Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+13
le Gardien
greg28
KooDBooL
darthstitch
Hulk
Red Rocket 64
MrJoker
ynko
Logan
cinemodeles
Jaurel
Redwing
binuch
17 participants

    Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Moyens ou pas, novice ou pas ? - Page 2 Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  Logan Mer 21 Mar 2018, 14:37

    J'adore les figurines/statues PVC, seulement je ne connais pas du tout One Piece et tous ces mangas a la mode, c'est pour cette raison que je ne commente pas dans ces sujets, mais je regarde.
    J'ai ouvert plein de sujets Neca, McFarlane et il n'y a quasiment aucune réponse non plus, pourtant ces marques sont hyper connues et proposent de superbes figurines.


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    MrJoker
    MrJoker
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8263
    Age : 55
    Localisation : Juste derrière toi Hahahahaaaaaaaaaaa
    Date d'inscription : 14/05/2013

    Moyens ou pas, novice ou pas ? - Page 2 Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  MrJoker Mer 21 Mar 2018, 14:54

    Logan a écrit:J'adore les figurines/statues PVC, seulement je ne connais pas du tout One Piece et tous ces mangas a la mode, c'est pour cette raison que je ne commente pas dans ces sujets, mais je regarde.
    J'ai ouvert plein de sujets Neca, McFarlane et il n'y a quasiment aucune réponse non plus, pourtant ces marques sont hyper connues et proposent de superbes figurines.
    Héhéhé tu te sent coupable Rhrhrhrh Moyens ou pas, novice ou pas ? - Page 2 2426548061  je viens de dire que je faisait pareil! Tu vois, on est tous pareil, moi par exemple j'ai du mal avec le seigneur des anneaux non pas que je trouve les statue moche ou quoi que ce soit non au contraire mais n'y touchant pas j'ai forcement un peu de réticence à argumenter dessus, oui c'est idiot bien sur, justement mon avis serait peut être plus objectif allez savoir...
    Par contre toi tu es bien le roi s'en discussions un des gros passionné du forum, j'aime beaucoup ta neutralité et ta façon de penser ici comme sur tes posts..oui oui c'est une flatterie. alien

    Hey ho ne soyez pas jaloux les autres, il me semble aussi avoir dit que vous écriviez que de truc pertinent non?! clown
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Moyens ou pas, novice ou pas ? - Page 2 Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  le Gardien Mer 21 Mar 2018, 14:54

    Beaucoup de messages , et j'en suis satisfait !!

    Des idées , des avis , contraires ou non, mais c'est ainsi , c'est un forum, un endroit ou les gens peuvent réellement s'exprimer et tant mieux.

    Le monde du collectionneur a surement été modifié par la proliférations de tout !!! (statues, figurines, livres, films etc!! ) bref de quoi nourrir l'envie ! Que l'on ai de l'argent ou pas , il y a toujours moyens de se faire plaisir , ( du DVD ou du POP a pas cher, jusqu'a très haut de gamme premium) J'ai autant de respect pour quelqu’un qui collectionne avec de petit moyen, une revue de temps a autre ou se prendre une figurine POP que celui qui se fera plaisir avec du premium, car après tout la même passion nous guide , juste son propre regard sur sa collection qui est différent !! Il faut de tout pour faire un monde a ne surtout pas jalouser ceux qui claquent un max ( au contraire !!) Que l'on collectionne par "connaissance" des persos ou pas , que l'on conserve son "précieux" ou pas n'est qu'une affaire de sensibilité !!Wink Avec des amis nous sommes dedans de plus de 20 ans et voir un jeune qui débute et ni connais rien mais qui s'est fait plaisir et bien tant mieux pour lui !!pouce

    De nos jours il des choses que l'on ne peux nier, c’est les moyens de communiquer qui ont évolués. rester dans un schéma d'il y a 10 ou 20 ans, c'est une erreur , la technologie a fait que les échanges ont pris une expansion phénoménale !!

    je vois des tas de groupes sur FB ou l'info circule a fond et se croise dans tous les sens , et c'est un énorme plus !!!
    Avant ou trouver les infos , il fallait passer des heures a la chercher, maintenant elle tombe en instantané et est rediffusé dans le même temps , un peu partout!!
    De bons gars , des potos se démènent car ils brûlent de leur passions , c'est ça la nouvelle manière de communiquer.
    Et le (les) forum dans tout ça ? Et bien ils ont parfaitement leur place simplement ils faut les adapter au monde d'aujourd'hui drunken

    Bref , je n'ai pas beaucoup de temps car je suis dans de gros travaux et un déménagement qui se profile , mais sachez et ce que je lis me fais plaisir car je vois des attentes , et bien sachez qu'il y aura une solution a tout ça .

