Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

4 participants

    Arnaque sur statues et collectors : Super Robot Museum : A EVITER

    Ratatarse
    Ratatarse
    MC&C Team
    MC&C Team


    Masculin Nombre de messages : 498
    Age : 44
    Localisation : Ratatarse Factory
    Date d'inscription : 17/10/2016

    Arnaque sur statues et collectors : Super Robot Museum : A EVITER Empty Arnaque sur statues et collectors : Super Robot Museum : A EVITER

    Message  Ratatarse Mar 29 Mai 2018, 23:24

    Hello !

    J'ouvre ce post dans cette section, pour vous avertir de ne pas acheter quoi que ce soit sur la page Facebook ou le site d'un Italien (sicilien)
    La page FB : Super Robot Museum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ce monsieur a un hobby très particulier : il vole les créations de sculpteurs d'autres pays que le sien, dont Alexis Tallone, Christophe Le Bihan, et d'autres, pour les faire reproduire en 3D par des chinois et les produire en kits résine, sans aucune autorisation d'aucune sorte.

    Pour le moment, il n'a donné "que" dans des dérivés d'animation japonaise, mais avec le filon Marvel actuel, il pourrait passer à la vitesse supérieure et pomper sur des kitsmakers comme Furet ou autres...

    Je compte sur vous pour propager la bonne parole sur cet immondice ambulant.
    Et si vous voulez aller le pourrir en lui mettant un avis négatif, dites-vous que cela sera apprécié par les victimes, aussi ^^


    __________________________________________________
    VF-1 Addicted


    AMO Puisaye
    Rat's Factory English version
    Enemy Engaged
    juggy
    juggy
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 831
    Age : 50
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Arnaque sur statues et collectors : Super Robot Museum : A EVITER Empty Re: Arnaque sur statues et collectors : Super Robot Museum : A EVITER

    Message  juggy Mer 30 Mai 2018, 23:44

    Merci pour ta vigilance! pouce

    Ayant été récemment victime aussi d'un escroc sur un site de vente Bowen sur Facebook
    (en tant qu'acheteur fuyez Stephen ALLEN), c'est appréciable ce type de post.

    En ce qui le concerne c'est d'autant plus dommage que "ses" projets sont alléchants :
    . Jubeï de Ninja Scroll,
    . Capitain Flam,
    . Actarus
    . et surtout Ulysse 31

    Ce sont tous des projets d'autres sculpteurs?
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Arnaque sur statues et collectors : Super Robot Museum : A EVITER Empty Re: Arnaque sur statues et collectors : Super Robot Museum : A EVITER

    Message  Das Jeu 31 Mai 2018, 01:28

    Pour le Captain Flam et Ulysse 31, ce sont des sculptures de Alexis Tallone à l'origine, pièce unique qui n'était pas destinée à la vente ou à quelques tirages que ce soit.

    J'ai appris les méfaits du mÔssieur qui tient SRM un peu trop tard pour ma part…

    Un commissionnaire m'a confié il y a un an, le Captain Flam à peindre. J'ai passé des semaines à chercher qui était le sculpteurs du kit (j'aime bien savoir d'où vient ce que je peins) et mon client l'ayant acheté sur eBay n'en savait rien…

    Peu après avoir livré mon client, j'ai vu un post de Alexis sur FB qui expliquait que le tenancier de SRM l'avait approcher pour faire des tirages de son Captain Flam, ce qu'Alexis a refusé. Le vil a donc demander à un autre sculpteur de refaire exactement la même pièce en se basant sur les photos HD qu'il avait pu récupérer… Seule la base change (base qu'il n'a pas sortie sur la première version du kit de mon client, ce qui fait que j'ai dû en créer une - au moins, ça, c'est original).

    Il y a quelques mois, mon commissionnaire m'a recontacté en me montrant des photos de Ulysse 31… J'ai pu faire le rapprochant assez vite, cette fois-ci et ait refusé la comm' en expliquant pourquoi à mon client qui m'a assuré qu'il n'achèterait pas le kit dans ces circonstances.

