Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+7
turner _for-ever
Redwing
jarod1974
captain logan
Supermathou
le Gardien
darthstitch
11 participants

    SIDESHIOW : Re-tirages des précédentes pièces vendues/ sold-out, pièce limités sans nombres exactes : vo Pensées ? vos Avis?

    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    SIDESHIOW : Re-tirages  des précédentes pièces vendues/ sold-out, pièce limités sans nombres exactes : vo Pensées ? vos Avis? Empty SIDESHIOW : Re-tirages des précédentes pièces vendues/ sold-out, pièce limités sans nombres exactes : vo Pensées ? vos Avis?

    Message  darthstitch Mer 16 Déc 2015, 21:46

    Tout est dans le titre, que pensez vous des Re-tirages de pièces vendues, ou sold out?

    Ou encore de production de pièces "limités", sans pour autant connaître le nombre réel d'exemplaires sur le marché.

    Quels sont vos avis sur le sujets, vos pensées, trouvés vous cela logique, ou bien ses actions vous dérangent?



    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    SIDESHIOW : Re-tirages  des précédentes pièces vendues/ sold-out, pièce limités sans nombres exactes : vo Pensées ? vos Avis? Empty Re: SIDESHIOW : Re-tirages des précédentes pièces vendues/ sold-out, pièce limités sans nombres exactes : vo Pensées ? vos Avis?

    Message  le Gardien Mer 16 Déc 2015, 22:00

    Pour le "limité" cela ne veux rien dire  a part qu'il y a un fin de tirage en production . Cela peut être tiré a 300 exemplaires non précisé et être rare ou que le fabricant sait qu'il n'en vendra pas plus a cause d'étude marché préalable ou du peu d’intérêt du perso ,  comme a 30000 ex toujours non précisé et ne rien valoir ensuite .
    Maintenant dans l'absolu , on collectionne un coup de cœur et non un tirage ou un numéro ( a de rares exemples bien sur ) Wink

    Pour le sold out , je serais d'avis mitigé , a savoir qu'une pièce a explosé les espérances de ventes et que les collectionneurs "lésés" qui seraient heureux de la posséder  et si le retirage après sold out est rapide alors pourquoi pas !!

    Maintenant si le retirage intervient des mois ou pire des années après , que cette même pièce a flambé entre temps que certains ont spéculé se sont fait du blé et surtout que ceux qui l'on payé au prix fort , la sensation d'avoir le croupion élargie et qui gratte doit être fort SIDESHIOW : Re-tirages  des précédentes pièces vendues/ sold-out, pièce limités sans nombres exactes : vo Pensées ? vos Avis? 2426548061


    Dernière édition par le Gardien le Mer 16 Déc 2015, 22:01, édité 1 fois


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Supermathou
    Supermathou
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 957
    Age : 38
    Date d'inscription : 09/09/2015

    SIDESHIOW : Re-tirages  des précédentes pièces vendues/ sold-out, pièce limités sans nombres exactes : vo Pensées ? vos Avis? Empty Re: SIDESHIOW : Re-tirages des précédentes pièces vendues/ sold-out, pièce limités sans nombres exactes : vo Pensées ? vos Avis?

    Message  Supermathou Mer 16 Déc 2015, 22:00

    Je trouve qu'il y a à boire et à manger.

    Dans l'ensemble, le re-tirage, ou ce qui est pour moi, la sortie en 2 vagues (par exemple pour un tirage à 2500 pièces, je pense qu'ils sortent ça en 2*1250 pièces) est une bonne idée, ça évite la spéculation.

    Par exemple, je me souviens qu'à l'époque ou j'ai acheté ma Poison Ivy première Edition à la FACTS, il y en avait 2. J'ai payé la mienne 450€, la dernière restante, qui était elle à 500€ (chez un autre marchand) est passée d'un seul coup à 900€. Le marchand a indiqué dessus: Dernière pièce de la FACTS.
    Avec une ré-édition, c'est le genre de chose qui n'arrivera plus, car tu sais que derrière tu auras une nouvelle chance de retrouver la pièce.

