Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

5 participants

    Comment surélever ses figurines dans une vitrine DETOLF

    Supermathou
    Supermathou
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 957
    Age : 38
    Date d'inscription : 09/09/2015

    Comment surélever ses figurines dans une vitrine DETOLF Empty Comment surélever ses figurines dans une vitrine DETOLF

    Message  Supermathou Sam 26 Sep 2015, 23:10

    Salut à tous.

    J'aurais besoin de votre aide. Je ne trouve pas la solution parfaite pour surélever mes statues batman Black & White dans mes vitrines.

    Idéalement, j'aimerais que chaque étage soit divisé en 2 partie, la partie du fond surélevée d'un peu prêt 7/10cm et la partie avant à même la vitre.

    Je me suis rendu chez Retif, fournisseur de matériel pour commerçant et pour étalage, et voici ce que j'y ai trouvé

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Le soucis c'est que, d'une part, les présentoirs ne sont pas assez larges, et ensuite, qu'ils ont tendance à ce plier sous le poids des B&W, et vu la fragilité, une chute leur serait fatale.

    Agalnarok m'a conseillé d'utiliser des petits pots de la laitière, mais le soucis est qu'il ne sont pas assez haut et qu'il ne soutiennent pas tout le socle.

    Pour le moment, la seule solution que je vois serait d'utiliser des coffrets de ferrero rocher mis à l'envers (je n'ai pas encore tester)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Mais au dela du coté esthétique, je ne sais pas si au niveau de la solidité ce serait bon.

    J'aurais aimé savoir si vous auriez des solutions auxquels je n'aurais pas pensé, car j'aimerais vraiment rendre le tout plus esthétique.

    Merci
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    Comment surélever ses figurines dans une vitrine DETOLF Empty Re: Comment surélever ses figurines dans une vitrine DETOLF

    Message  micky willis Dim 27 Sep 2015, 01:10

    Comme tu as l'air d'être parti sur quelque chose de transparent il y a ça

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Chez ikea [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en le tournant, tu peux même mettre des comics dedans Comment surélever ses figurines dans une vitrine DETOLF 2426548061  ou de la déco en rapport aux B&W
    Il y a ça aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais c'est plus pour créer différents niveaux


    Pour les socles de chez Retif je confirme, ceux là seulement à utiliser pour du léger genre petit Artoyz. Les petits sont plus solides mais je ne sais pas si ils en vendent encore  scratch
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Les Ferrero c'est bon Laughing et c'est vrai que leurs boites de 16 sont très solides! top (ça fait partie des sacrifices à faire pour bien présenter sa collection n\'impotequoi )


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Comment surélever ses figurines dans une vitrine DETOLF Empty Re: Comment surélever ses figurines dans une vitrine DETOLF

    Message  silver samourai2 Dim 27 Sep 2015, 09:32

    pot la laitière, pot de condiments, pot de confiture ... tous les pots que tu peux trouver et qui auront des tailles différentes ...
    Supermathou
    Supermathou
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 957
    Age : 38
    Date d'inscription : 09/09/2015

    Comment surélever ses figurines dans une vitrine DETOLF Empty Re: Comment surélever ses figurines dans une vitrine DETOLF

    Message  Supermathou Dim 27 Sep 2015, 09:50

    Pour les vases de chez Ikea, le soucis c'est que niveeau stabilité, ce n'est pas assez régulier (pour le rectangulaire) et trop haut (pour les ronds )  Neutral

    micky willis a écrit:
    Les Ferrero c'est bon Laughing et c'est vrai que leurs boites de 16 sont très solides! top (ça fait partie des sacrifices à faire pour bien présenter sa collection n\'impotequoi )

    Challenge accepted Cool

    Pour ce qui est des pots, ce qui me fait un peu peur, c'est qu'il y a des statues qui ont clairement un soucis d'équilibre et de stabilité. C'est un peu la maladie des B&W, et vu qu'en les surélevant je modifie le centre de gravité, et qu'en plus j'aurais moins de stabilité (étant donné que les bases des statues ne seront pas entièrement en contact avec le pot), j'ai peur de me retrouver avec des black and white en mille morceaux pale

    Pour ce qui est du coté transparent, à la limite si j'ai un beau moyen de surélevé noir, blanc ou gris (pour rester dans le thème) cela peut convenir aussi
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    Comment surélever ses figurines dans une vitrine DETOLF Empty Re: Comment surélever ses figurines dans une vitrine DETOLF

    Message  micky willis Dim 27 Sep 2015, 10:43

    Supermathou a écrit:
    Pour ce qui est du coté transparent, à la limite si j'ai un beau moyen de surélevé noir, blanc ou gris (pour rester dans le thème) cela peut convenir aussi

    Bombe de peinture et boites Ferrero alors! Tu peux même essayer de les peindre juste de l'intérieur ça donnera (peut être geek ) un effet de profondeur sympa vu l'épaisseur de la boîte

    J'avais déjà testé un coup de bombe noir mat sur des pots pour "cacher" leur origine et ça passe nickel... mais en effet c'était déjà limite pour des gros bustes niveau stabilité pale


    Dernière édition par micky willis le Dim 27 Sep 2015, 11:05, édité 1 fois


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Supermathou
    Supermathou
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 957
    Age : 38
    Date d'inscription : 09/09/2015

