Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+10
frankythegoon
Kitty Pride
Cpafo...
dievid
Blackbolt
Bigby
konshudude
sigmar
ax-el
Galactus
14 participants

    FABLES

    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    FABLES Empty FABLES

    Message  Galactus Jeu 05 Fév 2009, 09:23

    FABLES Fables+tome+5+La+marche+des+soldats+de+bois


    "Fables est une série de comics créée par Bill Willingham (scénario). Ian Medina (épisodes 1 à 5 US) puis Mark Buckingham (à partir du 6) se sont succédé au dessin sous des couvertures de James Jean. L'encrage est de Steve Leialoha, accompagné de Craig Hamilton sur les 5 premiers épisodes et les couleurs de Sherilyn Van Valkenburg (épisodes 1 à 5 US) puis Daniel Vozzo (à partir du 6).
    La série est éditée aux États-Unis chez Vertigo, un label de DC Comics. En France, après deux albums publiés par Semic, c'est Panini qui continue la traduction, après l'attribution par DC Comics de la licence française à cet éditeur.
    La série a reçue en 2003 leEisner Award de la Meilleure histoire publiée sous forme de feuilleton."

    "Blanche Neige, le Grand méchant loup, le Prince Charmant, Barbe bleue, les Trois petits cochons, Pinocchio, etc. Ils sont parmi nous. Ils, ce sont les personnages des histoires de notre enfance, les Fables. Chassés de leurs royaumes par un mystérieux et puissant Adversaire, ils se sont réfugiés dans le seul monde qui ne semble pas intéresser leur ennemi, le monde des Communs, le nôtre. Depuis des siècles maintenant ils vivent discrètement parmi les humains. Et leur vie n'est plus vraiment un conte de fées ! À Fableville, New York, se regroupent ceux qui peuvent s'intégrer, tandis que les autres (cochons qui parlent, singes volants, géants, …) vivent à l'écart de l'humanité à La Ferme. Blanche Neige est une des responsables de cette communauté dont les ennemis d'autrefois ont été amnistiés et où le moindre problème conjugal entre la Belle et la Bête peut menacer l'anonymat des Fables."

    Panini a publié les 7 premiers tomes, j'adore série que je suis avec plaisir, chaque tome a sa dose d'humour(il est très drole de voir par exemple pinochio vouloir corriger la fée qui la rendue enfant à vie), de mystère, de découverte, bien souvent la trame de l'histoire se déroule comme une enquête policière mais il y a aussi de l'action pure, car ils sont en guerre et c'est le fil de toute la série, bien que chaque tome se suffit à lui même.
    Un comics hautement recommandé.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    ax-el
    ax-el
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1453
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    FABLES Empty Re: FABLES

    Message  ax-el Jeu 05 Fév 2009, 11:31

    J'approuve tout as fait (mince ca devient une habitude Wink ) les dires de Galactus!
    C'est une série merveilleuse, nous entrainant toujours vers de l'inatendu et des mystéres, avec un humour omniprésent alternant parfois avec une certaines noirceur.

    Une chef- d'oeuvre pour ma part!!! king :queen: jocolor
    sigmar
    sigmar
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 829
    Age : 48
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 04/02/2009

    FABLES Empty Re: FABLES

    Message  sigmar Mar 17 Fév 2009, 11:22

    agréable à lire et c'est encore mieux si vous vous y connaissez en contes et légendes.
    c'est pas exceptionnel mais je trouve ça très rafraichissant dans ce monde de super héros survitaminés.
    konshudude
    konshudude
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 765
    Age : 54
    Localisation : Quart de Lune
    Date d'inscription : 31/01/2009

    FABLES Empty Re: FABLES

    Message  konshudude Lun 20 Avr 2009, 15:40

    ax-el a écrit:J'approuve tout as fait (mince ca devient une habitude Wink ) les dires de Galactus!
    C'est une série merveilleuse, nous entrainant toujours vers de l'inatendu et des mystéres, avec un humour omniprésent alternant parfois avec une certaines noirceur.

    Une chef- d'oeuvre pour ma part!!! king :queen: jocolor


    Entièrement d'accord avec vous deux, cette série est un bijou et Le grand Méchant Loup un "Wolverine" plus vrai que nature !
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    FABLES Empty Re: FABLES

    Message  Galactus Lun 20 Avr 2009, 16:21

    On découvre enfin qui est l'adversaire dans le numéro sorti ce mois ci, faut absolument que je me le procure.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    konshudude
    konshudude
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 765
    Age : 54
    Localisation : Quart de Lune
    Date d'inscription : 31/01/2009

    FABLES Empty Re: FABLES

    Message  konshudude Mer 22 Avr 2009, 00:04

    Galactus a écrit:On découvre enfin qui est l'adversaire dans le numéro sorti ce mois ci, faut absolument que je me le procure.