    Pour ce qui est des pièces limitées, personnellement ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Mis à part des rares cas (Hellboy de Fariboles par exemple) je me fou un peu que la pièce soit limité. J'achète une pièce parce qu'elle me plait, pas parce qu'elle est rare. Je pense même que si les tirages étaient plus élevés, plus de personnes pourraient s'offrir les pièces car les prix baisseraient, et du coup, plus de personnes auraient le plaisir de posséder une collection bien étoffée, et qui sait, de la partager avec nous.
    Je préfère mettre 2*250€ pour 2 pièce que tout le monde possède, qu'une fois 500€ pour une que personne n'a.

    Au niveau des aspects négatif, le seul qui me vient à l'esprit, est le coté "dissimulé" du nombre de pièce qui est justement le genre de comportement qui peut pousser à la spéculation. Mais sinon dans l'ensemble, je suis pour Smile

    Par contre dans le titre tu as indiqué SideshIow Razz


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    captain logan
    captain logan
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1029
    Age : 39
    Date d'inscription : 05/02/2014

    SIDESHIOW : Re-tirages  des précédentes pièces vendues/ sold-out, pièce limités sans nombres exactes : vo Pensées ? vos Avis? Empty Re: SIDESHIOW : Re-tirages des précédentes pièces vendues/ sold-out, pièce limités sans nombres exactes : vo Pensées ? vos Avis?

    Message  captain logan Mer 16 Déc 2015, 22:44

    ouais il tire en 2 fois, exemple une piéce a 5000 exemplaire il tire 2500 cette année et l'année d'aprés le reste

    mais je ne trouve pas normal de ne pas savoir le tirage lors de la préco furax
    sideshow pense qu'a la rentabilité il ne reflète plus la passion et sa se ressent sur leur production Embarassed

    trop de tirage les statue sideshow ne sont plus limité voir collector pour moi

    sideshow on peur de la concurrence colere
    car je vient d'apprendre d'une source sur que sideshow a fait pression sur disney us pour qu'il fasse interdire l'importation d'xm studios en europe

    ont ne peut pas avoir une qualité de production sur des tirages aussi élevé et avec autant de perso prévu
    jarod1974
    jarod1974
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4185
    Age : 49
    Localisation : Bruxelles en Belgique
    Date d'inscription : 11/08/2012

    SIDESHIOW : Re-tirages  des précédentes pièces vendues/ sold-out, pièce limités sans nombres exactes : vo Pensées ? vos Avis? Empty Re: SIDESHIOW : Re-tirages des précédentes pièces vendues/ sold-out, pièce limités sans nombres exactes : vo Pensées ? vos Avis?

    Message  jarod1974 Mer 16 Déc 2015, 23:04

    Un retirage m'irait trèsssssssss bien pour les statues mythiques genre doctor doom pf avec bien sûr un précison second editions sur la base je m'en fous des gens qui aurait payer une fortune la 1er édition au moins chacun aurait la chance d'avoir une pièce que l'on souhaite sans avoir a vendre un rein!
    Pareil pour le magneto xm (encore plus je dirais) j'en rêve mais faut lacher 4 à 6 fois son prix d'achat c'est débille, t'es la pour te faire plaisir pas te ruiner.
    Alors un GRAND OUI AU second TIRAGE et comme ça plus de spéculoos.

    C'est comme les bowen celui qui veux s'offrir un AP ou side avec le paint des peintres de cette boite il y met le prix, il a la une pièce rare dans un sens mais a coté il y a des versions standard qui sont accessiblesa tous le monde.
    Supermathou
    Supermathou
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 957
    Age : 38
    Date d'inscription : 09/09/2015

    SIDESHIOW : Re-tirages  des précédentes pièces vendues/ sold-out, pièce limités sans nombres exactes : vo Pensées ? vos Avis? Empty Re: SIDESHIOW : Re-tirages des précédentes pièces vendues/ sold-out, pièce limités sans nombres exactes : vo Pensées ? vos Avis?

    Message  Supermathou Mer 16 Déc 2015, 23:19

    captain logan a écrit:ouais il tire en 2 fois, exemple une piéce a 5000 exemplaire il tire 2500 cette année et l'année d'aprés le reste

    mais je ne trouve pas normal de ne pas savoir le tirage lors de la préco  furax
    sideshow pense qu'a la rentabilité il ne reflète plus la passion et sa se ressent sur leur production  Embarassed  

    trop de tirage les statue sideshow ne sont plus limité voir collector pour moi

    sideshow on  peur de la concurrence  colere
    car je vient d'apprendre d'une source sur que sideshow a fait pression sur disney us pour qu'il fasse interdire l'importation d'xm studios en europe

    ont ne peut pas avoir une qualité de production sur des tirages aussi élevé et avec autant de perso prévu

    Le nombre de pièce influencerait-il ta précommande ?
    Tu parles de passion, mais est ce que pour toi la passion ce reflète par le fait d'avoir des statues "collector"?
    Tu n'aimes tes statues que parce qu'elles sont limitées ?

