Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Batman "Mascarade"

    Supermathou
    Supermathou
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 957
    Age : 38
    Date d'inscription : 09/09/2015

    Batman "Mascarade" Empty Batman "Mascarade"

    Message  Supermathou Jeu 19 Nov 2015, 21:49

    Salut à tous,

    Dernière lecture en date, le dernier volet de la saga de Capullo et de Snyder,

    Batman Mascarade

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Alors autant Capullo je suis fan de sontrait, autant depuis quelques temps Snyder me fatigue, depuis le deuil de la famille en fait. Ce que je lui reproche le plus, c'est de faire des histoires qui démarrent très très fort, et qui finissent en eau de boudin. Heureusement ici il a fait un peu mieux.

    Pour ce qui est de ce tome ci, le mot qui me vient tout de suite à l'esprit est "sombre". L'histoire est incroyablement sombre et violente.
    Snyder achève son run sur le joker, et ce permet, de nouveau de ré-écrire complètement les origines du personnage. En tant que fan de longue date de Batman, j'ai un peu du mal avec le procédé, mais il a au moins le mérite d'essayer.
    Pour ce qui est de l'histoire dans son ensemble, le tout est plutôt bien ficelé, très prenant et l'on se demande quand va s'arrêter la descente aux enfers. Par contre, gros point noir, Snyder n'arrête pas de s'autoréférencer....et c'est d'un lourd....

    Le final est pour le moins surprenant, par contre ne lisez surtout pas les actu VO pour ne pas trop vous spoiler

    Spoiler:


    Au niveau du dessin, c'est vraiment du tout bon Capullo, il n'y a pas à dire, l'artiste reste au top.

    Au final, je conseillerais tout de même l'achat et la lecture de ce tome. Depuis la cour des Hiboux, c'est ce que Snyder à fait de mieux avec Batman. Et puis de toute façon, après l'an zero, il ne pouvait pas faire pire ^^

    Bonne lecture les amis Wink


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 11:22