    Tu ne seras pas deçus Wink
    Bigby
    Bigby
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 873
    Age : 55
    Localisation : Fableville
    Date d'inscription : 03/05/2009

    FABLES Empty Re: FABLES

    Message  Bigby Lun 04 Mai 2009, 16:55

    bon ben j'adore, forcément vu mon pseudo ^^
    Une série bien pensée dans laquelle on sent très bien que l'auteur se régale, les idées fusent, les détournements de personnage de conte de fées sont parfois surprenants mais toujours bien vus, l'humour fait mouche et l'intrigue sait bien entrenir le suspense.
    Je recommande chaudement la lecture.
    Blackbolt
    Blackbolt
    Marvel Legends
    Marvel Legends


    Nombre de messages : 106
    Age : 45
    Date d'inscription : 27/04/2009

    FABLES Empty Re: FABLES

    Message  Blackbolt Ven 22 Mai 2009, 22:16

    J'hesite encore (plus de place en bibliothèque) Crying or Very sad

    La série est déjà finie en US? combien de Tome en français en tout y aura-t-il?
    Bigby
    Bigby
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 873
    Age : 55
    Localisation : Fableville
    Date d'inscription : 03/05/2009

    FABLES Empty Re: FABLES

    Message  Bigby Ven 22 Mai 2009, 22:41

    J'espère que ce sera une très longue série tant que le niveau sera de cette qualité.

    Je crois que Fables est toujours en cours aux US, il doit y avoir plus de 70 épisodes déja.

    En France, le tome 7 vient de sortir, ce qui nous amène au numéro 41 et y a aussi un hors série.

    Panini nous sort régulièrement les différents volumes, ce qui me fait penser que ça doit bien marcher et qu'on aura droit à l'intégrale de la série. cheers
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2868
    Age : 113
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 31/01/2009

    FABLES Empty Re: FABLES

    Message  dievid Ven 22 Mai 2009, 22:45

    Ah vous faites ch... les mecs. J'ai résisté depuis tout ce temps pour pas craquer même sous les recommandation de mon libraire. Bon vais chopper le tome 1 demain colere Et je vous remercie pas colere

    rire siffle
    Cpafo...
    Cpafo...
    Marvel Legends
    Marvel Legends


    Féminin Nombre de messages : 101
    Age : 46
    Date d'inscription : 23/03/2009

    FABLES Empty Re: FABLES

    Message  Cpafo... Ven 22 Mai 2009, 22:48

    Voui je me laisserais bien tenter aussi... faut juste que j'enlève le latex qui compose mon matelas pour mettre les bouquins dedans...
    Bigby
    Bigby
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 873
    Age : 55
    Localisation : Fableville
    Date d'inscription : 03/05/2009

    FABLES Empty Re: FABLES

    Message  Bigby Ven 22 Mai 2009, 23:03

    j'ai aussi mis du temps à m'y mettre (des histoires avec Blanche-neige, le prince charmant, la belle et le bête.... c'est bon, je connais, c'est pour les momes) et un jour j'ai craqué et depuis c'est une des rares séries sur laquelle je me jette dès sa sortie. amour
    Blackbolt
    Blackbolt
    Marvel Legends
    Marvel Legends


    Nombre de messages : 106
    Age : 45
    Date d'inscription : 27/04/2009

    FABLES Empty Re: FABLES

    Message  Blackbolt Dim 24 Mai 2009, 13:34

    Il ne manque que le tome 3 chez mon libraire
    mais je sens que je vais craquer me les prendre les 7 d'un coup dès lundi...
    Vous êtes les voix de la tentation et du mal sur ce forum... colere




    [Edit 02/06/09]:
    1) Oh my god! j'ai lu les 2 premiers et c'est vraimetn trop bon
    2) Ma femme me tue si je trouve pas le n°3 (le n° manquant) elle adore
    3) Pour ceux que ça interresse voici aussi un lien Guide de lecture en français de Fables (merci JM Lainé, toujours présent sur les news comics)
    4) Je remercie Pekabul et Sébastien : ils ont les n° manquants :respect
    5) Lisez Fables
    6) Mon budget comics va encore en prendre un coup (une série de plus a suivre) vous êtes les voix de la tentation ... mais d-ieu que c'est bon. Vous aviez raison la série est TOP clap
    Bigby
    Bigby
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 873
    Age : 55
    Localisation : Fableville
    Date d'inscription : 03/05/2009

