Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+3
ynko
micky willis
StormyWeather
7 participants

    DAREDEVIL ARMORED PORTRAIT

    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DAREDEVIL ARMORED PORTRAIT Empty DAREDEVIL ARMORED PORTRAIT

    Message  StormyWeather Sam 24 Sep 2016, 15:51

    DAREDEVIL ARMORED PORTRAIT, Commission d'après un Concept Art de Das, huile sur toile , 54,5 X 81,5cm

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Une commission que je viens (enfin!  Rolling Eyes ) de réaliser. Ca a été difficile en effet de trouver un angle d'attaque pour le personnage dans ce costume, étant donné que j'avais arrêté mes lectures comics bien avant qu'il n'apparaisse.
    J'aime bien gérer mes commissions dans mon coin d'habitude, mais là, j'avais besoin d'un peu d'aide pour être au plus près de l'essence du personnage pendant cette période.
    Das m'a alors soumis un concept Art de son cru pour me mettre sur la voie, et je l'ai trouvé vraiment cool et bien vu pour un portrait! Du coup, je suis resté au plus près de l'attitude dessinée et de l'idée qu'il avait eue. C'est à dire un rapport direct au père de Matthew avec des poings placés en garde, épaules rentrées, comme celle d'un boxeur. Et dans les mains, les matraques en position de croix (Rapport à la religion catholique, évidemment, sans pour autant tomber dans les gargouilles, les églises, et tout le toutim).

    De plus, il a eu la gentillesse de m'envoyer les comics en VF, ce qui m'a permis de prendre connaissance du dessin très graphique de Scott Mc Daniel, d'ou l'idée du fond, avec des buildings et leurs reflets formant un décor presque abstrait, et là aussi, formant des croix.
    Il devait y avoir une coloration très en rapport avec ces comics, c'est à dire noire, rouge, et bleue mais au cours de l'exécution, j'ai préféré rester sur une quasi bichromie autour du noir et du rouge pour plus d'impact visuel.

    Merci à Das pour sa totale confiance qui m'a donné des ailes! prosterne


    Dernière édition par StormyWeather le Sam 24 Sep 2016, 17:34, édité 1 fois
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    DAREDEVIL ARMORED PORTRAIT Empty Re: DAREDEVIL ARMORED PORTRAIT

    Message  micky willis Sam 24 Sep 2016, 17:32

    Un portrait à double lecture... intéressant  study
    J'avoue que la première est bizarre avec cette pose de boxeur et la position des matraques... la deuxième après explication est excellente!  On est presque dans un délire de Franc-maçonnerie avec vous n\'impotequoi

    Je suppose que c'est pour Das siffle


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28261
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    DAREDEVIL ARMORED PORTRAIT Empty Re: DAREDEVIL ARMORED PORTRAIT

    Message  ynko Sam 24 Sep 2016, 17:55

    j'adore cheers cheers cheers pouce mais ses bâtons sont un peu petit,ils font minuscule dans ses mains Suspect scratch
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DAREDEVIL ARMORED PORTRAIT Empty Re: DAREDEVIL ARMORED PORTRAIT

    Message  StormyWeather Sam 24 Sep 2016, 18:30

    micky willis a écrit:Un portrait à double lecture... intéressant  study
    J'avoue que la première est bizarre avec cette pose de boxeur et la position des matraques... la deuxième après explication est excellente!  On est presque dans un délire de Franc-maçonnerie avec vous n\'impotequoi

    Je suppose que c'est pour Das siffle

    Heu… Ah bon? Je ne sais plus! Razz

    ynko a écrit:j'adore cheers cheers cheers pouce  mais ses bâtons sont un peu petit,ils font minuscule dans ses mains Suspect scratch

    J'ai beaucoup hésité sur le diamètre des bâtons, c'est vrai… Dans mes comics de référence envoyés par Das, ils ont cette taille, mais cette taille diffère selon les périodes, et les dessinateurs. Si ils étaient plus épais, ils auraient gêné la lecture de la posture du boxeur, je pense. En définitive, je me suis basé sur le vison de Das, dont le dessin les représentaient avec ce diamètre, voire un peu plus fins, et plus longs. Wink
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    DAREDEVIL ARMORED PORTRAIT Empty Re: DAREDEVIL ARMORED PORTRAIT

    Message  Das Sam 24 Sep 2016, 22:22

    Tout d'abord  cheers

    micky willis a écrit:Un portrait à double lecture... intéressant  study
    J'avoue que la première est bizarre avec cette pose de boxeur et la position des matraques... la deuxième après explication est excellente!  On est presque dans un délire de Franc-maçonnerie avec vous n\'impotequoi