    Ce n'est en aucun cas un jugement de valeur hein l'ami ^^ C'est une question histoire de mieux cerner ton point de vue et de le comprendre, car je ne suis pas certain d'avoir tout compris, et j'aime toujours connaitre les avis des autres Wink


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    SIDESHIOW : Re-tirages  des précédentes pièces vendues/ sold-out, pièce limités sans nombres exactes : vo Pensées ? vos Avis? Empty Re: SIDESHIOW : Re-tirages des précédentes pièces vendues/ sold-out, pièce limités sans nombres exactes : vo Pensées ? vos Avis?

    Message  Redwing Mer 16 Déc 2015, 23:21

    captain logan a écrit:ouais il tire en 2 fois, exemple une piéce a 5000 exemplaire il tire 2500 cette année et l'année d'aprés le reste

    mais je ne trouve pas normal de ne pas savoir le tirage lors de la préco  furax
    sideshow pense qu'a la rentabilité il ne reflète plus la passion et sa se ressent sur leur production  Embarassed  

    trop de tirage les statue sideshow ne sont plus limité voir collector pour moi

    sideshow on  peur de la concurrence  colere
    car je vient d'apprendre d'une source sur que sideshow a fait pression sur disney us pour qu'il fasse interdire l'importation d'xm studios en europe

    ont ne peut pas avoir une qualité de production sur des tirages aussi élevé et avec autant de perso prévu

    Parce ce qu'il existe encore 'quelqu'un' qui peut faire pression sur Disney ? Suspect scratch

    Pour le reste, je me fous de l'ordre du numéro inscrit sur ma statue du moment qu'elle me plaît...mais par contre, cela peut sembler paradoxal, je suis pour les séries limitées et que forcément le fabricant annonce la couleur d'entrée. Pour les secondes salves, pourquoi pas du moment que c'est stipulé afin de ne léser personne. Toute façon, ce qui est bien avec Bowen, c'est qu'on a jamais eu à se poser la question et qu'on ne se la posera plus jamais SIDESHIOW : Re-tirages  des précédentes pièces vendues/ sold-out, pièce limités sans nombres exactes : vo Pensées ? vos Avis? 2426548061 Avec Side, c'est comment dire...différent...mais ils s'en foutent royal car même ceux (ou une grande partie du moins) qui leur râlent dessus continuent à acheter leurs produits Razz Ils ne sont pas prêts de mettre la clé sous la porte siffle
    turner _for-ever
    turner _for-ever
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 786
    Age : 45
    Date d'inscription : 23/07/2012

    SIDESHIOW : Re-tirages  des précédentes pièces vendues/ sold-out, pièce limités sans nombres exactes : vo Pensées ? vos Avis? Empty Re: SIDESHIOW : Re-tirages des précédentes pièces vendues/ sold-out, pièce limités sans nombres exactes : vo Pensées ? vos Avis?

    Message  turner _for-ever Jeu 17 Déc 2015, 20:15

    Perso , je me suis mis assez tard à la collection de statues et je le regrette car du coup je suis passé à côté de très belles pièces , d'ailleurs hormis quelques nouvelles statues je suis plus attiré par les anciennes statues qui sont introuvables donc hors de prix

    Donc oui j'aimerai bien un second tirage
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    SIDESHIOW : Re-tirages  des précédentes pièces vendues/ sold-out, pièce limités sans nombres exactes : vo Pensées ? vos Avis? Empty Re: SIDESHIOW : Re-tirages des précédentes pièces vendues/ sold-out, pièce limités sans nombres exactes : vo Pensées ? vos Avis?

    Message  darthstitch Jeu 17 Déc 2015, 20:23

    Pour ma part, les re-tirages sont une aubaine, ne collectionnant pas, en espérant faire de la revente, ça ne pose aucun problème, peu m'importe le nombre d'exemplaires d'une statue car même à 40000 exemplaires, qu'est ce que cela représente à l'échelle de l'humanité?