    Comment surélever ses figurines dans une vitrine DETOLF Empty Re: Comment surélever ses figurines dans une vitrine DETOLF

    Message  Supermathou Dim 27 Sep 2015, 10:46

    micky willis a écrit:
    Supermathou a écrit:
    Pour ce qui est du coté transparent, à la limite si j'ai un beau moyen de surélevé noir, blanc ou gris (pour rester dans le thème) cela peut convenir aussi

    Bombe de peinture et boites Ferrero alors! Tu peux même esayer de les peindre juste de l'intérieur ça donnera (peut être geek ) un effet de profondeur sympa vu l'épaisseur de la boîte

    J'avais déjà testé un coup de bombe noir mat sur des pots pour "cacher" leur origine et ça passe nickel... mais en effet c'était déjà limite pour des gros bustes niveau stabilité pale

    Je vais tester le coup de la boite de Ferrero et je vous tiens au courant, ...., pour mes figurines, et pour mon diabète moqueur
    Agalnarok
    Agalnarok
    Ultime collector
    Ultime collector


    Nombre de messages : 5897
    Age : 41
    Date d'inscription : 27/11/2014

    Comment surélever ses figurines dans une vitrine DETOLF Empty Re: Comment surélever ses figurines dans une vitrine DETOLF

    Message  Agalnarok Dim 27 Sep 2015, 15:54

    Laitière X Fermière X Bonne Maman Cool Cool Cool
    Supermathou
    Supermathou
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 957
    Age : 38
    Date d'inscription : 09/09/2015

    Comment surélever ses figurines dans une vitrine DETOLF Empty Re: Comment surélever ses figurines dans une vitrine DETOLF

    Message  Supermathou Dim 27 Sep 2015, 16:12

    Agalnarok a écrit:Laitière X Fermière X Bonne Maman Cool Cool Cool

    J'en connais un qui a placé ses sous dans des actions chez les marchands de Yaourt moqueur moqueur moqueur
    Agalnarok
    Agalnarok
    Ultime collector
    Ultime collector


    Nombre de messages : 5897
    Age : 41
    Date d'inscription : 27/11/2014

    Comment surélever ses figurines dans une vitrine DETOLF Empty Re: Comment surélever ses figurines dans une vitrine DETOLF

    Message  Agalnarok Dim 27 Sep 2015, 16:30

    J'aurais du Razz
    Supermathou
    Supermathou
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 957
    Age : 38
    Date d'inscription : 09/09/2015

    Comment surélever ses figurines dans une vitrine DETOLF Empty Re: Comment surélever ses figurines dans une vitrine DETOLF

    Message  Supermathou Dim 27 Sep 2015, 18:22

    Agalnarok a écrit:J'aurais du Razz

    En voyant les photos sur le topic de ta collection, je me dit que je prendrais peut être bien 2 pot de la laitière, de m'en servir comme base et de mettre une plaque de plexi ou de verre par dessus histoire d'avoir une plus grande base
    Agalnarok
    Agalnarok
    Ultime collector
    Ultime collector


    Nombre de messages : 5897
    Age : 41
    Date d'inscription : 27/11/2014

    Comment surélever ses figurines dans une vitrine DETOLF Empty Re: Comment surélever ses figurines dans une vitrine DETOLF

    Message  Agalnarok Lun 28 Sep 2015, 19:52

    En fait faut faire des combos^^

    Pour agrandir la base je prends un pot de la fermière X une creme brulée de la laitière et le tour est joué Wink

    Submariner
    Submariner
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 4821
    Age : 50
    Localisation : Le Haut Doubs, l'autre pays du froid..
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Comment surélever ses figurines dans une vitrine DETOLF Empty Re: Comment surélever ses figurines dans une vitrine DETOLF

    Message  Submariner Lun 28 Sep 2015, 20:02

    Il y a plein de sites avec des supports plexi sur le net

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    __________________________________________________
    Ma collection
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Supermathou
    Supermathou
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 957
    Age : 38
    Date d'inscription : 09/09/2015

    Comment surélever ses figurines dans une vitrine DETOLF Empty Re: Comment surélever ses figurines dans une vitrine DETOLF

    Message  Supermathou Mar 29 Sep 2015, 16:56

    Submariner a écrit:Il y a plein de sites avec des supports plexi sur le net

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je ne connaissais pas du tout ce site, je vais jeter un oeil Wink merci

    Sinon, pour le bien de la science, et uniquement pour ça ( si si Rolling Eyes ) j'ai acheté 2 types de boites Ferrero, et le rendu est top c'est vraiment ce qu'il me fallait

    Jugez par vous même


    Sur la boite de 30 on en met 2

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Et sur celle de 16 on en met 1

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Il ne me reste plus qu'à me sacrifier et à manger tous ces Ferreros frote
    Agalnarok
    Agalnarok
    Ultime collector
    Ultime collector


    Nombre de messages : 5897
    Age : 41
    Date d'inscription : 27/11/2014

    Comment surélever ses figurines dans une vitrine DETOLF Empty Re: Comment surélever ses figurines dans une vitrine DETOLF

    Message  Agalnarok Mer 30 Sep 2015, 22:05

    Et bah voilà cheers

    Contenu sponsorisé


    Comment surélever ses figurines dans une vitrine DETOLF Empty Re: Comment surélever ses figurines dans une vitrine DETOLF

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 18:49