    J'ai échangé pas mal ces temps ci et ayez un peu de patiente car des idées il y en a ainsi que des passionnés qui s’investisse et s'investiront dans un proche avenir ..

    PS: Alain, le forum a déjà plus de 10 ans geek


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    MrJoker
    MrJoker
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8263
    Age : 55
    Localisation : Juste derrière toi Hahahahaaaaaaaaaaa
    Date d'inscription : 14/05/2013

    Moyens ou pas, novice ou pas ? - Page 2 Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  MrJoker Mer 21 Mar 2018, 15:02

    Tien t'a vu Harley y le Gardien..............Mhhhouais c'est un ancien du forume celui là Harley...........je pense à un truc, on devrait lui balancer 2, 3 flatteries pour se le mettre de notre coté au cas ou hein Harley........Harley?...Harleeey?!! mais tu réponds non de non!! c'est pas possible ou t'es encore passééééééé!!! hurle
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Moyens ou pas, novice ou pas ? - Page 2 Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  le Gardien Mer 21 Mar 2018, 15:12

    MrJoker a écrit:Tien t'a vu Harley y le Gardien..............Mhhhouais c'est un ancien du forume celui là Harley...........je pense à un truc, on devrait lui balancer 2, 3 flatteries pour se le mettre de notre coté au cas ou hein Harley........Harley?...Harleeey?!! mais tu réponds non de non!! c'est pas possible ou t'es encore passééééééé!!! hurle
    Elle est avec moi J  Moyens ou pas, novice ou pas ? - Page 2 2426548061  je te la rends bientôt  lol


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    MrJoker
    MrJoker
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8263
    Age : 55
    Localisation : Juste derrière toi Hahahahaaaaaaaaaaa
    Date d'inscription : 14/05/2013

    Moyens ou pas, novice ou pas ? - Page 2 Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  MrJoker Mer 21 Mar 2018, 15:19

    !!!!!HHaaaAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaAAaaaaaAaaaAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!! hurle
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Moyens ou pas, novice ou pas ? - Page 2 Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  Logan Mer 21 Mar 2018, 16:52

    MrJoker a écrit:
    Logan a écrit:J'adore les figurines/statues PVC, seulement je ne connais pas du tout One Piece et tous ces mangas a la mode, c'est pour cette raison que je ne commente pas dans ces sujets, mais je regarde.
    J'ai ouvert plein de sujets Neca, McFarlane et il n'y a quasiment aucune réponse non plus, pourtant ces marques sont hyper connues et proposent de superbes figurines.
    Héhéhé tu te sent coupable Rhrhrhrh Moyens ou pas, novice ou pas ? - Page 2 2426548061  je viens de dire que je faisait pareil! Tu vois, on est tous pareil, moi par exemple j'ai du mal avec le seigneur des anneaux non pas que je trouve les statue moche ou quoi que ce soit non au contraire mais n'y touchant pas j'ai forcement un peu de réticence à argumenter dessus, oui c'est idiot bien sur, justement mon avis serait peut être plus objectif allez savoir...
    Par contre toi tu es bien le roi s'en discussions un des gros passionné du forum, j'aime beaucoup ta neutralité et ta façon de penser ici comme sur tes posts..oui oui c'est une flatterie. alien

    Hey ho ne soyez pas jaloux les autres, il me semble aussi avoir dit que vous écriviez que de truc pertinent non?! clown

    Coupable je ne sais pas, mais il est vrai que j'aimerais bien pouvoir commenter dans chaque post, seulement voilà comme toi avec le Seigneur des Anneaux il y a des univers que je ne connais pas, alors même si je peux trouver une figurine sympa ce n'est pas évident de faire un commentaire, si a chaque fois on écrit la même chose du style "trop belle mais je ne connais pas" ça risque de taper sur les nerfs de ceux/celles qui connaissent lol
    Mais promis je vais essayer de faire des efforts, je ne veux pas d'ennuis avec le prince du crime Laughing
    Je te remercie pour les compliments, tu ne finira pas dans un cachot de Dol Guldur lol

    @Anicet entièrement d'accord avec ton post, encore une fois il faut arrêter de se focaliser que sur les grosses pièces.