    FABLES Empty Re: FABLES

    Message  Bigby Lun 24 Aoû 2009, 19:47

    Un peu déçu par le dernier volume (les mille et une nuit, tome Cool, l'histoire n'avance guère et on découvre un nouvel univers de contes, les mille et une nuit avec des détournements toujours aussi plaisants + le début d'une nouvelle série, les aventures solos de Jack, à voir mais le ton semble trop léger sur le début de cette série.

    Bref avis mitigé (pour une fois) pour ce volume où rien n'avance !
    Kitty Pride
    Kitty Pride
    Statues collector
    Statues collector


    Féminin Nombre de messages : 237
    Age : 36
    Date d'inscription : 14/07/2009

    FABLES Empty Re: FABLES

    Message  Kitty Pride Mar 25 Aoû 2009, 17:31

    C'est ici pour parler de Jack of Fables? J'ia bien aimé c'était plutôt sympa mais je suis pas très fan des dessins persos. Par contre, l'histoire est palpitante!! Very Happy
    Bigby
    Bigby
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 873
    Age : 55
    Localisation : Fableville
    Date d'inscription : 03/05/2009

    FABLES Empty Re: FABLES

    Message  Bigby Mar 25 Aoû 2009, 17:38

    pinaise !! jack of fables est déja sorti, je viens seulement de finir le dernier tome de fables ! Shocked

    Me laisse pas de répit ! tant mieux !! lol
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    FABLES Empty Re: FABLES

    Message  Galactus Mar 25 Aoû 2009, 18:23

    Oula je suis un peu en retard moi, je n'ai toujours pas découvert l'adversaire.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Bigby
    Bigby
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 873
    Age : 55
    Localisation : Fableville
    Date d'inscription : 03/05/2009

    FABLES Empty Re: FABLES

    Message  Bigby Dim 27 Sep 2009, 20:26

    ça y est, je rattrape mon retard et j'ai enfin dévoré le spin off de fables, Jack of fables.

    Une fois de plus Willingham prouve sa maitrise et livre avec les aventures solo de Jack une nouvelle facette de son univers.

    Le ton est plus léger que dans la série principale sans que l'histoire soit baclée ou décousue, on découvre de nouveaux fables (dont certains totalement inconnus pour moi FABLES Icon_redface ) et un Jack complètement en roue libre sans règles à suivre, à part celles d'être lui même, et de ce côté là, c'est totalement réussi, j'ai adoré le découvrir dans toute sa splendeur, roublard, menteur, insouciant, moqueur, tétu, agaçant, séducteur, imbu de lui même mais particulièrement rusé.

    En plus on peut lire cette aventure sans forcément avoir suivi fables, alors aucune excuse cette fois ci si vous loupez ce chef d'oeuvre... FABLES Icon_cheers
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    FABLES Empty Re: FABLES

    Message  Galactus Jeu 08 Oct 2009, 18:44

    Bon j'essaye de rattraper mon retard et je viens de dévorer le tome 6, l'un des meilleurs de la série.
    On découvre enfin le véritable visage de l'adversaire, ouah, je ne m'y attendais vraiment, on va de surprise en suprise dans ce numéro, les apparences étant souvent trompeuses.
    J'en redemande!


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Bigby
    Bigby
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 873
    Age : 55
    Localisation : Fableville
    Date d'inscription : 03/05/2009

    FABLES Empty Re: FABLES

    Message  Bigby Jeu 08 Oct 2009, 19:06

    Blackbolt a écrit:Il ne manque que le tome 3 chez mon libraire
    mais je sens que je vais craquer me les prendre les 7 d'un coup dès lundi...
    Vous êtes les voix de la tentation et du mal sur ce forum... FABLES 321521




    [Edit 02/06/09]:
    1) Oh my god! j'ai lu les 2 premiers et c'est vraimetn trop bon
    2) Ma femme me tue si je trouve pas le n°3 (le n° manquant) elle adore
    3) Pour ceux que ça interresse voici aussi un lien Guide de lecture en français de Fables (merci JM Lainé, toujours présent sur les news comics)
    4) Je remercie Pekabul et Sébastien : ils ont les n° manquants FABLES 259762
    5) Lisez Fables
    6) Mon budget comics va encore en prendre un coup (une série de plus a suivre) vous êtes les voix de la tentation ... mais d-ieu que c'est bon. Vous aviez raison la série est TOP FABLES 44463

    Sympa le journal en temps réel de ton craquage ! FABLES Icon_biggrin

    J'adore le petit guide de lecture, l'histoire foisonne tellement de références que j'étais passé à coté de certaines.