    Si tout ça peut, ou pourrais, me permettre d'acquérir des pièces, que je ne peut me payer tel année, et puis deux ans plus tard au même tarif, je n'y voit aucuns inconvénients, bien au contraire, puis si des tirages impressionant pouvait faire diminuer le tarif, cela n'en serait que plus plaisant...

    tout ça pour dire, que je m'en fout royalement du numéro sous le socle de ma statue, je veux payer un prix décent et avoir une qualité irréprochable!


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    binuch
    binuch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 4956
    Age : 46
    Localisation : frontière franco-suisse
    Date d'inscription : 17/04/2015

    SIDESHIOW : Re-tirages  des précédentes pièces vendues/ sold-out, pièce limités sans nombres exactes : vo Pensées ? vos Avis? Empty Re: SIDESHIOW : Re-tirages des précédentes pièces vendues/ sold-out, pièce limités sans nombres exactes : vo Pensées ? vos Avis?

    Message  binuch Ven 18 Déc 2015, 08:21

    bien dit Salah prosterne après, pour ma part, avoir au moins une pièce qui dénote par un tirage limité, c'est toujours sympa Twisted Evil



    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Maiden
    Maiden
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1385
    Age : 52
    Localisation : grenobloise
    Date d'inscription : 16/07/2011

    SIDESHIOW : Re-tirages  des précédentes pièces vendues/ sold-out, pièce limités sans nombres exactes : vo Pensées ? vos Avis? Empty Re: SIDESHIOW : Re-tirages des précédentes pièces vendues/ sold-out, pièce limités sans nombres exactes : vo Pensées ? vos Avis?

    Message  Maiden Ven 18 Déc 2015, 08:47

    Moi non plus cela ne me dérange pas , du moment que l'on le sait d’entrée de jeu.
    Cela évite la spéculation et c'est une bonne chose .
    Bon le seul point négatif , c'est la fluctuation du dollar , parce que nos chères fournisseurs /revendeurs eux en profite bien de la hausse du dollar ,et avoir une augmentation de 100€ pour une même statue rééditée cela fait quand même mal au nunusse !!!!
    captain logan
    captain logan
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1029
    Age : 39
    Date d'inscription : 05/02/2014

    SIDESHIOW : Re-tirages  des précédentes pièces vendues/ sold-out, pièce limités sans nombres exactes : vo Pensées ? vos Avis? Empty Re: SIDESHIOW : Re-tirages des précédentes pièces vendues/ sold-out, pièce limités sans nombres exactes : vo Pensées ? vos Avis?

    Message  captain logan Ven 18 Déc 2015, 11:04

    Supermathou a écrit:
    captain logan a écrit:ouais il tire en 2 fois, exemple une piéce a 5000 exemplaire il tire 2500 cette année et l'année d'aprés le reste

    mais je ne trouve pas normal de ne pas savoir le tirage lors de la préco  furax
    sideshow pense qu'a la rentabilité il ne reflète plus la passion et sa se ressent sur leur production  Embarassed  

    trop de tirage les statue sideshow ne sont plus limité voir collector pour moi

    sideshow on  peur de la concurrence  colere
    car je vient d'apprendre d'une source sur que sideshow a fait pression sur disney us pour qu'il fasse interdire l'importation d'xm studios en europe

    ont ne peut pas avoir une qualité de production sur des tirages aussi élevé et avec autant de perso prévu

    Tu parles de passion, mais est ce que pour toi la passion ce reflète par le fait d'avoir des statues "collector"?
    Tu n'aimes tes statues que parce qu'elles sont limitées ?

    Ce n'est en aucun cas un jugement de valeur hein l'ami ^^ C'est une question histoire de mieux cerner ton point de vue et de le comprendre, car je ne suis pas certain d'avoir tout compris, et j'aime toujours connaitre les avis des autres Wink

    le nombre de pièce influencerait-il ta précommande ?