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Moyens ou pas, novice ou pas ? - Page 2 Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  logan60 Mer 21 Mar 2018, 18:29

    On se doit le respect entre collectionneurs, tout comme un collectionneur de "petites" pièces doit respecter le collectionneur de "grosses" pièces, l'inverse est vrai également.

    La tolérance est de mise et encore plus pour des adultes qui adulent des mecs en collants. Moyens ou pas, novice ou pas ? - Page 2 2426548061

    J'ai beaucoup partager de mon temps ici et je pense avoir révélé presque l'intégralité de ma collection au forum, le but n'étant pas de me faire mousser mais bel et bien de donner envie d'acheter tel ou tel proder (ou au contraire de ne pas le faire, je me suis fais remballer plus d'une fois ! lol ) à mes compagnons collectionneurs.

    Ici on donne sans rien attendre en retour. On ne donne que du temps et quelques photos, ça ne coûte rien. Malheureusement ça se perd un peu au fil du temps, c'est le reflet de notre socièté, les gens sont très tournés sur eux-mêmes c'est dommage.

    Je vais bientôt tirer ma révérence définitivement mais ce forum restera longtemps pour moi une référence pour la qualité de ce qu'il offre et pour l'esprit "famille" que j'y ai trouvé pendant longtemps.

    Gardez la passion et restez soudés les amis. top
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Moyens ou pas, novice ou pas ? - Page 2 Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  Logan Mer 21 Mar 2018, 18:33

    Tu ne te fais pas mousser mais prends donc une mousse tchin2 Laughing


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Moyens ou pas, novice ou pas ? - Page 2 Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  logan60 Mer 21 Mar 2018, 18:56

    Avec grand plaisir mon Stéph. tchin2 Laughing
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Moyens ou pas, novice ou pas ? - Page 2 Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  darthstitch Mer 21 Mar 2018, 19:27

    Hulk a écrit:Je me sens concerner par cette dernière phrase.
    car je suis le seul avoir répondu depuis plusieurs á ces questions.
    Je ne suis pas là pour " pleurnicher " et á "mes interventions"
    J'essaye de comprendre vos problèmes.
    Suis je le seul ?


    Alors je vais mettre les pieds dans le plat et ce n'est pas l'objet du post.

    Quand je lis que vos administrateurs sont prêt à lâcher le site ainsi que le départ des reporteurs et des modérateurs.
    Il y a surement un probleme dans l'équipe.
    Vous devez aussi vous posez des questions.
    Il n'y a pas que le problème des membres et leurs manques de commentaires, il y a aussi les vôtres.
    Il est tant de vous remettre en cause et rebondir.
    Vous avez certainement des reproches à vous faire, mettez tout à plat pour repartir.
    Vous pouvez vous cacher les yeux. Mais c'est une réalité.
    Les membres le sentent.

    Maintenant Je connais énormément d'amis sur le forum.
    Il me connaisse et il save que je ne suis pas là pour détruire bien contraire.

    Mon avis
    Si voulez vraiment connaitre vos problèmes.
    Faite un sondage á question non fermer :
    Les améliorations à faire,
    Les problèmes à connaitre,
    Le comportement des membres,
    Les manques,
    Etc.
    Sur Facebook et sur le forum
    Et ensuite faite un bilan.
    Ça peut faire mal, mais au moins vous pourrez connaître vos problèmes et rebondir.

    Regis

    PS : si il y a des personnes qui veulent que je quitte le forum à cause de mes propos.
    Ca n'arrivera pas, j'aime trop ce forum.
    Vous devrez me bannir.

