Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+12
dadou59
Agalnarok
Saturday Knight Surfer
Redwing
captain logan
binuch
maxlamenace.mp
Jaurel
comète
MrJoker
le Gardien
Cid
16 participants

    KILLER CROC PREMIUM FORMAT

    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    KILLER CROC PREMIUM FORMAT - Page 3 Empty Re: KILLER CROC PREMIUM FORMAT

    Message  darthstitch Lun 18 Sep 2017, 17:05

    KILLER CROC PREMIUM FORMAT - Page 3 21752310
    KILLER CROC PREMIUM FORMAT - Page 3 21616010
    KILLER CROC PREMIUM FORMAT - Page 3 21615910
    KILLER CROC PREMIUM FORMAT - Page 3 21751811
    KILLER CROC PREMIUM FORMAT - Page 3 21751410
    KILLER CROC PREMIUM FORMAT - Page 3 21616510
    KILLER CROC PREMIUM FORMAT - Page 3 21751711
    KILLER CROC PREMIUM FORMAT - Page 3 21557612
    KILLER CROC PREMIUM FORMAT - Page 3 21558610
    KILLER CROC PREMIUM FORMAT - Page 3 21617910
    KILLER CROC PREMIUM FORMAT - Page 3 21558711


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    KILLER CROC PREMIUM FORMAT - Page 3 Empty Re: KILLER CROC PREMIUM FORMAT

    Message  Saturday Knight Surfer Lun 18 Sep 2017, 21:30

    Redwing a écrit:Au final, une grosse déception Rolling Eyes Effectivement la jonction du cou est catastrophique et la taille de 'Croc digne d'un sac à main Neutral Reste le rat (ça fait cher pour le prix), ultra sympa, qui colle parfaitement à une représentation très 'silver age' ou encore aux vieilles affiches de films d'horreur...

    Bah moi je persiste à dire que le rat ne matche pas Razz  : voir Message n°33 que je cite ci dessus

    Saturday Knight Surfer a écrit:Et... je constate plusieurs erreurs dans ce diorama mais concernant le rat qui se trouve tranquillement à côté de Killer Croc. Celui ci semble noir et trapu / massif avec une queue plus courte que le corps et des oreilles de petite taille et des yeux rouges (?!?). C'est donc une grosse gaffe si cela se confirme sur des clichés détaillés. J'explique mon point de vue :
    - morphologiquement, le rat semble être de type Rattus norvegicus et non Rattus rattus (les deux races cohabitent aux Etats Unis).
    - tout le monde sait que Rattus norvegicus à l'état sauvage est agouti alors que Rattus rattus est noir à noisette.
    - seuls les Rattus norvegicus domestiques arborent des couleurs différentes d'agouti. Ce sont des mutations travaillées sur des générations, non reproductibles en milieu sauvage car discriminantes sur le plan sélection naturelle, et de caractère récessif.
    - un rat sauvage ne peut avoir les yeux rouges ou roses. Le gêne RED (Red Eyes Dilution) ou même PED (Pink Eye Dilution) sont récessifs et ne s'accompagnent pas de couleur noire. Si le rat a les yeux rouges, il devrait être Topaze (base agoutie) ou Beige (base noire) voire Albinos ou siamois.  Si le rat a les yeux roses, il devait être de couleur Ambre (base agoutie) ou Champagne (base noire).
    Enfin, un rat ne poserait pas tranquillement à côté de Killer Croc comme ça. Il se serait déjà barré depuis longtemps. A moins que Killer Croc ne soit affublé d'un rat domestique noir... Possible. Mais là encore, il y a erreur sur la couleur des yeux.


    Je pinaille, je pinaille, mais il ne faut pas laisser les sculpteurs et les peintres faire n'importe quoi. Le directeur artistique est incompétent. KILLER CROC PREMIUM FORMAT - Page 3 2426548061

    En plus Ratus ratus a la queue qui traine sur le sol et Ratus norvegicus a la queue en suspension au dessus du sol.


    En conclusion :
    - jonction tête cou catastrophique avec le défaut de la peinture en atelier segmenté (je glisse sur les éclats de peinture inadmissible sur certaines statues)
    - taille qui ne colle pas
    - pose discutable qui ne met pas en valeur le personnage. Elle aurait été acceptable si la stature de Killer Croc avait été plus massive.
    - rat qui ne matche pas
    Statue pas au niveau, copie à revoir... CQFD. siffle
    Je suis d'autant plus déçu que Sideshow peut nous sortir un Bane de folie à côté de ça... Rolling Eyes


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    KILLER CROC PREMIUM FORMAT - Page 3 Empty Re: KILLER CROC PREMIUM FORMAT

    Message  darthstitch Mar 19 Sep 2017, 10:33

    KILLER CROC PREMIUM FORMAT - Page 3 21552011
    KILLER CROC PREMIUM FORMAT - Page 3 21616311
    KILLER CROC PREMIUM FORMAT - Page 3 21557911


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    KILLER CROC PREMIUM FORMAT - Page 3 Empty Re: KILLER CROC PREMIUM FORMAT

