Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    BILAN COLLECTORS BLU RAY 2016

    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    BILAN COLLECTORS BLU RAY 2016 Empty BILAN COLLECTORS BLU RAY 2016

    Message  Jaurel Mar 27 Déc 2016, 20:36

    Comme chaque année je viens vous parler de ce qui, à mon sens, et mon jugement, a représenté durant toute cette année le top qualité vidéo et son des éditions Blu ray et DVD 2016.

    Le choix est plus difficile que l'année dernière car aucun collector ne crédibilise une nouveauté technique. L'ATMOS n'est présent que sur très peut de galettes HD et le 4K n'emporte pas l'adhésion escomptée.
    il n'en demeure pas moins qu'un coffret a eu un avantage à mes yeux. Un super collector diront certains.

    « Un Coffret pour les gouverner tous, un Coffret pour les trouver, un Coffret pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Le coffret ultime, le précieux, le collector d'une vie de collectionneur de l'anneau...

    Même si ce coffret est couteux (399,00 euros) il demeure le coffret qui par sa présentation et sa qualité de présentation prend la première place pour cette année 2016.


    Sorti en mars 2016, sans vraiment faire l'unanimité, presque sans échos, L'année du Dragon de Michael Cimino emporte selon moi la seconde place. Tout est beau dans ce collector. Tout est intelligent. Le packaging est sobre et le contenu sublime. Il est vrai que Carlota a l'habitude des belles choses, et après l'immense réussite du collector Body Double de De Palma, je pensais impossible de remettre ça avec un tel maestria. Ce n’est pas un simple Blu-ray que propose Carlotta, mais un véritable objet de cinéma, un bonheur de collectionneur cinéphile.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    La troisième place est pour un film vu et revu par des millions de spectateurs. Un grand classique peut-être le plus grands classique à mes yeux. La grande vadrouille restaurée et présentée dans un magnifique collector en fin d'année. une restauration prestigieuse et une présentation à la hauteur de l'évènement constitue ma section pour une place sur le podium 2016.
    la version 4K pour le cinquantième anniversaire de sa sortie salle. Et qu'elle version 4K. Prestigieuse et rare ! de quoi se faire plaisir en famille devant un écran radieux et des acteurs toujours aussi fringants...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    BILAN COLLECTORS BLU RAY 2016 Empty Re: BILAN COLLECTORS BLU RAY 2016

    Message  Jaurel Mar 27 Déc 2016, 20:50

    En quatrième position vient à mon sens le magnifique coffret "édition spéciale FNAC" du Captain dans son épisode Civil War.
    Magnifique avec ses deux figurines mais assez couteux compte tenu du peu de propension à la qualité du packaging.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    BILAN COLLECTORS BLU RAY 2016 Empty Re: BILAN COLLECTORS BLU RAY 2016

    Message  Das Ven 30 Déc 2016, 23:18

    En dehors de ce superbe collector Tolkiennien qui est malheureusement hors de prix pour moi (pour ce que je suis prêt à mettre dans un collector DVD), que recommanderais-tu comme édition pour le Hobbit.

    Je ne suis pas très embêtant, j'ai les vieux collectors versions longues qui obligeaient à changer de DVD en milieu de film pour LOTR et ça me va bien (les DVD imitation vieux livres qui était vendu avec les statuettes).
    Est-ce qu'il y a quelques chose qui dans le genre en DVD ou Blu-ray pour le Hobbit, en version longue, pas trop moche (pas un boitier plastique DVD ou Blu-ray) et pas nécessairement avec des statuette parce que j'ai déjà un Smaug, un Gandalf, un Gollum et une Minas Tirith et clairement, à part une Minas Morgul (qui ne serait pas vendu avec The Hobbit pour une raison évidente), je n'ai pas forcément envie d'avoir d'autres pièces…

    Si tu as des pistes, je suis preneur Wink


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    BILAN COLLECTORS BLU RAY 2016 Empty Re: BILAN COLLECTORS BLU RAY 2016