    Le pire, c'est que je ne te visais pas Regis Wink , comme quoi l'écrit peut être mal compris, mais pas de problèmes, j'ai l'habitude lol

    En plus, il y a bien longtemps que je ne suis plus rédacteur seul fonction que j'ai occupé sur ce forum, rédiger des fiches à outrance dans le vide pour la plupart  lol , d'ailleurs je n'ai jamais même été modérateur, trop de clash avec des membres admin ou modérateurs venant là que pour ça, ils se reconnaîtront, et je répète tu n'en fais pas partie Wink

    J'adore ton laïus Bruno, ce que tu dis est parfait, les problèmes qui gangrènes notre monde actuel, la cupidité, la jalousie, l'intolérance.

    Jalouser autrui n'apporte rien dans l'existence, si un type à les moyens de se payer des statues mêmes à 5000 boules, alors tant mieux pour lui, la seule chose que je puisse en attendre, qu'ils nous fasse rêver avec des photos persos de son acquisition, mais en aucun cas être frustrer et jaloux de cette personne.

    si un collectionneur collectionne des proders à 20 euros, pouruqoi le mépriser, il peut tout autant faire rêver au travers de la présentation de sa collection, de la façon dont il parle de son acquisition, etc...

    Chacun collectionne selon ses moyens, l'essentiel est de rêver, partager sa passion.


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    nanjysan
    nanjysan
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1046
    Age : 56
    Localisation : Orléans
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Moyens ou pas, novice ou pas ? - Page 2 Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  nanjysan Mer 21 Mar 2018, 19:49

    KooDBooL a écrit:
    Bref, je pense que nous n’avons absolument pas à nous justifier les uns, vis-à-vis des autres, et nous n’avons pas à culpabiliser (ou faire culpabiliser) les autres, car nous avons plus ou moins de moyens pour vivre NOTRE passion.

    Tout est dit !!! On se détend et pis c'est tout
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Moyens ou pas, novice ou pas ? - Page 2 Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  jarvis69 Mer 21 Mar 2018, 20:07

    Smile Si un jours mon seul problème est de voir qu'untel a une plus grosse ....statue que la mienne , je serais heureux !
    Je n'ai pas de soucis lorsque je montre des photos , je ne le fais pas Moyens ou pas, novice ou pas ? - Page 2 2426548061 ( la floutitude, et puis je collectionne pour moi, pas pour le montrer )
    Si certains ont des étagères qui croulent sous me poids des statues , tant mieux pour eux , je ne suis pas jaloux.

     Comme dit juste au dessus, le principal c'est de s'amuser , non ? Wink


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Moyens ou pas, novice ou pas ? - Page 2 Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  le Gardien Mer 21 Mar 2018, 20:24

    Oui mon Lionel !! pouce

    En fait j'en connais qui ont des trésors mais qui ne les montre pas , d'autres oui , c'est chacun qui fait comme y veux en sorte  drunken

    Et je vois que tous ou presque sont les même longueur d'ondes donc c'est cool  Very Happy


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    MrJoker
    MrJoker
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8263
    Age : 55
    Localisation : Juste derrière toi Hahahahaaaaaaaaaaa
    Date d'inscription : 14/05/2013

    Moyens ou pas, novice ou pas ? - Page 2 Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  MrJoker Mer 21 Mar 2018, 21:19

    jarvis69 a écrit:Smile Si un jours mon seul problème est de voir qu'untel a une plus grosse ....statue que la mienne , je serais heureux !
    Je n'ai pas de soucis lorsque je montre des photos , je ne le fais pas Moyens ou pas, novice ou pas ? - Page 2 2426548061 ( la floutitude, et puis je collectionne pour moi, pas pour le montrer )
    Si certains ont des étagères qui croulent sous me poids des statues , tant mieux pour eux , je ne suis pas jaloux.