    Message  Redwing Mar 19 Sep 2017, 10:46

    Dommage que les photos soient mer.iques car l'idée de présentation reste plutôt bien pensée pouce Par contre, à côté du 'Bane' (une vraie tuerie), il fait vraiment nabot alors qu'en 'réalité', il est bien plus imposant Rolling Eyes
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    KILLER CROC PREMIUM FORMAT - Page 3 Empty Re: KILLER CROC PREMIUM FORMAT

    Message  Redwing Mar 19 Sep 2017, 10:56

    Saturday Knight Surfer a écrit:
    Redwing a écrit:Au final, une grosse déception Rolling Eyes Effectivement la jonction du cou est catastrophique et la taille de 'Croc digne d'un sac à main Neutral Reste le rat (ça fait cher pour le prix), ultra sympa, qui colle parfaitement à une représentation très 'silver age' ou encore aux vieilles affiches de films d'horreur...

    Bah moi je persiste à dire que le rat ne matche pas Razz  : voir Message n°33 que je cite ci dessus

    Saturday Knight Surfer a écrit:Et... je constate plusieurs erreurs dans ce diorama mais concernant le rat qui se trouve tranquillement à côté de Killer Croc. Celui ci semble noir et trapu / massif avec une queue plus courte que le corps et des oreilles de petite taille et des yeux rouges (?!?). C'est donc une grosse gaffe si cela se confirme sur des clichés détaillés. J'explique mon point de vue :
    - morphologiquement, le rat semble être de type Rattus norvegicus et non Rattus rattus (les deux races cohabitent aux Etats Unis).
    - tout le monde sait que Rattus norvegicus à l'état sauvage est agouti alors que Rattus rattus est noir à noisette.
    - seuls les Rattus norvegicus domestiques arborent des couleurs différentes d'agouti. Ce sont des mutations travaillées sur des générations, non reproductibles en milieu sauvage car discriminantes sur le plan sélection naturelle, et de caractère récessif.
    - un rat sauvage ne peut avoir les yeux rouges ou roses. Le gêne RED (Red Eyes Dilution) ou même PED (Pink Eye Dilution) sont récessifs et ne s'accompagnent pas de couleur noire. Si le rat a les yeux rouges, il devrait être Topaze (base agoutie) ou Beige (base noire) voire Albinos ou siamois.  Si le rat a les yeux roses, il devait être de couleur Ambre (base agoutie) ou Champagne (base noire).
    Enfin, un rat ne poserait pas tranquillement à côté de Killer Croc comme ça. Il se serait déjà barré depuis longtemps. A moins que Killer Croc ne soit affublé d'un rat domestique noir... Possible. Mais là encore, il y a erreur sur la couleur des yeux.


    Je pinaille, je pinaille, mais il ne faut pas laisser les sculpteurs et les peintres faire n'importe quoi. Le directeur artistique est incompétent. KILLER CROC PREMIUM FORMAT - Page 3 2426548061

    En plus Ratus ratus a la queue qui traine sur le sol et Ratus norvegicus a la queue en suspension au dessus du sol.


    En conclusion :
    - jonction tête cou catastrophique avec le défaut de la peinture en atelier segmenté (je glisse sur les éclats de peinture inadmissible sur certaines statues)
    - taille qui ne colle pas
    - pose discutable qui ne met pas en valeur le personnage. Elle aurait été acceptable si la stature de Killer Croc avait été plus massive.
    - rat qui ne matche pas
    Statue pas au niveau, copie à revoir... CQFD. siffle
    Je suis d'autant plus déçu que Sideshow peut nous sortir un Bane de folie à côté de ça... Rolling Eyes
    ...que tu cites ci-dessous plutôt KILLER CROC PREMIUM FORMAT - Page 3 2426548061 Wink
    Pour le rat, ben après on est pas non plus dans 'Les Animaux du Monde', hein Razz Comme dit, plus haut, ils ont régulièrement été représentés de cette façon avec les yeux rouges dans certains comics du 'Silver Age' ou sur les affiches de films horrifiques...un 'Killer Croc' ça n'existe pas non plus geek
    KooDBooL
    KooDBooL
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2165
    Age : 51
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 13/10/2016

    KILLER CROC PREMIUM FORMAT - Page 3 Empty Re: KILLER CROC PREMIUM FORMAT

    Message  KooDBooL Jeu 21 Sep 2017, 21:25

    Redwing a écrit:Dommage que les photos soient mer.iques car l'idée de présentation reste plutôt bien pensée pouce Par contre, à côté du 'Bane' (une vraie tuerie), il fait vraiment nabot alors qu'en 'réalité', il est bien plus imposant Rolling Eyes

    Entièrement d’accord avec toi Amigo Alain

    KILLER CROC PREMIUM FORMAT - Page 3 0c187610

    Contenu sponsorisé


    KILLER CROC PREMIUM FORMAT - Page 3 Empty Re: KILLER CROC PREMIUM FORMAT

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 06:41