    Je suppose que c'est pour Das siffle
    Fred a un traitement très réaliste dans ses œuvres et ça se ressent d'autant plus avec le passif du personnage qui ressort au travers de son attitude. Lorsque Matt prend conscience de ses capacités, il s'entraine comme un boxeur (on le voit dès la page 7 du premier épisode du héros), cela se reflète donc forcément dans sa façon de se battre. Son premier costume était d'ailleurs une amélioration d'une tenu de boxe.
    Et pour ce qui est des battons en position de croix, c'est un subtil rappel de la part importante qu'occupe la religion dans la vie de DD. Fred voulait vraiment éviter de tomber dans les clichés mais la religion est une part très importante du personnage.
    Sans rentrer dans tout les détails, c'est vrai qu'on a pas mal discuté en amont du personnage, de la dualité constante d'un avocat le jour, justicier la nuit, aveugle mais qui "voit" à 360°, pieux mais grimé comme le diable, qui se destine à être l'opposé de son père tout en suivant ses traces…
    C'est un personnage hyper complexe et tout cela se ressent dans cette œuvre.
    Et le fond était vraiment une part difficile mais Fred a eu cette super idée en s'inspirant du travail de Scott McDaniel et en l'intégrant dans tout cette réflexion.
    L'harmonie des couleurs rendant le tout superbe, on a ce contraste très fort encore une fois !

    Donc, oui, c'est pour moi et je suis super content.  cheers
    Ça valait le coup d'attendre car ce sont surtout de long moment de réflexion et c'est une superbe démarche dans la réalisation d'une œuvre. J'ai eu plein de détails et d'explication tout au long de la réalistion, ça permet de comprendre énormément de choses dans son approche et ça a autant de valeur que le résultat final. Et puis, j'étais prévenu du délais dès le départ et j'ai même été surpris qu'elle soit prête plus tôt que prévue.
    Au passage, merci à Ian pour son rôle dans le process.

    ynko a écrit:j'adore cheers cheers cheers pouce  mais ses bâtons sont un peu petit,ils font minuscule dans ses mains Suspect scratch
    Les bâtons d'aveugle son assez fin dans la réalité et n'oublions pas que le lasso canne de DD, c'est un bâton d'aveugle high-tech !
    Bowen a raté ce détails sur sa statue (sur la gargouille) par exemple car les bâtons sont bien trop épais et ne tiennent même pas dans les supports de rangement si on regarde de prêt. GG l'a très bien compris par contre, sur son buste sortie il y a 2 ans (de souvenir) où les bâtons ont l'air très fin mais son en fait très réalistes.
    Mais bon, on est d'accord sur un point : j'adore aussi ! Wink


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Avengers
    Avengers
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 2127
    Age : 59
    Date d'inscription : 04/08/2013

    DAREDEVIL ARMORED PORTRAIT Empty Re: DAREDEVIL ARMORED PORTRAIT

    Message  Avengers Sam 24 Sep 2016, 23:41

    comme je l'ai déjà dis ailleurs papapa la tuerie amour
    Black Cat 66000
    Black Cat 66000
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 15557
    Age : 51
    Localisation : à côté de mon minou
    Date d'inscription : 01/12/2010

    DAREDEVIL ARMORED PORTRAIT Empty Re: DAREDEVIL ARMORED PORTRAIT

    Message  Black Cat 66000 Dim 25 Sep 2016, 21:57

    Une fois de plus c'est du lourd clap clap
    Agalnarok
    Agalnarok
    Ultime collector
    Ultime collector


    Nombre de messages : 5897
    Age : 41
    Date d'inscription : 27/11/2014

    DAREDEVIL ARMORED PORTRAIT Empty Re: DAREDEVIL ARMORED PORTRAIT

    Message  Agalnarok Lun 26 Sep 2016, 08:34

    Un travail magnifique!!! Et merci pour l'explication qui donne encore plus de sens à l’œuvre prosterne prosterne prosterne clap clap clap
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DAREDEVIL ARMORED PORTRAIT Empty Re: DAREDEVIL ARMORED PORTRAIT

    Message  StormyWeather Lun 26 Sep 2016, 10:03

    Merci pour vous retours, mes amis! cheers J'essaierai de développer plus souvent ma démarche. Mais je l'ai déjà promis avant, je crois, non? drunken

    Contenu sponsorisé


    DAREDEVIL ARMORED PORTRAIT Empty Re: DAREDEVIL ARMORED PORTRAIT

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 11:42