Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Help rendu lumineux scintillant

    Xoras
    Xoras
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 1905
    Age : 36
    Localisation : Alsace
    Date d'inscription : 03/09/2016

    Help rendu lumineux scintillant  Empty Help rendu lumineux scintillant

    Message  Xoras Dim 23 Oct 2016, 16:42

    Il y a quelques mois j'ai acheté un petit kit de robot que j'aimerais peindre et sur lequel je voudrais essayer de reproduire un effet particulier de scintillement à forte luminosité. Le soucis est que je ne sais pas comment m'y prendre, type de peintures, applications, ni les limites de la faisabilité de cet aspect en réel.
    Normalement on ne peint pas ces parties, un éclairage interne en option à acheter à part se charge d'illuminer le robot mais voilà, j'aime pas le rendu, c'est pas ce que je recherche comme aspect.


    Un blanc plus intense qui ressort sur de grosses zones de manière chaotique, scintillement blanc en général et du orange un poil moins lumineux en surface. Un rendu s'approchant fortement de celui de la lave pale
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Le robot:

    Spoiler:


    Les pièces sont de type semi translucides jaune/orangé dans la masse:

    Spoiler:


    Pour le reste, mon schéma de couleur sera un peu différent de ce qui est présenté sur les photos avec un noir qui tend vers du bleu et un autre noir qui tend vers du rouge suivant les pièces, le tout en mat. Les pièces doré peut être plus vers du blanc ça je ne sais pas encore, fini satiné. Il y aura peut être aussi une tapé de décals suivant ma motivation.  What a Face


    Tout ça me trotte dans la tête depuis un bout de temps maintenant. J'avais pensé à faire cracher l'aéro, la technique du sel...

    Pour le moment je n'ai pas refait le plein de peintures et laissé l'engin de côté car je ne sais pas trop ou je met les pieds.  siffle

    Si quelqu'un a des conseils, recommandations je suis preneur prosterne
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Help rendu lumineux scintillant  Empty Re: Help rendu lumineux scintillant

    Message  Das Dim 23 Oct 2016, 22:24

    Perso, j'aurais tendance à faire une première couche avec un blanc ivoire, puis une seconde avec un jaune très clair (lemon) mais en laissant quelques points blancs apparents tout le long de la surface que tu peins.
    Enfin, avec un orange clair, je reprendrais le même principe en ne recouvrant pas les points blanc et en laissant un peu du jaune clair visible autour et ainsi de suite avec un orange un peu plus sombre toujours en laissant les points et leur contours des précédentes couches afin de données une impressions de luminosités comme sur ton exemple.
    Avec un brun clair, j'irais sur le bord pour faire la jonction avec les parties non lumineuse et sur ces parties (une fois peintes), je ferais un petit dégradé avec un orange (pas trop clair) pour montrer que la lumière affecte tout de même les partie non lumineuses.

    Je ne sais pas si c'est très clair car ce n'est pas simple à imaginer sans faire un exemple mais dans ma tête, c'est limpide. Help rendu lumineux scintillant  2426548061


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Ratatarse
    Ratatarse
    MC&C Team
    MC&C Team


    Masculin Nombre de messages : 498
    Age : 44
    Localisation : Ratatarse Factory
    Date d'inscription : 17/10/2016

    Help rendu lumineux scintillant  Empty Re: Help rendu lumineux scintillant

    Message  Ratatarse Dim 23 Oct 2016, 23:06

    Ho, un banshee...

    il y a la méthode Das, en 75 couches, et ça devrait marcher
    Sinon, je te propose une autre méthode fastidieuse aussi :
    - couche d'appret blanc
    - peinture métallique cuivre type humbrol 14
    - alternance de peintures or, orange, cuivre, silver, rouge et jaune en lavis par-dessus par petites touches
    - jus noir sur les bords pour donner un effet de profondeur

    m'enfin vu l'épaisseur de ce que tu as à peindre (j'ai le Unicorn, qui est donc exactement le même chassis de MS), je te souhaite du courage ^^

    Bref pour faire un banshee effet lave, je ferai perso comme ça...


    __________________________________________________
    VF-1 Addicted


    AMO Puisaye
    Rat's Factory English version
    Enemy Engaged
    Xoras
    Xoras
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 1905
    Age : 36
    Localisation : Alsace
    Date d'inscription : 03/09/2016

    Help rendu lumineux scintillant  Empty Re: Help rendu lumineux scintillant

    Message  Xoras Lun 24 Oct 2016, 18:44

    Surprised   C'est violent !!!

    Ca tombe bien j'ai l'habitude de mètre cinquante couches un peu partout même quant c'est pas un peu spécial comme dans ce cas, ça doit être pathologique chez moi Help rendu lumineux scintillant  2426548061

    Merci à vous deux, les deux approches sont intéressantes, je vais tenir compte de ce que vous m'avez dit, adapter ça à ma sauce et essayer de pondre quelque chose de pas trop dégueulasse.

    Je compte faire un grand nombre d'essaye un peu spéciaux au pifaumètre afin d'obtenir des effets particuliers comme la peinture craquelée, voir leur solidité et combiner ça avec vos techniques.




    Contenu sponsorisé


    Help rendu lumineux scintillant  Empty Re: Help rendu lumineux scintillant

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024, 15:24