     Comme dit juste au dessus, le principal c'est de s'amuser , non ? Wink

    En tout cas moi je suis sur que mon sabre laser est pluss gros que le votre Héhéhéhé....
    demandez à Harley hein, Harley? ..Harley?!!..Ouuuharleeyyyyyyyyyyiiiii!!!!!!!!!!!!!! hurle
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Moyens ou pas, novice ou pas ? - Page 2 Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  Red Rocket 64 Mer 21 Mar 2018, 22:42

    Puisque ce topic était sur les rapports sur l'argent où la culture comics j'ai donné mon ressenti et je vois que forcément ça ne plait pas à la majorité d'entre vous "tout le monde est sur la même longueur d'onde" et bien tant mieux ! cheers
    Je vais pas m'étaler plus sur le sujet et je rentre dans le moule mes frères et mes soeurs, paix et amour !! saint
    Hulk
    Hulk
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1698
    Age : 59
    Date d'inscription : 20/12/2008

    Moyens ou pas, novice ou pas ? - Page 2 Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  Hulk Jeu 22 Mar 2018, 10:40

    Le pire, c'est que je ne te visais pas Regis Wink , comme quoi l'écrit peut être mal compris, mais pas de problèmes, j'ai l'habitude lol

    En plus, il y a bien longtemps que je ne suis plus rédacteur seul fonction que j'ai occupé sur ce forum, rédiger des fiches à outrance dans le vide pour la plupart  lol , d'ailleurs je n'ai jamais même été modérateur, trop de clash avec des membres admin ou modérateurs venant là que pour ça, ils se reconnaîtront, et je répète tu n'en fais pas partie Wink

    J'adore ton laïus Bruno, ce que tu dis est parfait, les problèmes qui gangrènes notre monde actuel, la cupidité, la jalousie, l'intolérance.

    Jalouser autrui n'apporte rien dans l'existence, si un type à les moyens de se payer des statues mêmes à 5000 boules, alors tant mieux pour lui, la seule chose que je puisse en attendre, qu'ils nous fasse rêver avec des photos persos de son acquisition, mais en aucun cas être frustrer et jaloux de cette personne.

    si un collectionneur collectionne des proders à 20 euros, pouruqoi le mépriser,  il peut tout autant faire rêver au travers de la présentation de sa collection, de la façon dont il parle de son acquisition, etc...

    Chacun collectionne selon ses moyens, l'essentiel est de rêver, partager sa passion.

    Même si le message ne m'était pas concerné.
    L'interprétation des mots et des phrases peut être blessante pour chacun d'entre nous suivant les contextes et les moments de notre vie.
    Je me suis senti attaquer mais si cela concernait un membre de l'équipe ou un membre du site, il était impossible pour moi de laisser dire. Nous devons tous être solidaire.
    C'est la passion qui est importante, pas les échos de chacun.
    Nous avons tous traversé des moments difficiles et cette communauté nous a toujours permit de tenir.
    Et j'en sais quelques choses.




    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Moyens ou pas, novice ou pas ? - Page 2 Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  Redwing Jeu 22 Mar 2018, 10:54

    [mode 'opportuniste' on ] Après si certains ont besoin de faire une 'tite pause sur résine ou pvc, tarifs & douanes, 'POP' ou 'Eaglemoss', 'Bowen' ou 'XM', 'Marvel' ou 'DC', ou encore cuir ou latex, ben y a un fil qui ne parle de rien de tout ça [mode 'opportuniste' off] Moyens ou pas, novice ou pas ? - Page 2 2426548061

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    MrJoker
    MrJoker
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8263
    Age : 55
    Localisation : Juste derrière toi Hahahahaaaaaaaaaaa
    Date d'inscription : 14/05/2013

    Moyens ou pas, novice ou pas ? - Page 2 Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  MrJoker Jeu 22 Mar 2018, 11:09

    Redwing a écrit:[mode 'opportuniste' on ] Après si certains ont besoin de faire une 'tite pause sur résine ou pvc, tarifs & douanes, 'POP' ou 'Eaglemoss', 'Bowen' ou 'XM', 'Marvel' ou 'DC', ou encore cuir ou latex, ben y a un fil qui ne parle de rien de tout ça [mode 'opportuniste' off] Moyens ou pas, novice ou pas ? - Page 2 2426548061

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    HHAaaahahahahahahahaha! le sacripannnt hahaha! moqueur
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Moyens ou pas, novice ou pas ? - Page 2 Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  darthstitch Jeu 22 Mar 2018, 12:54