    maintenant oui le tirage fait parti de mon critère


    franchement le tirage est pour moi une parti importante
    car j'aime me dire que ma collection ne ressemblera pas a tout le monde du a certaine piéces plus limité que d'autre
    comme j'aime aussi regarder certaine collection avec des piéces que je ne trouverais plus

    avant je collectionner les myth cloth et au final tout le monde avait la même chose aucune diversité 3dtriste
    car au final si le tirage devient trop important tu te retrouve avec des gros jouet hors de prix tape la tete
    je parle bien pour des piéces comme sideshow ou xm ou autre dans cette gamme de prix

    aprés si je trouve une piéce que j'adore énormément et qui a un gros tirages je vais la prendre comme par exemple la batman pf sideshow

    mais oui le tirage fait partie (une petite partie ) du critère de ma collection maintenant

    j'ai changé suite a sideshow car je me dit trop de tirage la production ne peut pas suivre correctement colere
    et ensuite si tu veut revendre tu perd de l'argent je voudrais la revendre aux prix d'achat mais impossible au vu des tirages
    et je trouve cela incohérent avec une collection a ce tarif et je parle des nouveaux tarifs
    ont serait encore au ancien tarif (250 a 300 euros) je n'aurait pas le même discourt
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    SIDESHIOW : Re-tirages  des précédentes pièces vendues/ sold-out, pièce limités sans nombres exactes : vo Pensées ? vos Avis? Empty Re: SIDESHIOW : Re-tirages des précédentes pièces vendues/ sold-out, pièce limités sans nombres exactes : vo Pensées ? vos Avis?

    Message  Jaurel Ven 18 Déc 2015, 21:13

    Je suis peut-être le seul, mais il me semble que le re-tirage serait la porte ouverte à la décote des collections. la rareté fait aussi le bonheur des collectionneurs qui savent qu'il détiennent un petit bijou recherché non seulement pour sa beauté mais aussi pour le simple fait qu'il n'y en aura jamais d'autres.
    Pensez aussi à ceux qui nous vendent tous ces produit dérivés. Il faudrait qu'ils conditionnent leurs productions en baissant les prix de départs car les acheteurs feraient certainement l'impasse sur la première sortie en espérant un re-tirage moins couteux.
    Certes il y a l'original qui reste le graal à détenir comme les premiers N° de Comic's par exemple. Mais je pense que la résine ne se sortirai pas de tirages multiples sans avoir à reconsidérer la valeur initiale du produit collectionné.
    Moi, qui en ce moment me sépare de l'ensemble de ma collection, je peux vous dire que ce n'est pas les pièces récentes qui sont prisées mais bien celle sold-out et introuvables.
    Il y a aussi le plaisir de la recherche, de dénicher enfin la pièce qu'on a pas pu acheter à l'époque de sa sortie et qui, vient enfin compléter une collection acquise de haute lutte.
    Pensez à ce collectionneur qui aurai tout misé sur cette fameuse recherche et qui, des années plus tard voit une nouvelle production de la même pièce mais à un prix dix fois moindre What a Face .
    La collection est belle pour les émotions qu'elle procure et par le sentiment de détenir un trésor convoité, envié.
    Penser le contraire serait se mentir. Ce qui fait notre plaisir, c'est que nous savons que nous détenons un petit bout de bonheur, rare par sa quantité limitée. Wink


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    captain logan
    captain logan
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1029
    Age : 39
    Date d'inscription : 05/02/2014

    SIDESHIOW : Re-tirages  des précédentes pièces vendues/ sold-out, pièce limités sans nombres exactes : vo Pensées ? vos Avis? Empty Re: SIDESHIOW : Re-tirages des précédentes pièces vendues/ sold-out, pièce limités sans nombres exactes : vo Pensées ? vos Avis?

    Message  captain logan Ven 18 Déc 2015, 23:02

    Jaurel a écrit:Je suis peut-être le seul, mais il me semble que le re-tirage serait la porte ouverte à la décote des collections. la rareté fait aussi le bonheur des collectionneurs qui savent qu'il détiennent un petit bijou recherché non seulement pour sa beauté mais aussi pour le simple fait qu'il n'y en aura jamais d'autres.
    Pensez aussi à ceux qui nous vendent tous ces produit dérivés. Il faudrait qu'ils conditionnent leurs productions en baissant les prix de départs car les acheteurs feraient certainement l'impasse sur la première sortie en espérant un re-tirage moins couteux.
    Certes il y a l'original qui reste le graal à détenir comme les premiers N° de Comic's par exemple. Mais je pense que la résine ne se sortirai pas de tirages multiples sans avoir à reconsidérer la valeur initiale du produit collectionné.
    Moi, qui en ce moment me sépare de l'ensemble de ma collection, je peux vous dire que ce n'est pas les pièces récentes qui sont prisées mais bien celle sold-out et introuvables.
    Il y a aussi le plaisir de la recherche, de dénicher enfin la pièce qu'on a pas pu acheter à l'époque de sa sortie et qui, vient enfin compléter une collection acquise de haute lutte.
    Pensez à ce collectionneur qui aurai tout misé sur cette fameuse recherche et qui, des années plus tard voit une nouvelle production de la même pièce mais à un prix dix fois moindre What a Face .
    La collection est belle pour les émotions qu'elle procure et par le sentiment de détenir un trésor convoité, envié.
    Penser le contraire serait se mentir. Ce qui fait notre plaisir, c'est que nous savons que nous détenons un petit bout de bonheur, rare par sa quantité limitée. Wink

