (fort de l'énergie du tout Asgard) attaquant les Célestes presque à lui tout seul et prenant une raclée phénoménale, puis la rage de Thor, faisant chuter Arishem et le pourfendant avec l'épée d'Odin! Franchement, je ne comprends pas...

    Enfin... colere

    Après toutes ces années, j'ai été quand même content de pouvoir enfin lire tout ça. study Very Happy
    dommage que je parle l'anglais tape la tete tape la tete tape la tete ,j'aurais bien aimé lire la suite de l'histoire study Wink
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    La fin d'Ombrax-Saga - Page 2 Empty Re: La fin d'Ombrax-Saga

    Message  Aron le renégat Sam 02 Mai 2009, 23:32

    A vrai dire, si on veut profiter de tout, faut s'accrocher... Parce que Thor, Odin et consorts divins parlent tous le vieil Anglois... Laughing C'est un peu les Visiteurs, version comics. Laughing Toutes les subtilités ne sont pas faciles à saisir.

    Mais bon, même sans un top niveau, c'est jouable. Wink
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28283
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    La fin d'Ombrax-Saga - Page 2 Empty Re: La fin d'Ombrax-Saga

    Message  ynko Sam 02 Mai 2009, 23:49

    Aron le renégat a écrit:A vrai dire, si on veut profiter de tout, faut s'accrocher... Parce que Thor, Odin et consorts divins parlent tous le vieil Anglois... Laughing C'est un peu les Visiteurs, version comics. Laughing Toutes les subtilités ne sont pas faciles à saisir.

    Mais bon, même sans un top niveau, c'est jouable. Wink
    mouais j'ai peur que ça gache mon plaisir Suspect
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    La fin d'Ombrax-Saga - Page 2 Empty Re: La fin d'Ombrax-Saga

    Message  Bran Dim 03 Mai 2009, 08:49

    Aron le renégat a écrit:
    Galactus a écrit:M'en parle pas, quand j'ai acheté Ombrax saga et que j'ai vu que ça se terminer à cet endroit et que ce n'était pas repris dans la revue de Thor, j'étais colere

    Je viens de finir le tome en VO, relatant la fin de la saga Céleste. Je suis enchanté d'avoir enfin pu lire ce passage, mais en même temps, je te rejoins sur ce que tu disais : Je suis dégoûté a posteriori de voir qu'ils ont fait l'impasse sur une histoire aussi réussie et importante!

    Toute la genèse d'Asgard y est racontée : La "renaissance" d'Odin et d'Asgard, les mystères autour de la naissance de Thor, le poids de la malédiction des Nibelungen, les différentes incarnations terrestres de Thor, l'origine de l'épée d'Odin, l'explication de son étrange soumission aux Célestes et la raison de la création de l'armure du Destructeur... Et j'en passe! C'est d'une importance capitale pour qui aime cet univers, et avoir "oublié" cette partie est impardonnable.

    En plus, ils nous ont privé à l'époque de combats dantesques : Les Dieux des Panthéons s'en prenant à Arishem, le Destructeur (fort de l'énergie du tout Asgard) attaquant les Célestes presque à lui tout seul et prenant une raclée phénoménale, puis la rage de Thor, faisant chuter Arishem et le pourfendant avec l'épée d'Odin! Franchement, je ne comprends pas...

    Enfin... colere

    Après toutes ces années, j'ai été quand même content de pouvoir enfin lire tout ça. study Very Happy

    Je me rappelle qu'à l'époque j'étais dégouté de ne pas pouvoir lire la fin de cette histoire. Aron, serait-il possible que tu nous fasse un résumé de l'histoire, parce que là tu nous met l'eau à la bouche et on reste sur notre faim.
    Un résumé comme le fait Phantom ou Doom serait sympa, parce que retrouver la BD en VO Suspect
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    La fin d'Ombrax-Saga - Page 2 Empty Re: La fin d'Ombrax-Saga

    Message  Aron le renégat Dim 03 Mai 2009, 08:56

    OK, Bran, je vais vous préparer cela. Je partirai du moment où Thor retrouve l'oeil d'Odin. Wink

    En complément, sachez aussi que Galactus a fait un très beau travail sur les Célestes dans la section "Biographie" et que la bataille du Destructeur y est évoquée. Wink
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    La fin d'Ombrax-Saga - Page 2 Empty Re: La fin d'Ombrax-Saga

    Message  Galactus Dim 03 Mai 2009, 10:58

    Il existe déjà un résumé de cette histoire dans ma fiche bio sur les Célestes.
    Moi qui n'est pas un bon anglais on comprend globalement sans trop de problème, après c'est sur je ne pourrais faire une traduction mot à mot.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    La fin d'Ombrax-Saga - Page 2 Empty Re: La fin d'Ombrax-Saga

    Message  Aron le renégat Lun 04 Mai 2009, 20:03

    Pour résumer...