    Hulk a écrit:
    Le pire, c'est que je ne te visais pas Regis Wink , comme quoi l'écrit peut être mal compris, mais pas de problèmes, j'ai l'habitude lol

    En plus, il y a bien longtemps que je ne suis plus rédacteur seul fonction que j'ai occupé sur ce forum, rédiger des fiches à outrance dans le vide pour la plupart  lol , d'ailleurs je n'ai jamais même été modérateur, trop de clash avec des membres admin ou modérateurs venant là que pour ça, ils se reconnaîtront, et je répète tu n'en fais pas partie Wink

    J'adore ton laïus Bruno, ce que tu dis est parfait, les problèmes qui gangrènes notre monde actuel, la cupidité, la jalousie, l'intolérance.

    Jalouser autrui n'apporte rien dans l'existence, si un type à les moyens de se payer des statues mêmes à 5000 boules, alors tant mieux pour lui, la seule chose que je puisse en attendre, qu'ils nous fasse rêver avec des photos persos de son acquisition, mais en aucun cas être frustrer et jaloux de cette personne.

    si un collectionneur collectionne des proders à 20 euros, pouruqoi le mépriser,  il peut tout autant faire rêver au travers de la présentation de sa collection, de la façon dont il parle de son acquisition, etc...

    Chacun collectionne selon ses moyens, l'essentiel est de rêver, partager sa passion.

    Même si le message ne m'était pas concerné.
    L'interprétation des mots et des phrases peut être blessante pour chacun d'entre nous suivant les contextes et les moments de notre vie.
    Je me suis senti attaquer mais si cela concernait un membre de l'équipe ou un membre du site, il était impossible pour moi de laisser dire. Nous devons tous être solidaire.
    C'est la passion qui est importante, pas les échos de chacun.
    Nous avons tous traversé des moments difficiles et cette communauté nous a toujours permit de tenir.
    Et j'en sais quelques choses.





    Je comprends ce que tu dis, j'ai vécu aussi, et je vis une situation pas rose en ce moment, mais ce n'est pas pour autant que je vais venir me défouler sur d'autres membres du forum, mon reproche concerne uniquement, celui ou ceux venant juste clasher et touvant amplement le temps de le faire, mais n'ayant pas le temps de poster des sujets concernant notre passion commune.

    donc ou est la solidarité dans tout ça ? lorsque le seul plaisir pour certains est de venir mettre de l'huile sur le feu ? je réitère si notre quotidien n'est pas rose, si on est susceptible suite à une critique d'une pièce que l'on aime, cela n'est guère une excuse pour se défouler, et mon ego n'a rien à faire la dedans, je l'ai mis de côté comme jamais , et je ne suis pas là pour faire la victime, je m'en moque royalement, je suis là pour mettre à plat la réalité, par ailleurs d'autres membres ont eu fort à faire avec les mêmes personnes dont je parle...


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Hulk
    Hulk
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1698
    Age : 59
    Date d'inscription : 20/12/2008

    Moyens ou pas, novice ou pas ? - Page 2 Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  Hulk Jeu 22 Mar 2018, 13:12

    Je comprends ton point de vu.
    C'est le rôle de toute l'équipe administrative du forum de discuter de ce problème et de faire au mieux pour le site.

    Ratatarse
    Ratatarse
    MC&C Team
    MC&C Team


    Masculin Nombre de messages : 498
    Age : 44
    Localisation : Ratatarse Factory
    Date d'inscription : 17/10/2016

    Moyens ou pas, novice ou pas ? - Page 2 Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  Ratatarse Jeu 22 Mar 2018, 16:07

    Le topic parle initialement de "rapport" entre argent et pièces de collection et donc, de la manière de collectionner de chacun.

    Je souhaiterai que l'on revienne à cette discussion si vous avez d'autres éléments à y apporter.
    La dérive sur les "conflits" en interne ou la participation et les solutions bla bla, les "ça marche mieux ailleurs" etc ne sauraient avoir leur place dans tous les topics, cela devient récurrent, on se croirait en maternelle.
    Pour rappel, les problèmes entre membres se règlent en MP d'abord, et éventuellement avec l'appui de l'équipe ensuite si il y a des dérapages, vous le savez tous.
    Ne laissons pas les sujets dériver sans raison, on finit par ne plus savoir de quoi on parle et nos lecteurs ne vont plus rien comprendre (car oui, il y a des lecteurs qui ne participent pas et il faut penser à eux aussi).
    Merci.