    je suis d'accord avec toi a 100% top top top
    faut pas se mentir on est tous fier quand on n'a une piéce convoiter et a faible tirage
    lecondor
    lecondor
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 5978
    Age : 54
    Localisation : Dans ta Machine...i'm watching You !!! (78)
    Date d'inscription : 09/09/2009

    SIDESHIOW : Re-tirages  des précédentes pièces vendues/ sold-out, pièce limités sans nombres exactes : vo Pensées ? vos Avis? Empty Re: SIDESHIOW : Re-tirages des précédentes pièces vendues/ sold-out, pièce limités sans nombres exactes : vo Pensées ? vos Avis?

    Message  lecondor Ven 01 Jan 2016, 03:00

    voila un sujet très interessant...

    Et moi je vais être très factuel. je suis contre. tout simplement car cela s'apparente à une rupture de contrat, je vais dire moral, avec les acheteurs. Si le fabricant indique un tirage à x exemplaires, il doit s'y tenir. c'est un engagement contractuel qui a des implications dans l'acte d'achat.

    Bien évidemment, ces derniers temps, nous avons vu fleurir des spéculateurs qui surfent sur la vague tout comme certains surfaient sur la vague des pin's etc... mais il n'appartient qu'à nous collectionneurs de ne pas acheter au dessus de ce que nous jugeons correct. et comme toute mode elle ne peux qu'être passagère.

    Nous sommes des collectionneurs et notre but premier est de nous faire plaisir. Néanmoins, nous ne souhaitons pas perdre de l'argent. Pas forcément en gagner mais surtout ne pas en perdre.

    Acheter une statue pour voir sa valeur décroitre 3 mois plus tard, c'est comme acheter une voiture neuve et perdre 20% après 100m. Or nos statues ne sont pas un bien de consommation. C'est un bonheur sur le long terme.

    J'ai mis un frein à mes achats lorsque la production de Sideshow est partie dans tous les sens. sentant bien que cela ne correspondrait plus à ce que je voulais. L'arrivée de XM m'a fortement déçu: de belles pièces mais un tarif prohibitif et un nid de spéculos comme j'en ai rarement vu en si peu de temps. Alors aujourd'hui ce que je recherche c'est la pièce unique. Oui, unique. pas un tirage à 500, 300 ou 100 ex mais une pièce faite à 1 exemplaire. Une pièce que je ne trouverai nul part que sur mon étagère, ou bien en reproduction mais l'original est chez moi. Voilà la tournure de ma collection, provoqué par le mercantilisme des escrocs de ma passion, et la volonté d'avoir quelque chose de différent.

    J'ai reçu ma dernière commande chez side la semaine dernière, histoire de solder mes rewards. c'était ma dernière commande.

    Fini Side, jamais de XM et retour à la source de ma passion.

    Vive des gens comme Fred qui par ses peintures continue a me faire vibrer, ou bien Jean-louis qui par ses dessins ravive les traits de nos dessinateurs adorés.

    Je pense que notre passion à du sens dans le cadre artisanal comme le père Bowen à ses débuts. L'industrialisation est devenu néfaste aussi bien en qualité qu'en intérêt.

    Quand je faisais le parallèle avec une voiture, tout le monde peut saliver devant une voiture à 10ex à 1 millions de dollars où chaque détails a été vérifié, mais qui salive sur une clio ?






    Contenu sponsorisé


    SIDESHIOW : Re-tirages  des précédentes pièces vendues/ sold-out, pièce limités sans nombres exactes : vo Pensées ? vos Avis? Empty Re: SIDESHIOW : Re-tirages des précédentes pièces vendues/ sold-out, pièce limités sans nombres exactes : vo Pensées ? vos Avis?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 04:54