    On avait laissé l'histoire dans Ombrax au moment où Odin "ressuscitait". Après cela, il recréa Asgard et le reste du royaume.

    Puis, l'oeil d'Odin continue son récit et Thor découvre quand et pourquoi son père l'a "déjà tué". Ce récit permet de mettre en scène la version Marvélienne de "La légende des Nibelungen", mettant en scène Albérich et son anneau maudit, Mime, Le Géant et futur dragon Fafnir, Siegmund, Siegfried, Brunnhilde et les Valkyries, etc... On découvre que l'essence de Thor a servi à incarner Siegmund, père du héros Siegfried (tué indirectement par Odin) et également le fameux Siegfried. L'histoire, bien qu'adaptée, reprend en tout point la légende originale.

    A l'issue de tout cela, Odin ressuscita Thor et Brunnhilde et s'infligea une pénitence, en se pendant à l'arbre Yggdrasil après s'être mortellement blessé.

    Lui vint alors une vision, lui montrant la venue des Célestes. Intrigué par cela, il mit fin à sa pénitence et retourna en Asgard. Là, Mimir lui apprit le but de la venue des Célestes : Le jugement de notre monde!

    Il convoqua alors les autres dieux majeurs et, à la tête d'une délégation les représentant (composé de lui-même, de Zeus et de Vishnu), alla demander des comptes aux Célestes. Devant l'immobilisme d'Arishem et malgré une attaque infructueuse, ils ne purent que s'incliner et accepter le jugement Céleste.

    Mais ils ne le firent qu'en apparence, Odin créant l'armure du Destructeur en parallèle et la fameuse épée géante d'Asgard (grâce aux restes de l'anneau du Nibelung). Ainsi s'acheva le récit de l'oeil d'Odin.

    Puis, Thor revint en Asgard et découvrit tous les Asgardiens, dont Odin, dans un état de transe immobile. Odin avait en fait rassemblé l'énergie de son peuple et la sienne pour animer l'armure du Destructeur. Celui-ci prit une taille identique à celle des Célestes et partit en guerre contre eux, armé de l'épée magique d'Asgard.

    Il parvint à créer une brêche dans le dome des Célestes et les attaqua, accompagné de l'Uni-Mind (esprit rassemblant tous les pouvoirs des Eternels de la Terre). Mais l'Uni-Mind fut terrassé par une rafale conjointe des deux Célestes Gammenon et Jemiah (Zuras, chef des Eternels, fut tué à cette occasion) et le Destructeur, malgré sa vaillance et sa puissance, tomba irrémédiablement sous les coups des 9 Célestes...

    Odin et son peuple moururent à cet instant.

    Thor, arrivé sur place, voyant cela, attaqua avec une rage inégalée Arishem principalement. Il fut rudement malmené, mais réussit à faire chuter le Juge des Célestes et à le transpercer avec l'épée d'Asgard. Cela ne tua pas pour autant Arishem, qui l'extirpa de son corps et la détruisit, mettant au passage fin à la malédiction des Nibelungen.

    Alors que Thor semblait comdamné, la Déesse mère de la Terre (sa propre mère, il le découvrira ensuite) s'interposa et proposa un marché aux Céléstes : Elle leur présenta 12 jeunes dieux, représentant le meilleur de l'humanité. Si les Célestes jugeaient en faveur de la Terre, ils repartiraient en les emmenant avec eux. Arishem accepta le marché, et la planète fut sauvée.

    Malgré cette victoire finale, Thor était accablé par la perte de son père et de son peuple. Sur les conseils de sa mère, il alla voir tous les Panthéons des Dieux, afin qu'ils leur donnent chacun un fragment de leurs puissances, ce qui permettrait de faire revivre Odin et le peuple d'Asgard. Les alliés habituels d'Asgard, comme Zeus et Osiris, acceptèrent avec joie et la quasi-totalité des autres Panthéons aussi, en souvenir de la bravoure du Seigneur Odin (qui les représenta tout de même dans ce combat).