    Ensuite, pour ne pas faire que m'étendre sur les mauvais débords, revenons au sujet.
    Perso, je collectionne des 1/6 et des toys de Macross essentiellement.

    Le rapport entre argent et collection a toujours été là, la synthèse a - à mon sens - été faite dans vos précédents messages, actant et saluant que n'importe qui collectionne selon ses moyens.
    Les "jalousies" ne sont, je ne pense pas, tant actées envers le prix des pièces que la manière de les présenter, après on aime ou non, etc.
    Heureux ceux qui peuvent se permettre de tels achats - et c'est bien ce que doivent penser certains en voyant ma collection Macross - et si l'inflation et la rareté rend maintenant ces pièces très chères pour quelqu'un qui commencerait cette collection, je les ai achetées à bon prix pour 99% d'entre elles.
    Certes cela fait une somme rondelette et je pouvais me le permettre à l'époque (époque clairement révolue désormais).



    __________________________________________________
    VF-1 Addicted


    AMO Puisaye
    Rat's Factory English version
    Enemy Engaged
    KooDBooL
    KooDBooL
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2165
    Age : 51
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 13/10/2016

    Moyens ou pas, novice ou pas ? - Page 2 Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  KooDBooL Jeu 22 Mar 2018, 18:09

    Ratatarse a écrit: et c'est bien ce que doivent penser certains en voyant ma collection Macross - et si l'inflation et la rareté rend maintenant ces pièces très chères pour quelqu'un qui commencerait cette collection, je les ai achetées à bon prix pour 99% d'entre elles.
    Certes cela fait une somme rondelette et je pouvais me le permettre à l'époque (époque clairement révolue désormais).


    Je penses surtout qu’il faut qu’on arrête de se justifier

    Ma collection s’embellie (à mes yeux), et mon plaisir et de « jouer » avec mes statues en réalisant des dispos sympas (à mes yeux)
    C’est ce que je veux communiquer, quand je partage des photos.
    C’est ce que j’aime voir aussi, quand je consulte les photos des autres membres.
    Cela m’inspire, me fais réaliser que telle statue irait bien là, ou celle-ci ne rentrera jamais ici...

    Voir des idées d’éclairages


    Maintenant, je ne vais plus oser poster ma collection sans arrière pensé, une PF de Gambit, c’est pretentieux.
    Il faut que je pense à retirer mon Iron Fist de l’etagere, sinon il se verra sur la photo...
    Je vais scanner mes factures d’achats et ma fiche de paie pour ne pas avoir de remarque...


    [mode grossier]
    Arrêtons les conneries, bordel, je ne vise personne en particulier, mais chacun d’entre nous, mais si on ne veut pas être choqué par les nibards de Josie ou par la « chatte de Mireille » (dédicace à un poto), il faut pas s’abonner à nichon magasine les gars !!!!
    [/mode grossier]



    Moi, je suis ici pour voir de la statue, parler de statue, quel que soit le format, la matière, le prix


    Dernière édition par KooDBooL le Jeu 22 Mar 2018, 19:05, édité 1 fois
    binuch
    binuch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 4956
    Age : 46
    Localisation : frontière franco-suisse
    Date d'inscription : 17/04/2015

    Moyens ou pas, novice ou pas ? - Page 2 Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  binuch Jeu 22 Mar 2018, 18:54

    La base bordel !!! La résine que diable clap plus De blabla, des photos des photos des photos clap


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    KooDBooL
    KooDBooL
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2165
    Age : 51
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 13/10/2016

    Moyens ou pas, novice ou pas ? - Page 2 Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  KooDBooL Jeu 22 Mar 2018, 18:58

    binuch a écrit: clap plus De blabla, des photos des photos des photos clap

    Attends, attends, j’ai encore mon slip

    Contenu sponsorisé


    Moyens ou pas, novice ou pas ? - Page 2 Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 22:44