Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+8
Red Rocket 64
comète
binuch
Submariner
KooDBooL
darthstitch
Xoras
king of thunder
12 participants

    ALIEN CONVENANT

    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    ALIEN CONVENANT - Page 2 Empty Re: ALIEN CONVENANT

    Message  le Gardien Mer 07 Juin 2017, 18:56

    Je pense la critique justifiée même si je ne la partage pas .

    Je m'explique , il doit y avoir deux façon de voir les choses . La première étant de se dire que le cinéma actuelle est surtout fait pour se divertir et d'accepter les incohérences scénaristiques , le tout en ayant une trame de fond pour avoir une histoire .
    C'est ce que l'on appelle des films a gros budgets avec beaucoup de FX numériques qui coûtent un bras et qui rentre dans la catégories blockbuster qui ramène un max de billets verts aux studios et producteurs.

    La seconde étant de considérer que le cinéma d'anticipations , de science fiction ou de suspense se doit d'avoir une écriture poussé , un scénario béton quasi sans failles et un réalisateur virtuose capable d’emmener les cinéphiles au nirvana émotionnel tant l'osmose est complète et que le film atteindra le statut de culte .

    C'est là en mon sens ou les "vieux" cinéphiles ont du mal a accepter le cinéma moderne " banckable" ( bouh le vilain mot !!) truffé de défauts , mais fait uniquement dans le but de divertir. Egalement valable pour les "jeunes "décérébrés  qui ne comprennent pas toujours le même discours sur les problèmes d'histoire construites avec des brics et des brocs mais voulant juste en prendre plein la tronche , du moment qu'il y ai une histoires et de belles images .

    Soyons clair !! le cinéma actuel ne permet pas a de rares exceptions d'atteindre la qualité des grands scénaristes du passée , et que les réalisateurs joue la carte du cinoche moderne quitte a se perdre un peu en route le but étant d'offrir des sensations aux publiques .

    Papy Scott n'a certes plus cet envie de se replonger dans le cinéma d'il y 20 30 ans en arrière ou tout était plus fignolé du fait que d'un, la technique numérique n'existant pas , tout était basé sur du décors , du design ( celui de HR Giger entre autre) et un savoir faire des lumières afin de donner un climat au films . Il s'est adapté aux exigences modernes !! Aux goûts de la génération actuel avide de scènes qui scotchent  sur le fauteuil !

    Je comprends parfaitement la critique Manu , mais je pense qu'il ne faille pas attendre de futurs chef d’œuvre de nos jours, tout au plus de la bonne poilades qui réconcilie parfois les anciens et les nouveaux spectateurs comme pour Deadpool ou GOTG entre autres !!

    Maintenant sans le qualifier de film de la décennie , je l'ai bien apprécié pour ce qu'il est . un film moderne avec un sens de la bel images et de beaux plans ( Papy Scott a encore ce sens là) et un jeu d'acteur plutôt solide ! M Fasbender étant un acteur fantastique , il tient le film de par seul présence , les autres étant bien sur là pour donner la matière organique a créer du Xénomorphe !!

    Mais il est vrai que l'équipage fait vraiment trou de balle de part leur comportement crétins . Et le David coupe "Brice de Nice" fait rire .

    Mais bon dommage en effet, exit les Ingénieurs que l'on ne reverra plus , ni sur qui ils étaient , leurs motivations et leurs savoirs sur la créations de la vie . le virage pris par papy Scott était de repartir sur ce que fans voulait , a savoir de la bidoche et du giclant , ce a quoi a servi le reste du casting " bouche trous" .

    Dommage avec une Noomi rapace et un rôle dans cette suite ainsi que des questions plus métaphysiques et un suspens un peu moins téléphoné ce film serait resté dans les anales , alors que là , c'est dans l'anal que certains l'ont eu en ressortant du film ALIEN CONVENANT - Page 2 2426548061

    Perso je l'ai bien aimé pour ce qu'il est , mais clair que nous ne sommes plus dans les années 70/80 et la magie de certains films qui reste et resteront a tout jamais encrée dans ma mémoire .