    Mais... Le dernier Panthéon visité, celui des Dieux Hindous, refusa au prime abord. Thor dut combattre Shiva, et, après un combat intense, réussit à le vaincre. Le Dieu accepta alors de donner sa part et Thor put enfin faire revenir à la vie le corps inanimé d'Odin, qui s'empressa de redonner leur énergie à tous les Asgardiens.

    Et l'histoire se finit avec un banquet! Very Happy

    Voilou, c'est complètement improvisé, donc imparfait, mais j'espère avoir pu vous donner un complément d'information sur cette fin d'histoire... Wink
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    La fin d'Ombrax-Saga - Page 2 Empty Re: La fin d'Ombrax-Saga

    Message  jarvis69 Lun 04 Mai 2009, 20:23

    "Et l'histoire se finit avec un banquet Very Happy "


    ...ahaaaa....c'est d'Astérix dont tu parles ! ..très fort , un casque avec des ailes , un banquet a la fin ...ils sont fous ces Romains ! moqueur
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    La fin d'Ombrax-Saga - Page 2 Empty Re: La fin d'Ombrax-Saga

    Message  Aron le renégat Lun 04 Mai 2009, 21:06

    jarvis69 a écrit:"Et l'histoire se finit avec un banquet Very Happy "


    ...ahaaaa....c'est d'Astérix dont tu parles ! ..très fort , un casque avec des ailes , un banquet a la fin ...ils sont fous ces Romains ! moqueur

    Le parallèle est osé, mais... Oui! Laughing Wink Sauf qu'il n'y a pas, en Asgard, d'alternative à Assurancetourix, et heureusement! Laughing
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13671
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    La fin d'Ombrax-Saga - Page 2 Empty Re: La fin d'Ombrax-Saga

    Message  doom Lun 04 Mai 2009, 22:38

    Mais Obélix est bien là , lui ( Volstagg ) rire

    Merci pour ce bon résumé :respect
    Ultron75
    Ultron75
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1392
    Age : 51
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 22/02/2010

    La fin d'Ombrax-Saga - Page 2 Empty Re: La fin d'Ombrax-Saga

    Message  Ultron75 Mar 15 Nov 2011, 13:55

    J'ai totalement raté cette époque d'ombrax saga... Mais
    dites moi sur ebay je vois un mec qui vend le


    OMBRAX SAGA N°246 LUG AVEC LES VENGEURS BON ETAT à 299
    euros ????? Il est signé par Thor ou quoi ? Y a un truc spécial ? scratch
    fantomas
    fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 6522
    Age : 59
    Localisation : var
    Date d'inscription : 07/02/2009

    La fin d'Ombrax-Saga - Page 2 Empty Re: La fin d'Ombrax-Saga

    Message  fantomas Mar 15 Nov 2011, 14:19

    Ultron75 a écrit:J'ai totalement raté cette époque d'ombrax saga... Mais
    dites moi sur ebay je vois un mec qui vend le


    OMBRAX SAGA N°246 LUG AVEC LES VENGEURS BON ETAT à 299
    euros ????? Il est signé par Thor ou quoi ? Y a un truc spécial ? scratch

    c'est plutôt signé furax , il est fou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28283
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    La fin d'Ombrax-Saga - Page 2 Empty Re: La fin d'Ombrax-Saga

    Message  ynko Mar 15 Nov 2011, 15:06

    Ultron75 a écrit:J'ai totalement raté cette époque d'ombrax saga... Mais
    dites moi sur ebay je vois un mec qui vend le


    OMBRAX SAGA N°246 LUG AVEC LES VENGEURS BON ETAT à 299
    euros ????? Il est signé par Thor ou quoi ? Y a un truc spécial ? scratch
    oui une arnaque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    captain america
    captain america
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1606
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    La fin d'Ombrax-Saga - Page 2 Empty Re: La fin d'Ombrax-Saga

    Message  captain america Mar 15 Nov 2011, 21:50

    Ultron75 a écrit:J'ai totalement raté cette époque d'ombrax saga... Mais
    dites moi sur ebay je vois un mec qui vend le


    OMBRAX SAGA N°246 LUG AVEC LES VENGEURS BON ETAT à 299
    euros ????? Il est signé par Thor ou quoi ? Y a un truc spécial ? scratch

    il aurrait pas oublie la virgule pale affraid

    Contenu sponsorisé


    La fin d'Ombrax-Saga - Page 2 Empty Re: La fin d'Ombrax-Saga

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024, 02:06