Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+4
Bran
krona1968
Saturday Knight Surfer
Donovator
8 participants

    BATMAN

    Donovator
    Donovator
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 11337
    Age : 49
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 31/01/2009

    BATMAN Empty BATMAN

    Message  Donovator Mer 04 Fév 2009, 09:56

    BATMAN 3511_a_full

    BATMAN Batman1bg4 BATMAN Batman3og8
    Designed by Jim Lee;
    Sculpted by Tim Bruckner
    11.5" tall x 6.5" wide x 7.25" deep
    $ 195.00 US
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    BATMAN Empty Re: BATMAN

    Message  Saturday Knight Surfer Ven 27 Fév 2009, 00:01

    Statue sans génie, inspirée d'un de mes dessinateurs exécrés :
    - design trop simpliste, même si la simplicité l'apanage des statues DCDirect. Mais là c'est clairement excessif.
    - pose mal choisie : que fait donc ce bras tendu avec ce poing fermé ? En plus, par souci d'équilibre, il eut été d'avoir, avec ce bras droit tendu, la jambe gauche fléchie, et non la droite.


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    krona1968
    krona1968
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 3746
    Localisation : marseille
    Date d'inscription : 01/02/2009

    BATMAN Empty Re: BATMAN

    Message  krona1968 Ven 27 Fév 2009, 06:08

    J'aime cette simplicité et je la trouve pas si mal que ça cette statue sans toute fois en faire une icone !


    __________________________________________________
    La vie , c'est comme une boîte de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber . ( Forrest Gump )

    BATMAN 17360710
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    BATMAN Empty Re: BATMAN

    Message  Bran Ven 27 Fév 2009, 09:17

    Saturday Knight Surfer a écrit:Statue sans génie, inspirée d'un de mes dessinateurs exécrés :
    - design trop simpliste, même si la simplicité l'apanage des statues DCDirect. Mais là c'est clairement excessif.
    - pose mal choisie : que fait donc ce bras tendu avec ce poing fermé ? En plus, par souci d'équilibre, il eut été d'avoir, avec ce bras droit tendu, la jambe gauche fléchie, et non la droite.

    Waow, je ne sais pas ce que t'as fait Jim, mais pour l'exécrer comme tu dis, ça doit être grave, parce que comme dessinateur, c'est quand même une référence.
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    BATMAN Empty Re: BATMAN

    Message  Saturday Knight Surfer Ven 27 Fév 2009, 11:19

    Bran a écrit:Waow, je ne sais pas ce que t'as fait Jim, mais pour l'exécrer comme tu dis, ça doit être grave, parce que comme dessinateur, c'est quand même une référence.
    Il ne m'a rien fait de spécial. Mais franchement, même s'il a quand même de bonnes bases anatomiques, je n'aime pas son style, ses personnages manquant de naturel aux poses surfaites, et du coup, je trouve sa réputation exagérée. Mais c'est entièrement subjectif. Wink


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    BATMAN Empty Re: BATMAN

    Message  Galactus Ven 27 Fév 2009, 11:47

    Statue que j'ai adoré, je me suis jeté dessus et j'ai fini par la détester au point de la revendre, au final je ne lui trouvais que des défauts, que souligne notamment SKS, et je trouve assez loin du style de Lee et de la couv dont la statue s'inspire.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    BATMAN Empty Re: BATMAN

    Message  Bran Ven 27 Fév 2009, 11:52

    Tu sais SKS, on a tous des points de vue subjectifs, je me demande même si l'objectivité existe scratch

    Galactus a écrit:Statue que j'ai adoré, je me suis jeté dessus et j'ai fini par la détester au point de la revendre, au final je ne lui trouvais que des défauts, que souligne notamment SKS, et je trouve assez loin du style de Lee et de la couv dont la statue s'inspire.

    Entièrement d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai recustomisée Wink
    Spider-Manu
    Spider-Manu
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2832
    Age : 50
    Localisation : THIONVILLE
    Date d'inscription : 31/01/2009

    BATMAN Empty Re: BATMAN

    Message  Spider-Manu Sam 28 Fév 2009, 09:50

    une belle pièce que je n'ai pas rire
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    BATMAN Empty Re: BATMAN

    Message  le Gardien Sam 28 Fév 2009, 11:12

    Que l'on aime Jim Lee ou pas est un débat plus que subjectif, mais il faut bien voir en cette statue une simple vision de la représentation du Dark Night au même titre que Superman.
    On peux également considérer Tim Bruckner comme l'un des plus grands Sulpteur au monde ( Il suffit de vor ses travaux personnels ) .
    Alors ou est le problême, bien pour ma part qu'en au regard des dessins de base de Jim Lee et du potentiel de l'artiste , cette statue est très fade et sans âme .
    Je peux comprendre Bran qui a voulu remettre une touche sur cette statue parce que ainsi , hormis la côté réjouissant de la première vision;, elle lasse, moi je n'est jamais accroché plus que ça, c'est juste jolie, mais avec le temps vraiment chez DC, il y aeu bien mieux comme pour moi l'un des must a posséder , Le superman de Alex Ross qui est un choc visuel au premier concact et reste toujours aussi parfaitement désirable pour ceux qui la possède commme ceux qui ne la possède pas Wink
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    BATMAN Empty Re: BATMAN

    Message  Redwing Jeu 21 Mar 2013, 09:43

    La vache, vous n'êtes pas tendres affraid ni avec Lee, ni avec cette statue !

    L'un des rares de DC que je possède et très franchement son style épurée a fait chez moi tout le contre...à savoir qu'avec le temps, je ne m'en suis justement jamais lassé ! Et suivant comme on la positionne, elle a même franchement de la gueule !

    Concernant l'explosion de Lee, il est sans doute arrivé au bon moment (peut-être à une époque où certains se demandaient si on savait encore dessiner chez Marvel Twisted Evil pas tape la tete hein siffle)...son style était fin, dynamique, précis, appliqué...bref de mon avis, il a fait un bien fou ! Après reste les goûts et les couleurs...de mon côté ma tête de turque a toujours été Romita Jr bof

    Contenu sponsorisé


    BATMAN Empty Re: BATMAN

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 10:34