    Message  Jaurel Lun 02 Jan 2017, 21:18

    Bonsoir Damien

    Il y a une série de deux fois trois steelbook qui est sortie en version HD (blu ray) en milieu d'année 2016. chaque coffret métal contient la version cinéma et la version longue sur un seul disque.
    Sur amazon et sur le second marché on trouve facilement ces éditions pour environ 12 à 15 euros pièce. Soit si tu as la chance de trouver l'ensemble des six boitiers environ et maximum 90 euros pour les deux trilogies blu ray en boitier métal. j'ai vu les six dernièrement pour 70 euros sur amazon.
    Donc 35 euros pour les trois steelbook du Hobbit en version longue blu ray...


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    BILAN COLLECTORS BLU RAY 2016 Empty Re: BILAN COLLECTORS BLU RAY 2016

    Message  le Gardien Lun 02 Jan 2017, 22:32

    Das a écrit:En dehors de ce superbe collector Tolkiennien qui est malheureusement hors de prix pour moi (pour ce que je suis prêt à mettre dans un collector DVD), que recommanderais-tu comme édition pour le Hobbit.

    Je ne suis pas très embêtant, j'ai les vieux collectors versions longues qui obligeaient à changer de DVD en milieu de film pour LOTR et ça me va bien (les DVD imitation vieux livres qui était vendu avec les statuettes).
    Est-ce qu'il y a quelques chose qui dans le genre en DVD ou Blu-ray pour le Hobbit, en version longue, pas trop moche (pas un boitier plastique DVD ou Blu-ray) et pas nécessairement avec des statuette parce que j'ai déjà un Smaug, un Gandalf, un Gollum et une Minas Tirith et clairement, à part une Minas Morgul (qui ne serait pas vendu avec The Hobbit pour une raison évidente), je n'ai pas forcément envie d'avoir d'autres pièces…

    Si tu as des pistes, je suis preneur Wink
    Il me semble mais Philip confirmera qu'il existait des versions packaging similaires au LOTR version longues que tu possèdes ( et moi également ) en BR version longue du Hobbit 1 a 3 .

    Chose qui comme toi compléterais les 6 films dans un même standard esthétique Smile


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    BILAN COLLECTORS BLU RAY 2016 Empty Re: BILAN COLLECTORS BLU RAY 2016

    Message  Das Mar 03 Jan 2017, 10:33

    Merci pour vos réponses : il faut que je cherche un peu plus (il y a tellement de versions que j'y m'y perdrais presque et en magasin, je n'ai trouvé que des gros coffrets onéreux avec 50,000 DVD avec le bonus des coulisses du making of du café de l'assistant stagiaire de Gollum qui ne m’intéresse pas forcément car, autant j'aime bien un peu de bonus, autant je n'ai pas envie de passer 50 heures à regarder les bonus d'un film de 3 heures BILAN COLLECTORS BLU RAY 2016 2426548061 )


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    BILAN COLLECTORS BLU RAY 2016 Empty Re: BILAN COLLECTORS BLU RAY 2016

    Message  Jaurel Mar 03 Jan 2017, 20:27

    Anicet a raison il existe aussi en version standard définition (DVD) les 3 films du Hobbit dans le packaging qui ressemble aux premiers collectors DVD de LOTR. Paradoxalement plus difficiles à trouver. Collectors oblige il restent visuellement les plus ressemblant au niveau de la présentation des collectors DVD avec figurines vendu en 2002 et 2003.

    Voici le visuel !!! auquel il manque le troisième volet du Hobbit

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    BILAN COLLECTORS BLU RAY 2016 Empty Re: BILAN COLLECTORS BLU RAY 2016

    Message  Das Mar 03 Jan 2017, 21:15

    Merci !
    Bon, faut que je fouille… Amazon sera mon ami ! Wink


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook

    Contenu sponsorisé


    BILAN COLLECTORS BLU RAY 2016 Empty Re: BILAN COLLECTORS BLU RAY 2016

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 04:43