    Trop peu de créativité a Hollywood n'aboutissant qu'a des suites , redoo , reboot finnissant en play doo lol

    Allez j'ai confiance en Denis Villeneuve qui est un excellent réalisateur et son futur Blade Runner , on y croit !!!!


    __________________________________________________
    ALIEN CONVENANT - Page 2 Avenge10 ALIEN CONVENANT - Page 2 ConanBuscema3 ALIEN CONVENANT - Page 2 RECAST
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    ALIEN CONVENANT - Page 2 Empty Re: ALIEN CONVENANT

    Message  Jaurel Mer 07 Juin 2017, 20:37

    Content de te lire "Gardien" et de poursuivre sur ta lancée...
    C'est vrai tu as raison, R. Scott n'a plus l'ambition de surprendre par le scénario et "tombe" dans le cinéma fait de captations numériques malmenées par l'utilisation à outrance de l'infographie galopante.
    Adieu les décors et l'imagination qui allait avec, adieu la photographie qui valait à elle seule le déplacement devant la toile et qui démontrait que la lumière et ses dominantes apportait au scénario l'épaisseur nous tenaillant et nous tordant sur notre siège...
    la cinéma d'avant c'était le cinéma d'avant drunken 

    Moi aussi j'ai apprécié quand même


    __________________________________________________
    ALIEN CONVENANT - Page 2 Signat12
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    ALIEN CONVENANT - Page 2 Empty Re: ALIEN CONVENANT

    Message  Saturday Knight Surfer Mer 07 Juin 2017, 22:14

    le Gardien a écrit:...Et le David coupe "Brice de Nice" fait rire ...

    J'y ai pensé aussi en le voyant. Laughing


    le Gardien a écrit:Allez j'ai confiance en Denis Villeneuve qui est un excellent réalisateur et son futur Blade Runner , on y croit !!!!

    Je l'attend avec impatience celui là. Entre Gosling, dont le jeu d'acteur me surprend de plus en plus au vu de sa filmographie, et Villeneuve, duquel j'ai grandement apprécié Prisonners, Premier Contact et surtout Sicario...



    Pour un peu poursuivre sur ta lancée, je dirais qu'un film, c'est comme un satellite qui doit être placé sur orbite. Si un des étages de la fusée qui sert de lanceur n'est pas paramétré correctement, l'orbite optimale ne sera pas atteinte. C'est un peu le ressenti que j'ai avec certains films aujourd'hui. Il y a tout pour faire de monuments cinématographiques, mais un ou plusieurs rouages se grippent et ça passe à côté. Neutral


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    ALIEN CONVENANT - Page 2 Empty Re: ALIEN CONVENANT

    Message  darthstitch Mer 07 Juin 2017, 23:15

    Jaurel a écrit:Content de te lire "Gardien" et de poursuivre sur ta lancée...
    C'est vrai tu as raison, R. Scott n'a plus l'ambition de surprendre par le scénario et "tombe" dans le cinéma fait de captations numériques malmenées par l'utilisation à outrance de l'infographie galopante.
    Adieu les décors et l'imagination qui allait avec, adieu la photographie qui valait à elle seule le déplacement devant la toile et qui démontrait que la lumière et ses dominantes apportait au scénario l'épaisseur nous tenaillant et nous tordant sur notre siège...
    la cinéma d'avant c'était le cinéma d'avant
    drunken 

    Moi aussi j'ai apprécié quand même

    Malheureusement, ce cinéma qui nous transportait ailleurs, qui nous faisait rêver, vibrer, permettait d"oublier le quotidien, s'est transformer en malbouffe cinématographique, voir indigeste assez souvent, le mal du siècle dans pas mal de domaine, mais de temps en temps des perles sortent, tels que les figures de l'ombres, Fences, rien que pour cette année, ou une série TV comme strangers Things, qui nous rappelle cette mise en scène d'antan...

    En même temps, je ne crache pas sur les blockbusters qui nous divertissent à fond, sans nous marquer réellement, contrairement à du blade runner, du die hard, les prédators /aliens de l'époque qui restent intemporelles!