    Faudrait aussi faire la même chose pour Jack of fables où j'étais plus à la rue niveau références.
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    FABLES Empty Re: FABLES

    Message  Galactus Mar 13 Oct 2009, 21:20

    Bigby a écrit:ça y est, je rattrape mon retard et j'ai enfin dévoré le spin off de fables, Jack of fables.

    Une fois de plus Willingham prouve sa maitrise et livre avec les aventures solo de Jack une nouvelle facette de son univers.

    Le ton est plus léger que dans la série principale sans que l'histoire soit baclée ou décousue, on découvre de nouveaux fables (dont certains totalement inconnus pour moi FABLES Icon_redface ) et un Jack complètement en roue libre sans règles à suivre, à part celles d'être lui même, et de ce côté là, c'est totalement réussi, j'ai adoré le découvrir dans toute sa splendeur, roublard, menteur, insouciant, moqueur, tétu, agaçant, séducteur, imbu de lui même mais particulièrement rusé.

    En plus on peut lire cette aventure sans forcément avoir suivi fables, alors aucune excuse cette fois ci si vous loupez ce chef d'oeuvre... FABLES Icon_cheers

    Je suis de ton avis, un très bon tome! avec un personnage que l'on aime détester.
    J'en redemande.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Bigby
    Bigby
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 873
    Age : 55
    Localisation : Fableville
    Date d'inscription : 03/05/2009

    FABLES Empty Re: FABLES

    Message  Bigby Ven 04 Déc 2009, 13:53

    attention, il y a sur la réédition du tome 2 de Fables de Panini, le même défaut que sur la ligue des gentlemen extraordinaires (déjà une réédition mouarf FABLES Icon_twisted ), une page imprimée en double.

    Une nouvelle impression est en cours et vous devrez ramener vos exemplaires défectueux chez votre libraire pour un échange.
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2868
    Age : 113
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 31/01/2009

    FABLES Empty Re: FABLES

    Message  dievid Ven 04 Déc 2009, 15:15

    Bigby a écrit:attention, il y a sur la réédition du tome 2 de Fables de Panini, le même défaut que sur la ligue des gentlemen extraordinaires (déjà une réédition mouarf FABLES Icon_twisted ), une page imprimée en double.

    Une nouvelle impression est en cours et vous devrez ramener vos exemplaires défectueux chez votre libraire pour un échange.

    Arg, tu fais bien de nous le dire, j'ai même pas ouvert le mien FABLES Affraid
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    FABLES Empty Re: FABLES

    Message  Galactus Jeu 14 Jan 2010, 10:50

    FABLES Fables+tome+8

    Un bon numéro, qui fait redescendre la pression par rapport au dernier avec la découverte de l'adversaire.
    La première partie est sympathique, c'est du jack...Après avoir eu un album entier sur le perso étonnant que pratiquement la moitié de celui ci lui soit encore consacré.
    Se sera donc la deuxième partie qui aura retenu toute mon attention avec l'arrivé des Fables du monde Arabe, apportant un peu de nouveauté et changement.
    Toujours un régal de suivre cette série.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    FABLES Empty Re: FABLES

    Message  frankythegoon Mar 02 Mar 2010, 16:33

    Tome 9 - 17 mars 2010 - 15€


    FABLES Fables_9


    Ce tome est essentiel à plus d'un titre. D'abord parce qu’il contient le cinquantième épisode (double !) de la série, ensuite parce qu’il pourrait bien être l'occasion de fêter un mariage très attendu, celui du Grand Méchant Loup et de Blanche-Neige. Mais avant cela, et avec l'aide de Mowgli, le futur marié va devoir préparer les représailles contre le diabolique Adversaire…


    Dernière édition par frankythegoon le Mer 02 Juin 2010, 13:07, édité 1 fois


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    FABLES Nebuleuse

    Contenu sponsorisé


    FABLES Empty Re: FABLES

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 23:01