Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    Côte d'Azur: Un loup aperçu aux portes de Cannes?

    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Côte d'Azur: Un loup aperçu aux portes de Cannes? Empty Côte d'Azur: Un loup aperçu aux portes de Cannes?

    Message  Jaurel Jeu 31 Mai 2018, 20:50

    une jeune chasseuse affirme avoir rencontré un spécimen dans un parc fréquenté par des familles…



    Andréa en est sûre : c’est avec un loup, un vrai, que la jeune femme s’est retrouvée nez à nez, samedi dans le parc départemental de la Valmasque. Un espace forestier naturel visité par des familles et situé près du littoral des Alpes-Maritimes. Aux portes de Cannes et d’Antibes.



    La jeune chasseuse de 24 ans, qui participait à une battue administrative aux sangliers lors de cette rencontre impromptue, explique à Nice-Matin avoir pu approcher l’animal à dix mètres. « On s’est fixé pendant quelques secondes. J’ai eu peur, j’ai trébuché en reculant et il est parti », raconte-t-elle, précisant avoir tenté de prévenir les autres chasseurs sans que ces derniers ne la prennent « au sérieux ».

    « Je ne l’ai pas confondu avec un renard »

    « Pourtant j’ai passé mon permis de chasse il y a deux ans, je sais reconnaître les espèces. J’ai même déjà été voir les loups dans le Mercantour. Alors non, je ne l’ai pas confondu avec un renard », a-t-elle argué auprès du quotidien régional.
    Depuis, le canidé n’a pas été revu. Mais un élément intrigue… Dix jours plus tôt, une carcasse de sanglier avait été découverte dans le parc et son décès paraissait « suspect », selon le président de la fédération des chasseurs des Alpes-Maritimes. « Le prédateur qui a tué cette bête avait toutes les caractéristiques du loup », avance Jean-Pierre Caujolle.

    « Certains n’ont pas peur de l’homme »


    Le responsable redoute que des spécimens n’approchent ainsi des habitations. « Ce sont des animaux sauvages, mais certains n’ont pas peur de l’homme. C’est une situation qui risque de se reproduire de plus en plus régulièrement » a-t-il dit à Nice-Matin.

    Le parc de la Valmasque j'y suis souvent pour mes balades photos et à part des individus mal embouchés je n'ai jamais aperçu le grand méchant loup... Côte d'Azur: Un loup aperçu aux portes de Cannes? 2426548061


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Côte d'Azur: Un loup aperçu aux portes de Cannes? Empty Re: Côte d'Azur: Un loup aperçu aux portes de Cannes?

    Message  Redwing Jeu 31 Mai 2018, 21:39

    Ben certains ont leur permis depuis 10 ans et sont tellement bourrés qu'ils ne font pas la différence entre un humain et un sanglier Rolling Eyes Donc les deux ans de permis de la miss, ça ne signifie pas grand chose !
    Après, il faut savoir qu'il n'existe AUCUNE attaque de loup sur un humain ! Rien n'a jamais pu être prouvé à ce sujet ! L'animal est bien trop intelligent pour ça ! En revanche, le nombre de loups assassinés par des humains reste incalculable ! Actuellement en France, on n'a jamais autant abattu de loups ! Comme disait George : "C'est un SCANDALE" !

    Histoire de remettre une couche sur la préservation de ce magnifique animal, je me permets de redonner le lien de cette petite vidéo fort utile Wink Bon, c'est clair que ça, c'était avant l'arrivée de Trump ???dehor


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

    Ratatarse
    Ratatarse
    MC&C Team
    MC&C Team


    Masculin Nombre de messages : 498
    Age : 44
    Localisation : Ratatarse Factory
    Date d'inscription : 17/10/2016

    Côte d'Azur: Un loup aperçu aux portes de Cannes? Empty Re: Côte d'Azur: Un loup aperçu aux portes de Cannes?

    Message  Ratatarse Ven 01 Juin 2018, 19:23

    QUOI ???

    A 24ans elle vient seulement de voir le loup ?

    champ


    __________________________________________________
    VF-1 Addicted


    AMO Puisaye
    Rat's Factory English version
    Enemy Engaged
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Côte d'Azur: Un loup aperçu aux portes de Cannes? Empty Re: Côte d'Azur: Un loup aperçu aux portes de Cannes?

    Message  le Gardien Ven 01 Juin 2018, 20:51

    Laughing Laughing


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Côte d'Azur: Un loup aperçu aux portes de Cannes? Empty Re: Côte d'Azur: Un loup aperçu aux portes de Cannes?

    Message  Redwing Ven 01 Juin 2018, 21:29

    Mieux vaut tard que jamais Razz
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Côte d'Azur: Un loup aperçu aux portes de Cannes? Empty Re: Côte d'Azur: Un loup aperçu aux portes de Cannes?

    Message  Jaurel Sam 02 Juin 2018, 18:01

    moqueur Very Happy


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    Côte d'Azur: Un loup aperçu aux portes de Cannes? Empty Re: Côte d'Azur: Un loup aperçu aux portes de Cannes?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 23:01