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Xoras
    Xoras
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 1905
    Age : 36
    Localisation : Alsace
    Date d'inscription : 03/09/2016

    ALIEN CONVENANT - Page 2 Empty Re: ALIEN CONVENANT

    Message  Xoras Lun 03 Juil 2017, 20:26

    Je m'attendais à une bouse intersidérale mais au final j'ai plutôt bien aimé.

    Les trucs dont je ne suis pas satisfait:
    -Le film est beaucoup trop court et a un rythme bizarre voir mal monté, 3h aurait été bien. Une petite version longue ne sera pas de refus pour apprécié.
    -Ca fait pas peur et c'est pas plus trash que ça. Par exemple la femme qui se fait déchiqueter aurait mérité une scène sans cut pour bien mètre mal à l'aise. Pareil avec la scène de la douche et d'autres encore.
    -Un équipage pas futé voir con, pour à moitié pardonner cella on va dire que c'est dans la nature humaine.
    -Le vaisseau qui repart dans l'espace avec un parbrise sérieusement endommagé.
    -Elisabeth Saw, qu'est ce qui s'est passé? Elle avait quelle relation avec David?
    -Il s'est passé quoi entre Covenant et Prometheus?
    -Pourquoi il n'y avait pas une tonne de créatures sur la planète vue que le machin dans les fioles est un mutagène?
    -Pourquoi et comment le vaisseau donuts qui a largué les fioles est il immobilisé?
    -Les spores qui sortent des champignons sont-ils intelligents(il m'a semblé)?
    -Ils ont des flingues en mousse.
    -Pourquoi la femme a t elle tiré partout dans le vaisseau alors qu'il lui suffisait de courir vers le reste de l'équipage qui venait la rejoindre.
    -Tout ça manque de passion, ça se ressent au visionnage.
    -Pas assez d'explications.

    Les trucs que j'ai bien aimé:
    -Le système de propulsion par voiles solaires du vaisseau qui s'inspire du projet de Stephen Hawking.
    -Les belles images.
    -La dernière scène de baston très bien foutu même si ça aurait mérité plus d'enjeu dramatique.
    -David, très content de le revoir, j'adore ce perso.
    -Michael Fassbender qui joue très bien, heureusement qu'il est là.
    -La création des oeufs par David(ce qui est reproché par beaucoup)
    -En général j'ai plutôt apprécié le film comme la scène de la grue avec l'Alien.


    Maintenant je veux voir tout ce que David va faire avec tout le matos du vaisseau amour et j'espère que tout cet univers va s'étendre. Je vois bien David devenir le boss de Weyland Yutani drunken Ce serait assez énorme et expliquerait beaucoup de choses.

    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    ALIEN CONVENANT - Page 2 Empty Re: ALIEN CONVENANT

    Message  Jaurel Lun 03 Juil 2017, 21:41

    Un film qui sera j'en suis presque sur magnifié par une sortie vidéo Full HD voir 4K. A n'en pas douter une belle séance home-cinéma (je passe néanmoins sur la 3D)


    __________________________________________________
    ALIEN CONVENANT - Page 2 Signat12
    Xoras
    Xoras
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 1905
    Age : 36
    Localisation : Alsace
    Date d'inscription : 03/09/2016

    ALIEN CONVENANT - Page 2 Empty Re: ALIEN CONVENANT

    Message  Xoras Lun 22 Avr 2019, 21:41

    Dommage que ce ne soit pas dans le film, ça aurait été tellement énorme  Sad
    Ca vaut son pesant de cacahouètes  Wink  


    __________________________________________________
    ALIEN CONVENANT - Page 2 Ghiy1210
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    ALIEN CONVENANT - Page 2 Empty Re: ALIEN CONVENANT

    Message  le Gardien Mar 23 Avr 2019, 19:24

    Ça aurait encore plus lié les deux films !! C'est par contre un peu hardcore !!


    __________________________________________________
    ALIEN CONVENANT - Page 2 Avenge10 ALIEN CONVENANT - Page 2 ConanBuscema3 ALIEN CONVENANT - Page 2 RECAST

    Contenu sponsorisé


    ALIEN CONVENANT - Page 2 Empty Re: ALIEN CONVENANT

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 12:14