Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+16
micky willis
poket ninja
jarvis69
Das
mimic
Agalnarok
Northstar
cinemodeles
silver samourai2
sire-bd
Redwing
ynko
Submariner
the.flying.of.zapinoff
nanjysan
le Gardien
20 participants

    les travaux de poket ninja Up Basilic

    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Jeu 02 Avr 2020, 08:03

    ynko a écrit:prometteur tout ça pouce  
    Merci tchin
    Tobal
    Tobal
    Minimates
    Minimates


    Nombre de messages : 92
    Age : 50
    Localisation : Bien au sud
    Date d'inscription : 24/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  Tobal Jeu 02 Avr 2020, 09:07

    C'est vraiment excellent de pouvoir faire tout ça en complète autonomie pouce Heureusement que je n'ai pas 20 ans de moins sinon y en aurait partout dans la maison affraid
    Une dernière petite question, je suis dans les starting-blocs pour passer le cap et acheter ma première imprimante, je vois bien que tu utilises une sla pourrais tu me dire laquelle et me parler de ton expérience utilisateur ? Est-ce vraiment aussi galère que certains le disent (impression et post traitement ?) Beaucoup me conseillent de commencer par me lancer dans l'aventure avec une FDM (coup des consommables, facilités d'utilisation et d'entretien et volume) En possèdes tu une également ? Merci d'avance pour ton retour
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Jeu 02 Avr 2020, 10:01

    Tobal a écrit:C'est vraiment excellent de pouvoir faire tout ça en complète autonomie pouce Heureusement que je n'ai pas 20 ans de moins sinon y en aurait partout dans la maison affraid
    Une dernière petite question, je suis dans les starting-blocs pour passer le cap et acheter ma première imprimante, je vois bien que tu utilises une sla pourrais tu me dire laquelle et me parler de ton expérience utilisateur ? Est-ce vraiment aussi galère que certains le disent (impression et post traitement ?) Beaucoup me conseillent de commencer par me lancer dans l'aventure avec une FDM (coup des consommables, facilités d'utilisation et d'entretien et volume) En possèdes tu une également ? Merci d'avance pour ton retour

    merci. c'est clair que je me fais plaisir en m'imprimant mes créations mais le cout n'étant pas neutre, j'essaye de ne pas abuser What a Face

    j'utilise effectivement une imprimante dlp (avec vidéoprojecteur). mais je te la déconseille car excessivement cher et très complexe à utiliser.
    j'utilise la milkshake3d (https://www.milkshake3d.com/) mais également une imprimante FDM.
    si tu compte imprimer des figurines de taille bowen, je ne peux que te conseiller la résine. la précision est bien meilleur. par contre il te faudra un local bien ventilé car la résine pu et n'est pas très sain. pour le nettoyage effectivement c'est pas très propre.
    il te faudra masque et gants en nitrile …
    pour le model d'imprimante, je peux te suggérer la ELEGOO mars. elle est équivalente à la Anicubic Photon mais moins cher.
    pour le consommable, il existe maintenant des résines pas trop cher (comme la elegoo à 35e le litre sur amazon)
    au niveau entretien, les pièces d'usures sont le film plastique qui retient la résine dans le bac et l'écran LCD.
    l'imprimante a un plateau d'impression de 55mm x 150mm environ ( c'est pas très grand et ça nécessite de faire des impressions en plusieurs parties) ( tu peux t'inscrire sur le groupe facebook, il y a pleins d'exemples d'impressions et de conseils)

    Pour la FDM, c'est très intéressant pour les pièces mécaniques et pour les figurine au 1/4 et plus (comme la matière et l'entretien sont moins cher)
    j'utilise ma fdm pour les socles par exemple.

    par contre dans les 2 cas, il y a un apprentissage pour les logiciels et les paramètres d'impressions.
    le temps d'impression est long et les machines sont bruyantes du coup, il faut pourvoir les isoler pour ne pas être dérangé la nuit.

    exemple d'impression en FDM (la sculpture n'est pas de moi) au 1/3:

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Hulk_p10

    par contre il y a un énorme travail de ponçage et de bouchage des couches d'impression.
    et le buste est compliqué à remplir pour lui donner du poids du coup, le buse est très léger.

    ça fait beaucoup d'information en vrac donc n'hésite pas si tu as des questions plus ciblées.

    @+
    juggy
    juggy
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 831
    Age : 50
    Date d'inscription : 02/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  juggy Jeu 02 Avr 2020, 10:08

    Toujours une bonne surprise quand tu nous montres l'évolution de tes projets
    et on peut constater que tu n'as pas chômé … pouce
    vivement la suite Wink
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Jeu 02 Avr 2020, 11:22

    juggy a écrit:Toujours une bonne surprise quand tu nous montres l'évolution de tes projets
    et on peut constater que tu n'as pas chômé … pouce  
    vivement la suite Wink
    Merci beaucoup pouce
    Oui j'ai pu avancer sut pas mal de choses mais pas autant que je l'aurais voulu.
    Mais comme on dit: doucement mais sûrement Laughing
    cinemodeles
    cinemodeles
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 919
    Age : 61
    Localisation : TOULOUSE
    Date d'inscription : 21/04/2012

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  cinemodeles Jeu 02 Avr 2020, 13:52

    Vache! Je suis dégoutté avec ton eightball quand je vois le temps passé sur celui que j'ai fait en "classique"
    Je vois que tu a fait un modèle avec une belle texture du costume. Tu t'en es mieux sorti à l'impression que sur le basilic?


