Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+4
ynko
mimic
jarvis69
Das
8 participants

    Connexion non sécurisée au forum ? C'est "normal" !

    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Connexion non sécurisée au forum ? C'est "normal" ! Empty Connexion non sécurisée au forum ? C'est "normal" !

    Message  Das Sam 18 Mar 2017, 13:22

    Depuis quelques jours, certains ont pu noter que leur navigateur (Mozilla Firefox, Google Chrome, Microsoft Edge, Apple Safari…) leur indiquait lorsqu'ils se connectaient au forum (et ailleurs) que la connexion n'était pas sécurisée

    Ok, qu'est ce que cela veut dire ?


    Il y a deux protocoles sur Internet pour afficher une page : http et https (le "s" signifie sécurisé).
    Les banques, les sites de ventes en ligne et beaucoup d'autre site n'utilisent que le protocole sécurisé (heureusement).
    Sans rentrer dans les détails, ça chiffre les informations pour que personne entre votre ordinateur et le site ne puisse récupérer d'information au passage.

    Depuis peu, les sociétés qui proposent les navigateurs et celles qui "font" l'Internet, se sont mise d'accord pour dire que la nouvelle norme serait que tout les formulaires soient sécurisés (et la page de connexion au forum est un formulaire puisqu'elle contient deux champs à remplir ainsi qu'un bouton pour envoyer).
    Donc, si la page n'est pas sécurisé (protocole https), le navigateur vous averti à base de "attention, ce site n'est pas sécurisé…".

    Concrètement, cela change quoi ?
    Rien !

    La page n'était pas sécurisé depuis la création du forum et cela n'a jamais posé de soucis. Wink

    Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas sécuriser cette page ?
    Parce que ForumActif qui gère la base de notre forum ne le propose pas encore (ils doivent refaire les pages de leur côté et cela prend du temps).
    Dès que ForumActif proposera de passer les pages avec formulaire en version sécurisé, nous le ferons. Wink

    En attendant, si vous rencontriez un problème de connexion ou d'usurpation d'identité sur le forum, vous pouvez me contacter via le formulaire de contact (lien dans le menu) afin que je vous aide.

    Enfin, quelques conseils de base :
    1/ un mot de passe différent par compte (je n'ai pas le même pour ce forum et pour les autres, ni pour mon compte FB, ni pour ma banque, ni pour mes impôts, ni pour Amazon, ni pour mes e-mails…). Avec un mot de passe différents partout, je m'assure que si on me "pirate" un compte, on aura pas facilement accès aux autres (notamment ceux permettant de faire des paiements). Wink
    2/ la double authentification quand c'est possible (Amazon, les banques, Gmail…) de nombreux sites proposent lorsque vous vous connectez de vous envoyer un code par sms pour confirmer que c'est bien vous qui cherchez à vous connecter. Si celui qui a réussit à avoir votre mot de passe, tente de se connecter, il n'aura pas le code unique pour confirmer et ne pourra pas se connecter à votre compte. Wink
    3/ toujours se déconnecter lorsqu'on est sur un ordinateur commun (dans un lieu publique, chez un copain…) ne laissez pas votre compte ouvert. Fermer le navigateur ne suffit pas à vous déconnecter car il suffit de le rouvrir pour être connecter à votre compte. Prenez donc bien le temps de vous déconnecter. Wink
    4/ Ne jamais ouvrir un e-mail provenant d'une personne inconnue. Virus, malware, arnaque, c'est souvent des inconnus avec des offres alléchantes qui en sont à l'origine. Attention, si vous voyez Paypal@yahoo.com ou Amazon@gmail.com (par exemple), ce sont des fausses adresses évidemment car ces société n'utilise pas de yahoo, gmail, hotmail ou autre… Wink
    5/ Évidement, ne communiquer jamais d'info perso, notamment bancaires. Wink


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Connexion non sécurisée au forum ? C'est "normal" ! Empty Re: Connexion non sécurisée au forum ? C'est "normal" !

    Message  jarvis69 Sam 18 Mar 2017, 14:24

    Mon mot de passe est introuvable ... 1234 ! Qui pourrait penser à ça ? Laughing


    __________________________________________________
    Connexion non sécurisée au forum ? C'est "normal" ! RECAST
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Connexion non sécurisée au forum ? C'est "normal" ! Empty Re: Connexion non sécurisée au forum ? C'est "normal" !

    Message  mimic Sam 18 Mar 2017, 15:30

    jarvis69 a écrit:Mon mot de passe est introuvable ... 1234 ! Qui pourrait penser à ça ? Laughing
    J'ai lê meme 3dtriste
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28277
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    Connexion non sécurisée au forum ? C'est "normal" ! Empty Re: Connexion non sécurisée au forum ? C'est "normal" !