    Et si on compare les sculptures originales d'Alexis avec celle de SRM, c'est flagrant : en dehors de la base, tout est identique (pose, style…)

    La réponse de SRM à toute les critiques est généralement de dire que les sculpteurs sont juste jaloux de ce qu'il fait et que c'est un pur hasard que les poses et styles soient identiques…

    J'ai également vu que SRM avait publié quelques photos du Nono (Ulysse 31 toujours) de Christophe Le Bihan et quand il s'est pris une volée de commentaires négatifs, il a rétorqué qu'il publiait juste les photos d'une sculpture qu'il avait trouvé sympa (sans créditer le sculpteur et alors que sur sa page, jusqu'à présent, chaque fois qu'il montrait des photos empruntées à des sculpteurs, c'était pour ensuite faire reproduire leur sculptures).

    Je ne sais pas pour Actarus ou le personnage de Ninja Scroll.

    Bref, chacun se fera son opinion, le monde des kits étant pour une partie, un peu borderline, légalement parlant.
    Mais on admettra qu'un sculpteur qui réalise une sculpture orginale d'un personnage (même s'il ne l'a pas inventé) fait une démarche de création, tandis qu'un producteur qui se contente de dupliquer le travail d'un artiste pour ensuite le vendre ne fait rien d'autre que du business (qui lui rapporte ou non, je n'en sais rien, c'est encore un autre débat) et là où ça en devient vraiment malhonnête, c'est qu'en dehors d'en faire une copie conforme, il prétend en plus que ça n'est pas vrai.


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Ratatarse
    Ratatarse
    MC&C Team
    MC&C Team


    Masculin Nombre de messages : 498
    Age : 44
    Localisation : Ratatarse Factory
    Date d'inscription : 17/10/2016

    Arnaque sur statues et collectors : Super Robot Museum : A EVITER Empty Re: Arnaque sur statues et collectors : Super Robot Museum : A EVITER

    Message  Ratatarse Jeu 31 Mai 2018, 11:43

    Pour compléter ce qu'a écrit Das :

    SRM utilise les photos des sculpteurs en mettant son logo à la place, sans autorisation ni même demande auprès d'eux.

    Pour les cas particuliers du Ulysse et du Capitaine Flam, ils s'agit de deux oeuvres voulues uniques et offertes par Alexis Tallone à la famille des créateurs de ces deux séries, lors de cérémonies officielles.
    Avec l'aval des ayant-droits, dont la TOEI.

    L'actarus, est aussi une sculpture unique.
    Le Jubei, je ne sais pas, mais comme rien de ce qu'il propose n'est authentique de sa création, il y a fort à parier pour que ce soit le cas.

    Dans un des nombreux commentaires sur lequel il piratait les créations des autres, il a répondu (en message vidéo, svp) que les sculpteurs étaient des nuls, des petits, et qu'il les enc%£ à loisir, qu'ils ne pourraient rien y faire.

    Autant le Japon s'est positionné en marquant ouvertement (notamment grâce à la TOEI) que c'était de la contrefaçon, il n'y a pas encore eu de suites...

    Pour le Nono de Compos'it, il a pris les photos du proto directement sur le site du sculpteur, a mis son logo, et marqué "prochainement".

    Et il ne compte pas s'arrêter là, si on en croit ses propres mots.


    __________________________________________________
    VF-1 Addicted


    AMO Puisaye
    Rat's Factory English version
    Enemy Engaged
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Arnaque sur statues et collectors : Super Robot Museum : A EVITER Empty Re: Arnaque sur statues et collectors : Super Robot Museum : A EVITER

    Message  Jaurel Jeu 31 Mai 2018, 20:36

    Une information très importante à faire passer !!!


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    Arnaque sur statues et collectors : Super Robot Museum : A EVITER Empty Re: Arnaque sur statues et collectors : Super Robot Museum : A EVITER

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 23:43