    __________________________________________________
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Header10
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Jeu 02 Avr 2020, 14:36

    cinemodeles a écrit:Vache! Je suis dégoutté avec ton eightball quand je vois le temps passé sur celui que j'ai fait en "classique"
    Je vois que tu a fait un modèle avec une belle texture du costume. Tu t'en es mieux sorti à l'impression que sur le basilic?

    Tu m'étonnes pour 8ball. Je l'avais déjà sculpté en classique et c'était pas une reussite...
    Ouk au niveau texture c'est beaucoup plus marqué donc ca ressort mieux.
    Pour le basilik je les avais fait moins marqués mais du coup ca ressortait moins

    On apprend en permanence pouce c'est ce qui rend ce loisir si agréable
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  le Gardien Jeu 02 Avr 2020, 15:11

    En effet tu as beaucoup progressé !!! Le travail paye !!  pouce 
    Très chouette le  8 ball  drunken


    __________________________________________________
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Avenge10 les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 ConanBuscema3 les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 RECAST
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Jeu 02 Avr 2020, 15:14

    le Gardien a écrit:En effet tu as beaucoup progressé !!! Le travail paye !!  pouce 
    Très chouette le  8 ball  drunken

    Merci beaucoup pouce
    Tobal
    Tobal
    Minimates
    Minimates


    Nombre de messages : 92
    Age : 50
    Localisation : Bien au sud
    Date d'inscription : 24/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  Tobal Jeu 02 Avr 2020, 15:51

    Je te remercie bien pour toutes tes infos, et je pense que la meilleure chose à faire est donc d'en acheter 2 siffle une fdm et une sla Wink y a plus qu'à convaincre la patrone Suspect
    Submariner
    Submariner
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 4821
    Age : 50
    Localisation : Le Haut Doubs, l'autre pays du froid..
    Date d'inscription : 03/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  Submariner Jeu 02 Avr 2020, 15:53

    Et bien, tu te lâches ! tu n'avis pas posté depuis un moment, mais ça vaut le coup ! 8 ball, la classe !

    La suite du Zodiac, pouce , les socle ont l'air plus propres ?

    Us agent, prometteur. Une pose bien dynamique ?? (du coup Arnaud est déjà de faire un red Guardian, vu qu'on en avait parlé)


    __________________________________________________
    Ma collection
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Ymuxml10
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Jeu 02 Avr 2020, 19:51

    Submariner a écrit:Et bien, tu te lâches ! tu n'avis pas posté depuis un moment, mais ça vaut le coup ! 8 ball, la classe !

    La suite du Zodiac, pouce , les socle ont l'air plus propres ?

    Us agent, prometteur. Une pose bien dynamique ?? (du coup Arnaud est déjà de faire un red Guardian, vu qu'on en avait parlé)

    Merci pouce
    Oui il y a pas mal de choses en cours.
    Pour le red guardian, j'avais posé la question à arnaud et qui m'avait confirmé qu'il le faisait.
    Je dois encore réfléchir à la pose du us agent et refaire son bouclier sans l'étoile.

    8ball je l'aime bien. Je suis content du résultat. L'impression de la tête a été galère mais ça a réussi.

    Le socle des zodiacs est fait sur la même base que pour les anciens. Du coup c'est peut-être le travail sur le lissage qui donne cette impression.

    Merci pour ton retour pouce
    Tobal
    Tobal
    Minimates
    Minimates


    Nombre de messages : 92
    Age : 50
    Localisation : Bien au sud
    Date d'inscription : 24/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  Tobal Ven 03 Avr 2020, 09:22

    Bonjour Pocket, tu parlais dans ton message d'un groupe facebook, tu pourrais me faire passer le nom stp ?
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Ven 03 Avr 2020, 09:40

    Tobal a écrit:Bonjour Pocket, tu parlais dans ton message d'un groupe facebook, tu pourrais me faire passer le nom stp ?

    Salut,
    Pour les groupe tu as le groupe d'utilisateurs international ( en anglais): elegoo mars & mars pro 3d printer user
    Et un groupe français : elegoo mars / imprimante 3d pour les nuls

    Ces 2 groupes te permettront de voir ce qu'il est possible de faire avec cette petite imprimante resine mais aussi les difficultés auquelles tu pourrais avoir à faire face.

    Pour de l'impression fdm tu as le groupe: creality 3d francophone.

    Voilà j'espère que tu y trouvera de quoi te décider pouce
    Tobal
    Tobal
    Minimates
    Minimates


    Nombre de messages : 92
    Age : 50
    Localisation : Bien au sud
    Date d'inscription : 24/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  Tobal Ven 03 Avr 2020, 21:11

    impecc pouce

    Contenu sponsorisé


    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 23 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 04:21