    Message  ynko Sam 18 Mar 2017, 18:15

    moi c'est 0000,personne ne vas le trouver Connexion non sécurisée au forum ? C'est "normal" ! 2426548061 lol lol
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Connexion non sécurisée au forum ? C'est "normal" ! Empty Re: Connexion non sécurisée au forum ? C'est "normal" !

    Message  jarvis69 Sam 18 Mar 2017, 18:52

    mimic a écrit:
    jarvis69 a écrit:Mon mot de passe est introuvable ... 1234 ! Qui pourrait penser à ça ? Laughing
    J'ai lê meme 3dtriste

    Bon alors je vais changer , je vais prendre AZERTY, c'est plus compliqué à trouver , je suis un malin moi Twisted Evil


    __________________________________________________
    Connexion non sécurisée au forum ? C'est "normal" ! RECAST
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Connexion non sécurisée au forum ? C'est "normal" ! Empty Re: Connexion non sécurisée au forum ? C'est "normal" !

    Message  Das Sam 18 Mar 2017, 22:04

    Ok, donc, si je dis que mon mot de passe contient 50 caractères avec des nombres, des lettres en minuscule et majuscule ainsi que des caractères tout ce qu'il y a de plus bizarre et que tout mes mots de passe pour tout mes comptes de partout sont différents (et que tout cela est vrai), je vais encore passé pour quelqu'un de bizarre (qui en plus aime bien John Romita Jr et Humberto Ramos) ?

    Bon, sinon, pour info, j'ai fait ce post suite à des messages me demandant s'il y avait un soucis avec le forum, un problème de sécurité ou autre… Wink


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Marvel Wars
    Marvel Wars
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2587
    Age : 32
    Localisation : Dans mon monde
    Date d'inscription : 07/02/2014

    Connexion non sécurisée au forum ? C'est "normal" ! Empty Re: Connexion non sécurisée au forum ? C'est "normal" !

    Message  Marvel Wars Dim 19 Mar 2017, 09:24

    Non non je suis pareil Das, ptète pas 50 caractères à chaque fois mais j'ai un mot de passe différente pour chaque site et j'en ai 152 Connexion non sécurisée au forum ? C'est "normal" ! 2426548061
    Avengers
    Avengers
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 2127
    Age : 59
    Date d'inscription : 04/08/2013

    Connexion non sécurisée au forum ? C'est "normal" ! Empty Re: Connexion non sécurisée au forum ? C'est "normal" !

    Message  Avengers Dim 19 Mar 2017, 17:20

    jarvis69 a écrit:
    mimic a écrit:
    jarvis69 a écrit:Mon mot de passe est introuvable ... 1234 ! Qui pourrait penser à ça ? Laughing
    J'ai lê meme 3dtriste

    Bon alors je vais changer , je vais prendre AZERTY, c'est plus compliqué à trouver , je suis un malin moi Twisted Evil

    le mien c'est introuvable Connexion non sécurisée au forum ? C'est "normal" ! 2426548061
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Connexion non sécurisée au forum ? C'est "normal" ! Empty Re: Connexion non sécurisée au forum ? C'est "normal" !

    Message  jarvis69 Dim 19 Mar 2017, 19:28

    En fait, Dashlane est mon ami Wink


    __________________________________________________
    Connexion non sécurisée au forum ? C'est "normal" ! RECAST
    MrJoker
    MrJoker
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8263
    Age : 55
    Localisation : Juste derrière toi Hahahahaaaaaaaaaaa
    Date d'inscription : 14/05/2013

    Connexion non sécurisée au forum ? C'est "normal" ! Empty Re: Connexion non sécurisée au forum ? C'est "normal" !

    Message  MrJoker Lun 20 Mar 2017, 13:44

    Tout simplement une mise a jour de firefox de 30mo qui prend encore le choux car elle ne change rien...y finira par peser 1go ce firefox..... study
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Connexion non sécurisée au forum ? C'est "normal" ! Empty Re: Connexion non sécurisée au forum ? C'est "normal" !

    Message  Jaurel Mer 22 Mar 2017, 20:07

    J'ai tellement de MDP que je ne m'en souvient plus Connexion non sécurisée au forum ? C'est "normal" ! 2426548061


    __________________________________________________
    Connexion non sécurisée au forum ? C'est "normal" ! Signat12

    Contenu sponsorisé


    Connexion non sécurisée au forum ? C'est "normal" ! Empty Re: Connexion non sécurisée au forum ? C'est "normal" !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 20:36